Aller au contenu
Warhammer Forum

Gathering Storm III : L'Avènement du Primarque


kenbian

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Totocofee313 a dit :

 

L'adaptation des marines aux radiations (qui a ces effets c'est juste) est temporaire , chez les salamanders elle est permanente et je ne parle pas des effets sur leur unique chapitre successeur (enjoy tes lames en os sur les bras).

Cela ne vient pas de leurs gènes mais bien des radiations sur Nocturne. La populace de Nocturne aussi est touchée par ce phénomène tout comme elle touché par le phénomène de gravité rendant les salamanders un peu plus lent mais aussi parfois plus fort physiquement que les autres sm.

Je suis justement en train de lire "Vulkan est vivant", et on y apprend que les premiers salamanders, des terrans donc, étaient blancs, jaunes, noirs, bref terrans quoi. Mais que le fait de vivre sur Nocturne depuis la découverte de cette dernière et de leur Primarque, bah leur peau a noirci et leurs yeux rougis. Rien à voir avec les gènes qui sont tout ce qu'il y a de plus stables.

 

Et pour les Black Dragons, on suppose qu'ils soient un chapitre successeur des Salamanders, mais ce n'est pas confirmé. Ils sont de la 21ème fondation, la Fondation Maudite, et on ne sait rien de leur ascendance.

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Augustus Nero a dit :

Bon je vais peut-être me faire jeter des pierres mais je trouve que ça aurait de la gueule et plus de sens d’avoir une nouvelle sous-faction « Impardonnés/disgraciés/parias/bannis de l’Imperium » dans la nouvelle mouture de 40K vu que la multiplication des sous-factions/multi-alliances est à la mode avec Aos/Ynnari. Avouez que ça claquerait quand même vachement d’avoir des SW fuyant l’Inquisition et les GK qui ont assistés à leur dégénérescence dans Curse of the wulfen + les DA obligés eux aussi de se cacher après la révélation de leur secret par Cypher à tout le monde dans Gathering Storm III. Fluffiquement ça ferait bien avancer le chmilblick sans être une pure hérésie pour autant. Nos loulous et nos chevaliers de l’espace fuyant la méchante Inquisition qui leur veut du mal tout en continuant à lutter contre le chaos et les xenos pour prouver leur loyauté.

 

Surtout que c'est déjà arrivé au M35 avec les Iron Hands qui ont éjecté presque 1/3 du chapitre suite a un schisme au sein de l'Adeptus Mechanicus.

Les SM éjectés ne faisaient officiellement plus parti de l'impreium mais continuais a se battre comme des loyalistes et a répondre aux demandes d'aides imperial.

Ils ont été re-intégré a l'imperium en M37 sous le nom des Sons of Medusa apres moulte test pour vois si corruption chaotique ou morale.

 

Bref, moi je collectionne ce chapitre pour cette partie de l'histoire et voir une faction SM hors imperium me ravirai au plus haut point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Totocofee313 a dit :

Donc vous dites que les DA ont détruit une Barge de bataille BT.

Nos amis BT qui sont les plus fanatiques de tous les Astartes.

Et les BT acceptent cela tranquillement......:lol:

 

Vous êtes taquin.

Comme déjà dit, personne ne le sait.

C'est clairement pas Cypher qui va balancer ça en mode révélation de ouf guedin. Ya pas de témoins.

 

Ce qui est dérangeant quand Logan décapite un grand maître CG c'est tout simplement qu'il ai la stupidité totale de le faire... C'est quasi inconcevable comme situation, d'ailleurs la rencontre elle-même est aberrante "alors on a un maître de chapitre super énervé et on va lui dire de venir pour en parler face à face, armes et armures prêtes, comme ça ce sera plus calme".

Il suffit de comparer le traitement de toute cette histoire selon la version du fluff.

Version de base : après la guerre (donc potentiellement "des mois après, quand les SW sont plus là") les populations et combattants sont envoyés en "camps" et en gros on se débarrasse d'eux tranquillement l'air de rien. Les SW apprennent ça et gueulent, mais sur qui gueuler ? L'administration fait mine de ne rien entendre et les SW n'étant pas des abrutis ils n'attaquent pas des vaisseaux impériaux ou ne vont pas "libérer des prisonniers de l'Inquisition". En gros ya un respect de ... "l'Imperium" tout simplement.

 

On est face à une mesure préventive, assez inhumaine de prime abord, réalisé par une administration monolithique, froide, et guidée par l'Inquisition, impitoyable et secrète.

 

Version du Don de l'Empereur : on est des gros bourrins on détruit des navires au nez et à la barbe d'un putain de chapitre space marine pas réputé pour aimer se faire marcher sur les pieds, ça décapite par ci, ça assiège Fenris par là, tout fait pan pan boum boum c'est héroïque débile et tout plein de testostérone. A la fin ya un vieux qui dit à tout le monde de se calmer, en mode "papa est là, fermez vos gueules". Et ça suffit.

C'est plus la présentation du travail sourd et impitoyable de l'Inquisition, ni de l'inhumanité de l'administration impériale, c'est ... Juste un combat de fortes têtes, tout tourne autour de quelques personnages aux actions plus ou moins contestables et idiotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

Logan décapite un grand maître CG

La c'est n' importe quoi.

 

Limite affrontement physique pourquoi pas.

 

Il y a 1 heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

les populations et combattants sont envoyés en "camps" et en gros on se débarrasse d'eux tranquillement l'air de rien.

C'est normal que cela ne passe pas auprès des SW ou même auprès des Salamanders par exemple.

 

Mais les SW historiquement depuis plus de 10 000 ans et même durant la Grande Croisade ils défèquent sur l'administration de l'Imperium.

Eux c'est juste le Père de Tout et Leman Russ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rogal_Dorn a dit :

La c'est n' importe quoi.

 

Limite affrontement physique pourquoi pas.

 

 

 

Et bien un Chevalier Gris reste un Astartes comme un autre au niveau capacités physique et si je me rappel bien Grimnar est invité par l’Inquisiteur qui supervise les événements d'Armageddon à se présenter devant lui abord de son vaisseau pour qu'il se rende et c'est la que par surprise Grimnar tue le Grand Maitre (car c'est lui qui a fait tirer sur ses freres Space Wolf) ensuite avec son petit groupe il se re téléporte à bord de son vaisseau et se sauve.

 

Le probleme c'est qu'un peu plus loin dans l'histoire il refait plus ou moins  la même chose à l'Inquisiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait on finit par se rendre compte que chez les space marines ceux qui sont les  plus respectable sont les space marines du chaos :Dnous on se trahit mais c'est normal c'est le chaos qui veux ça :lol:

Modifié par velkhanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Rogal_Dorn a dit :

C'est normal que cela ne passe pas auprès des SW ou même auprès des Salamanders par exemple.

 

Non mais, toute la question et tout le problème c'est "comment les SW réagissent quand [L'Imperium] (aka "les autorités compétentes") prennent une décision qu'ils n'aiment pas". Réponse : ils assassinent un adepte impérial, ni plus ni moins. Cash. En théorie c'est de la pure trahison.

Le fluff de base de l'après Armageddon avait la subtilité de laisser chacun à sa place, sans faire des SW des fouteurs de merde finis, et des mecs de l'Inquisition... eh ben des imbéciles fouteurs de merde aussi.

Là on a clairement une ingérence incroyable des SW. Et en plus cette idée de défoncer des transports impériaux est clairement le "casus beli" à deux balles du roman, qui est là justement pour provoquer divers réactions idiotes de chaque côté.

 

C'est d'ailleurs pour ça qu'on attaque le ROMAN dans son ensemble, pour la bêtise qu'il y a à causer une situation pareille. C'est du scénario de bas étage où une action improbable entraine une succession d'évènements wtf qui permettent d'en mettre plein la vue mais qui tiennent pas une seconde, normalement. Le scénario "à la Prometheus" m'voyez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mais ok Logan a vraiment décaptité un inquisiteur un un grand maitre CG? ils ont sorti quoi comme explication bidon pour pas faire des SW un chapitre renégat?

 

non parcque Fenris et compagnie ravagée par les démons , Magnus qui se frotte les mains , et juste aprés Logan qui tue un inquisiteur et un CG juste parcqu'il est pas d'accord avec leurs décision... l'impérium a condamné des mondes/organisation/chapitre d'heresie pour moins que sa :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, tealc a dit :

non parcque Fenris et compagnie ravagée par les démons , Magnus qui se frotte les mains , et juste aprés Logan qui tue un inquisiteur et un CG juste parcqu'il est pas d'accord avec leurs décision... l'impérium a condamné des mondes/organisation/chapitre d'heresie pour moins que sa :D 

Là tu mélange tout,

les événements du Don de L'Empereur se passent plusieurs siècles avant ceux de Wrath of Magnus / Curse of the Wulfen.

Sinon comme l'Inquisiteur Thorstein je trouve ridicule et pas intéressant du tout ce remaniement du fluff concernant cet "accrochage post Armageddon 1"... le roman est pas mal dans sa 1ère moitié, mais après c'est juste complètement WTF, un beau gâchis, pas crédible pour un sous.
AdB m'a vraiment déçu pour le coup.

 

*Edit: on part bien en HS là non? le topic est censé parler de Gathering Storm III à la base...
je dis ça je dis rien..^^ :rolleyes:

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Rien à voir avec les gènes qui sont tout ce qu'il y a de plus stables.

Citation

 Les Salamanders sont un chapitre avec peu de déficience c'est juste la couleur de peau mais oui les Black Dragon ont des excroissances assez terrifiantes qui pourraient les faire passer pour des démons mais ça n'est que physique. 

Les Space wolwes ont la malédiction du wulfen. 

 

Les salamanders sont quasiment incapable de produire des jeux complets sans défaillance d'un ou plusieurs implants d'ou leur abscence de successeur malgré la qualité de leurs installations de production et les effectifs on ne peut plus respectables du chapitre.

Parceque comme les Wolfs leurs implants sont extrêmement instables.

 

Citation

Mais que le fait de vivre sur Nocturne depuis la découverte de cette dernière et de leur Primarque, bah leur peau a noirci et leurs yeux rougis. 

 

Va demander aux ogryns/ratlings/squats comment on appel ça : des mutations .

 

Citation

En dégénérescence grave, on a les Blood Angel qui ont la soif rouge et la rage noir qui peut les rendre totalement incontrôlable (il n'y a qu avoir les flesh tearers).

 

Les BA deviennent effectivement fous avec le temps mais là je vous parle de stabilité des implants et de fait les implants BA restent bien plus fiables (50%) d'ou l'existence d'ailleurs de chapitre successeurs .

 

 

Ça n'est pas pour rien que seule deux des ex légions loyalistes sont dépourvues de successeurs... 

 

Et l encore je ne fais que rapporter le contenu du JDR deathwatch qui est du fluff canon et comme pourront le confirmer tout ceux qui ont lu le contenu des JDR 40k infiniment plus fiable que la BL :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Totocofee313 a dit :

 

Les salamanders sont quasiment incapable de produire des jeux complets sans défaillance d'un ou plusieurs implants d'ou leur abscence de successeur malgré la qualité de leurs installations de production et les effectifs on ne peut plus respectables du chapitre.

Parceque comme les Wolfs leurs implants sont extrêmement instables.

Instables pour la reproduction des implants, comme tu l'as dit toi-même. Mais en rien responsables des mutations touchant les Salamanders.

 

il y a une heure, Totocofee313 a dit :

Va demander aux ogryns/ratlings/squats comment on appel ça : des mutations

Oui, ce sont des mutations. Mutations acceptées au sein de l'Imperium car ne provenant pas de la corruption par le Chaos mais d'une adaptation à son environnement de vie. Au même titre que celles des Space-Wolves, qui elles proviennent du matériel génétique employé qu'il soit issu du primarque ou des habitants de Fenris eux-même selon les versions/théories.

 

Et au passage, comme ça gratos parce que j'en ai envie: "Il n'y a pas de loups sur Fenris"

 

Citation

Les BA deviennent effectivement fous avec le temps mais là je vous parle de stabilité des implants et de fait les implants BA restent bien plus fiables (50%) d'ou l'existence d'ailleurs de chapitre successeurs .

 

Oui mais tu parles au niveau du phénomène qui concerne la reproduction de ces implants et du fait qu'elle réussisse ou pas. Mais tu as bien dit aussi que les mutations des Salamanders venait des gènes de ces implants. la réponse est oui à ton affirmation, les implants des Salamanders et autres peuvent rencontrer des difficultés à être reproduits. La réponse est non en ce qui concerne les Salamanders, leurs mutations ne viennent pas des gènes inclus dans les implants qui sont stables niveau mutagène.

 

 

 

Citation

Et l encore je ne fais que rapporter le contenu du JDR deathwatch qui est du fluff canon et comme pourront le confirmer tout ceux qui ont lu le contenu des JDR 40k infiniment plus fiable que la BL

C'est un jugement tout relatif ça.

Le Jdr n'est pas publié par GW ou l'une de ses filiales. C'est une éditeur qui a payé pour exploiter la licence. Il a juste un peu plus de droit de s'éloigner des bases qu'un gars qui écrit direct sous la férule des pontes de GW. Même si bien évidemment, les auteurs exploitant la licence tendent à coller au max au background, conscient que c'est ce qui fera que leur clientèle cible pour ces produits (les joueurs/connaisseurs de 40k) s'y retrouve et adhèrent aux produits.

 

Je n'y ai jamais joué (d'ailleurs coucou les joueurs de jdr 40k sur le 91 si y a du monde, je suis preneur!), mais je possède quelques bouquins, en bon fanboy du fluff que je suis. C'est pas mal, mais j'y ai relevé aussi tout un tas d'incohérences, comme dans des publications de la BL ou de la BI à l'époque.

Donc bon, affirmer que c'est plus fiable, c'est sujet à caution, un autre débat, et un jugement qui n'implique que toi. Le mien serait de dire que c'est moins canon justement...comme quoi...

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Roboute est un peu grognon au réveil. Des leaks du WD de Mars :

 

Citation

Thousands of Years. And look what has become of them. Of us. Idolatry. Ignorance. suffering and squalor, in the name of a god who never desired the title -  Roboute Guilliman

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être va-t'on se diriger vers un Imperium plus "progressiste"?

Étant donné la difficulté que semble éprouver GW vis à vis du côté "politiquement incorrect" de la faction humaine, ce serait le bon moment pour remanier certains détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Roboute vénèr' ... tu m'étonnes. Son monde-paradis a été brûlé, Marcragge est encore pourri de culte genestealer, et le rêve de son père et son œuvre a été corrompu dans les grandes lignes ...

Les mecs qui suivent le codex ne sont que des psychorigides mal gaulés, et les gars qui ne le suive pas ont vraiment, VRAIMENT mal tournés.
(j'imagine bien Roboute d'apercevoir que les SW sont toujours autant réfractaires et maintenant totalement maudit et mutés).
Sans parler de tout le côté rétrograde et fanatique de l'Imperium ... il ne doit pas apprécier non plus la vénération de Sanguinius (ou même la sienne propre, étant officiellement un saint impérial populaire).

Pis il doit se retaper ses anciens frères, dont Magnus qu'il appréciait plutôt, et Fulgrim qui lui a laissé un sale souvenir.

Je rêve de le voir poser sa main sur le crâne de Marneus et lui demander : "Nan mais vous êtes sérieux les gars ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Space Matelot a dit :

Pis il doit se retaper ses anciens frères, dont Magnus qu'il appréciait plutôt, et Fulgrim qui lui a laissé un sale souvenir.

 

en vrai meme si Magnus fais partie des chaoteux , il etait la piece maitresse du plan de l'empereur et vus qu'il a hérité de ses pouvoirs psychique et qu'on la jamais vus reelement succomber au chaos , ya moyen qu'on est un twist de sa part en mode "coucou j'ai trahis tzeentch et sauver papa dans le warp , ha et j'ai découvert plein de secrets qui font passer la bibliothèque interdite des eldars pour un CDI de collège :D " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j'imagine bien Roboute d'apercevoir que les SW sont toujours autant réfractaires et maintenant totalement maudit et mutés

 

Attend qu'il apprenne les effectifs réels des Black templar il va faire une attaque les gus sont quasiment une légion à eux tout seuls :P

 

Citation

Je rêve de le voir poser sa main sur le crâne de Marneus et lui demander : "Nan mais vous êtes sérieux les gars ?"

 

Tant que calgar planque l'origine de ses moufles il est plutôt digne le bougre , il maintient un secteur à flot quasiment à lui tout seul , même avec les Warderie Marneus Calgar reste un personnage appréciable.

 

Par contre avec de la chance cato sicarius aura un accident ... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Totocofee313 a dit :

 

Attend qu'il apprenne les effectifs réels des Black templar il va faire une attaque les gus sont quasiment une légion à eux tout seuls :P

 

 

Tant que calgar planque l'origine de ses moufles il est plutôt digne le bougre , il maintient un secteur à flot quasiment à lui tout seul , même avec les Warderie Marneus Calgar reste un personnage appréciable.

 

Par contre avec de la chance cato sicarius aura un accident ... :D

 

 

L inquisition elle mêmes ne sait pas combien sont les fiers BT Et je pense que  Guilleman aura d'autres chats à fouetter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso, j'attends surtout la relation entre Roboute et les grands pontes impériaux type Seigneurs Inquisiteurs, commandants de GI, ect.

D'un coté Roboute vas leur reprocher d'avoir divergé à fond, avec le culte impérial, le coté sacrifice de monde, l'administration en décomposition, bref tout le coté sombre de l'Imperium.

De l'autre j'imagine bien un Inquisiteur lui dire qu'ils ont pas pioncé 10k piges et qu'ils ont maintenu l'humanité à flot, avec les moyens du bord. Avec les cultes, les tyranides, le chaos, l'absence de réaction de l'administration ou presque, l'Imperium reste quand même l’entité dominante de la galaxie, et il faut le saluer.

 

Entre une Primarque quasi divin qui promet un retour de 10k années en arrière revenu d'on ne sais où et un type comme Karamazov ou Coteaz, qui est pleinement au courant de la situation actuelle et qui font tout avec les moyens du bord, la relation risque d'être intéressante. Quelqu'un parlais d'un schisme entre l'imperium dark et croyant d'un coté et ceux des Spaces Marines flamboyant de l'autre, ça commence à se préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

 

Magnus est un fucking Prince Démon de Tzeentch. Il a carrément succombé au chaos.

 

 

bof il sait ce qu'il est , il comprend ou du moins essaye de comprendre la veritable nature du chaos , son gros poitn de corruption c'est sa haine envers les SW qui pour le coup est légitime , ce que je veut dire c'est que Magnus est un des rares a avoir une veritable raison légitime d'avoir trahis l'imperium et encore il ne l'as pas vraiment fait de son plein gré... et qu'il voit au dela de la corruption basique du chaos c'est pas un dégénéré comem Angron ou mortarion lui il connait la nature du chaos il sait qu'il est un pion dans un jeu qui le dépasse , c'est un des rares a voir au dela et d'avoir conscience de tout ce qu'il se passe. 

 

c'est le meilleur candidat et le plus crédible pour un twist c'est tout ce que je voulais dire , sa fais 10K années que le mec parcourt le warp en quete de connaissance et regarde le passé et le futur , c'est impossible que GW exploite pas cela tellement ya du potentiel niveau scénaristique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnus trahir Tzeentch ? Quelle magnifique façon d'honorer le dieu des coups tordu !:PTzeentch doit encourager ce genre de chose et c'est sans doute prévu dans un plan du plan pour The grand plan . En gros une fois que l'on est pris dans les filets de l'architecte , c'est foutu ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement le choix de Guilliman pour faire revenir un Primarque (après tout, que ça plaise ou non -et à moi ça ne plait pas trop) les Ultramarines sont présentés comme l'image parfaite du Space Marine. Faire revenir Guilliman est le meilleur moyen d'éviter un gros schisme impérial, ou du moins de réduire son impact. Ce qui me pose problème, c'est l'explication donnée pour ce choix, car elle me semble véhiculer une image fausse d'autres Primarques, notamment Russ (qui -et encore un fois, on peut aimer ou non la BL- n'est finalement pas un taré psychotique, ou du moins il ne l'est pas en permanence. C'est d'ailleurs ce qui 'avait fortement fait apprécié "Prospero brule" en dépit du manque criant de point de vue Astartes dans ce livre : les Loups n'étaient pas des sauvages, mais au contraire une des Légions les plus disciplinée, recherchant le plus d'informations sur l'ennemi, ses armes, ses tactiques... mais le cachant volontairement sous l'aspect barbare de ses troupes).

 

Cela dit, du peu que je peu voir (je dois avouer ne plus trop suivre l'évolution de 40K au niveau du fluff, on semble se diriger vers une scission entre des éléments "déchus" de l'Imperium et une version plus propre sur soi, les SW semblant -malheureusement à mon sens- sombrer dans la première catégorie avec la soudaine épidémie Wulfen dans leurs rangs. Bien que cela ouvre pas mal de possibilités (qui d'autre se retrouverait dans cette Imperium Déchu et quelles seraient leurs relations), j'espère que GW sait ce qu'il fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.