Aller au contenu
Warhammer Forum

[CONFRONTATION] Confrontation Resurrection


Frére Seth

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Slow Morrisson a dit :

Je ne suis pas pour les grosses figurines types titan:

 

A l'époque de la 3.5 elles étaient déjà game breaker. Je n'ai pas envie que Résurrection démarre avec des figs trop fortes et déséquilibrées. Ou pire nerfées pour ne pas pourrir le gameplay

ca n'était pas tant pour le jeux et cramé une compo, c'est surtout pour faire envie et faire monter les paniers, mais vendu avec un scénario ou des scénarios (3contre1monstre, en événement lors d'un duel ) donc équilibré à celui-ci ou ceux-ci me semble être une justification légitime à leurs sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Etant un gros fanboy, j'avoue avoir craqué complètement et mettre jeté sur le truc des les premières minutes.

Je joue en club, partage la passion Conf avec un bon pote, du coup on l'a pris à deux et on fera des packs pour les mecs du club intéressés une fois que le KS sera livré en 2020.

 

Je n'imagine pas que SD fasse autre chose que le méga lot actuel.

Si il passe à la souscription faction par faction, ils vont se retrouver avec des factions mal aimées et d'autres très sollicités. Donc des moules très peu rentabilisés.

 

Là, ils sont sur d'avoir une base de chaque faction pour sortir des nouvelles réfs par la suite. Sa me semble logique et avantageux, pour eux.

Penser qu'ils vont se casser la nénette outre mesure pour faire plaisir aux mecs qui de toute façon vont suivre l'aventure Résurrection (mais peut être pas Classic).

 

Je me dit aussi que c'est pas un Conan like. C'est pas le jeux finit qu'il te servent. C'est une grosse campagne de pub, doublée d'une étude de marché et triplée de la constitution d'une base pour construire Résurrection. 16 armées jouables à la création d'un jeux, c'est assez cool quand même. Si ils avaient du partir de 0, on aurait eu combien de factions ? 4 ?

 

Quand au torrent de haine sur le programme Bounty hunter (les mecs qui font de la pub sur les réseaux socio contre des conf-coins) ... c'est vrai que des mecs qui gagnent des réductions pour un KS à 300 balles, ils vont te dire que c'est merveilleux alors qu'ils supportent pas ce jeux. D' ailleurs, le Conf coins, ils vont les jeter. Si ils font ça, c'est uniquement pour dégouter les gens. Le 11 septembre de la figurine.  Imparable ces techniques de reptiliens du plastique mou qui casse quand on la passe au Blender.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin se dire que "quand même attend mon coco tu crois tout de même pas que SD va se fatiguer pour faire au mieux pour ses clients ?" et que c'est archi normal, ben c'est un peu space comme argumentation... J'espère bien qu'ils vont "se casser la nenette outre mesure" pour faire plaisir à leurs clients.

Là tout de suite ils font un KS avec rien d'autre à faire que de la production de fig vu qu'ils vendent quelque chose de déjà existant. Ils peuvent bien se casser un peu la tête pour donner envie à leurs clients et gagner de l'argent au passage...

Allez juste une idée trouvée en 15 secondes: pas de pack factions par factions mais des packs de 3 ou 4 factions dans lequel ils casent à chaque fois une faction mal-aimée genre à 100e, ça pourrait le faire pour tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rantan007 a dit :

Allez juste une idée trouvée en 15 secondes: pas de pack factions par factions mais des packs de 3 ou 4 factions dans lequel ils casent à chaque fois une faction mal-aimée genre à 100e, ça pourrait le faire pour tout le monde.

 

C'est exactement ce que je me disais, par groupe de 3/4 ou par alignement lumière/destin/tenebres, voir même un mélange de tout ça.

Et puis en fait peu être même pas besoin d'en faire 4 de packs, 2 fois 150 euros ça suffit et si ça se trouve psychologiquement, j'ai déjà le pied dans la porte et je craque pour les 150 euros de plus pour avoir les Dirz/wolfens qui étaient dans le pack d'en face !

Je suis certain qu'avec ce type de technique commerciale, le montant de la campagne monterait en flèche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow... j’avais jamais vu un KS partir en vrille comme ça...

 

Jusqu’ici ils auraient pu rebooter la campagne pour repartir sur de meilleures bases, mais là je crois que c’est même plus possible.

 

J’ai beau avoir été pessimiste dès le départ, c’est quand même triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jaguar_Flemmard a dit :

Finalement, ce sera possibilité d'avoir le choix des factions en add-on si le palier 1 250 000€ est atteint. Les stretch goals restent réservés à l'offre célébration.

C'est un peu triste une mauvaise idée comme ça...

Ils espèrent quoi ? Que plein de gens pledgent pour atteindre ce palier et se rétractent ensuite pour prendre juste les factions qui les intéressent ?

Je trouve ça vraiment bizarre comme super annonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est on ne peut plus wtf.

Fallait commencer par débloquer les boites de clan, voir ce que ça donne, prendre le temps de les remplacer dans les add-on par de grosses bêtes.

Proposer un ticket d'entrée plus bas avec quatre factions pour 120/150e, un starter quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que désormais, chaque fois que je regarde, le montant total a baissé. L'érosion est lente, mais réelle. Et leur SG à 1,250 million me semble une mauvaise idée.

C'est dommage, car je pense que cette campagne avait beaucoup pour réussir, mais le manque de communication et le fait de ne pas rencontrer les attentes des backers et potentiels backers risquent de les plomber définitivement. Ils restent encore trois bonnes semaines, donc rien n'est fini, mais avec un départ pareil, les chances de rattrapages sont pas énormes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ce n'est pas en disant que le stretch goal de 1250000 vous donnera le grand avantage d'avoir accès aux 16 factions séparées que ça va convaincre les gens de se lancer dans les pledges à 300 €.

 

EDIT : Bon, étant donné que la section Commentaires du Kickstarter est en train de dégénérer en affrontement entre backers, (la plus stupide des choses, à mon sens <_<) je crois que je vais attendre quelques jours avant d'y retourner le temps que tout le monde se calme.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si 12500000, c’est pas la somme plancher sur laquelle ils comptaient réellement, et qu’ils tentent le tout pour le tout avant de jeter l’eponge.

 

Dans tous les cas leur raisonnement est délirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BBLeodium a dit :

Bon, étant donné que la section Commentaires du Kickstarter est en train de dégénérer en affrontement entre backers, (la plus stupide des choses, à mon sens <_<)

Je comprends et tu fais bien. J'ai vu des "Woohoohooo, je le savais !! Joie !!!" dans certain fil. Je vois pas comment on peut se réjouir d'un truc que tout le monde a vu venir depuis au moins le festival de Cannes (l'interview de Heavy, pourtant super bienveillante laissait apparaître des tas de failles dans le projet ... absence de mise à jour substantielle si ce n'est sur le ... fluff :ermm:, aucun lien d'aucune sorte avec les anciens porteurs du projet). Et puis se déchainer de joie ou de colère  alors que ça reste des vrais gens derrière, des passionnés, qui eux et eux-seuls vont y laisser des plumes à ce stade et si ça se confirme, c'est minable humainement parlant ... tout simplement.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déprimant toute cette histoire... Bon après, il va falloir surement attendre quelques jours pour voir l'effet réel de cette annonce. Pour le moment, j'ai plutôt l'impression qu'on est dans l'inertie de la période précédente. Même s'il y a un réajustement des montants des pledges, visiblement, il n'y pas d'hémorragie sur le nombre de contributeurs (-5 aujourd'hui contre une très légère augmentation les jours précédents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même la pire décision com qu'il fallait prendre ... et un beau foutage de gueule en prime. Assez triste à voir...

 

Citation

Pour le moment, j'ai plutôt l'impression qu'on est dans l'inertie de la période précédente. Même s'il y a un réajustement des montants des pledges, visiblement, il n'y pas d'hémorragie sur le nombre de contributeurs (-5 aujourd'hui contre une très légère augmentation les jours précédents).

 

Sauf qu'un KS en béton, avec des sketchs goals qui donnent envie, bref le machin aux petits oignons (genre un Mythic Battle ou un Raging Heroes pour tapper dans le récent), ça baisse jamais en fait... (en backers comme en eurosous).

 

J'espère qu'ils vont redresser la barre pour les quelques passionnés qui pensent encore que ces gens sont sérieux (car comme l'a souligné un VDD, y a des hommes et des passionnés quelque part derrière). Mais sans déconner, virez de toute urgence les mecs au marketing et à la com quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Annatar

C'est sur que s'il n'y avait pas de problème dans cette campagne, il n'y aurait pas de problème dans cette campagne... :ph34r:

 

Ce qui serait plutôt intéresserait de regarder, se sont les campagnes qui ont connues des difficultés et qui ont quand même abouties. Là comme ça je penserais à Atrahys mais c'est pas du tout la même catégorie des campagne... Vous avez des noms qui vous viennent?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les forums anglophones, c'est surtout l'amateurisme de la façon dont le projet est présenté/géré qui est soulignée. La dernière annonce ne fait que confirmer leurs doutes.

 

Il n'y a pas d'hémorragie de backers, en effet, ils se sont juste déplacés vers le pledge à 1€ pour avoir accès aux add-ons/pledge manager. L'intérêt est là, mais les gens rationalisent et préfèrent investir une somme plus raisonnable au cas où Sans Détour aurait des problèmes une fois la seconde phase du Kickstarter enclenchée après son financement.

 

D'autres ne peuvent tout simplement pas se permettre de mettre 300 € pour avoir un tas de figurines qui ne les intéressent pas forcément.

 

Je pense aussi que Sans Détour cherche à atteindre le million, qui me paraît une somme plus vraisemblable pour des moules plastiques d'au moins 178 figurines. Le stretch goal à 1250000 est franchement risible au niveau justification autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BBLeodium a dit :

Sur les forums anglophones, c'est surtout l'amateurisme de la façon dont le projet est présenté/géré qui est soulignée. La dernière annonce ne fait que confirmer leurs doutes.

 

Il n'y a pas d'hémorragie de backers, en effet, ils se sont juste déplacés vers le pledge à 1€ pour avoir accès aux add-ons/pledge manager. L'intérêt est là, mais les gens rationalisent et préfèrent investir une somme plus raisonnable au cas où Sans Détour aurait des problèmes une fois la seconde phase du Kickstarter enclenchée après son financement.

 

D'autres ne peuvent tout simplement pas se permettre de mettre 300 € pour avoir un tas de figurines qui ne les intéressent pas forcément.

 

Je pense aussi que Sans Détour cherche à atteindre le million, qui me paraît une somme plus vraisemblable pour des moules plastiques d'au moins 178 figurines. Le stretch goal à 1250000 est franchement risible au niveau justification autrement.

 

Oui moi j'étais super chaud la news avec la possibilité de prendre des add-on même groupé par 4 ou 6 factions pour de montant de 100 à 150 euro ... mais la je vais attendre me mettre unbpetit rappel dans 15 jours et faire un saut sur kickstarter pour voir ou il en est ....

 

Je laisse mes gens se réjouir de leur echec dans leur coin... mais c'est clair changé de toute urgence le service communication qui en plus d'avoir mal préparer le dossier n'écoute peu ou pas les commentaires des gens intérésés!!!

 

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sérieux en disant que certains se réjouissent que ça fonctionne pas aussi bien?  Pourquoi? Du coup je comprends que ça peut être ultra frustrant de voir tant de conneries, et les réponses qu’on m’a donné il y a quelques posts :)

 

Par contre je suis d’accord sur un fait, niveau marketing ça a été très mauvais sur plein d’aspects. Pareil j’ai pensé à des packs moins onéreux avec par exemple que 4 armées, forcément qui seraient moins rentables pour les acheteurs que celui à 320€, mais plus accessibles pour tous. Là je me serai peut être laissé tenter, mais en l’état, plus de 300€ avec quelques points que je trouve confus, je ne peux pas, j’ai d’autres priorités que d´investir dans un hobby à très long terme (pas avant fin 2019 voire 2020 si retard).

 

je vais suivre et je verrai s’ils se décident à changer un peu leur offre d’ici la fin, sinon j’attendrai la sortie en 2019/2020 voire si ça a bien pris, car un autre point, je ne veux plus investir dans des jeux où il n’y a plus d’adversaires 6 mois après, j’ai plein de cartons à la maison... J’attends de voir comment ils s’en sortent pour le kick starter mais aussi comment ils gèrent le jeu ensuite. 

 

J’adorais ce jeu, j’ai vraiment envie de le voir revivre, mais il faut que SD change certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment sidéré par la masse de commentaires qu'on trouve ici ou sur les réseaux sociaux. Internet dans toute sa splendeur.

Perso à la place de Sans-Détour, je serais dégoûté, j'enverrais chier tout le monde direct, je brûlerais le projet et tout ce qu'ils ont récupéré de Rackham.

 

Et ça fera bien les pieds aux légions d'andouilles qui ont oublié les leçons élémentaires d'éducation et de courtoisie prodiguées par leurs parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kaptain a dit :

Perso à la place de Sans-Détour, je serais dégoûté, j'enverrais chier tout le monde direct, je brûlerais le projet et tout ce qu'ils ont récupéré de Rackham.

 

Ben non, j'imagine qu'ils ont déjà dû mettre pas mal de sous pour récupérer tout ça, du coup, ils sont obligés de réussir en partie leur KS. Mais leur communication a vraiment pêché tout au long de la campagne.

 

Citation

Et ça fera bien les pieds aux légions d'andouilles qui ont oublié les leçons élémentaires d'éducation et de courtoisie prodiguées par leurs parents.

 

Pour ça, tu as entièrement raison, et il est si facile d'envoyer des tonnes de caca bien au chaud derrière son écran. Il me semble d'ailleurs que les trolls des forum ont parfois disparu et se sont réfugiés sur FB et twitter où le milieu est plus permissif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm. Les deux dernières réactions ci-dessus montrent l'autre face de la guerre entre backers dans les commentaires du Kickstarter. Ce n'est pas spécialement plus reluisant.

 

il y a 32 minutes, Vathrass a dit :

Vous êtes sérieux en disant que certains se réjouissent que ça fonctionne pas aussi bien?

 

Plutôt une réaction de type "vous voyez je l'avais dit!", mais c'est loin d'être la majorité. La plupart de ceux qui ont émis des doutes ne peuvent que constater que Sans Détour ne fait pas grand chose pour les lever et, au pire, soutient le camp qui les encense aveuglément et attaque agressivement toute tentative de critique, peu importe sa source ou ses arguments.

 

Faites attention à l'exagération d'un camp comme de l'autre. Ce projet est extrêmement émotif et beaucoup de personnes réagissent avec leur coeur plutôt que leur tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

C'est sur que s'il n'y avait pas de problème dans cette campagne, il n'y aurait pas de problème dans cette campagne... :ph34r:

 

 

 

 

 

C'est sur. Mais on peut aussi se dire qu'il y a(vait) matière à faire beaucoup mieux en terme de marketing ET de communication déjà en amont, mais aussi en aval. Genre, tu vas pas me dire quand même qu'avec un univers, une license et une communauté comme celle de Conf (et je connais peu de jeu qui arrivent à survivre une fois abandonnés), il y avait matière à mieux réussir sa com? Je parle même pas du produit en lui même, ni même du marketing (où il y aurait matière à discuter des heures), juste la com pure. Pour te dire, le dernier KS de Mythic battle (Jean of Arc), c'est déjà à des années lumières de celui-ci...

 

Citation

Ce qui serait plutôt intéresserait de regarder, se sont les campagnes qui ont connues des difficultés et qui ont quand même abouties

 

Nan mais celle là va aboutir, ça fait peu de doutes, il est financé. Le souci, c'est que le but initial, c'était pas seulement de rez Confrontation, mais d'en faire un tremplin vers la suite (suite qu'ils n'ont toujours pas teasé, or c'est aussi ça qui fait venir et rassure le nouveau joueur qui ne se lancera pas dans un jeu mort-né... ou plutot rez-mort). Et ça, ça dépend aussi directement de comment se déroule la campagne...

 

Citation

 

Je suis vraiment sidéré par la masse de commentaires qu'on trouve ici ou sur les réseaux sociaux. Internet dans toute sa splendeur.

Perso à la place de Sans-Détour, je serais dégoûté, j'enverrais chier tout le monde direct, je brûlerais le projet et tout ce qu'ils ont récupéré de Rackham.

 

Et ça fera bien les pieds aux légions d'andouilles qui ont oublié les leçons élémentaires d'éducation et de courtoisie prodiguées par leurs parents.

 

 

C'est sur que quand je vois certains coms sur leur site qui se réjouissent carrément du fait que ça capote pour le moment, ça me fait tiquer. Mais faut pas tout jeter non plus, on a le droit de pas être un fan aveugle et aveuglé^^: la grosse majorité des coms négatifs et des critiques sont fondés, et sur pas mal de points. A la com de faire son travail de com, et au marketing de s'adapter aux demandes rationnelles... (mais s'ils changent pas les mecs aux manettes, ça ne risque pas de changer).

 

A titre personnel, j'ai juste mis 1€ pour voir où ça va, n'étant intéressé que par les 2 factions elfiques pour compléter ma collection.

Modifié par Annatar
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Annatar a dit :

Nan mais celle là va aboutir, ça fait peu de doutes, il est financé. Le souci, c'est que le but initial, c'était pas seulement de rez Confrontation, mais d'en faire un tremplin vers la suite (suite qu'ils n'ont toujours pas teasé, or c'est aussi ça qui fait venir et rassure le nouveau joueur qui ne se lancera pas dans un jeu mort-né... ou plutot rez-mort). Et ça, ça dépend aussi directement de comment se déroule la campagne...

 

Non non, ce projet c'est juste pour faire plaisir aux anciens et jouer sur la nostalgie en ressortant les anciennes figurines et les anciennes règles (ainsi que marquer le coup par rapport à l'anniversaire). Sans Détour a suffisamment bien insisté pour indiquer que ça n'est PAS le projet "Résurrection", qui impliquera un nouveau jeu et de nouvelles figurines dans un autre projet en 2019.

 

On voit que la confusion est grande malgré tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.