Aller au contenu
Warhammer Forum

[CONFRONTATION] Confrontation Resurrection


Frére Seth

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Jaguar_Flemmard a dit :

Pour ceux qui ne connaissent pas le parcours du monsieur, c'est quoi son parcours? Il est connu pour quelque chose en particulier?

 

Une petite vidéo de présentation du jeu/KS où il s'introduit :

 

 

Bon, vous l'aurez compris, il ne montre que les visuels des anciennes figurines. ^_^

Merci à Méphistau pour le lien vers l'interview de FWS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BBLeodium Je l'avais vu mais merci quand même. On sait qu'il est chef du projet Confrontation mais on apprend rien de plus. Je comprend donc toujours pas pourquoi Dreadaxe se marrait en lisant la Mephistau...

 

Pour les visuels, cela me choque pas vraiment qu'ils utilisent les masters peints de l'ancienne gamme. Après tout, ils vendent communique sur le fait que cela sera pareil (ce qui n'est actuellement pas un problème techniquement avec le plastique). Cela augmente l'attente de qualité mais c'est cohérent. De plus, beaucoup de KS ne présentent que dessins de concepts ou des rendus 3D pendant leurs campagne (ou tout du moins pendant la première partie).

 

Pour le matériaux, dans la vidéo de Cannes, le "mec de sans-détour" :ph34r: parle de plastique dur pour les armes et autres accessoires. Cela laisse entendre que les figurines seront faites des deux matériaux.

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2018 à 13:23, Jaguar_Flemmard a dit :

Pour ceux qui ne connaissent pas le parcours du monsieur, c'est quoi son parcours? Il est connu pour quelque chose en particulier?

 

Entre autre

 

 

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Dreadaxe a dit :

Honnêtement en lisant l'interview du gars, je ne remet pas en cause ses qualités mais c'est quand même un tantinet consensuel non ?...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, une fois passé le début de l'interview de Josselin durant lequel on apprend un peu son parcours avant Sans-Détour, arrive toute une phase où je trouve que ça fait un peu comme une émission de télé dans laquelle deux mecs se caressent dans le sens du poil : "ah nan mais tu vas voir, c'est trotrop génial !!!"

D'ailleurs comme c'est une interview de Sans-Détour faite par Sans-Détour, voilà quoi...

 

Ceci dit, je reprécise à nouveau, je ne remet pas du tout en cause les qualités du bonhomme, mais je trouve l'interview elle-même plutôt nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rantan007 a dit :

Ben, une fois passé le début de l'interview de Josselin durant lequel on apprend un peu son parcours avant Sans-Détour, arrive toute une phase où je trouve que ça fait un peu comme une émission de télé dans laquelle deux mecs se caressent dans le sens du poil : "ah nan mais tu vas voir, c'est trotrop génial !!!"

D'ailleurs comme c'est une interview de Sans-Détour faite par Sans-Détour, voilà quoi...

 

Le lien était là pour éclairer la chandelle de @Jaguar_Flemmard sur qui est Josselin Moreau. D'ailleurs, l'interview ne dit pas forcément qu'il est l'un des principaux concepteurs du jeu Alkemy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dreadaxe Ma remarque n'était pas par rapport au fait que tu ai posté ce lien, juste par rapport au contenu du lien.

Parce qu'en dehors du début qui éclaire effectivement sur d'où vient Josselin Moreau (début intéressant par ailleurs), je trouve le reste assez nul comme com'

Les "vous allez voir, on va vous refaire du conf' de la grande époque, c'est trop bien !" mais avec strictement rien de concret, bof bof quoi.

C'est jamais que mon avis perso après.

 

Deja le kickstarter arrive d'ici quelques heures, on en sera bientôt plus sur le déroulement de la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou les flammers, y a des personnes qui pensent le contraire de vos avis si importants pour les afficher comme vous seul savez le faire. Sans modérer vos propos.. ... l'un balance sur les "heures sombres de notre histoire " ....chercher le rapport dans un raccourci a deux francs six sous. C' est du flammers de base  ... alors qu' il s'agit juste de technique commerciale. Ensuite un interview je cite "Un peu nul"... ben moi j'aime bien ...et puisque toi, rantan007, comme d'autre tu fais des raccourcis sans penser aux lecteurs d'un avis différent, permet moi de faire comme toi et de trouver ton post " un peu nul aussi!!". 

 Pour en revenir au sujet! J'attends le début de la campagne pour voir si je prendrais un truc. Mais le projet me botte bien, la fibre nostalgie marche à fond chez moi.

Modifié par goblinlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, goblinlord a dit :

C'est fou les flammers, y a des personnes qui pensent le contraire de vos avis si importants pour les afficher comme vous seul savez le faire. Sans modérer vos propos.. ... l'un balance sur les "heures sombres de notre histoire " ....chercher le rapport dans un raccourci a deux francs six sous. C' est du flammers de base  ... alors qu' il s'agit juste de technique commerciale. Ensuite un interview je cite "Un peu nul"... ben moi j'aime bien ...et puisque toi, rantan007, comme d'autre tu fais des raccourcis sans penser aux lecteurs d'un avis différent, permet moi de faire comme toi et de trouver ton post " un peu nul aussi!!". 

 Pour en revenir au sujet! J'attends le début de la campagne pour voir si je prendrais un truc. Mais le projet me botte bien, la fibre nostalgie marche à fond chez moi.

Ben c'est un peu le principe d'un forum en même temps... Je donne mon avis (qui était plutôt négatif SUR CE POINT, parce que si tu avais lu tout le sujet tu aurais vu que ça n'a pas toujours été le cas). Et si d'autres ont un autre avis, et bien ils peuvent le donner aussi ! Je ne vais pas m'empêcher de dire ce que je pense parce que d'autres peuvent penser différemment de moi ?!?! C'est assez absurde ta remarque.

Et certes il s'agit de technique commerciale, mais que je trouve nulle, ce que je me suis permis de dire, en concluant par ailleurs par "C'est jamais que mon avis perso après", donc bon voilà quoi... Et libre à toi de trouver mon post nul, c'est tout à fait ton droit de penser différemment de moi, je n'y vois pas de problème, par contre trouver que j'aurais du m'abstenir de dire ce que je pensais, je ne vois pas bien le comment du pourquoi.

 

EDIT :  Sinon pour parler du kickstarter lui-même, on le savait déjà, mais le voir noir sur blanc ne me fait pas le même effet : qu'il n'y ai pas d'autre alternative à acheter la boite de 178 figs à 320e (ou 299e en Early Bird), ben ça fait mal... Perso, ayant déjà peut être 25% des figs proposées, c'est sûr que ça sera sans moi. Même si, dans le cas où la qualité du tirage des figs serait au rendez-vous (ce que je pense qu'ils feront honnêtement, sinon ils feraient un suicide pour le Confrontation Résurrection à venir), c'est un prix très correct pour autant de matos proposé. Sauf que ça fait quand même une très grosse somme à sortir d'un coup.

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mon vdd !!! Aie aie le prix ?

 

Mais Je pense que je vais prendre un early et m'asseoir  tranquillement le temps de la campagne et faire le point à la fin. 

 

Je n'avais pas connue l'âge d'or de confrontation j'ai découvert les pitous il y a quelque semaines, et je suis impressionner par le caractère de chaque figs certain clans on vraiment une sacré gueule (gobelin, nain avec poupée...) 

 

Pour la durée de livraison, au moins sa me donne du temps pour trouver ma futur maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha au final aucune bonne surprise, le prix annoncé est le même que celui que l'on pouvait anticiper, on n'a toujours aucune info sur la qualité des gurines et le plastique utilisé et on ne peut que pledger l'ensemble de cet énorme pack avec 16 factions dont les choix des compos sont discutables et surtout impossible de pledger un ad on de factions (perso j'en ai rien à faire des factions du bien ou des neutres je veux juste du dirz, du vil tis et du drunes). 

 

Bref c'est triste ..... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un expert des campagnes de Crowdfunding donc je me permets une petite question : ( enfin deux mais bon)

 

Admettons que je prenne le pack, on est d'accord que je peux annuler pdt la durée du KS ( soit un mois ?) mais qu'après c'est "foutu" ?

Et que d'ici un mois, en gros, à part qlq artwork pour faire monter le buzz, et de la com genre" il manque que 350€ pour avoir une fig de plus faites de la pub les gars !" on va rien avoir de concret sur les visuels définitifs des figurines ainsi que sur la qualité de fabrication de celles-ci ?!

Merci !=]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Chamalo a dit :

Je suis pas un expert des campagnes de Crowdfunding donc je me permets une petite question : ( enfin deux mais bon)

 

Admettons que je prenne le pack, on est d'accord que je peux annuler pdt la durée du KS ( soit un mois ?) mais qu'après c'est "foutu" ?

Et que d'ici un mois, en gros, à part qlq artwork pour faire monter le buzz, et de la com genre" il manque que 350€ pour avoir une fig de plus faites de la pub les gars !" on va rien avoir de concret sur les visuels définitifs des figurines ainsi que sur la qualité de fabrication de celles-ci ?!

Merci !=]

Pour ce qui est d'avoir des visuels des figs telles que les gens les recevront on ne peut pas trop dire, si ce n'est de supposer qu'il y a probablement peu de chance que ça arrive ( en tout cas je le suppose). Sinon je pense que ça aurait déjà été fait vu comment ça semble être l'interrogation numéro des personnes s'intéressant à ce KS.

Apres je peux me tromper (et je l'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux annuler pendant la durée du KS après tu peux demander un remboursement (puisque tu auras été débité par KS) au porteur de projet mais c'est à sa discrétion. Cela se fait assez souvent mais il n'y a pas de règle te permettant automatiquement d'avoir gain de cause.

 

Pour les mises à jours, cela dépend vraiment des KS. Beaucoup de KS super connu (Zombicide, Conan, Mythic Battle par ex) sont resté au stade des croquis et des rendus 3D pendant la campagne et n'ont pas été critiqués plus que ça. Pourtant, cela ne révèle rien de plus sur le résultat final que les photos des originaux en métal publiés par Sans-détours. Ces campagnes n'ont d'ailleurs pas fournit (à ma connaissance) beaucoup plus d'informations sur les matériaux de production. Après, le niveau d'attente en terme de qualité du public n'est surement pas le même (on vise ici plus les core gamer du hobby que les joueurs de jeux de société bavant sur les figs). Le seuil de participation doit aussi évidement joué.  Quoi que je comprends mal comment certaines de mes connaissances font pour lancer facilement 180-200€ dans un zombicide mais sont hyper méfiants pour 300€... 

 

Quelqu'un connait la politique commerciale/relation client habituelle de Sans-détours? Ils sont exigeants sur la qualité des parutions? Sérieux dans le suivi des sorties? Requins dans leur politique tarifaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, je commençais à avoir peur, mais là, c'est officiellement sans moi. Le prix d'entrée est beaucoup trop haut même si c'ets pas déconnant en terme de nombre de figs. Pas de pledge inférieur, et  toutes les factions ne m'intéressent pas... bref assez déçus pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourriez mettre le lien, quand même. ^_^

 

 

https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game?lang=fr

 

Sinon, le projet est fondé. Après, il y a encore de la marge pour les Early Birds.

 

Y a plus qu'à attendre les braves Bounty Hunters pour commencer leur boulot.

 

N'hésitez à harceler Sans Détour dans la section Commentaires à propos du matériau utilisé. C'est maintenant l'idéal pour les contacter et les "forcer" à répondre. :D

 

Pour le moment, ils semblent éviter de répondre sur la nature du plastique utilisé. Heureusement, les backers ne se laissent pas prendre et certains mettent la pression.

Encore une campagne de 30 jours. Je sens qu'elle ne va pas être triste...

Modifié par BBLeodium
ajout du lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jaguar_Flemmard a dit :

Beaucoup de KS super connu (Zombicide, Conan, Mythic Battle par ex) [...] Ces campagnes n'ont d'ailleurs pas fournit (à ma connaissance) beaucoup plus d'informations sur les matériaux de production.

Pour Conan (et MB:P qui est arrivé après), il avait été dit que le plastique était du même genre qu'un autre jeu (Zombicide justement je crois). Il y avait donc déjà des éléments de comparaison relativement connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, allez j'ai craqué^^'

On verra bien d'ici le mois si je reste dessus ou si je change d'avis, et si je reste vous aurez qlq unes des factions à la vente d'ici Noël 2019 !=P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.