Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CONFRONTATION] Confrontation Resurrection


Frére Seth

Messages recommandés

Citation

A vous lire on dirait que le projet a échoué alors qu'ils ont tout de même plus de 500 000€ pour 300 000€ demandé. C'est plutôt pas mal.

 

Oui, c'est plutot pas mal. Sauf que:

 

-Tout le monde sait que le financement affiché, ce n'est absolument pas le cout réel...

-Au train où ça va, et si la com continue à être à côté de ses pompes comme elle l'est depuis le départ, c'est pas impossible qu'ils ne les aient même pas les 300k. Mais après tout ça aussi, c'est pas du tout un truc que les différents intervenants soulignent depuis le départ. Mais visiblement le mec au manettes a toujours pas changé... (non mais sans déconner, une présentation de la team en guise d'update, avec le contexte actuel de ce KS...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, changement :

 

b0254cae6cc743a86ad7469d4bcfa811_original.jpg?w=680&fit=max&v=1525349523&auto=format&q=92&s=96db6bd393fc041492b1dfa9c3a8df61

 

Le Celebration Pledge devient un objet unique et un Kickstarter exclusif :

  • Tous les Strech Goals sont débloqués jusqu’à 1 249 999 €. C’est un bonus de 86 figurines ! 
  • Cela inclut le Stretch Goal pour la carte d'Aarklash.
  • Le Celebration Pledge est limité à 4 000 exemplaires pour le monde entier (dont 2 000 Early Birds). 

Et surtout :

  • Il ne sera pas disponible en boutique. 
  • Il ne sera pas disponible en Late Pledge 
  • Il n’y aura pas d’autre campagne Kickstarter pour Confrontation Classic. 
  • Le palier à 1 250 K€ reste valide et peut libérer toutes les factions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire le mec tatillon, mais il y a un truc que je ne comprend pas. Donc la Celebration Box ne sera pas disponible en boutique, mais ils vendent des packs de 6 Celebration Box pour les distributeurs ?!? Ca veut dire quoi ?

 

Bon sinon ça ne change toujours pas l'histoire de coût d'entrée trop élevé, mais par contre j'avoue que ça commence à faire une quantité délirante de matos dans cette boite.

Et vu qu'ils limitent les Box à 4000 maintenant, ça nous donne une idée de ce qu'ils comptent vendre comme figs par la suite pour leur gamme "classic". Ils avaient prévu de faire ces autres figs également et là ils comptent bien qu'il n'y en ait pas trop qui circulent après le KS pour pouvoir en vendre au prix fort par la suite (supputation personnelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, latribuneludique a dit :

Fondamentalement, c'est quoi le changement ? (c'est une vraie question)

Fondamentalement, tous les strechs goals sont considérés atteints bien que ce ne soit pas le cas.

Donc plein de figs bonus en cadeau, et de nouveau Add-ons possibles.

A priori ils avaient prévu de tout faire, donc ils font tout. Soit 86 figs en plus des 178 prévues initialement (264 figurines, dont des grosses pour 300€).

 

4000 lots pendant le kickstarter, pas plus.

Ça n'exclue pas la vente au détail après,  mais ça ne sera pas le même prix pour ceux intéressés par l'ensemble (ou même une belle partie). Au cour de la fig actuel des lots à 40-60€ pour une faction ne seraient pas surprenants je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fondamentalement, c'est toujours la même stratégie commerciale... Juste en essayant de rendre leur boite plus attractive, pour qu'on se dise "ha merde, je peux pas la laisser passer cette boite, c'est une trop bonne occaz !" Sauf que ça change pas la deuxième partie "ah ouais, merde, j'ai toujours pas 320e à mettre en fait..."

Allez je me rajouterai peut être le Moloch dans mon micro pledge...

 

Sinon je note aussi qu'ils disent pour la boite 178 figs + 86 déjà débloquées and more to come... Ca veut dire quoi ? Ils veulent faire apparaitre encore d'autres paliers par la suite, pour remplir encore plus cette boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour resister !!!! Allez voir mon compte en banque :( domage que le billet d'entrée soit toujours aussi haut :(

 

allez on va négocier sec ... sinon techniquement c'est disponible en late pledge ? Car mes gros mois de salaires arrivent :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, le toy a dit :

Comment faire pour resister !!!! Allez voir mon compte en banque :( domage que le billet d'entrée soit toujours aussi haut :(

 

allez on va négocier sec ... sinon techniquement c'est disponible en late pledge ? Car mes gros mois de salaires arrivent :)

 

Pas de late pledge.... Ca aurait pu peut être être jouable pour moi aussi en late pledge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez l'autre update ?

 

https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game/posts/2178096

 

Citation

La résine c’est le Graal de Confrontation.
Les 178 figurines uniques du Celebration Pledge sont disponibles en résine pour 990€.

  • Ce pledge inclus les 2 Battle Sets, mais aucun Stretch Goals.
  • Cette édition prestigieuse ne sera pas disponible en Late Pledge.

 

Pas le même prix, c'est clair, mais vous l'avez votre résine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BBLeodium a dit :

Vous oubliez l'autre update ?

 

https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game/posts/2178096

 

 

Pas le même prix, c'est clair, mais vous l'avez votre résine !

 

Oui mais alors pour des figs 4 fois moins cher la qualité sera 4 fois moins bonnes :) :)  mod: Tête de con fini

 

Bon on va attendre pour voir coment je monte mon pledge on va appeler les copains .. mais ça fait bizarre de tout, tout donner à 20 jours de la fin ... même si il joue le tout pour le tout.

 

Si quelqu'un se sépare de ses wolfens passer moi un MP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, le toy a dit :

même si il joue le tout pour le tout.

Ça a clairement l'air d'être ça.

"On pose tout sur la table, tout ce qui était prévu."

Maintenant à nous de voir, on est dans le cas d'un financement participatif, plus d'une campagne kiloplastique à la CMON où on vit le truc en débloquant plein de bonus au fil des jours. Ça me rappelle une autre campagne récente (c'était pas Batman ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, BBLeodium a dit :

Vous oubliez l'autre update ?

 

https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game/posts/2178096

 

 

Pas le même prix, c'est clair, mais vous l'avez votre résine !

Effectivement, il est arrivé un peu après celui-là, et je l'avais pas vu...

Bon après c'est bien gentil, mais si il y en a qui réclamait de la résine, je crois bien que ce qui était le plus réclamé c'était un ticket d'entrée moins haut, pas un trois fois plus cher !!! Franchement qui va mettre 990e dans un pack contenant nécessairement un paquet de figs non-voulues par l'acheteur ? (pack qui ne contient pas les stretch goals par ailleurs)

Ca me donne limite l'impression qu'ils tournent en dérision la demande d'une partie de leur clientèle qui s'inquiète de la qualité du plastique... Bon je suis peut être mauvaise langue aussi.

 

ps : Ah si, 1 personne l'a prise cette boite invraisemblable pour le moment. Ceci dit, je tournerais à +50 000e par an, je me permettrais possiblement cette folie, mais il se trouve que c'est malheureusement pas le cas.

 

EDIT : Ou alors il va falloir se concerter pour pouvoir prendre la boite à plein de joueurs. Ca fait la faction en résine à 62e environ.

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb pour moi c'est qu'il n'y a que 17 figs qui m'intéressent (dont qq grosses) ... aller 26 au max...

Je ne suis donc pas la cible (et je ne peux plus les acheter chez Cadwallon...)

PS: bon ben c'est remonté... souhaitons leur bon vent...

Modifié par SombreroDeLaNuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh... si je comprends bien cela veut dire qu'ils comptaient arriver à 1250k finger in the nose ???

Y a vraiment un couac avec leur stratégie et leur com...

 

J'ai suivi un peu la discussion mais comme beaucoup je pense, je me suis désintéressé du sujet aussitôt que j'ai compris que c'était tout ou rien. J'attendais des pledges par faction ou bi-faction (un thème wolfens vs dévoreurs dans mon cas), et encore sans être sûr de craquer, mais une palanquée de figs que j'aurais jamais le temps de peindre ou que j'aurais du mal à revendre : non merci.

A la limite, 3 "sous-boîtes", une par alignement...

Sentant il y a quelques mois que Cadwallon risquait à moyen terme un "t'es gentil t'arrête tes petites affaires", je me suis pris deux figs chez eux histoire de mettre du Conf' sur l'étagère, et je m'en plains pas. Bref, je pige pas l'entêtement de SD à croire que le coup de la grosse boîte est la bonne stratégie pour attirer les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que c'est clair maintenant.

 

Après c'est une question de sou, tu as ou n'as pas 300e, ou bien 990e, mais ça ça nous regarde pas trop.

Et si tu veux quand même te faire plaisir tu as les addon y'a du plastique de la résine.

@SombreroDeLaNuit "...aller 26 au max..." ce sera en R métal près de 260e et je suis sympa. Tout se trouve, mais il faut chercher.

 

Franchement SD vous êtes dur et c'est bon, ce coup-ci, on continu

Modifié par H-ram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un pack à 1800 € ! Certains vont l'acheter ? Même si c'est pour les professionnels seulement ... Celui à 990 a quand même 2 preneurs  ...

Modifié par Vathrass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AMHA ça confirme que le seuil réel de faisabilité du projet est à 1250000 € (2000x299+2000x320), et qu'ils essaient de l'atteindre à tout prix. C'est compréhensible, mais pas sûr que jouer la carte du FOMO et de la cupidité des backers en proposant encore plus de plastique va outrepasser le manque de confiance qu'ils inspirent. Perso c'est carrément le contraire.

 

Modifié par ahoahoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tit question aux habitués des kickstarter 

 

Si comme le pense Ahoahoman, le seuil de faisabilité du projet est à 1250000 €, et j'ai tendance a penser comme lui. ça se passe comment si ils ne réunissent que, disons, 50 % de la somme ?

Le kickstarter est quand même lancer car ils ont franchi le cap des 300000 € ? Ils ne finissent pas la production ? Ils s'excusent platement ? Ils remboursent ? ils abandonnent ? Ils s'enfuient avec la caisse ? Ils font un emprunt pour honorer les commandes ? Ils choisissent les priorités de productions ? Ou c'est nous (m'étonnerais vu le prix d'un moule) ?

 

C'est une vraie question, 300 €, ça reste une somme, le pledge d'origine m'emballe très peu, super mal foutu ce truc, et je trouve plus mon compte dans les bonus du jour, ce serai une vrai deception de les voir disparaître et de ne recevoir que la boite de base au final.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je n'ai que deux Kickstarters foireux:

Drake et Helldorado...

 

Comme j'en ai fait pas mal (je n'ose pas dire le chiffre) c'est peu comme taux d'échec mais j'en attend encore et certains assez anciens (n'est-ce pas Mierce Miniature?)... dans certain cas le délais peut atteindre deux ans ... mais bon comme dit plus haut ce n'est pas un magasin en ligne... La plupart du temps les gens sont de bonne volonté (sauf Kai Nesbit et Benji ^^) et ne partent pas avec la caisse... bref plus le KS est financé plus les risques sont faibles c'est sûr... 

 

Drake et Helldorado ça devait tourner autour de 200 à 300 k€... pour cette somme il y a donc de quoi se foirer si on n'est pas sérieux sur le budget (et je ne me permettrais pas de juger SD)

à mon avis, ici , à 600k€ les risques sont faibles et à 1250 k€ ils ont largement de quoi voir venir pour développer confrontation résurection...

Mais bon Drake et Helldorado n'étaient pas du plastique injecté donc moins cher à l'investissement

Sinon 200 fig plastique pour 300€ c'est largement ce que j'ai donné dans les KS pour Bones que j'ai fait  pour l'instant... et je pense que les figs Bones sont de moins bonnes qualités car pas d'ABS pour les armes (mais bon c'est des figs que je n'avais pas)...

Tous les KS sont risqués mais ils sont fait par des passionnés qui risquent leur crédibilité... ils peuvent foirer mais ils ne veulent pas (à mon avis)...

Modifié par SombreroDeLaNuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait quoi de foireux avec helldorado? J'y ai participé et j'ai tout reçu. Bon certes ça n'a pas vraiment relancé le jeu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ce n'est pas parce que le minimum annoncé sur la campagne a été atteint que ça signifie que ça ne peut pas foirer, même avec la meilleure volonté du monde.

 

Un des exemples les plus célèbres est le Kickstarter Robotech, qui fut un désastre monumental malgré son million et demi de dollars récoltés. La campagne de lancement avait été un succès total, tout avait l'air parfait, mais l'évolution des événements qui ont suivi a été une véritable descente en Enfer...Si ça vous intéresse de suivre sa chronologie, le lien est ici : https://www.kickstarter.com/projects/rrpgt/robotech-rpg-tacticstm/updates

 

En gros, si ça foire, les backers sont le dindon  de la farce. A part demander un remboursement (et il n'y a pas de garanties que ça aboutisse, en particulier si la société elle-même est en faillite) ou espérer recevoir une partie de ce qu'on a pledgé, les possibilités de recours vont plutôt vers la justice.

 

Il y a eu de tout depuis le lancement de Kickstarter : des arnaques avec l'initiateur du projet qui s'enfuit avec l'argent à la faillite pure et simple, en passant par tous les projets qui n'ont pas délivré ce qu'ils avaient promis (qualité inférieure, récompenses manquantes, etc). C'est franchement très varié comme possibilités. Cela peut aussi se passer parfaitement bien, mais c'est de ça qu'on parle à propos des risques de Kickstarter ; il n'y a aucune garantie que vous obtiendrez ce que vous pensez avoir pledgé pour, si ce n'est l'engagement des initiateurs du projet et croiser les doigts qu'ils sont compétents/qu'aucun imprévu majeur ne vienne chambouler le projet jusqu'à le mettre en péril.

 

C'est pour ça que la confiance est primordiale et que beaucoup de backers sont exigeants de nos jours pour être sûr que la société qui propose le projet est solide.

 

 

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spud Je ne suis pas un habitué des KS, mais il y a quand même le fait qu'ils veulent lancer Résurrection derrière. Du coup ça me parait très peu probable qu'ils se barrent avec la caisse, sinon leur futur est mal parti (et puis même pour leurs JDR, ça l'a foutrait un peu mal comme image de marque, plus personne ne leur ferait confiance).

A mon avis, au pire, il peut y avoir du retard pour assurer ce qu'ils ont à faire, ou alors une qualité finale en-dessous de ce qu'ils voudraient.

 

@ahoahoman Je ne suis pas sûr que le seuil réel de faisabilité du projet soit de 1 250 000e, c'est peut être plus le seuil où ils savent qu'ils sont vraiment peinard et peuvent se permettre des "fantaisies"

 

Je pense que si ils s'acharnent comme ça avec leur Celebration Box all-in-one, c'est probablement par rapport aux devis qu'ils ont pu dealer avec les boites qui produiront les figs. Ca devait être la formule la plus rentable financièrement pour eux. Si ça passe...

Ils ont peut être eu les yeux plus gros que le ventre aussi en voulant trop s'appuyer sur le potentiel que porte la licence de Conf' elle-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, rantan007 a dit :

 

@ahoahoman Je ne suis pas sûr que le seuil réel de faisabilité du projet soit de 1 250 000e, c'est peut être plus le seuil où ils savent qu'ils sont vraiment peinard et peuvent se permettre des "fantaisies"

En effet, peut-être faut-il parler de seuil de rentabilité plutôt que de faisabilité. Mais on sent vraiment qu’ils veulent l’atteindre.

 

Je suis convaincu que ce ne sont pas des escrocs et qu’ils ne vont pas se barrer avec la caisse. Et j’espere qu’ils auront la présence d’esprit d’annuler le projet s’ils voient qu’ils n’auront pas assez de fonds.

 

Mais il ont l’air d’etre dans une logique de fuite en avant qui n’augure rien de bon. Ça peut les sauver, ou ça peut faire beaucoup de dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.