Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

règle : relève et blitz


supercorbeau

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens faire appel aux connaisseurs du jeu. J'ai un point de règle qui fait débat chez nous et en tant que débutant je viens éclaircir ceci ici une bonne fois pour toute.

 

Lorsque que je commence mon tour avec un joueur à terre, puis je le relever et lancer un blitz sur un adversaire si je paye mes 3pts de relève et le point de blitz ?

Sur console on peut mais je ne sais si c'est la même chose sur la dernière version sortie.

 

Merci de votre indulgence et du temps passé à me répondre.

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que tu dois toujours déclarer ton action au début de l'activation de ton joueur. C'est important dans le cadre de certains joueurs qui ont une chance de rester à terre selon le résultat d'un jet de dé (comme Animal Sauvage, Cerveau Lent, Gros Débile ou encore un M pas suffisant). En effet, en cas d'échec, l'action de Blitz de ton équipe est quelque peu "gaspillée" pour ce tour!

 

Sinon, oui, tu peux. C'est comme tu le dis, cela coûte 3 points de M pour relever ton joueur et il faut garder à l'esprit que faire le blocage lors de ton action de Blitz coûte un autre point de M.

 

Références: pages 13 et 17 du livre de règles.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je pense que BBLeodium a bien répondu, mais je plussoie quand même sa réponse.

Je début aussi, pour l'instant une seule partie jouée, on a mis trois heures pour faire 5/6 tours chacun. Il y a finalement eu touchdown on a décidé d'arrêter. je pensais aussi qu'un joueur ne pouvait que se relever quand à terre, mais après avoir relu les règles, la phrase  "la seule action que vous ne pouvez effectuer en étant à terre est "block" (j'ai les règles en anglais) " jais compris qu'on pouvait aussi blitzer, en perdant toutefois 3 cases de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j'ai les règles en anglais

Tu dois pouvoir trouver les règles en Vf à pas trop cher sur ebay et/ou en quasi free dl via ce site (tu dl le LRB6 + la MaJ de Ace, et tu as tout!).

 

Citation

la seule action que vous ne pouvez effectuer en étant à terre est "block"

Et c'est on ne peut plus logique... Tu ne peux pas faire une action "blocage" et un "Mouvement" (sinon, ça s'appelle un Blitz et c'est 1/tour max). Donc, si se relever coûte 3 cases de mouvement, tu ne peut pas faire une action de "blocage"... C'est logique...

 

Barbarus : @azhagmorglum, va vraiment jeter un œil sur le site donné en lien, c'est une très bonne base pour commencer BB en VF (y'a plein de trucs traduits, y compris tout le fluff! des équipes et des champions)

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que "oui"...

Y'a les histoire perso de chaque champions, les histoires de "toutes" les équipes un peu plus développer... Je t'invite à aller fouiller sur le site, mais "oui", le fluff est largement plus développer...

 

Barbarus : pour avoir fait moults trad. à ce sujet, je peux t'assurer que c'est vraiment le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barbarus a dit :

Je pense que "oui"...

Y'a les histoire perso de chaque champions, les histoires de "toutes" les équipes un peu plus développer... Je t'invite à aller fouiller sur le site, mais "oui", le fluff est largement plus développer...

 

Le fluff n'a pratiquement pas changé par rapport à avant, honnêtement. C'est juste que GW a sorti l'historique pour les équipes/champions présents dans Death Zone: Saison 1, et que forcément c'est moins que la liste complète de la précédente édition. Nul doute que les prochains Death Zones vont reprendre le fluff restant au fur et à mesure qu'ils sortiront "officiellement" les autres équipes/champions/voire, qui sait, les autres modes de jeu!

 

C'est normal, après tout. C'est une réédition du jeu/resculpture complète des figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le fluff n'a pratiquement pas changé par rapport à avant, honnêtement.

Y'a juste les histoire officieuses des stars que GW n'a jamais inclues/traduit nulle part (allé, peut-être pour deux ou trois stars...)... Rien que l'histoire de Zara mérite un petit coup d’œil...

De la même manière, même le LRB6 est moins complet : on a regroupé l'ensemble des "le saviez-vous" qui trainait dans les BBMag, l'ensemble des différents fluff des races (les tournois spécifiques, les chants des équipes, les différentes équipes (Power d'aquitaine), les célébrités snotlings...).

Entre les deux documents, tu as plus de 120 pages de quasi fluff (sur les champions, on a introduit les cartes de champions, en mode V3, ce qui tient de la place, mais offre aussi un accès libre aux caractéristiques des champions, avec leurs histoires) compilées... Et ça, je peux t'assurer pour avoir l'intégralité du matos V3 qu'on est allé bien plus loin que ce que GW avait proposé/été capable de faire niveau compilation fluff...

Après, "oui", tu peux tout trouver sur les BB Mag, les Compendium, voir la V1/V2... Mais là, tout est compilé, et accessible, avec même des choses que GW a officieusement approuvé...

 

Quand je dis que c'est complet, c'est que je le pense vraiment... Bon, y'a certes l'histoire du mino. qui explique pourquoi on en voit actuellement sur les terrain qu'on trouve en V2 que j'ai remarquée bien bien après la publication des documents...

 

Barbarus : après, y'a pas d'évolution majeure, c'est vrai, c'est juste vraiment incomplet ce qu'on trouve actuellement...

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2017 à 00:19, Barbarus a dit :

Quand je dis que c'est complet, c'est que je le pense vraiment... Bon, y'a certes l'histoire du mino. qui explique pourquoi on en voit actuellement sur les terrain qu'on trouve en V2 que j'ai remarquée bien bien après la publication des documents...

 

Ah mais j'ai pris énormément de plaisir à lire votre travail. C'est clair que vous avez comblé pas mal de trous, mais c'est aussi ça le fluff: celui apporté par les joueurs et les fans.

 

Je dis simplement que GW, plutôt que de tout sortir d'un coup dans un seul bouquin, va clairement prendre la voie des différentes expansions (payantes) avec les Death Zone - sinon, il ne serait pas marqué "Season 1". On apprécie ou pas, mais il est évident qu'ils vont garder quelque chose à raconter dans ces bouquins (en plus de l'inévitable liste des compétences mise à jour selon les équipes sorties et les nouvelles rajoutées). Logique purement commerciale, mais logique quand même.

 

Citation

Barbarus : après, y'a pas d'évolution majeure, c'est vrai, c'est juste vraiment incomplet ce qu'on trouve actuellement...

 

"Faire du neuf avec du vieux", c'est ça le "nouveau" GW en bonne partie. Ils ont compris que toucher la fibre nostalgique est un excellent moyen de garder/faire revenir leur clientèle. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On apprécie ou pas, mais il est évident qu'ils vont garder quelque chose à raconter dans ces bouquins (en plus de l'inévitable liste des compétences mise à jour selon les équipes sorties et les nouvelles rajoutées).

Je l'espère...

Maintenant, le DZ02 se fait attendre (bon, je pense peut-être en fin d'année ou l'année prochaine, mais sans rumeurs/info/certitude)... Mais je pense qu'il restera "incomplet", parce que GW n'ira jamais chercher dans les productions qu'ils ont eux-même fait pour le Fanatic Mag... C'est dommage.

Après, seconde question à vingt sous : combien y aura-t-il de DZ? En V1, 1 supplément (DZ), en V2, il y avait deux suppléments (Compagnons et Stars), la V3 ils en avaient mis un seul (sous forme de boîte) et les LRB ont supprimé tout ça...

Mais là, y'a une espèce de retour en arrière... Je comprend la logique commerciale derrière...

 

Citation

"Faire du neuf avec du vieux", c'est ça le "nouveau" GW en bonne partie.

Sauf qu'ils font assez mal du neuf avec du vieux qui était bon... Le nerf abusif d'Ecrasement, par exemple...

 

Barbarus : et je parle pas de la traduction là... c'est pas peu dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Je l'espère...

Maintenant, le DZ02 se fait attendre (bon, je pense peut-être en fin d'année ou l'année prochaine, mais sans rumeurs/info/certitude)... Mais je pense qu'il restera "incomplet", parce que GW n'ira jamais chercher dans les productions qu'ils ont eux-même fait pour le Fanatic Mag... C'est dommage.

Après, seconde question à vingt sous : combien y aura-t-il de DZ? En V1, 1 supplément (DZ), en V2, il y avait deux suppléments (Compagnons et Stars), la V3 ils en avaient mis un seul (sous forme de boîte) et les LRB ont supprimé tout ça...

Mais là, y'a une espèce de retour en arrière... Je comprend la logique commerciale derrière...

 

A mon avis, ils ne sortiront le deuxième bouquin que lorsqu'une "nouvelle équipe" comme les Gobelins poindra le bout de son nez (vert). Pas trop de raison de le faire maintenant pour des orques et des trolls. Mais je peux me tromper. ^_^

 

Combien de suppléments? Je dirais combien de temps ils veulent faire durer la license. :P Ils peuvent se permettre de les multiplier. On voit bien qu'ils comptent sortir les équipes "typées" comme les Bright Crusaders, aussi les possibilités sont plutôt larges. Tu imagines s'ils font pareil avec les Warhammerers? Ou qu'ils décident de sortir les Asgard Ravens? Ou les Underworld Denizens, avec des figurines de skavens, gobelins et troll typés, style "joueurs criblés de Malepierre" ?

 

Et je ne parle pas de la possibilité qu'ils veulent se lancer sur les modes alternatifs, comme le jeu à 4 "Battle Royale" ou encore le mythique Dungeon Bowl. L'occasion de sortir une nouvelle boîte de jeu, si tu vois ce que je veux dire...

 

Une expansion, c'est l'occasion de "ranimer la flamme". Cela peut durer longtemps avec une compagnie qui sait ce qu'elle fait...et qui a les ressources pour le faire.

 

Quant au White Dwarf, il continuera de sortir les petites règles occasionnelles à chaque sortie. Cela permet de "patienter" ou "combler les trous" en attendant le prochain supplément...l'air de rien, ça fait juste 4 mois que la nouvelle édition de Blood Bowl est sortie. A l'échelle d'un éditeur de figurines, c'est court. Et je dis ça tout en suivant de nombreux Kickstarters et autres petits sculpteurs indépendants.

 

 

Citation

Sauf qu'ils font assez mal du neuf avec du vieux qui était bon... Le nerf abusif d'Ecrasement, par exemple...

 

Barbarus : et je parle pas de la traduction là... c'est pas peu dire!

 

Bah, le livre de règles reste relativement correct niveau traduction, Death Zone aussi. Les changements de noms pour les compétences ne sont pas spécialement gênants (la plupart ont quand même du sens par rapport à la VO). J'ai franchement vu pire comme traduction dans les codexes 40k.

 

Après, je suppose que lire trop de bouquins 40k "traduction nouvelle formule" a peut-être baissé mon standard de qualité que j'attends de GW, je ne sais pas. :P

 

Pour Ecrasement, il y a toujours moyen de prendre l'ancienne version avec l'accord du commissaire de ligue. ^_^

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai franchement vu pire comme traduction dans les codexes 40k

C'est pas forcément le "niveau" de la trad, mais les choix faits (revenir sur des habitudes de mots-clefs vieux de plus de vingt ans... Mais Magic n'oserait pas le faire!) et sur les absence de trad... Et des choix (nom des positions de joueurs... avec des guerrière amazonnes nommées là où les HE n'ont que des Blitzers en lieu et place des ancestraux Guerriers Dragons (ou lions, je sais plus...)).

 

Ensuite, avant de sortir des gob (pas encore annoncés), ce serait bien que FW sorte, enfin, le terrain des RR... Il a été annoncé dans le dwarf... Y'a "un peu" de retard...

 

Citation

Tu imagines s'ils font pareil avec les Warhammerers? Ou qu'ils décident de sortir les Asgard Ravens? Ou les Underworld Denizens, avec des figurines de skavens, gobelins et troll typés, style "joueurs criblés de Malepierre" ?

 

Et je ne parle pas de la possibilité qu'ils veulent se lancer sur les modes alternatifs, comme le jeu à 4 "Battle Royale" ou encore le mythique Dungeon Bowl. L'occasion de sortir une nouvelle boîte de jeu, si tu vois ce que je veux dire...

Arf, si seulement c'était "vrai"... Si tu savais comme j'attends cela!

Je serais prêt a débourser pour ça... Mais faut que ça suive (pas comme le RO quoi...)!

 

Barbarus : aaarh, j'me fais du mal là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Barbarus a dit :

C'est pas forcément le "niveau" de la trad, mais les choix faits (revenir sur des habitudes de mots-clefs vieux de plus de vingt ans... Mais Magic n'oserait pas le faire!) et sur les absence de trad... Et des choix (nom des positions de joueurs... avec des guerrière amazonnes nommées là où les HE n'ont que des Blitzers en lieu et place des ancestraux Guerriers Dragons (ou lions, je sais plus...)).

 

C'était les Dragons pour les Blitzers, les Lions pour les Receveurs (reconnaissables à leurs gants de patte de lion, haha!) et les Phénix pour les Lanceurs, de mémoire. ^_^

 

Oui, je vois ce que tu veux dire pour la traduction. Mais bon, l'équipe a changé depuis, certains choix de l'époque n'étaient pas forcément les plus judicieux niveau respect du sens originel.

 

 

Citation

Arf, si seulement c'était "vrai"... Si tu savais comme j'attends cela!

Je serais prêt a débourser pour ça... Mais faut que ça suive (pas comme le RO quoi...)!

 

S'ils suivent la logique pour Warhammer Quest avec Silver Tower d'abord puis récemment Shadows over Hammerfel, ou encore le laps de temps séparant les deux boîtes de l'Hérésie d'Horus...oui, ça peut prendre un peu de temps pour avoir une nouvelle boîte/nouveau mode de jeu. Mais si on arrive jusque là...ça peut donner quelque chose de très intéressant. :D

 

Il faut juste prendre son mal en patience et raisonner comme un éditeur de jeux avec figurine. Tout sortir d'un coup n'est tout simplement pas viable, au niveau du marketing. Là, GW a tous les outils, y compris communautaire, pour entretenir la flamme, là où les petits éditeurs luttent pour tout suivre avec leur équipe et leurs moyens forcément plus réduits.

 

Je pense quand même qu'il y a de l'espoir. :wink:

 

Bon je vais arrêter là le hors sujet, désolé pour le parasitage. :blush:

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.