Aller au contenu
Warhammer Forum

[CONFRONTATION] Confrontation Resurrection


Frére Seth

Messages recommandés

En attendant:
 

Citation

- L'objectif est de diffuser mondialement le jeu. Pour l'instant la sortie est française et anglaise mais l'italien, l'allemand et l'espagnol sont en cours de négociation !

 

- Prochain salon où il sera possible de rencontrer l'équipe : Trolls & Légendes en Avril. Loïc et Olivier seront présents.

 

- On commence à attaquer les points intéressants. Le financement participatif n'est pas du tout "une obligation". Ils en ont l'expérience et il est probable que ça soit utilisé pour certains produits mais vraiment pas pour tous. On pense tout de suite à la gamme classic qui devra ressortir les sculptures chères au cœur de la communauté.

 

- Première info sur le système de jeu, il n'y aura pas de table de résolution.

 

- Deux choses qui ne s'excluent pas : Il souhaite offrir aux joueurs la possibilité de jouer avec leurs anciennes figurines dans le nouveau set de règles en proposant une rétrocompatibilité. Ou à minima, de permettre aux joueurs de jouer avec les nouvelles figurines dans le set de règles qui leur plait le plus.

 

- Le socle ne sera pas "important"... juste un support pour la fig... on avait déjà entendu ça, je ne sais toujours pas ce que ça veut dire dans les faits.

 

- Confrontation Resurrection aura sa propre gamme de socles texturés. On peut s'attendre à des visuels très rapidement !!!

 

- Confrontation classic ne sera pas juste des tirages uniques à la Legacy mais toute une gamme ! :)

 

- Les jeux de plateau se veulent plus casual (simple et dynamique), une passerelle vers l'escarmouche.

 

 

C'est bon j'ai évité le bûcher pour l'instant ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, je suis passé à Mons voir avec les gars

 

Donc en résumé :

 

- Ils vont produire une grosse partie des anciennes figurines (gamme métal). La gamme sera appelée Confrontation Classique et ne sera accompagné d'aucun système de jeux, tu auras le droit de prendre celui que tu veux (Conf 3.5, 2, 1, Fédé, EVO, etc)

 

- Ils vont produire une nouvelle gamme inédite, Confrontation Résurrection, avec un fluff post Ragnarok, jeu d'escarmouche, motorisé par un moteur tout beau tout neuf (dont on ne sait rien en fait) avec une mise à jour pour compatibilité de la gamme Classique à ce système

 

- Ils vont produire des jeux de plateaux tout neufs (donc rien à voir avec Hybrid) 

 

- Le matériau pour les figurines n'est pour l'instant pas officiellement arrêté, ça sera très certainement Résine ou Plastique ou mixe

 

- Ils ont teasé la communauté pour voir les retours, pour l'instant il n'y aura rien de concret avant un an, en 2017 on aura juste quelques annonces une fois que les choix (matériaux, règles, planning) seront arrêtés

 

- Ils veulent jouer à fond avec la communauté donc sensibles aux retours sur la ConFédération

 

 

Bref, rien de neuf... rendez vous dans un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Il faudrait que tu précises un peu ta question rohue106... Oui c'est un univers medfan, oui il y a de la magie et les premières armes à feu et oui il y a plein d'espèces fantastiques...

 

Sinon je suis un peu étonné par le manque de contenu pour attirer le chaland... Ils ont fait pas mal de bruit au début de l'année et depuis plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle que ce kickstarter "classic" même si j'aurais personnellement préféré avoir du neuf avant de revoir du vieux.

Ceci étant, ce sera l'occasion pour les anciens de compléter une collection incomplète ou pourquoi pas se lancer dans une nouvelle faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Loic Muzy, illustrateur notamment sur le projet Confront' , annonce son départ des éditions Sans détours ? (sur sa page FB). Plutôt mauvais signe pour le projet je trouve. Car sa patte graphique semblait bien collait avec ce renouveau de Confrontation.... je ne sais pas quoi en penser. Mais ca me refroidit un peu pour ce reboot du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si ils font des belles figs et des bonnes règles ça sera cool. L'univers est déjà posé qui plus est. Après des bonnes illustrations c'est sûr que c'est un plus, mais ça me parait pas vraiment indispensable au bon déroulé du projet. Et puis faut pas oublier que des bons illustrateurs il y en a quelques uns qui se baladent sur la planète quand même, c'est remplaçable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, rantan007 a dit :

Après des bonnes illustrations c'est sûr que c'est un plus, mais ça me parait pas vraiment indispensable au bon déroulé du projet.

 

C'est une erreur à mon avis. Un jeu avec figurines c'est un tout : de bonnes règles, un bon univers et de belles figurines. Or pour développer un univers il faut  non seulement le détailler mais aussi l'illustrer convenablement pour que les joueurs puissent s'y projeter. Si l 'on regarde bien, les univers de jeux avec figurines les plus populaires (j'ai pas forcément dit les meilleurs et les plus intéressants) bénéficient tous sans exception de belles illustrations. C'est particulièrement vrai pour celui de Confrontation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi ça pourrait impacter négativement le projet, dans sa vidéo il précise bien qu'il ne claque pas la porte et qu'il veut faire du freelance pour se lancer sur d'autres projets. Il précise même qu'il a déjà des commandes pour Cthulhu (sans-détour) donc rien de l'empêche de continuer à produire pour Confrontation. De plus, il ne part pas avec ses dessins, c'est pas parce qu'il part avant la sortie d'un bouquin que son travail ne sera pas dedans. Enfin, même si j'aime bien son travail, ce n'est pas le seul  illustrateur de talent au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout est là et de qualité c'est sûr que c'est mieux. 

Apres ce dont a besoin un joueur pour se projeter, ben ça dépend des joueurs quand même... Perso les illustrations ça me fait ni chaud ni froid. 

Et puis confrontation à ses débuts avec son petit livre de règles dans les blisters c'était pas vraiment la folie visuelle qui t'absorbe dans l'univers et ça a pas empêché le jeu de marcher.

Et de toute façon, comme je l'avais dit dans mon message précédent et comme Jaguar-Flemmard l'a aussi fait remarquer, un illustrateur ça se remplace, il y a plein de gens talentueux sur notre planète.

 

Bref, je ne pense vraiment pas que ça mette en péril le jeu d'une façon ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, latribuneludique a dit :

En fait le départ de l'illustrateur pose le problème de la bonne santé de l'éditeur qui, si je ne me trompe pas, est lié à Ludikbazar qui connaît en ce moment des problèmes financiers.

Apparemment d'après ce que dit Jaguar Flemmard, il part par désir de bosser en free-lance. Ça n'a donc pas forcément de rapport avec la santé de la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, rantan007 a dit :

Apparemment d'après ce que dit Jaguar Flemmard, il part par désir de bosser en free-lance. Ça n'a donc pas forcément de rapport avec la santé de la boîte.

Je n'ai fait qu'aller regarder la source de l'info (post FB de l'intéressé + vidéo associée) indiquée dans le post de Chevalier Errant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez par tort en disant qu'un jeu ne se résume pas à un illustrateur. Mais je pense que pour développer de bonnes figs, il faut d'abord de bons artworks et je pense qu'avec lui c'était pas mal parti. Après c'est vrai, il n'est pas irremplaçable et peut même bosser en freelance, mais le truc qui me chagrine c'est que j'ai bien suivi ce projet depuis son renouveau par les éditions sans détour, il y a un an et  Loic Muzy  avait bien rassuré les vieux fans de Confront' en expliquant que lui était un vrai fan de l'époque, avec  encore une grande collection de figurines à l'heure actuelle, bref, un vrai passionné de figurine qui ne voulait surtout pas se rater sur ce projet qui lui tenait à coeur.

 

Ce qu'on pourrait ne pas retrouver (passion des figurines et notamment des figs Confront') chez d'autres illustrateurs. Bon c'est sûr...ça ne veut pas dire pour autant que ça va faire foirer le projet. Mais je trouve qu'il prend un peu de plomb dans l'aile (et comme vous l'avez dit, avec la mauvaise santé financière de Ludikbazar ). Il y d'ailleurs un forum sur Confrontation où les gens deviennent de plus en plus pessimistes. Bref, l'avenir nous le dira...

Modifié par Chevalier Errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est pas comme si les fans de confrontation avaient déjà été déçu par le passé...

Du coup, c'est quand même à tempérer en prenant en compte le fait que de base le vieux fan de confrontation est le plus souvent suspicieux quand à un prétendu retour de leur jeu. 

Je ne dis pas que ça ne veut rien dire mais juste que les annonces dans le genre peuvent plus facilement devenir des indicateurs de problème quand on attend au tournant le moindre faux pas des personnes ayant récupéré la licence.

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.