Aller au contenu
Warhammer Forum

[HoB - Iron Hills] Nains des monts de fer et alliances futures 500pts ->800pts


Daemon

Messages recommandés

Bonsoir, je compte me lancer dans le SDA-HOBBIT et monter une force petit à petit en partant sur une base des nains des monts de fer (Iron Hills) avec des alliances.

L'objectif est de monter une armée avec les figurines qui me plaise tout en étant compatible avec mon style de jeu (j'aime bien les corps à corps, résister et les forces d'élite même si cela veut dire combattre en sous nombre).

 

Mais acheter des figurines et les peindre c'est bien, les jouer c'est encore mieux et ce qui l'est encore, c'est de parfois parvenir à gagner ou ne pas se faire rouler dessus pour offrir une belle partie à mon adversaire ^^.

 

Actuellement, je possède Dain sur son cochon de combat et à pied ainsi que les 12 Iron Hills, le capitaine et la bannière.

J'attends avec impatience la sortie des figurines sur mouflons par Forgeworld et les guerriers Iron Hills avec Mattock et arbalète pour varier un peu.

 

Pour l'armée, je vais commencer par un format de 500 pts histoire de prendre en main l'armée et bien assimiler les règles.

J'ai monté l'armée sur la boîte des 12 Iron Hills avec la bannière et le capitaine ainsi que la future boîte avec les nains sur mouflons qui seront en théorie vendus par 3.

Sur cette base, il me restait 32 points et une figurine d'Iron Hills disponible puisque la bannière prenait la place d'un guerrier. C'est pourquoi pour les entraînements, la troupe 1 aura 4 chevaucheurs sur mouflons et l'Iron Hills en plus.

 

Tant qu'à faire, autant essayer de maximiser le fruit des premiers achats en jouant les figurines puis par la suite modifier les options quand j'aurai plus de choix (retirer la bannière ou autre).

 

Format de l'armée à 500 pts :

 

Troupe 1....................................... 252 pts

 

[Général ] Dain sur War Boar (Cochon de combat)
4 chevaucheurs de Goat  (Mouflons)

1 Iron Hills avec lance

 

Troupe 2........................................248 pts

 

1 Iron Hills Captain
11 iron Hills avec 11 lances
1 iron Hills avec bannière

 

Total armée 500 pts

 

5 points de puissance et 19 figurines.

 

Est-ce que cela tient la route ?

J'ai très peu de figurines mais elles sont assez costauds. La phalange avancera lentement mais les chevaucheurs de mouflons et Daïn me permettront quand à eux un peu plus de libertés de manoeuvres. Les points montent vite ^^".

 

 

Pour la suite, l'objectif étant de monter une armée (800pts) pour les tournois type ETC mais pas que et j'envisage d'ajouter un magicien à ma force.

Je pense que je ne prendrai que 3 ou 2 chevaucheurs de mouflons en fonction des besoins en points voir supprimer la bannière mais dans un des scénarios cela peut rapporter des points.

J'aurai aussi voulu avoir un monstre mais dans le camp du Bien, ils ne sont pas légions : Ents, Sylvebarbe, les aigles et Beorn en ours (la figurine de l'Ours n'est pas très réussie je trouve. J'ai revu le film, l'ours ressemble plus à un grizzly alors que la figurine est peinte en noir ou très sombre est a un visage fin plutôt que rond et massif).

 

- Mon cœur est prêt à succomber pour Radagast le brun sur aigle géant car pour son prix en points (en euros, il est pas donné^^), il permet d'avoir un lanceur de sort polyvalent bien que ne possédant pas le bâton de pouvoir dans cette version et un aigle géant pour les déplacements et faire du dégât là où ce sera nécessaire.

Quand on voit le nombre d'Ombre Ailées dans les listes du Mal pour le format ETC, quand on débute le jeu, on se dit, cela ne va pas être aisé de s'en sortir et c'est d'autant plus vrai qu'en plus de ces unités, il y aura souvent une multitudes d'orcs :P

Mais si cette option monstre/mage n'est pas viable, alors j'y renoncerai pour l'instant afin de caser une troupe d'infanterie.

 

Pour la troupe 4 voir 3 et 4 si le choix de Radagast n'est pas retenu, voici les unités qui ont retenu mon attention :

- J'aime bien la figurine de Thranduil avec les deux lames, Legolas et ses 3 tirs me fait aussi de l’œil avec des rangers de Mirkwoods qui sont sublimes.

Question, la règle des Halls de Thranduil prévoit que si la troupe de rangers est menée par Legolas, Tauriel ou un capitaine rangers, la troupe ne compte pas pour le nombre d'archers mais cette règle vaut pour une armée entièrement composée de troupes des Halls de Thranduil ou cela fonctionne pour la troupe d'un contingent allié aussi ?

Donc si c'est possible Legolas et 10 rangers de Mirkwood ou Thranduil et une dizaine de guerriers de Mirkwood avec boucliers pour mettre devant les Irons Hills équipés de lances, défense plus faible mais cela apporterait pour les duels une bonne valeur de combat.

 

- Possédant 8 guerriers hauts elfes avec lame elfiques et 8 archers, j'aurai une base pour la troupe et plus qu'à rajouter un héros/capitaine pour la mener.

Car quelques tirs ne seraient pas de trop pour attendrir l'adversaire voir entamer les monstres ou montures ennemies (option économique en euros).

 

-  Compléter l'armée avec des irons hills avec arbalètes et Mattock voir un héro d'Erebor reconquis en fonction des points. Mais cela sent le très gros sous nombre :s

 

- Les nains du peuple de Durin et notamment les gardes du Khazad et les gardes de fer peuvent aussi être intéressant pour monter l'armée à 800pts surtout que les Khazad auront un point de défense en plus par rapport à des Iron Hills avec Mattock (arme à deux mains). En meneur, le champion du roi et ses deux hérauts, des Khazad, quelques gardes de fer ainsi que le capitaine Iron Hills et derrière les 12 irons hills avec lance (la bannière des irons hills sautant).

 

Voilà les quelques pistes de réflexions en essayant de concilier ce que j'aime, ce qui peut paraître efficace et en ayant lu les tacticas et autres rapports de batailles ici.

Je veux du corps à corps, un peu de tir mais ce n'est pas forcément fondamental bien qu'utile stratégiquement et aussi ne pas trop subir la magie adverse et donc tenter de m'en prémunir un peu ou la contrer. Car voir ses héros paralysés n'est guère réjouissant ^^.

 

 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa que tu te lances avec une armée des Monts du Fer, c'est assez rare sur les tables de jeu (pour l'instant en tout cas).

En plus au vu de leur profil, ces nains semblent très compétitifs. Cela te fera une base d'armée solide, idéale si tu veux jouer en tournois.

 

Ta liste à 500 points est tout à fait viable, elle devrait bien tourner à ce format. Tu seras certainement en sous nombre, mais c'est le lot de toute armée d'élite.

Après si tu veux monter en points, faudra que tu trouves de quoi gérer les grosses figurines adverses (héros puissants, monstres et magiciens), et ce en fonction de ton style. Si tu mises sur la qualité des unités, mettre des elfes en seconde ligne est une très bonne idée. Si tu veux contrôler les grosses figs ennemies, un magicien en alliance est indispensable. Après, encore une fois, le choix dépend de tes goûts, Galadriel pour des sorts défensifs, Saruman pour des sorts plus offensifs et Gandalf pour un bon compromis entre les deux (en plus il serait dans la thématique "Bataille des Cinq Armées" avec nains + elfes). Concernant Radagast sur Aigle, je ne te le conseillerai pas pour débuter, compliqué à jouer.

 

Et hésite pas à te lancer dans les tournois une fois l'armée montée, des formats 500-600 points pour commencer y en a régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour tes précieux conseils ^^.

Du coup, j'ai fait le tour du tactica sur la magie qui était très bien documenté (Fait par Isma).

 

Pour 800 pts j'ai réfléchis à ce type d'armée très élitiste mais je ne suis pas très certain de sa viabilité.

 

Gandalf le gris boostera en début de partie en canalisé la volonté du maître de l'Orage pour qu'il dispose d'une petite réserve de points de volonté.

Le maître de l'orage pourra alors soit lancer la colère de la nature sur 4+ ou si j'ai besoin de repousser un monstre et une chance de désorganiser un peu l'armée adverse, l'appel aux vents sur du 2+ (sa petite règle spéciale qui sur un 6 ne dépense pas de point volonté est un bonus).

 

Mais admettons que cela ne passe pas, Gandalf pourra tenter une immobilisation à son tour.

J'essaie au maximum de pouvoir fiabiliser les interventions en me donnant plusieurs possibilités car les jets de dés peuvent être capricieux.

 

Côtés elfes, j'ai opté par conséquent pour ceux de la cour Galadhrim. Les piquiers avec leur combat de 6 apportent vraiment mais cela me fait une nouvelle troupe de figurines à 12pts pièces outch. Deux rangs de 4 piquiers derrière la défense de 8 des irons Hills ou au besoin, un rang de 8 pour allonger le front.

 

4 Arbalétriers iron hills, je trouve que cela peut constituer une petite menace longue portée. J'ai lu les rapports de bataille du joueur Dwalin (très bien écrits au passage) qui avait 6 urukai avec arbalète et le héros qui fait deux tirs. Alors je n'en ai que 4 mais regroupés ils devraient pouvoir amocher un peu les monstres ou faire quelques pertes voir menacer un sorcier ou héros un peu isolé.

 

Daïn et les deux chevaucheurs de mouflons (et plus trois) viendront aider là où le besoin s'en fera sentir.

Je n'ai plus la bannière, un peu embêtant pour un scénario.

 

Troupe 1....................................... 272 pts

Dain sur cochon 160 pts [General]
2 chevaucheur de Goat 40 pts
2 irons hills avec arbalète 24 pts

4 iron hills avec lance 48 pts

 

Troupe 2........................................200 pts

Capitaine 80 pts
8 iron hills avec lance 96 pts
2 iron hills avec arbalète 24 pts


Troupe 3......................................... 156 pts

Maître des orages Galadhrim 60 pts
8 Gardes de la Cour Galadhrim 96 pts

 

Troupe 4.........................................170 pts

Gandalf le gris 170 pts

 

Total armée 798 pts
Puissance 9 - figurines 30

 

Cela ne fait tout de même pas beaucoup de figurines. Les elfes sylvestres seraient une option moins coûteuse avec leur lance mais pour un combat de 5.

J'avais hésité entre le maître de l'orage et Rumil pour sa capacité à augmenter les chances de neutraliser un monstre ou gros héros dans un corps à corps multiple.

 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Juste pour préciser qu'il s'agit de "Gardes de la Cour Galadhrim" et non " Gardes de la cour de Galadhrim" le terme "Galadhrim" désignant le peuple de la Lorien et non un lieu particulier. Si au passage on pouvait bannir l'usage de "Iron hills" au lieu des "Monts du fer" aussi ce serait bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai corrigé pour les gardes de la Cour Galadhrim.

Pour les nains des Monts du fer, j'avais laissé car il n'y a pas eu de traductions officielles.

 

Je compte la tester prochainement pour une partie d'entrainement type ETC dans les des scenarii, ma liste sera la suivante : (un peu modifiée car j'ai intégré une bannière pour ne pas perdre des points auto dans certains scénarii. Je n'ai plus 4 arbalétriers, donc à voir si c'est pertinent ou pas les arbalétriers par 2).

 

J'aurai toutes les figurines sauf les 2 arbalétriers nains ^^ (j'attends ma commande des chevaucheurs de mouflons et les 3 à pieds pour les représenter).

 

 

Nains des Monts du fer, Lothlorien et Gandalf le gris (celui dans le Hobbit)

 

Troupe 1....................................... 224 pts


Dain sur cochon 160 pts [General]
2 chevaucheurs sur mouflon (Goat Riders) nains des Monts du fer 40 pts
2 nains des Monts du fer avec lance 24 pts


Troupe 2........................................248

Capitaine 80 pts
9 nains des Monts du fer avec lance 108 pts
1 nains des Monts du fer avec bannière 36 pts
2 nains des Monts du fer avec arbalète 24 pts

Troupe 3......................................... 156 pts

Maître des orages Galadhrim 60 pts
8 Gardes de la Cour Galadhrim 96 pts

Troupe 4.........................................170 pts

Gandalf le gris 170 pts

Total armée 798 pts
Puissance 9 - figurines 28
soit un seul de démoralisation à 14+1 sauf erreur. 
 
Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je viens de lire ta liste d'armée et elle me parait plutôt pas mal, mais j'ai quand même 2-3 conseils à te donner.

 

Tout d'abord si tu veux absolument mettre Gandalf, tu dois absolument le mettre à cheval. Cela va lui apporter une plus grande mobilité et donc augmenté la porté de ses sorts (et par la même occasion ça peut lui permettre de se défendre un petit peu au corps à corps).

 

En ce qui concerne tes 2 arbalétriers, honnêtement je les retirerais. Je suis pas sûr que tu vas beaucoup pouvoir en profiter et puis ça te feras 2 soldats en moins pour les corps à corps vu qu'ils seront occuper de tirer (à la limite ça peut être bien pour les faire garder un objectif qui est éloigné des combats et ainsi tirer sur les ennemis qui tenteraient de s'approcher de l'objo). Deux tireurs c'est clairement pas assez pour rivaliser au tir, du coup autant faire une armée full attaque.

 

Ensuite, pour ton maître des orages Galadhrim, je l'échangerais contre Rumil qui peut te permettre de vaincre des héros ou des monstres trop récalcitrants (et en plus ça te fait gagner 2 points de puissances). Même si le maitre des orages te propose colère de la nature qui est vachement utile (surtout contre la cavalerie), je pense qu' avec Gandalf, ça devrait être suffisant niveau magie.

 

En ce qui concerne ton sous nombre, je pense pas que tu dois trop t'en préoccuper vu que les guerriers du monts de fer sont quazi intuable (j'exagère à peine ^_^). Après si ça te gène trop, Gandalf peut diriger une troupe de lac-ville (qui coûte vraiment rien en point). Si tu décides de partir sur cette option là, n'oublie pas de choisir la hache pour tes survivants de lac-ville: ainsi tu vas pouvoir augmenter leur force et en faire de vrai machine de guerre. C'est une technique que j'utilise souvent avec Azog: je prends une troupe de goblin pour augmenter mon nombre et honnêtement c'est assez efficace.

 

Après pour effectuer tout les changements que je viens de te proposer, je pense qu'il faudrait retirer les mouflons qui coûtent trop cher à mon avis et sont difficile à rentabiliser. Après je peux comprendre que tu as envie de les jouer (c'est vrais que les figurines sont plutôt jolies), mais je pense vraiment qu'ils ne sont pas rentables. Après tu peux toujours tester une partie pour essayer de voir.

 

Et pour finir, j'ai une petite remarque concernant les alliances et les tournois. Certains tournois n'autorisent qu'une seule alliance max (et dans ton cas tu en as 2). Dans le cas de l'ETC, je sais pas trop comment ça se passe parce que j'y participe pas. Mais du coup il faut que tu te renseignes pour savoir.

 

Voilà, j'espère que ça a pu un peu t'aider.

 

Modifié par tuerlinckx.a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour ces commentaires très instructifs.

 

Je me lance dans le SDA/The Hobbit et je n'ai pas encore beaucoup de figurines. Je vais tâcher de peindre celles que j'ai pour ne pas accumuler et surtout pouvoir jouer ensuite en tournoi où la peinture est très souvent (et à juste titre) de mise ^^.

Pour Gandalf le gris, je n'ai que sa version à pied et j'avais peur qu'en étant à cheval, il deviendrait une cible plus aisément atteignable.

Je pensais le mettre derrière la phalange ou vers un flanc près des nains et elfes pour lancer un sort au bon moment.

 

D'ailleurs je me posais une question, les tireurs peuvent se coller à un allié pour tirer mais en magie, est-ce possible aussi ? Je n'ai pas trouvé dans le livre de règles.

Mais en fonction du test, je verrai pour acheter la version montée ^^.

 

J'aurai 11 lanciers nains, le capitaine nain avec bouclier et lance, la bannière avec bouclier, je ferai en sorte au préalable que chaque nain puisse être à côté de deux autres pour bénéficier du plus +1 défense. Ce ne sera peut-être pas une ligne de 11 ou 12 car je compte mettre derrière deux rangs de 4 de gardes de la Cour Galadhrim pour bénéficier des piques ou les étaler en rang de un derrière les nains pour le soutien. Dans tous les cas, la bannière sera au second rang et je comptais mettre les deux arbalétriers vers un flanc.

Je suis de ton avis, 2 ce n'est pas très intéressant, pas assez de saturation pour tenter de blesser un monstre ou un héro voir atteindre une partie de la phalange adverse.

 

Je vais néanmoins jouer la liste telle qu'elle, car je l'ai présenté à mon adversaire mais pour la suite et en fonction de la partie, je vais aménager.

Rumil me parait effectivement une bonne option offensive. Il est vrai, que étant donné que l'armée n'est pas populeuse (j'aime les armées d'élites^^), je comptais sur la magie pour aider à gérer les menaces à distance pour soulager un peu la ligne de bataille car je n'aurai pas de tireurs pour faire des pertes avant l'impact :(

 

Pour les chevaucheurs de mouflons, la bête renverse avant le combat (si jet réussi de 5+), force 4 lance de cavalerie, ils sont chers mais peuvent venir soutenir où le danger s'en fera le plus sentir non ? J'ai aussi pensé à ne pas en prendre, mais j'adore les figurines et l'armée n'est pas très mobile dans son ensemble. Pour le scénario où il faut aller de l'autre côté de la table, je suis mal. Ils peuvent aussi aller chercher un objectif après de là à le tenir ^^, c'est une autre histoire. J'en achète 3 (forge n'est pas donné) et j'en joue que deux ^^, ça me fait un pincement lol.

 

 

Ce sera ma première partie test mais je pense que comme vous l'avez pressenti, il faudra appliquer des modifications pour être efficace.

Pour le fait de rajouter du nombre, les guerriers de la milice de Lac ville ne me plaisent pas :( mais c'est vrai qu'ils sont bons marché !

 

A l'heure actuelle je dispose

 

 

 


Au niveau des héros :

- Dain à pied et sur cochon de combat

- Gandalf le gris à pied

- Gandalf le blanc à pied (mais ce serait vraiment anti fluff)

- Frodo (idem pas la bonne période)

- Aragorn monté et à pied à la porte noire (idem)

- Legolas et Gimli sur le cheval (j'adore la figurine)

- Radagast le brun à pied

- Erestor

- Rumil

- Maître des orages

- Capitaine Galadhrim

- Capitaine des Monts du fer (lance et bouclier)

 

Ensuite niveau guerriers :

- 12 nains des Monts du fer avec lance et bouclier

- 1 bannière naine des Monts du fer

- 3 chevaucheurs de mouflons nains des Monts du fer ainsi que les 3 à pieds qui les représenteront (je peux en mettre un avec le mattock arme lourde)

- 8 gardes de la Cour Galadhrim

 

- 1 bannière Galadhrim et 1 porteur de cor de guerre

- 8 hauts elfes avec lame elfique et 8 archers (ceux de l'ultime alliance)
 

 

 

Il va me falloir peindre tout ça =)

Mais j'envisage de modifier l'armée en virant un coup Gandalf et les chevaucheurs nains pour rajouter une unité de Hauts Elfes, Rumil, essayer quelques combinaisons à partir de vos idées et de mon retour sur la partie.

 

Pour les tournois, je regarderai au niveau du nombre d'alliance. Pour l'ETC, je crois qu'il n'y a pas de limites et ce qui était bien avec les qualificatifs français, c'est que plusieurs étaient organisés près de Paris ou Lyon ce qui les rend accessible pour un joueur du Sud Est, on est pas trop SDA/The Hobbit j'ai l'impression.

La sortie des nains des Monts du fer et quelques autres m'a fait craquer et tenter l'aventure.

 

Je veux essayer de ne pas me disperser et parvenir à peindre toutes les figurines ^^.

 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sorts, ce qui compte c'est de voir ta cible à portée. Tu as le droit d'être derrière un allié, collé ou pas, du moment que tu voit une partie de ta cible, tu n'a normalement pas le problème comme le tir où il faut être collé pour éviter le jet d'obstacle.

L'avantage sur le cheval, c'est que tu es plus haut aussi, tu voit mieux mais on te vois mieux aussi. Et effectivement tu est plus mobile.

 

 

Pour l'ETC et d'autres tournois, si tu es dans le sud, il y a aussi un groupe de joueurs qui organise des tournois à Toulouse-Montauban, et certains joueurs qui viennent de la région de Montpellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision de la magie. En plus comme les nains sont petits (non c'est pas vrai !), les lignes de vues devraient être assez claires par rapport à des elfes :P

 

Pour le sud Ouest, c'est mal desservi. Il est plus pratique de faire un sud-Est Paris puis Paris Bordeaux qu'un direct Bordeaux en train ^^.

Toulouse c'est un poil moins long mais ça reste difficile. Alors que Paris et Lyon sont en lignes directes et à quelques heures même pas en TGV de Marseille et Aix ou Avignon.

C'est dommage :s

 

J'ai quelques questions, pour les nains sur mouflons, ils ont soit la lance de cavalerie soit le Mattock qui est l'arme lourde, les deux options au même coût.

La première donne + pour blesser au tour de charge et la seconde + pour blesser à chaque tour mais -1 au jet de duel, vous trouvez cela pertinent sur la cavalerie ?

J'ai déjà Dain à force 5 et avec la capacité costaud et son arme lourde.

Dans le kit, il y a la faculté de faire 3 chevaucheurs avec lance ou deux et un avec mattock alors je me demandais, c'est autant figurinistiquement parlant histoire de varier et aussi en jeu, si c'est vraiment une mauvaise option, je m'abstiendrai ^^.

 

D'ailleurs au niveau des Iron Hills à pied avec les mattock, est-ce si intéressant car ils ont une défense de 6 car ils échangent le bouclier en prenant l'arme lourde alors que pour un prix identique, on a un Garde de Khazad qui a une défense de 7. L'option du mattock finalement synergise mal avec la règle Shieldwall car s'il avait été possible de porter aussi le bouclier, ça éviterait de faire sauter le bonus de défense quand les figurines sont côte à côte.

Mais peut être qu'une ou deux armes lourdes peuvent être intéressantes dans une ligne de bataille.

 

Une dernière chose, je ne comprends pas le dernier errata du supplément there are back and again sur la règle Shieldwall des nains des monts du fer.

En gras, le rajout de la FAQ.

 

Citation

Shieldwall (p.99) Change to say the following: ‘If this model is armed with a shield, whilst in base contact with two or more non-Prone models with this special rule that are armed with a shield, this model gains a bonus of +1 to its Defence. This bonus is only available whilst the model is on foot.’  Note that this means that if a model is Prone but is in base contact with two or more models with this special rule that are not Prone, the Prone model will still receive the bonus.

 

La règle c'est que les figurines sont à pieds doivent avoir un bouclier et être en contact avec deux figurines elle même avec la règle Shieldwall et équipée d'un bouclier pour bénéficier de +1 en défense. Jusque là, je pense avoir compris la règle mais ce non-Prone, je comprends pas ce terme de Prone.

 

Prone c'est figurine montée ?

Car ensuite, il est mentionné que si "a model is Prone" mais qu'elle est en contact avec deux figurines non montée, elle reçoit le bonus.

 

Je suppose que cela concerne pour l'instant seulement le capitaine Iron Hills qui possède la règle spéciale Shieldwall et qui peut être monté sur mouflon.

Alors que les chevaucheurs de mouflons ne possèdent pas la règle spéciale Shieldwall mais c'est normal, ils n'ont pas accès aux boucliers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daemon a dit :

J'ai quelques questions, pour les nains sur mouflons, ils ont soit la lance de cavalerie soit le Mattock qui est l'arme lourde, les deux options au même coût.

La première donne + pour blesser au tour de charge et la seconde + pour blesser à chaque tour mais -1 au jet de duel, vous trouvez cela pertinent sur la cavalerie ?

 

Je trouve déjà les armes à deux mains pas terrible pour l'infanterie, alors pour la cavalerie... la lance de cavalerie est bien plus intéressante, puisque le but c'est de charger pour avoir tous les bonus et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas l'A2M qui t'aidera à rester en vie, vu la taille du socle, tu seras surement en sous nombre.

 

 

Il y a 3 heures, Daemon a dit :

D'ailleurs au niveau des Iron Hills à pied avec les mattock, est-ce si intéressant car ils ont une défense de 6 car ils échangent le bouclier en prenant l'arme lourde alors que pour un prix identique, on a un Garde de Khazad qui a une défense de 7. L'option du mattock finalement synergise mal avec la règle Shieldwall car s'il avait été possible de porter aussi le bouclier, ça éviterait de faire sauter le bonus de défense quand les figurines sont côte à côte.

Mais peut être qu'une ou deux armes lourdes peuvent être intéressantes dans une ligne de bataille.

 

Comme tu l'as dit c'est dommage de ne pas profiter de leur règle spéciale et de toute façon tu auras plus souvent besoin de te protéger derrière ton bouclier que d'essayer de tuer avec une A2M. Le bouclier te permettant de tenir jusqu'à ce que l'armée adverse soit démoralisé et l'A2M pour finir l'armée, une fois que tu es en surnombre.

Comme tu l'as dis, quelques-uns peuvent être utile, mais le gros de ton armée sera avec bouclier. Et encore, parce qu'on a pas les arbalètes de disponible :wink:

 

 

Il y a 4 heures, Daemon a dit :

La règle c'est que les figurines sont à pieds doivent avoir un bouclier et être en contact avec deux figurines elle même avec la règle Shieldwall et équipée d'un bouclier pour bénéficier de +1 en défense. Jusque là, je pense avoir compris la règle mais ce non-Prone, je comprends pas ce terme de Prone.

 

"Prone" signifit "face contre terre", c'est à dire que la règle fonctionne seulement si les figurines n'ont pas été jeté à terre d'une quelconque façon.

 

Si tu as du mal avec un mot anglais, tu as des sites comme WordReference qui sont des dictionnaires de traduction, c'est bien mieux que Google trad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.