Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CONFRONTATION] Confrontation Resurrection


Frére Seth

Messages recommandés

Citation

Loïc, leur artiste principal, a travaillé pour de nombreux jeux de figurines dans le passé, par exemple en tant que caracter-designer donc il connaît très bien le processus de concept-design des figurines.

 

Quelqu'un sait sur quoi il a bossé? Loic comment ?

 

Histoire qu'on puisse chercher des visuels pour se rendre compte du travail de Character-Designer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle de Loïc Muzy,l'un des illustrateurs principaux (si ce n'est LE premier) de "sans detours" il a travaillé sur Mythic Battle : Panthéon (dernier projet, kickstarter), fireteam zéro, (jdp), appel de chtullhu v7 (jdr), les lames du cardinal (jdr) et d'autres projets.

pour avoir un aperçu de ses oeuvres, passe sur sa page face de bouc, lois muzy art !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le character design sera surtout composé des croquis des anciens artistes de Rackham, Sans Détour a en effet mis la main sur énormément de matériel non utilisé pour Rag Narok.

EDIT:

c'est un très bon illustrateur, la nouvelle couv' est de lui, c'est un bon recrutement.

Modifié par Chéqué-Varan II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai dû jouer que une ou deux parties de Confrontation en tout et pour tout. Mais j'ai toujours mes quelques figurines Griffons dans un tiroir.

Ils ont annoncé quelque-part à quelle échéance ils pensent sortir le jeu? Cette année, dans 1/2/3 ans?

Modifié par personne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

Tout pareil. On devrait avoir d'autres infos dans quelques jours puisque Sans-Détour a annoncé que toute l'équipe de Confrontation-Résurrection sera sur leur stand au festival international du jeu à Cannes (du 24 au 26 février) et répondra aux questions.

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais pas mal suivre ce sujet.

Confrontation est un trop chouette licence pour rester morte. Et moi qui pensais pendant un moment que la résurrection allait se faire par le jeu vidéo...

Serait-ce enfin la fin de la scoumoune pour l'univers du Ragnarok?

...

Enfin non, la vraie question, c'est plutôt

 

VOUS ALLEZ FINIR PAR EN SORTIR, DES ELFES AKKYSHANS?!!

(une faction décrite depuis les tooous premiers livrets... et pas une seule figurine depuis tout ce temps)

Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Haemacolyte a dit :
Révélation

VOUS ALLEZ FINIR PAR EN SORTIR, DES ELFES AKKYSHANS?!!

(une faction décrite depuis les tooous premiers livrets... et pas une seule figurine depuis tout ce temps)

Modifié il y a 1 heure par Haemacolyte

C'est pas vrai! J'ai 2 figurines Akkyshannes^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant mieux:
- Le jeu sera rétro-compatible au sens où les anciennes figurines pourront être utilisées. 

- le système sera nouveau, pour aller dans le sens de la fluidité. Ainsi, exit la table de résolution en paliers, pour adopter un système où le joueur peut directement interpréter le résultat de son jet de dés.

- Les artistes ont été rassemblés et bossent déjà pour pouvoir dès que possible offrir de vrais visuels.

- l'objectif est un kickstarter en fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Morthaur a dit :

Tristesse si ces infos sont confirmées... 1 an sans rien, ils veulent tuer la résurrection... communication beaucoup trop tôt si c'est pour sortir le jeu l'année prochaine... ils auraient mieu fait d'attendre...

 

Et comme cela sera un projet KS cela sera : 1 an sans rien puis encore au minimum 1 an sans rien... Entre temps des dizaines d'autres projets KS seront passés par là et comme les joueurs de jeux avec figurines sont aussi concentrés sur un projet que des petits chiots venant de naître (je le sais bien, j'en suis un ^^), autant dire que quand le jeu sortira cela risque d'être dans l'indifférence générale.

 

SAUF si l'éditeur a un plan de com' béton pour entretenir l'intérêt. Mais il faudra sortir le grand jeu.

 

Une piste pourrait être de fournir les règles assez tôt pour permettre de jouer le jeu avec les vieilles figurines en attendant la sortie des nouvelles. Genre une campagne "mondiale" se passant juste avant le Rag'Narok et se terminant à la livraison du KS ce qui permettrait de basculer dans la foulée dans la nouvelle ère...

Modifié par latribuneludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le problème de ce délai, au delà de ma frustration personnelle qui va simplement augmenter l'attente.

 

Le "conan tour" et le "mythic battle tour" ont duré facile un an (encore plus pour conan) avant le lancement du KS et la livraison en retard.

 

Si pendant l'année ils teasent correctement avec des bribes d'infos sur le jeu, des tests ouverts dans des magasins et salons, des aperçus d'artworks (liste non exhaustive ni exclusive), ça aura fait chauffer les gens toute l'année et pouf, 2 millions dans les 48 heures.

 

ça me semble un très bon plan au contraire. Après Sans Détour a la mauvaise réputation d'être un peu facilement en retard sur les produits qu'ils annoncent donc à voir comment ils gèrent. Mais en l'état, je ne vois pas pourquoi ce plan de com' leur réussirait moins qu'à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que tu veux dire mais Conan est un nouveau jeu, quand tu fais ta com sur la ressurection d'un des jeux de figurine que beaucoup ont adorés tu ne dis pas on ressort votre jeu favori en 2017 pour le faire fin 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai beaucoup de mal à croire à la résurrection d'un tel jeu. Rééditer des illustrations et des règles au gout du jour, ce serait déjà pas mal surtout si c'est dans l'esprit de ce qui a été fait.

 

Mais ressusciter le catalogue de figurines Rackham, ça me parait compliqué. Rien que la continuité de la gamme va être un problème:

  • que faire des vieilles références? les moules ont été vendus aux enchères et doivent être éparpillés aux quatre coins de la France et de Navarre (voire au delà!)
  • Quelle attitude face au recast existant qui risque de pomper les ventes?

Et même s'ils ne se concentrent "que" sur de nouvelles figurines, il y a l'aspect industriel : ont-ils les capacités matérielles de produire des figurines ?

On a déjà vue la galère vécue par des petits éditeurs pour honorer un kickstarter trop réussi (Avatar Of War ou DUST pour ne citer qu'eux...). J'ai l'impression qu'ils n’éditent "que" du papier pour l'instant, c'est un autre métier que de produire des choses en métal et résine. Surtout en partant de ZERO ! Sans proto en amont du KS ce serait un gros chèque en blanc.

 

Bref wait & see, mais curieux quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai compris le KS serait pour le jeu de plateau, pas pour le jeu de figs.

 

Ensuite, il a été dit qu'ils partiront sur de nouvelles figs... Et non une réédition des anciennes. Ce n'est qu'une possibilité dans un deuxième temps... D'où la communication sur la retrocomptabilité des anciennes références. Cela permettrait la sortie de règles pour le jeu d'escarmouche qui serait indépendante du KS et d'avoir un retour rapide sur la fluidité des règles.

 

Finalement moi qui m'attendais à une orgie d'infos avec ce festival, c'est juste la grosse déception.

Modifié par Toosek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Toosek a dit :

A ce que j'ai compris le KS serait pour le jeu de plateau, pas pour le jeu de figs.

 

D'après ce que j'ai lu sur l'éditeur, je ne suis pas certain qu'il ait les moyens de ne pas passer par un KS. Mais si c'est le cas, cela serait à mon avis une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Toosek a dit :

Finalement moi qui m'attendais à une orgie d'infos avec ce festival, c'est juste la grosse déception.

 

Moi aussi, je croyais que ça intéresserait plus de monde et qu'on aurait des retours mais là... juste rien

Modifié par Arkadhim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

Dixit Olivier Troklé : "Plus sérieusement, j'échange pas mal en ce moment avec différents webmasters francophones. Surveillez vos forums/pages FB préférées (y compris ce forum, d'ailleurs) (NDLR : Forum Confrontation) d'ici les prochaines 48 heures !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence:
 

Citation

 une partie de l'ancienne gamme sera disponible en tant que "Confrontation Classic; un jeu d'escarmouche Confrontation résurrection avec une mécanique plus moderne va voir le jour et des jeux de plateau accessible/tout public également (avec figurines compatible au jeu d'escarmouche).

 

Plus d'infos dans quelques mois, avec des sorties en début d'année prochaine.

 

Les figs classic et résurrection devraient être en résine et les figs jeux de plateau en plastique. L'une et l'autre utilisable en "cross-over".

 

Pas de prépeint. Surtout parce que c'est pas la demande de la communauté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.