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Hunter Grave, liste d'armée tau en double


fils de durïn

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Bonsoir à tous, voici une armée destinée au double démoniaque de Bordeaux (tournoi en double, 2*1500 points). Nous sommes assez peu expérimentés, la liste est donc sûrement assez molle, voire liquide. Que pensez que l'on puisse modifier pour optimiser tout ça ?

 

Hunter Grave

 

Détachement principal : Tau Empire
QG
    Aun'Sando (Ethereal  nommé représentant mon partenaire) : 60 pts 
        - Hover drone , Lames de duel 


TROUPES
    Strike Team  (5) : 45 pts 

    Strike Team  (5) : 55 pts 
        - Tourelle d'Appui DS8

    Strike Team  (5) : 45 pts 


ELITE
    XV104 Riptide Battlesuits   : 285 pts 
        - Injecteur de stimulants, Senseur d'alerte anticipée, 3 Accélérateur à ions
        - 2 MV84 Shielded Missile Drone 

    XV25 Stealth Battlesuits  (5) : 180 pts 
        - Retrofusées vectorielles, Eclateur à fusion
        - Stealth Shas'vre :  Balise de position


ATTAQUE RAPIDE
    Pathfinder Team  (10) : 158 pts 
        - Fusil à ions
        - MB3 Recon Drone 
        - Pathfinder Shas'ui

    Pathfinder Team  (10) : 180 pts 
        - 3 Fusil-rail
        - MV31 Pulse Accelerator Drone 
        - Pathfinder Shas'ui


SOUTIEN
    TX7 Hammerhead Gunships (3) : 430 pts 
        - Canon à ions, 2 Sous-munitions, Système de missiles autodirecteurs jumelés
        - Longstrike 
        - 4 MV1 Gun Drone 


FORTIFICATIONS
    Tidewall Gunrig  : 85 pts 

 

Et maintenant ma liste :

 

Détachement : Hunter Contingent

 

Hunter Cadre
QG
    Cadre Fireblade  : 60 pts 

    Shas'O Rufus (Commandeur me représentant) : 177 pts 
        - Contrôleur de drones, Verrouillage de cible, Eclateur à fusion, Fusil à plasma froid, Iridium Battlesuit
        - 2 MV7 Marker Drone 


TROUPES
    Strike Team  (5) : 50 pts 
        - 5 Carabine à impulsion, 5 Unis par le couteau rituel

    Strike Team  (5) : 50 pts 
        - 5 Carabine à impulsion, 5 Unis par le couteau rituel

    Strike Team  (5) : 50 pts 
        - 5 Carabine à impulsion, 5 Unis par le couteau rituel


ELITE
    XV8 Crisis Battlesuits   : 82 pts 
        - Senseur d'alerte anticipée, 2 Fusil à plasma froid, Unis par le couteau rituel
        - 2 MV1 Gun Drone 


ATTAQUE RAPIDE
    TX4 Piranha   : 66 pts 
        - Eclateur à fusion, 2 Missiles Seeker 
        - 2 MV1 Gun Drone 


SOUTIEN
    TX78 Sky Ray Gunships  : 130 pts 
        - Nacelle de brouillage
        - 2 MV1 Gun Drone 


Détachement : Hunter Contingent  - Retaliation Cadre
QG
    Commander  : 145 pts 
        - Générateur de bouclier, Retrofusées vectorielles, 2 Eclateur à fusion


ELITE
    XV104 Riptide Battlesuits   : 285 pts 
        - Injecteur de stimulants, Traqueur de vélocité
        - 2 MV84 Shielded Missile Drone 

    XV8 Crisis Battlesuits   : 77 pts 
        - Générateur de bouclier, 2 Eclateur à fusion

    XV8 Crisis Battlesuits   : 77 pts 
        - Générateur de bouclier, 2 Eclateur à fusion

    XV8 Crisis Battlesuits  (2) : 129 pts 
        - Générateur de bouclier, 4 Eclateur à fusion


SOUTIEN
    XV88 Broadside Battlesuits   : 97 pts 
        - Contrôleur de drones, Nacelles de missiles à haut rendement jumelés
        - 2 MV8 Missile Drones

 

 

Total : 2998 points - 91 figurines - 24 unités

 

Ce que nous pensons faire :

Le détachement principal est là pour faire un soutien au niveau anti-chars (l'unité de 3 hammerhead + la tidewal gunring) tout en pouvant exploser les rangs de piétons peu défendu avec les sous-munitions et le canon à ion. Les cibleurs, ils éclairent un peu tout (les armes spéciales vont sûrement disparaître, je suis pas sur qu'elles soient utiles).

 

Après, ma partie d'armée est sensé être bien plus mobile pour faire du harcèlement et des captures d'objectifs. Le retaliation cadre est fiabilisé par les 2 balises de position.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Fils de Durïn

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Des restrictions particulières, genre PM, colossale, etc....?

Grosso modo, les guerriers de feu sont plus au chaud dans un dévilfish (qui pourrait servir à transporter l'éthéré aussi)

La tourelle d'appui sur les strike team c'est bof

Comment tu met 3 accélérateur à ion sur la même riptide? Les shielded missile drone sont une fausse bonne idée, si tu perd un drone, ta riptide risque de fuir hors de table, à toi de juger du risque....

Le Pulse Accelerator Drone des pathfinder est inutile, autant mettre un second recon drone, pour la balise

Les générateurs de bouclier sur les crisis les rendent horriblement cher sans pour autant garantir leur survie face à la moindre saturation de tir/cac.

 

Les QG rejoingnent des unités? Si oui qui rejoint qui?

Voilà vite fait , il y a d'autres choses à dire mais il serait bon d'avoir des précisions de ta part, pour argumenter un peu.^^

Modifié par fortes974
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Il y a 5 heures, fortes974 a dit :

Des restrictions particulières, genre PM, colossale, etc....? (1)

Grosso modo, les guerriers de feu sont plus au chaud dans un dévilfish (qui pourrait servir à transporter l'éthéré aussi) (2)

La tourelle d'appui sur les strike team c'est bof (3)

Comment tu met 3 accélérateur à ion sur la même riptide? (4)

Les shielded missile drone sont une fausse bonne idée, si tu perd un drone, ta riptide risque de fuir hors de table, à toi de juger du risque.... (5)

Le Pulse Accelerator Drone des pathfinder est inutile, autant mettre un second recon drone, pour la balise (6)

Les générateurs de bouclier sur les crisis les rendent horriblement cher sans pour autant garantir leur survie face à la moindre saturation de tir/cac. (7)

 

Les QG rejoingnent des unités? Si oui qui rejoint qui? (8)

Voilà vite fait , il y a d'autres choses à dire mais il serait bon d'avoir des précisions de ta part, pour argumenter un peu.^^

 

1) Absolument aucune restriction autre que pas d'alliance "en cas d'apocalypse", forge World complètement accepté.

 

2) Je vais voir si on peut en emprunter, sinon il va falloir virer des tanks et ça m'embêterait.

 

3) O.K. ---> direction malette

 

4) 2 possibilités : je me lance dans un projet de conversion monstrueux ou je reconnais mon erreur.

 

5) O.K. ---> direction malette

 

6) on va donc faire ça.

 

7) en plus, je devrais pouvoir mettre une crisis de plus.

 

8) le shas'o rufus va perdre son son éclateur pour une nacelle de missile et va s'occuper de la tidewall (enfin surtout les drones).

Le second shas'o va frapper en profondeur avec des crisis.

Le Fireblade va rejoindre des strikes team.

Aun'Sando va se battre au côté des pathfinder.

 

Je vais changer ces erreurs et reposer une nouvelle liste.

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Salut,

 

Quelques petites remarques :

-les armes spéciales sur les pathfinders qui sont par paquet de 10 ne sont pas très utiles.

Les armes ne cibles pas les même objectifs que la designation, a la limites par 4 avec 3 armes spéciales avec des cibles spécifiques pour leurs armes seraient plus efficace.

-la gunrig anti char serait plus efficace avec un QG puretide voir darkstriker pour lutter contre les créatures monstrueuses

-Ça fait beaucoup de péons a pied. Perso je mettais un peu de kroots pour se laisser quelques options tactiques (attaque de flan, balle sniper contre les créatures monstrueuse)

-s'il n'y a pas de restriction je mettrais bien un peu plus de riptide (voir de stormsurge)

 

 

Pour info le tournois se passe quand et ou a BX? 

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Bonsoir, je vais pas faire long ni très constructif mais simplement utile: le tournoi est en 2x1250, et pas 2X1500.

Du coup faut sabrer un grand coup. On pourra reparler de la liste quand le ménage sera fait. ^_^

 

Pis pour les autres gens les détails du tournoi:

Règlement tournoi double démoniaque Bordeaux

 

@Halukard: les dates c'est sur toutes les vacances de février. C'est un tournoi en boutique games donc faut réserver la table pour jouer en se calant avec ses adversaires.

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J'avais oublié ce détail, voilà la liste épurée de 2*250 points.

 

Citation

Tau Empire : Hunter Graves

Détachement principal : Tau Empire
QG
    Cadre Fireblade  : 60 pts 

    Ethereal Aun'Sando   : 70 pts 
        - Balise de position, Hover drone , Armure de reconnaissance , Lames de duel 


TROUPES
    Strike Team  (8) : 72 pts 

    Strike Team  (10) : 90 pts 


ELITE
    XV25 Stealth Battlesuits  (3) : 113 pts 
        - Stealth Shas'vre :  Balise de position, Système de ciblage avancé


ATTAQUE RAPIDE
    Pathfinder Team  (7) : 105 pts 
        - MB3 Recon Drone 

    Pathfinder Team  (7) : 105 pts 
        - MB3 Recon Drone 


FORTIFICATIONS
    Tidewall Gunrig  : 85 pts 


Détachement : Tau Empire - Farsight Enclaves - Retaliation Cadre
QG
    Commander Shas'o Rufus  : 177 pts 
        - Contrôleur de drones, Verrouillage de cible, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid, Iridium Battlesuit
        - 2 MV7 Marker Drone 


ELITE
    XV104 Riptide Battlesuits  (2) : 482 pts 
        - 2 Injecteurs de stimulants, 2 Systemes de défense contre-feu, 2 Accélérateur à ions,  [Farsight enclaves] Dispositif de Pilotage de la Caste de la Terre, 2 Unis par le couteau rituel

    XV8 Crisis Battlesuits   : 58 pts 
        - Eclateur à fusion, Eclateurs à fusion jumelés, Unis par le couteau rituel

    XV8 Crisis Battlesuits  (4) : 232 pts 
        - Retrofusées vectorielles, 3 Systeme de défense contre-feu, 4 Cyclo-éclateur à ions, 4 Fusil à plasma froid, 4 Unis par le couteau rituel

    XV8 Crisis Battlesuits  (4) : 232 pts 
        - Retrofusées vectorielles, 3 Systeme de défense contre-feu, 4 Cyclo-éclateur à ions, 4 Fusil à plasma froid, 4 Unis par le couteau rituel


SOUTIEN
    XV88 Broadside Battlesuits   : 71 pts 
        - Systeme de défense contre-feu, Nacelles de missiles à haut rendement jumelés, Unis par le couteau rituel


Détachement : Armoured Interdiction Cadre
SOUTIEN
    TX7 Hammerhead Gunships  : 180 pts 
        - 2 Canons à induction jumelés, Sous-munitions, Système automatisé de réparation
        - Longstrike 

    TX7 Hammerhead Gunships  : 130 pts 
        - Sous-munitions
        - 2 MV1 Gun Drone 

    TX7 Hammerhead Gunships  : 125 pts 
        - Canon à ions
        - 2 MV1 Gun Drone 

    TX78 Sky Ray Gunships  : 115 pts 
        - 2 Système de missiles autodirecteurs jumelés

Total : 2497 points - 60 figurines - 18 unités

 

Je pense toujours jouer de la même façon :

le détachement de Aun'Sando reste caché tour 1, les chars faisant un barrage de loin.

La frappe en profondeur est fiabilisé par 4 balises de positions, je pense que ce sera suffisant. La crisis seul ira se faire exploser tranquillement près d'une épave de tank, les autres rejoindront le commandeur pour tirer à moyenne distance et s'enfuir reculer stratégiquement au moindre danger lorsque la situation l'impose.

 

Riptides et broadside frapperont en profondeur loin des lignes et profiteront de leurs longues portées pour se battre de loin.

Modifié par fils de durïn
Changement d'options des Riptides (un seul pilote de la caste de la Terre) et suppression du Seeker sur la broadside.
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