Aller au contenu
Warhammer Forum

[CONFRONTATION] Confrontation Resurrection


Frére Seth

Messages recommandés

Invité El Ploplo

@Vathrass désolé, ça n'est pas contre toi, je te réponds et je vais aussi bâcher un peu...
Parce que ça commence à m'enquiquiner les oiseaux de mauvais augure.

C'est valable autant ici, que sur Facebook (encore que là, les trolls, c'est "normal") ou parmi les pledgers (dont une majorité de râleurs américains et allemands, comme quoi la réputation de râleurs des Frenchies est surfaite). Quand tu vois les profils desdits râleurs qui ont pledgé pour des trucs aussi nazes que Return of the Monsters, et qui ouvrent leur clapet sur ce projet, tu as juste envie de... Enfin, tu m'as compris.  

Concernant les réponses à tes questions, elles sont ici : www.sans-detour.com/public/Aarklash%20Post/Aarklash%20Post%20%239%20FR.pdf ; y compris le pourquoi du 1,59€ la figurine.

Si je reprends la partie qui t'intéresse : 

• Notre tarif est très intéressant parce que toutes les figurines de Confrontation Classic sont déjà sculptées. Vous n’avez pas à supporter ce coût supplémentaire.

• Les figurines de Confrontation Classic seront en plastique. Nous avons écarté le métal et la résine car ils sont plus cassants et que le poids du métal aurait très nettement alourdi les frais de port.

• Le fait que toutes les figurines soient en plastique et fabriqués en grande quantité permet une bonne maîtrise des coûts.

Quant à LudikBazar, il se trouve que le Piotr a annoncé il y a bien longtemps qu'il ne pouvait plus assumer les deux activités, d'où la liquidation progressive de LudikBazar (par ailleurs fortement concurrencée par Philibert et d'autres, qui vivent également de leur boutique physique) et le retrait de ses fonds persos. Ayant été client de nombreuses fois de LudikBazar à une époque, je n'ai pour ma part jamais rencontré aucun problème (maintenant je ne connais pas la situation actuelle, mon dealer de jeux et de figurines est un ami dont la boutique est juste en face de mon boulot et de mon domicile).

Franchement, c'est un beau projet qui a surtout vocation à permettre aux nostalgiques comme moi, ou à ceux qui auraient rater cette période 1998-2008, de participer à la relance d'une franchise mythique. Perso, j'ai pledgé alors que je possède la version métal de 75% des figurines de la boîte. Cela étant, rien que de pouvoir mettre la main sur les Gobelins Uraken me met en joie ! 

Et sinon, tu peux jeter un œil aux photos et vidéos d'Angel Giraldez (le peintre d'Infinity) pour te donner une idée de ce que ce sera :

Aucun texte alternatif disponible.

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Ploplo et oui c’est un beau projet, pour ça que je fais mon chiant, j’ai envie d’y croire car j’ai des super souvenirs de conf, et tes réponses se rapprochent de celles que je cherchais. Après mon but encore une fois n’est pas de causer du tord à qui que ce soit, j’espere même que ce projet fonctionnera car ça veut dire que je vais pouvoir rejouer à conf! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

Désolé, de voir que le projet a perdu 5000 € depuis hier essentiellement à cause des tristus ricains qui se déballonnent, ça me met les abeilles...

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse des gens, des Early Birds se sont libérés. 13 à l'heure où j'écris ce message. Du coup, si certains d'entre vous les ont ratés et ont pris celui à 320, profitez-en.

 

Le projet est fondé, donc pas de soucis vous serez débités à la fin de la campagne. Cela m'étonnerait que ça s'écroule au point où on passe en dessous des 300000.

 

Après, je me doutais que la campagne n'allait pas être triste : ce projet touche à une corde trop émotive pour encourager les débats constructifs. Toujours est-il que les chiffres parlent d'eux-mêmes et si des Early Birds sont lâchés, c'est que Sans Détour ne parvient pas à convaincre jusqu'à présent - les gens se rabattent donc sur le pledge à 1€ pour y avoir accès et prendre ce qui les intéresse vraiment quand ça sera disponible.

 

M'est avis que les Stretch Goals ne sont pas spécialement plus intéressants que ça pour ceux qui ont fait le transfert.

@El Ploplo , il reste encore 24 jours. Ce n'est pas forcément les réactions négatives qui ont fait lâcher les Early Birds : ça peut être une rationalisation ("je n'ai pas spécialement besoin de 178 figurines, finalement, je veux juste le Clan Uraken"), des soucis financiers imprévus, une volonté de libérer ça pour ceux qui voudraient l'avoir, etc.

 

 

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, El Ploplo a dit :

Quant à LudikBazar, il se trouve que le Piotr a annoncé il y a bien longtemps qu'il ne pouvait plus assumer les deux activités, d'où la liquidation progressive de LudikBazar (par ailleurs fortement concurrencée par Philibert et d'autres, qui vivent également de leur boutique physique) et le retrait de ses fonds persos. Ayant été client de nombreuses fois de LudikBazar à une époque, je n'ai pour ma part jamais rencontré aucun problème.

En fait, la "mauvaise presse", Ludikbazar ne l'a eu que récemment. Quand la boîte a commencé à brader son stock, les employés se sont retrouvés submergés par les commandes. ça a entraîné retard et manque de réactivité dans la communication de la boutique. Mais ça n'a duré qu'un temps. Juste assez pour que des gens hurlent à l'arnaque sur les réseaux sociaux par exemple... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les commentaires du Kickstarter, les initiateurs du projet ont annoncé qu'ils préparaient plusieurs nouvelles pour les questions posées depuis, y compris la situation avec Ludikbazar. Attendons de voir.

 

Et profitez des Early Birds tant qu'ils sont là, il y en a encore. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

En fait, la "mauvaise presse", Ludikbazar ne l'a eu que récemment. Quand la boîte a commencé à brader son stock, les employés se sont retrouvés submergés par les commandes. ça a entraîné retard et manque de réactivité dans la communication de la boutique. Mais ça n'a duré qu'un temps. Juste assez pour que des gens hurlent à l'arnaque sur les réseaux sociaux par exemple... :(

On se plaint plus facilement, surtout les français à priori :) ça me rappel une pub qui dit qu'on ne parle pas de ce qu'on trouve moyen ... Après quand on lit les avis facebook de sans détour cette fois (une cinquantaine de mécontents sur 137), c'est aussi qu'il y a eu des goodies promis qui ne correspondaient pas à l'arrivé (les fameux criterium et sac en véritable cuir simili... même les contents en ont fait la remarque en relativisant l'importance) et quelques réceptions de matos abimés en plus pour certains de 5 ou 6 mois de retard sans réponse du SAV. Des clients fidèles de SD ont été ultra déçus par les 2 financements ulule, pour eux sans détour c'est top hors projets en financement participatif. Beaucoup de monde me dit du bien de SD, mais à priori ils ont du mal à gérer quand ça se passe mal, que ce soit ludik bazar et sans détour.

 

Attendons de voir les réponses qu'ils ont à donner, ça aidera surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

En fait, la "mauvaise presse", Ludikbazar ne l'a eu que récemment. Quand la boîte a commencé à brader son stock, les employés se sont retrouvés submergés par les commandes. ça a entraîné retard et manque de réactivité dans la communication de la boutique. Mais ça n'a duré qu'un temps. Juste assez pour que des gens hurlent à l'arnaque sur les réseaux sociaux par exemple... :(

Oui la mauvaise presse et mauvaise passe de ludikbazar et récente... mais de la à dire que cela n'as pas duré longtemps... 

Je ne fais présenter ici leur news letters qui explique leur difficulté financière ... d'ailleur il faut un certain courage pour le faire et j'ai pris cela comme une marque de respect.

 

Pour moi certains poser des questions j'ai répondu et je le redis cela n'engage pas sans détour. 

 

Maintenant si il ne débloque pas des add-on je ne pledgerai pas . 320 ou 300 euro je ne peux me le permettre pour un simple hobbit :)

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

300€ certes, mais pour plus de 200 figurines, dont certaines absolument splendides. Qui peut dire ça aujourd'hui ? 

J'ai mis bien plus d'argent pour autant de figurines dans TGG2 (sans règles !) et quasiment autant d'argent dans Zombicide Black Plague (avec les Add-ons) pour un jeu fun mais avec des figurines à la qualité très moyenne.

C'est tout ce que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, El Ploplo a dit :

300€ certes, mais pour plus de 200 figurines, dont certaines absolument splendides. Qui peut dire ça aujourd'hui ? 

J'ai mis bien plus d'argent pour autant de figurines dans TGG2 (sans règles !) et quasiment autant d'argent dans Zombicide Black Plague (avec les Add-ons) pour un jeu fun mais avec des figurines à la qualité très moyenne.

C'est tout ce que je vois.

Ça d'accord, mais ça n'empêche pas que ça reste 300e à lâcher et certains ne peuvent juste pas se permettre de balancer ça dans un jeu. Perso, actuellement c'est pas du tout gerable.

Il y a plein de critiques foireuses, mais ça c'est un fait : SD aurait dû prévoir des pledges plus petits, même proportionnellement moins intéressants et beaucoup de personnes auraient passé le pas.

Là-dessus ils ont pas assurés, mais je serais pas étonné qu'ils rajoutent d'autres pledges avant la fin pour palier à ça si ça repart pas assez bien.

Il reste quand même 3 semaines 1/2, ça laisse le temps que plein de choses se passe.

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, El Ploplo a dit :

300€ certes, mais pour plus de 200 figurines, dont certaines absolument splendides. Qui peut dire ça aujourd'hui ? 

Les boites de base GW se défendent plus que pas mal à jeu là, Dark Imperium par exemple c'est 53 figs pour 125€, soit un excellent prix/figurine également. 

Niveau qualité et intérêt des figs, GW c'est sculpture et qualité des tirages au top là où on est encore dans l'inconnu pour ce Confrontation. Pour moi qui n'ai jamais été trop fan du style Rackham c'est vite vu, en plus je trouve pas que ça a si bien vieilli que ça, mais bon chacun ses goûts évidemment. Juste je pense qu'il faut relativiser un peu le caractère "affaire du siècle" de ce KS. Ca semble intéressant pour les fans de la marque mais à part pour ce public bien spécifique ben je sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, El Ploplo a dit :

300€ certes, mais pour plus de 200 figurines, dont certaines absolument splendides. Qui peut dire ça aujourd'hui ? 

J'ai mis bien plus d'argent pour autant de figurines dans TGG2 (sans règles !) et quasiment autant d'argent dans Zombicide Black Plague (avec les Add-ons) pour un jeu fun mais avec des figurines à la qualité très moyenne.

C'est tout ce que je vois.

 

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble des choses ... 

Sauf que mettre 300 euro dans des figurines ce n'est pas ma tasse de thé on à tous des barrière psychologique et là je la dépasse largement... hors peinture et accèssoire de peinture c'est mon budget annuel en figurine ...

Bref 100 euro pas de soucis même un peu plus pour du confrontation mais pas 300 dsl .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, H-ram a dit :

@le toy tu vas quand même prendre la boite de clan ou même pas?

 

Oui j'attend les add-on pour pouvoir choisir les clans que j'aime le plus...

Wolfen_ drune _ keltois ... bref j'attends de voir l'évolution kickstater.

 

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai trouvé le choix des figurines des packs hors clans exclusifs parfois un peu bizarres. Même pour jouer à Confrontation 3.5, je ne suis pas certain que ce soit très pertinent ou représentatif. Les figurines en stretch goals hors clan exclusif ne me font pas spécialement plus envie que ça, c'est pour ça que je ne suis pas tellement embêté par le fait que le Kickstarter progresse lentement.

 

Il y aurait moyen de donner plus de motivation en réorganisant ça, je suppose. Mais je ne sais pas si c'est possible à faire pour Sans Détour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, El Ploplo a dit :

Désolé, de voir que le projet a perdu 5000 € depuis hier essentiellement à cause des tristus ricains qui se déballonnent, ça me met les abeilles...

 

J'ai plus l'impression, que c'est depuis que l'add-on midnor a été débloqué.

Le nombre de pledge augmente mais le montant global diminue.

On dirait que quelque uns ont pledgé le max pour débloquer des paliers, et finalement se contente que des midnor.

Si t'en a 1% qu'on fait ca :

2500 x 1/100 x (300-30) = 6750

Le compte est bon ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est exactement ca avec le ad on de mid nor déverouillé les pledgers se sont déportés dessus : un clan sympa pas cher avec une prise de risque minime en cas de mauvaise qualité. 

 

Perso j aimerai pas etre a la place du chef op de SD je crois qu ils commencent a se mettre dans un bourbier. Leur stratégie de la vente au gros s explique par la récuperation des moules et la volonté de donner un baroud d honor a conf classic afin de le faire renaitre sous une autre forme. SD n a pas vocation a refaire les vieilles figs c est plus un poid qu autre chose. Mais j ai l impression qu en jouant sur la nostalgie y a de plus en plus d incomprehension avec les joueurs qui eux veulent surtout les figs manquantes a leur collect et veulent pledger que pour du petit pack de clan (moi le premier). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"@joss : On bosse, on bosse... et sur DES updates et vu ce qu'on prévoit, ça nécessite un peu de temps pour être ajusté au poil ?"

 

Josselin c'est le moment de sortir une partie de l'artillerie lourde! Faites nous rêver, encore.... et en core, le noyau dur est la!

Modifié par H-ram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, s'ils ressortent les grosses pièces, là oui ça peut intéresser pas mal de gens. Il est clair qu'elles ne seront pas vendues à 2 € pièce, donc ça peut permettre de gonfler le montant.

 

Je préfère qu'ils prennent leur temps à rédiger une news en béton avec des arguments/preuves bien solides qu'un truc à la va vite qui va se faire démonter en deux secondes dans les commentaires. Ils sont conscients qu'ils doivent répondre, ils le savent, inutile de les presser comme un citron à l'urgence - ça ne fait que donner une impression de propagation de panique et ce n'est pas ça qui va faire revenir les gens qui lâchent leurs Early Birds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.