Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CONFRONTATION] Confrontation Resurrection


Frére Seth

Messages recommandés

Pour les grand fan de Conf qui possède encore du métal ou qui souhaitent participer au KS,

Je vous invite à faire un tour ici.

 

La communauté de joueur est toujours active et améliore les règles depuis la fin de R.

 

EDIT : des photos des décors ont été dévoilé ! visible sur FB et sur la page du KS.

Modifié par jlf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant partager l'image... Bon finalement ça sera des décors réalisés pour le KS, pas des éléments de gammes existantes. Sinon il troll un peu à la fin de leur news (sur le fait qu'il n'y aurait pas de doublon sauf les dés) mais, comme le battle set est numéroté sur l'image, c'est pas impossible qu'un des paliers de la campagne soit un deuxième set de décors pour les battle set.

 

c148ce1e98be9aee9596e33d4e6279e5_origina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les trouve assez chouette comme décors.

Par contre si je souhaite que @Jaguar_Flemmard ai raison pour la possibilité d'un deuxième set de décors débloquable par un palier de la campagne, je ne miserai pas trop dessus.

Mais bon à la limite, en les habillant un peu, ça me parait pas impossible de faire quelque chose de chouette avec des doublons de ces décors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très drôle le commentaire de sieur Josselin qui dit avoir eu plein de retour positif d ancien de Rackham!!!

 

De tout ceux que je connais, et ça en fait un sacré paquet, aucun n accepterais ou n as acceper de revenir pour collaborer de près ou de loin dans un projet "Rackham".

 

Ce KS sent de plus en plus mauvais et l absence totale de communication sur les figurines de la part de la société "Sans détour" rappelle les heures les plus sombres du dragon rouge.

 

Je le déconseille en tout cas à tout le monde ce KS. Tout du moins tant que l on auras pas eu de visuel clair sur les figurines vendus et non l utilisation de l ancienne gamme totalement impossible à reproduire en plastique.

 

Pour le moment ça donne l impression que l on veut te vendre une Lada sport en te présentant la photo d une Ferrari 250 GTO en assurant que le résultat final seras le même...J ai comme l ombre d un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, flubslayer a dit :

Très très drôle le commentaire de sieur Josselin qui dit avoir eu plein de retour positif d ancien de Rackham!!!

 

De tout ceux que je connais, et ça en fait un sacré paquet, aucun n accepterais ou n as acceper de revenir pour collaborer de près ou de loin dans un projet "Rackham".

 

Ce KS sent de plus en plus mauvais et l absence totale de communication sur les figurines de la part de la société "Sans détour" rappelle les heures les plus sombres du dragon rouge.

 

Je le déconseille en tout cas à tout le monde ce KS. Tout du moins tant que l on auras pas eu de visuel clair sur les figurines vendus et non l utilisation de l ancienne gamme totalement impossible à reproduire en plastique.

 

Pour le moment ça donne l impression que l on veut te vendre une Lada sport en te présentant la photo d une Ferrari 250 GTO en assurant que le résultat final seras le même...J ai comme l ombre d un doute...

 

Je te trouve vachement péremptoire.

Par ce que c'est pas les infos que j'aie.

Donc je m'étenderais pas sur le sujet, et je ferais pas de concours de celui qui à la plus grosse.

 

Même si les doutes sur la qualité des fig sont légitimes, il ne faudrait pas tomber dans la paranoïa non plus.

Y'a encore 28 jours pour se retirer si ils ne donnent pas d'infos satisfaisantes.

 

Si des chinois sont capables de fournir des copies de bonne qualité, je vois pas pourquoi une boite sérieuse ne serait pas capable de fournir des produits acceptables .

 

On a l'impression que certains trouveraient scandaleux de ne pas avoir la qualité gw, avec le design Rackham et le prix d'une copie chinoise.

C'est clair qu'on aura pas la qualité GW, mais on peu quand être sûr qu'on aura quelque chose de plus qu'acceptable.

 

Et rien qu'avec les décors, t'a déjà payé une partie de ton KS.

Et vu la qualité de ceux-ci, je les voient pas fournir des fig dégelasses à côté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, wismeril a dit :

 

Je te trouve vachement péremptoire.

Par ce que c'est pas les infos que j'aie.

Donc je m'étenderais pas sur le sujet, et je ferais pas de concours de celui qui à la plus grosse.

 

Même si les doutes sur la qualité des fig sont légitimes, il ne faudrait pas tomber dans la paranoïa non plus.

Y'a encore 28 jours pour se retirer si ils ne donnent pas d'infos satisfaisantes.

 

Si des chinois sont capables de fournir des copies de bonne qualité, je vois pas pourquoi une boite sérieuse ne serait pas capable de fournir des produits acceptables .

 

On a l'impression que certains trouveraient scandaleux de ne pas avoir la qualité gw, avec le design Rackham et le prix d'une copie chinoise.

C'est clair qu'on aura pas la qualité GW, mais on peu quand être sûr qu'on aura quelque chose de plus qu'acceptable.

 

Et rien qu'avec les décors, t'a déjà payé une partie de ton KS.

Et vu la qualité de ceux-ci, je les voient pas fournir des fig dégelasses à côté.

 

 

Je suis désolé mais on peut difficilement comparer la qualité d un décor à celui d une figurine. Faire un beau décor bien moulé c est très simple. Faire une figurine de qualité c est une autre histoire. Surtout en plastique monobloc.

 

Bien que les technologies aient évolués, la gamme plastique de Rackham à l époque fût une véritable catastrophe. Et la finesse des pièces Rackham ainsi que leur beauté dû à des pauses recherché n est pas possible à reproduire aujourd'hui en plastique. Sauf pièce multipart, ce qui n'est clairement pas le but du développement présenté dans ce KS.

 

De plus montrer en permanence des photos des anciennes pièces pour vendre une gamme qui en seras donc grandement éloigné en terme de produit finis et de qualité n est rien d autre qu une forme de publicité mensongère. 

 

Voilà tout...

Modifié par flubslayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que t'a eu le fig en main pour lancer de tels affirmations.

 

Par ce que là c'est plus du balançage de fiel sans raison.

 

Avant d'affirmer des choses, on va attendre d'avoir du concret et chacun jugera sur pièce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je crois Flubslayer sur ce coup.

 

Du recast chinois, il y en a. Mais c'est en résine. La qualité est là, mais c'est pas super bon marché non plus.

 

En plastique monobloc, très compliqué de restituer la qualité Rackham. Du plastique en morceaux (pas multi part hein), possible, avec d'autres découpes, mais ça complique encore le process de production.

 

Je parle sans savoir, mais à mon avis, ils ne savent pas encore à 100% comment vont etre produite les figurines. On peut faire des body plastiques, et des cast résine pour les éléments fins. Faut voir en fonction des modèles. Faut se rappeler que les armes à Confrontation, c'est souvent des manches tout fins avec des lames énormes. Et ça techniquement, c'est difficile à caster, ou plutôt d'avoir une pièce qui cassera pas. (d'où l'idée du plastique mou à l'époque)

On verra bien. Mais il est maintenant impératif de montrer un tirage réel. Mais comme je pense que c'est pas au point encore, le timing du KS (1 mois) suffira t il ?

Modifié par Baramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même si la qualité des figurines est importante!!! Mais il leur reste 28 jours pour nous prouver et nous montrer des figurines.

Il y a le côté  all in qui me dérange le plus.. d'ailleur la campagne ne progresse pas du tout.

Si il ne rajoute pas les clan en add on pour que les gens puisse se faire plaisir sur des belles figurines leur campagne et voué a l'échec ou a un demi échec ... ils ont 600 k€ mais on est loin du millions que pourrais atteindre une telle licence.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, s'ils sont à l'écoute de la communauté, il parait indispensable de proposer un pack à 100 balles pour 6 factions et un pack à 200 balles pour 12 factions.

 

Entre les collectionneurs qui veulent compléter, les débutants qui veulent limiter le risque, et le peintre curieux qui testerait bien ces pinceaux sur des "morceaux choisis", la formule All In est complètement rédhibitoire.

 

Ils se coupent vraiment 50% du potentiel de vente....m'enfin, à voir les loulous, sur le papier ou en interview, ils ont pas l'air d'être de ceux qui écoutent vraiment.

Modifié par Baramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue d'être aussi intransigeant sur le fait de ne pas voir les figurines finales, alors que quasiment aucun KS de figouzes ne le fait, et que ça ne pose jamais de problème à qui que ce soit...

La sacralisation de la difficulté technique de production des figs Rackham est assez peu lucide dans notre univers de modélistes.

 

Quant aux fines analyses sur la réussite ou pas du KS, on lit des commentaires très légers.

Oui la campagne ne progresse plus beaucoup. La courbe d'une campagne de financement participatif est ainsi faite : énorme dans les premières heures, vide pendant 95% du temps de financement, puis à bloc sur les deux derniers jours avec un regain de com' pour faire tomber des paliers. Fonctionnement classique. Spéculer sur "ils auraient pu faire XXX euros ou XXX dollars" c'est du vent, le KS est déjà une réussite. Et accessoirement, pour le toy, le million sera largement dépassé, en terme de dynamique de campagne ça sera une broutille.

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kaptain a dit :

C'est quand même dingue d'être aussi intransigeant sur le fait de ne pas voir les figurines finales, alors que quasiment aucun KS de figouzes ne le fait, et que ça ne pose jamais de problème à qui que ce soit...

 

La sacralisation de la difficulté technique de production des figs Rackham est assez peu lucide dans notre univers de modélistes.

Ce n est pas ça le problème....

 

C est de montrer des figurines qui ne seront pas celle vendues pour appâter le client. Jouer sur l image de marque et la qualité d'une gamme pour faire rêver. 

 

Un peu comme si un peintre d armée te présenter des figurines de concours pour te donner envie de lui passer commande  et peignait au final du tabletop pour ta commande. 

 

Après si les gens acceptent ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Mais ce KS est un cas particulier.

 

Les gens qui plegdent des KS savent que la qualité des produits, des figurines surtout est disons "moyenne".

 

Ici, on est face à la contradiction que Flub faisait remonter, à savoir que le produit supposément vendu (de la figurine haut de gamme, archive Rackham à l'appui) ne correspond pas avec l'outil de production utilisé (Kickstarter avec production de figurine bas de gamme). Et que malgré les questions complétement légitimes que ça soulève dans ce cas particulier, l'info primordiale tarde à venir.

 

C'est pas une histoire de sacralisation, c'est une histoire de qualité. Il y a sur le marché des figurines haut de gamme, moyen de gamme et bas de gamme. Indépendamment des goust et des couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est que cette histoire, prétendre qu'un KS ne peut permettre que la production de fig de mauvaise qualité ??

Il n'y a aucune corrélation entre un mode de financement et la qualité d'une production.

 

Si tu te finances "classiquement" par des investisseurs privés et que tu récupères 30% de ton estimation de budget, tu ne pourras produire que de la mauvaise qualité. Si tu fais un KS et que tu récupères 500% de ton estimation de budget, tu vas pouvoir produire dans les meilleures conditions possibles.

Et vice-versa.

 

Or, vous n'avez strictement aucune idée de la façon dont a été calibré le KS par rapport aux espérances de Sans-Détour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit QUE. Simplement la majeure partie de la production de figurine de masse via KS est du bas de gamme.

 

Comment tu peux faire de la qualité avec un prix moyen de 1.5 dollars la fig? C'est pas des philanthropes les gars non plus. J'espère de tout coeur pour les backers que la qualité sera là, et que le futur propulsera le monde d'Arklaash bien haut pour le bonheur de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ne confond pas le rapport qualité-prix final pour le client avec la réalité du coût de production en amont, ça n'a strictement rien à voir.

Sans-Détour pourrait très bien avoir décidé de ne faire aucun bénéfice, préférant assurer un bon démarrage à un jeu qu'ils voudraient développer sur le long terme, espérant en récolter les fruits dans les années à venir. Or comme on ne connait rien des contraintes salariales et de coût des prestataires engagés dans cette aventure, ni des fonds propres sur lesquels la société peut s'appuyer, il est bien aléatoire de conclure quoi que ce soit au sujet des considérations pécuniaires autour de ce KS...

 

N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas d'une société créée spécialement pour ce produit, la problématique est différente de celle d'un clampin qui voudrait éditer un jeu pour la première fois de A à Z depuis son garage.

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai savoir d'où est sorti cette histoire de figurine monobloc... Il n'en a jamais été question dans la communication de Sans-Détour, à l'inverse ils ont déjà dit qu'ils réfléchissaient à une solution pour les armes. J'ai surtout l'impression que c'est une hypothèse ad-hock qui sert de justification à un raisonnement à charge.

 

Vous parlez de qualité depuis tout à l'heure mais il faudrait préciser votre pensée. Actuellement, le plastique mou (type zombicide) ne pose aucun problème de précision pour les détails ou de finesse des éléments (en terme de risque de casse). Les problèmes qu'on y rencontre c'est l’ébarbage qui est plus laborieux et le manque de rigidité de certaines pièces.

 

Pour le coût de prod, rappelons que le coût de production d'une figurine de piéton GW c'est de l'ordre de quelques centimes... Pour citer d'autres marques, on a du Mantic et Perry miniatures qui vendent de la fig plastique à un euro et quelques alors que c'est dans un réseau de distribution classique et que l'on sait que le modèle commercial des KS se fait à marge plus faible (permi par la suppression de l'incertitude sur le volume de vente)...

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le vrai problème, ce n'est pas tant que la qualité des figurines ne sera pas au rendez-vous (spoiler : elle ne le sera pas), c'est qu'ils ne veulent pas lever le doute depuis 2 mois que la question leur est posée. Ce qui veut dire, soit :


- que ce sera de la basse qualité et qu'ils ne veulent pas le dire


- qu'ils n'avaient pas vraiment réfléchi à la question et qu'ils ne savent pas encore (ce que je suppose)

 

Je ne vois pas d'autres explication.

 

Donc ça sent la malhonnêteté ou la nonchalance, et ça ça fait peur. Ca et plein d'autres indicateurs...

 

Citation

Pour le coût de prod, rappelons que le coût de production d'une figurine de piéton GW c'est de l'ordre de quelques centimes..

 

Euh... ouais une fois que t'as payé quelques centaines de milliers d'euros pour les moules, c'est sûr...

Modifié par ahoahoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sans-Détour pourrait très bien avoir décidé de ne faire aucun bénéfice

Compte tenu de la situation de Sans detour- Ludikbazar, ça parait difficile de travailler à blanc.

 

Citation

Actuellement, le plastique mou (type zombicide) ne pose aucun problème de précision pour les détails ou de finesse des éléments (en terme de risque de casse).

Pardon? Précision du détail sur Zombicide... les contre dépouille prennent quand même vachement cher avec le casting plastique. Evidement que le plastique mou va dans le sens d'éviter les risques de casse.

 

Citation

Les problèmes qu'on y rencontre c'est l’ébarbage qui est plus laborieux

Mais carrement ! J'ai voulu ébavurer des Blood Rage........pffff. Très difficile. Ce type de plastique peluche à mort. Pour du table top ça passe. Mais pour de la peinture plus poussée, ébavurer est obligatoire. Et dans ce cas, c'est pas possible en fait.

 

Citation

appelons que le coût de production d'une figurine de piéton GW c'est de l'ordre de quelques centimes

C'est des industriels cotés en bourse....

 

Citation

l'on sait que le modèle commercial des KS se fait à marge plus faible

C'est bien ça....possibilité de faire de la qualité ? possibilité de manger sur les benefices? etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Baramyne a dit :

 

C'est bien ça....possibilité de faire de la qualité ? possibilité de manger sur les benefices? etc....

 

Encore une fois ça n'a rien à voir.

Tu peux avoir une marge nulle ou marger à x5, ce n'est pas un indicateur qualitatif.

Exemple :

Tu peux produire une figurine à 10 centimes et prendre 1 euro de marge dessus.

Tu peux produire une figurine à 1 euro et prendre 10 centimes dessus.

Avec ton raisonnement, tu te serais trompé sur la qualité de la figurine finale.

 

Ahoahoman : Tu oublies l'hypothèse la plus pragmatique. Quand tu veux négocier avec un prestataire (quel que soit le domaine commercial), tu as du mal à négocier quoi que ce soit tant que tu n'as pas de chiffres. Dans le cadre d'un financement participatif de figurine, tu fais comment pour aller démarcher un manufacturier et négocier les prix sans pouvoir avancer un chiffre de volume de production ?

Essayez de vous mettre à la place d'une société qui monte un tel projet, comment voulez-vous garantir dès le début du KS des informations de prod aux backers, alors que vous n'avez pas encore fixé avec qui vous allez travailler, étant donné que ça dépend du succès du KS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça été dit (dans ce cas, désolé), mais sur la page d'Angel Giraldez (Studio Giraldez), ont été postées des photos des casts résines pour Confrontation Ressurection que le gaillard doit mettre en peinture (il doit d'ailleurs faire un live dessus aujourd'hui).

Alors j'ignore complétement si c'est une piste ou quoi, mais la fig' est bien en multi parts.

30741444_1787059368021629_5737655714193630730052_1787349297992636_60019905243979

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà montré, mais on ne sait pas si c'est des résines de pré production, ou du casting final.

 

Néanmoins, la peinture des professionnels n'est en aucun cas un indicateur du matériaux final. Beaucoup de compagnies commencent le travail de peinture sur des modèles de pré production, pour gagner du temps.

 

Ca ressemble au Melmoth de conf 4 plastic mou. Après est-ce un nouveau casting ? Est ce une peinture du modèle de 2005 ?

 

Joli placement de produit Artis Opus series, hi, hi.

Modifié par Baramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, KiDo a dit :

30730052_1787349297992636_60019905243979

Yep pourquoi sans détour ne publie pas se type de photo ???

 

et @Kaptain si il reste sur ce format le million ne sera pas atteint (cela ne reste que mon avis )... batman progressé tous les jours à rythme régulier après un gros rush de départ.

 

Depuis ce matin ils ont même perdu des backer dans leur Early Bird nous sommes à 630 k€ depuis pas loin 24 heures... après je veux bien être surpris et me tromper mais j'en doute pour le moment. et je serais le premier à lacher 100- 150€ si les add-on me permette de choisir des factions précise.

 

a+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, le toy a dit :

et @Kaptain si il reste sur ce format le million ne sera pas atteint (cela ne reste que mon avis )... batman progressé tous les jours à rythme régulier après un gros rush de départ.

 

Je t'invite à faire une recherche internet sur la courbe de financement d'un KS. Tu vas apprendre plein de choses.

Notamment que le cap du million est déjà virtuellement largement dépassé, et que tu devras attendre encore plusieurs jours avant que les add-ons soient annoncés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.