Aller au contenu
Warhammer Forum

Composantes d'une forteresse SM


Azrael_404

Messages recommandés

Plop tout le monde.

Dans le cadre d'un projet hobby je souhaiterai avoir plus d'infos sur les composantes d'une base avancée de marines, dimensions approximative, type de constructions, batiments principaux etc.. 
Dans quel cadre les marines peuvent ils être amenés à créer un avant poste sur une planète ? Leur tactiques sont plutôt basées sur la guerre éclair et non sur des guerres de positions je ne trouve pas de justifications potables pour ça.
L'alternative étant de me servir d'une cité en ruine "aménagée" par des marines en attente d'instructions, donc avec quelques améliorations , mais avez vous des pistes à part des systèmes de défenses style tourelles ? 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, XAW a dit :

Tu peux mettre un bâtiment central qui sert d'armurerie, un élément qui fasse poste de transmission, une piste d'atterrissage multi usage (land speeder, stormraven), de la DCA, et/ou un gros missile.


J'avoue que j'avais oublié la skyshield qui pourrait être un bon complément pour pas trop cher. 

Je pensais faire tout ça à partir de kits de bâtiments impériaux ( notamment un sector imperialis) , vous pensez que ça passe ou ça fait trop "bâtiment civil" ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Azrael_404 a dit :

Dans quel cadre les marines peuvent ils être amenés à créer un avant poste sur une planète ? Leur tactiques sont plutôt basées sur la guerre éclair et non sur des guerres de positions je ne trouve pas de justifications potables pour ça.

Lieux où entreposer les munitions, avoir une antenne de communication bien puissante ou astropathique, pour soigner les marines blessés (on peut imaginer un endroit où on remplace les membres hors d'usage par des bioniques), piste d'atterrissage pour les marines autant que pour d'éventuels renforts impériaux...

Et un générateur de bouclier et bien sûr les défenses qui vont avec ^^ (tourelles, DCA, etc).

 

La raison la plus évidente serait un manque de soutien orbital pour X raison. On peut supposer que dans certains cas il est plus intelligent de faire un avant-poste caché au sol dans un lieu reculé (difficile d'accès pour l'ennemi mais pas pour des SM, vu leurs capacités) plutôt que de sans arrêt devoir rejoindre un vaisseau en orbite qui est susceptible de se faire strike par les défenses orbitales, et puis pour la discrétion entrer et sortir de l'atmosphère c'est pas forcément top.

 

Enfin une dernière raison toute simple : les SM mettent sur pieds des avant-postes et des bases/forteresses en prévision de futurs conflits. Un chapitre peut très bien posséder plusieurs lieux sur une planète qu'il protège et les utiliser très ponctuellement en cas de bastons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre d'offensive, les SM vont rarement être amenez a construire des bases. Mais on peu quand même trouvez quelque exception, notamment les guerre d'Armageddon, qui il me semble on été assez longue, avec la présence de plusieurs centaines (voir milliers?) d'Astartes. Étant donné qu'il n'est pas toujours évident d'envoyer les blessés vers les vaisseaux en orbite, il faut bien un hôpital de campagne, ainsi quelques structures afin de pourquoi pas facilité le travail des techmarines pour réparer les véhicule ou l'équipement. Et pourquoi pas rajouter quelques défenses.

 

Donc, dans le cadre de longue campagnes, un avant poste avec hôpital de campagne, hangar de maintenance, plate forme d’atterrissage, quelques petits cantonnement pour les rares repos.

 

Sinon, on peu trouvez sur pas mal de planète des petits avant poste SM, conçut pour accueillir une petite dizaine d'Astartes maximum. Dans le roman les Anges des ténèbres, un chapelain Dark Angel accompagnez d'un sergent instructeur, 2 frères de bataille, un apothicaire et un techmarine occupe un avant poste sur une planète qu'ils doivent défendre. On parle de défense contre des pirates, des petits raid d'ork sauvage qui errent sur la planète, donc rien de bien méchant. A savoir surtout que la planète est le monde capital d'un secteur ou ils recrutent des aspirants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Yayai.

Effectivement j'ai lu Anges des Ténèbres, mais mon projet est un peu plus vaste car j'aimerai pouvoir y stocker mes forces Astartes, et on est pas loin de la demie compagnie, donc clairement au dessus des effectifs des Anges des Ténèbres ^^ 
Je penses donc partir sur :
- Une plateforme d'atterrisage ( skyshield donc)
- Une armurerie ( avec des kits de Manofactorum)
- Un apothécarion ( kit basilica ?) 
- Station de communication ( une tour banale avec une antenne ) 
- Un batiment de commandement  ( sanctum imperialis ) 
- quelques renforts sommaires  (sacs de sables entassés, une ligne aegis etc.. ) 

ça vous parait cohérent ? 

EDIT : je viens de voir le message d'inquisiteur apparaitre alors qu'il date d'il y'a 5h.. Oo
Du coup merci, ces justifications les plus simples sont parfois les plus efficaces, concernant les munitions je comptais justement rajouter un kit de containers, qui colleraient bien à ça pour le coup.. 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je ne veux pas de modèle wall of martyr qui font très GI , je verrais beaucoup plus quelques fortifications sommaires : barricades, postes de tir, sacs de sables à certaines fenêtres 
Et encore.. est ce que les astartes s'embeteraient à faire ça ? Je n'en suis même pas sur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette idée ^_^

 

Sinon je suppose que tu y as pensé mais je verrais bien quelques container et matos de cette boite:
https://www.games-workshop.com/fr-BE/Munitorum-Armoured-Containers

 

Autrement je verrais bien aussi les superbes décors FW de leur gamme Realm of Battle avec par exemple un de ces éléments (ou plusieurs):

 

99560101355_CastellumStronghold02.jpg

99560108131_RealmofBattleImperialPrimusR

99590199117_ImperialStrongPoint.jpg

blogger-image-526184259.jpg

 

Assez chers mais ils sont vraiment top!

 

 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Blodrunk, effectivement je pensais prendre ces containers là.

J'ai effectivement vu les pièces FW qui sont magnifiques.. le problème c'est de les stocker ( en plus du prix .. ) 

En effet pour moi l'idée est d'en faire une base un peu compacte pour quand je laisse ça en "expo" dans mon bureau, mais de pouvoir me servir de ces décors pour une partie 40K avec un peu de modularité. 
Du coup les kits de batiments GW semblent rester le meilleur choix pour l'instant ( et les containers iront vraiment bien avec ça ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'imperial armour 2 (celui sur les machines de guerre de l'astartes justement), il est dit que les space marines utilisent beaucoup les tourelles tarentules pour protéger les sites d'extractions, les bases de campagne et les caches de munitions (les astartes utilisent des quantités prodigieuses de bastos). Les tarentules sont utilisés aussi souvent que possible car c'est considéré comme du gachis d'user d'astartes pour défendre de tels sites.

 

Les liens vers FW pour te donner une idée des bestioles:

https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Space-Marine-Tarantula-with-Heavy-Bolters

https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Space-Marine-Air-Defence-Missile-Launcher

https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Space-Marine-Tarantula-with-Lascannons-FW

https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Space-Marine-Tarantula-with-Multi-melta

 

Dommage qu'elles soient aussi chères, j'en aurai bien pris une dizaine pour soutenir ma compagnie... Bref, j'espère t'avoir aidé ^^

Modifié par Rey_Sulfura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique cette image El Ploplo

Je t'avoue que ça m'aide pas grandement niveau modélisme parceque c'est difficile d'avoir ce genre de rendu, mais ma culture générale a apprécié :) 
Tiens c'est quoi le machin sur une tour en haut de l'image ? J'arrive pas à lire .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

Le Solitorium...

"The Solitorium is situated a short distance from the fortress-monastery itself. In this retreat battle-brethren may spend days or even years in private contemplation. Marines seeking promotion are expected to undergo weeks of self-deprivation and soul-searching in the Solitorium."

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2017 à 10:00, Azrael_404 a dit :

les composantes d'une base avancée de marines, dimensions approximative, type de constructions, batiments principaux etc.. 

Attention voici un avis sans grande connaissance de fluff. Pour moi, une base efficace est forcément conçu de façon fortifiée, mais ça tout le monde l'a dit. Par contre, personne n'a parler de dortoirs, réfectoire, salle de réunion, ateliers, ... Plein de petites choses par forcément utile en jeu ou si la surface n'est pas grande, mais indispensable au fonctionnement d'une base militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de marines, les dortoirs et réfectoires, c'est très surfait pour eux.

L'idée était surtout de faire un avant poste pour avoir des décors jouables et modulables justement et qu'un avant poste regroupe les éléments principaux d'une forteresse sans s'encombrer des "détails" 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, si on se réfère à pas mal de romans mettant en scène des SM en campagne prenant le temps d'établir un avant poste, on retrouve souvent ce genre de schéma:

- une structure faisant office de centre de commandement

- des baraquements (même un SM a parfois besoin de repos), ceci dit ce n'est pas obligatoirement un endroit bâti en dur, cela peut être des tentes.

- un apothecarion/hôpital de campagne même de fortune

- un centre de stockage/logistique (munitions, etc)

- des moyens de défense ( batteries d'armes lourdes, tourelles tarentules, etc)

 

Le reste, c'est du bonus ou selon le caractère du chapitre. Les Iron Hands auront sûrement quelque chose pour leurs révérends de fer et leurs machines, par exemple. Par contre les Space Wolves se passeraient sûrement de baraquements et se réuniraient au coin du feu en buvant du mjod et en se piffrant de viandes cuites à même ce fameux feu de camp.

 

Une barge ou un croiseur SM transporte souvent des structures montables et démontables rapidement, permettant l'établissement d'une petite base/poste avancé provisoire.Un peu à la manière des légions romaines qui pouvaient en très peu de temps se monter un petit camp fortifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.