Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CONFRONTATION] Confrontation Resurrection


Frére Seth

Messages recommandés

Je crois que l'offensive résine a fait long feu: ils avaient repris 10000 euros, mais cela a atteint un pic ce matin, et, depuis, ils ont déjà reperdu 2000 euros. Ce n'est pas étonnant: cela ne répondait guère aux remarques et demandes des backers, et ne changeait guère le fond de la campagne (qui est le cœur du problème...).

Ils ne parviendront pas à changer la tendance de fond avec des mesures semblables...

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'autant qu'il y a d'autre super campagnes en ce moment comme Street Fighter  et Black Rose Wars  qui me font de l'oeil (mais j'avais déjà switché sur Arena the contest et Hellboy donc j'ai plus de thune)... Je ne crois pas qu'ils me récupéreront... (et je fais parti des fuyards...)

Ah et puis il y a les pledge managers de Hate et de Folklore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SombreroDeLaNuit a dit :

Ca y est présentation de la team...  à vous de voir...

 

C'est tout vu, cet update est une grosse blague. On dirait la présentation des rédacteurs du White Dwarf. Et toujours rien pour endiguer le transfert vers les pledges à un euro et les backers qui s'en vont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait un peu ch... pour Olivier le graphiste qu j'ai rencontré à une occasion et qui m'a l'air d'un type sympa... bon je n'ai pas maintenu mon pledge pour autant... (mais j'ai déjà presque tout)

Cela dit si vous aimez les sculptures à la confrontation... il y a le KickStarter de Legend of Signum qui devrait commencer bientôt... Je n'ai jeté qu'un rapide coup d'oeil mais le jeu à l'air sympa... 

Modifié par SombreroDeLaNuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette update ... ?

 

En fait ils ne veulent pas faire du confrontation ? Ca donne pas trop de crédibilités aux gars derrière le projet... au contraire.

Modifié par Vathrass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SombreroDeLaNuit a dit :

Cela dit si vous aimez les sculptures à la confrontation... il y a le KickStarter de Legend of Signum qui devrait commencer bientôt... Je n'ai jeté qu'un rapide coup d'oeil mais le jeu à l'air sympa... 

 

Ce sont les gars du site Cadwallon qui sont derrière - pour ceux qui ne savent pas, ce sont eux qui ont permis de garder disponibles les figurines de feu Confrontation pendant tout ce temps jusqu'à ce que Sans Détour intervienne et leur demande d'arrêter.

 

Ils n'ont pas fait que ça et ont également sorti des figurines dans la même inspiration. Legend of Signum est leur façon de continuer à produire le même thème, sans utiliser les marques de Confrontation. Ceci dit, en voyant certaines factions qui sont proposées, il y a clairement des échos...

 

Au moins là, il n'y a de la nouveauté et de la vraie expérience en production de figurine style Rackham. Le fait que ça commence bientôt ne va pas faire du bien à Sans Détour, c'est clair.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BBLeodium a dit :

Au moins là, il n'y a de la nouveauté et de la vraie expérience en production de figurine style Rackham. Le fait que ça commence bientôt ne va pas faire du bien à Sans Détour, c'est clair.

 

Ne sous-estime pas les gars de Sans Détour, ils n'ont besoin de personne pour se faire du mal. Sans même parler de l'update "présentation" le manque absolu de réponse sur LE sujet de questionnement des backers (à savoir, voir des figurines Confrontation produites par Sans Détour) est occupé à achever la campagne: chaque fois que j'y jette un œil, le montant total est plus bas, on en est à -80000 euros par rapport au sommet atteint il y a 9-10 jours. Alors, certes, ils ont précisé en quelle matière les différentes parties seraient produites, mais on n'a toujours AUCUN visuel!! Y a t'il une dégradation des détails? Personne ne le sait!

Et du coup, fort logiquement, les backers (et, surtout, l'argent) se barrent. Et Sans Détour fait comme si de rien n'était...

Alors, je peux comprendre qu'ils soient un peu en état de choc vu la tournure des événements, mais ils auraient intérêt à retirer la prise vite fait, réfléchir à ce qui a mal tourner, repenser leur campagne et relancer dans 6 mois, une fois qu'ils pourront présenter du concret. Et en ayant prévu des paliers accessibles et s'échelonnant de 50 à 300 euros... parce que là, tout doucement, on s'approche des 300 early birds qui ont droppés leurs pledges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 groupes : destin, lumières et ténèbres, 150€ chaque, 300€ les 3 soit 2 acheté 1 offert. Presque tout le monde est content, un pallier plus accessible, et toujours le gros avec l'ensemble.

 

Mais là je ne vois pas ce qu'ils attendent pour prendre une décision, le dernier moment tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un sens, ce que je trouve le plus inquiétant, c'est la chute importante du nombre de commentaires depuis 4 jours. Cela montre un désinvestissement massif de l'implication des backers, et cela correspond juste au moment où les communications de l'équipe dans le fil de commentaires annonçaient des updates qui allaient répondre aux interrogations, et on a juste eu le palier "carte d'arklash, quelques add-ons résine, et le tirage au sort Golden Ticket (dont je me demande si c'est pas interdit par les règles d'utilisation de Kickstarter). Rien donc qui ne répondait aux attentes. Du coup, après un petit sursaut avec les add-on résine, la chute se poursuit fort logiquement.

Je pense qu'il sera intéressant de comparer l'évolution de cette campagne avec celle de Legend of Sigmun, qui a l'air de prendre une orientation tout à fait différente: figurines déjà présentées, niveau d'entrée plus abordable, ...

 

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ce qui est de voir un visuel d'une fig telle qu'elle sera produite, SD a clairement dit que ça n'arriverait pas durant leur campagne. Du coup cette réponse ne plait pas forcément, mais pour ça on ne peut pas dire que SD fait comme si de rien n'était... C'est dans la FAQ, qu'ils ont mise à jour, et annoncé qu'ils l'avaient mise à jour :

 

We own the masters of the miniatures aka, original sculpts. With those, we are able to engineer molds specialy designed for plastic production.
Why isn't there any sample ? Those molds need time to be manufactured and are really expensive. So you don't produce them unless you are 100% sure of what you will produce.
In conclusion :
- First, we need the resources from the crowdfunding campaing to be able to engineer these molds
- Second, we need to know exactly what miniatures we will have to produce to be able to maximize the production of these molds (each molds can be designed for multiple miniatures so it is important to know exactly how many miniatures you have to produce in the end)

 

En gros pour la faire courte, ils n'ont pas la thune pour faire un moule, ils ont besoin des sous du KS pour le faire donc voilà... Sachant qu'un moule ne sera pas fait pour une fig mais pour plusieurs figs, histoire de rentabiliser tout ça.

Et ils ont aussi dit qu'ils vont bosser avec les mêmes boites que pour Mythic Battle, que du coup la qualité de leurs figs sera à peu près semblable.

 

Après pour la comparaison avec Legend of Signum, il y a des aspects assez différents, en l'occurrence pour ce qui est de présenter des figs. LoS propose des figs résine, et faire un tirage de fig résine c'est pas cher, donc la problématique n'a rien à voir (et puis est ce que les tirages livrés seront vraiment de la même qualité ? Avec un moule tout neuf pour chaque fig ? Ca m'étonnerait).

Pour le ticket d'entrée du KS, là par contre c'est le vrai problème à mon avis. Moi perso, ça va finir avec un pledge pour le clan de Mid-Nor je pense, je vais leur donner 25e... alors que j'aurais été prêt à leur en donner entre 100 à 150e... Tant pis pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, rantan007 a dit :

Bon, pour ce qui est de voir un visuel d'une fig telle qu'elle sera produite, SD a clairement dit que ça n'arriverait pas durant leur campagne. Du coup cette réponse ne plait pas forcément, mais pour ça on ne peut pas dire que SD fait comme si de rien n'était... C'est dans la FAQ, qu'ils ont mise à jour, et annoncé qu'ils l'avaient mise à jour :

 

 

Alors ils ont effectivement communiqué sur le sujet (je ne dis pas le contraire), mais leur communication n'est pas du tout ce que les backers espéraient entendre, et du coup, fort logiquement, ils se retirent. Et il me semble évident que si tu demande à quelqu'un de mettre minimum 300 euros dans une campagne, tu aie quelque chose à montrer de ton coté. Sans Détour a péché par naïveté sur ce point.

 

Citation

Après pour la comparaison avec Legend of Signum, il y a des aspects assez différents, en l'occurrence pour ce qui est de présenter des figs. LoS propose des figs résine, et faire un tirage de fig résine c'est pas cher, donc la problématique n'a rien à voir

 

C'est surtout que la résine se prête mieux à de petits tirages, du fait de couts réduits pour la création des moules. Mais en terme de matière première (sans prendre en compte le cout des moules donc), le plastique type GW coute moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends leurs raisons pour ne pas pouvoir vouloir présenter des figurines finalisées, mais quand on souhaite dégager jusqu’a plus de 1250000€, on fait un minimum d’effort pour chercher à produire 2 ou 3 prototypes qui se rapprocheront du rendu final, pour montrer qu’ils savent faire, et pour que les éventuels acheteurs puissent mieux se projeter. 

Modifié par Vathrass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Olorin a dit :

C'est surtout que la résine se prête mieux à de petits tirages, du fait de couts réduits pour la création des moules. Mais en terme de matière première (sans prendre en compte le cout des moules donc), le plastique type GW coute moins cher...

Oui c'est ce que je voulais dire. Ceci dit, le prix de la matière première est de toute façon bas dans les deux cas (même si c'est un peu plus cher pour la résine).

Tout est dans le prix du moule : ultra cher pour le plastique mais quasi "indestructible", et plutôt bon marché pour la résine mais qu'il faut refaire régulièrement (voire très régulièrement si tu es vraiment sérieux sur la qualité finale).

 

Après il faut voir ce que SD compte faire de leur gamme "Classic", ils sont quand même assez flou sur la suite qu'ils vont lui donner.

Mon avis c'est qu'ils comptent probablement continuer à vendre les figs présentes dans le Kickstarter par la suite (notablement plus cher forcément) et qu'on ne verra jamais le bout du nez du reste de la gamme, sauf peut être des figs emblématiques genre Cyclope de Mid-Nor qui pourraient avoir droit à un tirage résine dans le futur.

Du coup, c'est tout bénèf pour eux de payer des moules très cher grâce à leur KS, après ils pourront continuer à vendre leur gamme derrière, les moules seront déjà payés.

Et les types comme moi pourront aller s'acheter leur boite de faction à l'unité en boutique mais à 60e. (Encore une fois, ça c'est une hypothèse que je fais tout seul comme un grand). Mais ça pourrait expliquer un peu leur façon de faire, même si ça resterait très discutable.

 

Mais le bilan je trouve que c'est surtout qu'il y a très visiblement une nette différence entre ce que les gens attendaient de ce KS et ce qui est proposé. Et ça serait pas bête que SD le prenne en compte.

 

ps : ceci dit pour la qualité des figs, je pense qu'ils feront quelque chose de très raisonnable, ils ont de toute façon pas le droit de se planter pour pouvoir partir sur des bases pas trop mauvaises sur Résurrection.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, rantan007 a dit :

Oui c'est ce que je voulais dire. Ceci dit, le prix de la matière première est de toute façon bas dans les deux cas (même si c'est un peu plus cher pour la résine).

Tout est dans le prix du moule : ultra cher pour le plastique mais quasi "indestructible", et plutôt bon marché pour la résine mais qu'il faut refaire régulièrement (voire très régulièrement si tu es vraiment sérieux sur la qualité finale).

 

Après il faut voir ce que SD compte faire de leur gamme "Classic", ils sont quand même assez flou sur la suite qu'ils vont lui donner.

Mon avis c'est qu'ils comptent probablement continuer à vendre les figs présentes dans le Kickstarter par la suite (notablement plus cher forcément) et qu'on ne verra jamais le bout du nez du reste de la gamme, sauf peut être des figs emblématiques genre Cyclope de Mid-Nor qui pourraient avoir droit à un tirage résine dans le futur.

Du coup, c'est tout bénèf pour eux de payer des moules très cher grâce à leur KS, après ils pourront continuer à vendre leur gamme derrière, les moules seront déjà payés.

 

 

C'est tout à fait cela, et bien sur que, vu ainsi, le "plan" Kickstarter peu sembler un joli coup: le gros investissement de départ (les moules) est payé par les backers, lesquels seront ensuite rétribués par des pièces qui seront très peu couteuses à produire, et ensuite, ils pourront vendre avec de belles marges des figurines pour lesquelles ils ont au final du avancer relativement peu...

 

Sauf qu'il y a une raison pour laquelle il y a très peu de campagnes de figurines pour produire du pur plastique (je ne parle pas des JdP hein): le montant total a atteindre pour que la campagne soit réalisable (aka, payer les moules) est important, et ce n'est levable que par des gens qui ont un nom, qui se sont fait connaître par leurs productions précédentes, et à qui l'ont fait alors confiance grâce à ce passé; Et, en général, ils ont de toute façon des sculptures "résine" à présenter pour donner une bonne idée du produit final.

Sans Détour ne peut s'appuyer que sur la notoriété de Confrontation, et n'a rien à présenter "en propre". Ni production passée, ni exemple de ce que serait les figurines à venir. Dans cette optique, après l'enthousiasme du début, il n'est pas étonnant que le tout semble un peu creux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Olorin a dit :

 

C'est tout à fait cela, et bien sur que, vu ainsi, le "plan" Kickstarter peu sembler un joli coup: le gros investissement de départ (les moules) est payé par les backers, lesquels seront ensuite rétribués par des pièces qui seront très peu couteuses à produire, et ensuite, ils pourront vendre avec de belles marges des figurines pour lesquelles ils ont au final du avancer relativement peu...

 

Sauf qu'il y a une raison pour laquelle il y a très peu de campagnes de figurines pour produire du pur plastique (je ne parle pas des JdP hein): le montant total a atteindre pour que la campagne soit réalisable (aka, payer les moules) est important, et ce n'est levable que par des gens qui ont un nom, qui se sont fait connaître par leurs productions précédentes, et à qui l'ont fait alors confiance grâce à ce passé; Et, en général, ils ont de toute façon des sculptures "résine" à présenter pour donner une bonne idée du produit final.

Sans Détour ne peut s'appuyer que sur la notoriété de Confrontation, et n'a rien à présenter "en propre". Ni production passée, ni exemple de ce que serait les figurines à venir. Dans cette optique, après l'enthousiasme du début, il n'est pas étonnant que le tout semble un peu creux.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, à part sur un point que je ne comprend pas bien.

En quoi un KS qui propose des figs en plastique, et qui présente des sculptures "résines" pour donner une idée du produit final, diffère de SD avec les figs de Rackham qu'ils présentent ? Dans les deux cas ça n'est de toute façon pas le produit final, et dans les deux cas ça donne une idée des figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clarifier: je parle bien deboites qui sont déjà connues pour des production précédentes ET présentent des "préséries" en résine, cela (surtout si on a suivi les campagnes précédentes) permet alors d'avoir une bonne idée du produit final en comparant ce qui est sorti en plastique et ce qui a été présenté. Ici, Sans Détour n'a rien proposé qui aie été produit "en propre": juste des images des vielles figs Conf'. Du coup, comment savoir quelle sera la qualité réelle de ce qu'ils vont produire, sans avoir pu voir leurs productions précédentes, et sans voir ce que eux proposent maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'heure en heure, le projet perd de l'argent et de la crédibilité. Comment peut-on laisser la motivation des participants s'éroder ainsi et ne pas réagir ? Je me demande même s'ils ne vont pas repasser en dessous du cap de fondation dans les jours à venir.

Je crois que toutes nos interrogations finiront par rester sans réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Olorin a dit :

Pour clarifier: je parle bien deboites qui sont déjà connues pour des production précédentes ET présentent des "préséries" en résine, cela (surtout si on a suivi les campagnes précédentes) permet alors d'avoir une bonne idée du produit final en comparant ce qui est sorti en plastique et ce qui a été présenté. Ici, Sans Détour n'a rien proposé qui aie été produit "en propre": juste des images des vielles figs Conf'. Du coup, comment savoir quelle sera la qualité réelle de ce qu'ils vont produire, sans avoir pu voir leurs productions précédentes, et sans voir ce que eux proposent maintenant?

Ok, je comprend mieux la logique du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Olorin a dit :

Pour clarifier: je parle bien deboites qui sont déjà connues pour des production précédentes ET présentent des "préséries" en résine, cela (surtout si on a suivi les campagnes précédentes) permet alors d'avoir une bonne idée du produit final en comparant ce qui est sorti en plastique et ce qui a été présenté. Ici, Sans Détour n'a rien proposé qui aie été produit "en propre": juste des images des vielles figs Conf'. Du coup, comment savoir quelle sera la qualité réelle de ce qu'ils vont produire, sans avoir pu voir leurs productions précédentes, et sans voir ce que eux proposent maintenant?

 

En même temps je ne vois pas l’intérêt d'aller faire un tirage résine non plus ...

Ils ont les master originaux des figurines et ils vont bosser avec les mêmes qui ont produit les fig de mythic battle ...

 

je ne voie pas pourquoi la qualité ne serait pas au rendez vous.

 

Il faut leur faire un peu confiance je pense.

Ils nous donnent la chance de faire revivre notre univers préféré (pour moi en tout cas xD) il ne faut pas raté l'occasion !

Je ne vous demande pas forcément de participé ... mais juste de ne pas les taillé en pièce, ils ne le méritent pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jlf a dit :

 

Il faut leur faire un peu confiance je pense.

Ils nous donnent la chance de faire revivre notre univers préféré (pour moi en tout cas xD) il ne faut pas raté l'occasion !

Je ne vous demande pas forcément de participé ... mais juste de ne pas les taillé en pièce, ils ne le méritent pas.

 

 

Tout à fait d'accord, et j'attend de voir la suite avec impatience.

 

Mais faut pas oublier (eux et nous) que le sujet, c'est Confrontation, une gamme qui c'est déjà planté plusieurs fois, avec pour une édition, le remplacement d'un jeu "elitiste" (terme discutable, pas taper, j'ai pas trouvé mieux) par un pousse-pitoux en plastique mou.

Donc, oui, il y a des craintes, mais elles sont certainement dues aux échecs précédents, le staff doit être super solide dans son projet et sa com.

Et non, une tombola, la com Bountyhunter et la présentation du staff kikoulol, ce n'est pas solide, ce n'est pas mauvais non plus mais ça n'apporte rien au dossier.

 

Ce qui ne m'empeche pas de penser que le Starter est super mal conçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, jlf a dit :

Il faut leur faire un peu confiance je pense.

 

Ils n'ont pas vraiment donné de raisons de leur faire confiance jusque là.

 

Je vous conseille d'aller lire la section Commentaires de leur projet Cthulhu Wars sur Ulule pour vous faire un avis à propos de comment ils peuvent gérer une campagne crowdfunding https://fr.ulule.com/cthulhu-wars-vf/comments/

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jlf a dit :

Ils nous donnent la chance de faire revivre notre univers préféré (pour moi en tout cas xD) il ne faut pas raté l'occasion !

 

En fait, le site Cadwallon.com proposait les figurines mythiques à la vente pendant tout ce temps et c'est comme ça que le jeu, toujours bien  supporté par une base de fans, a vivoté durant ces années.

 

Pour le moment, Sans Détour a plus tranché dans le vif en forçant Cadwallon à arrêter ses recasts depuis qu'ils ont pris les droits et on sait d'avance qu'ils ne comptent pas refaire l'entière gamme d'origine, puisqu'ils l'ont annoncé. Après tout, ils auraient très bien pu laisser Cadwallon (par exemple en partenariat) continuer de vendre les anciens concepts et se focaliser uniquement sur Résurrection. Mais ce n'est pas la voie qu'ils ont choisi.

 

Leur réel projet pour 2019 est Confrontation : Résurrection, qui reprendra une nouvelle gamme de figurines avec de nouvelles règles. Ils parlent d'adapter les profils pour les anciennes, mais ça me paraît quelque chose de très lourd à soutenir sur le long terme de proposer deux systèmes redondants, puisque Résurrection est aussi prévu pour de l'Escarmouche.

 

Or, Classic est juste une boîte Evénement, dont on ne voit pas trop d'avenir si ce n'est le project ponctuel - et en plus, vous n'avez de toute manière ni la collection complète de ce que vous voulez, ni les quantités nécessaires pour réellement jouer à Confrontation 3.5 (genre une duelliste toute seule, c'est gentil mais on rappelle qu'elles étaient vendues/jouables par trois).

 

Je ne sais pas si on peut réellement parler de "chance", dans ce cas précis. C'est demander beaucoup de confiance pour pas mal d'incertitudes, en fin de compte.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.