Aller au contenu
Warhammer Forum

[CONFRONTATION] Confrontation Resurrection


Frére Seth

Messages recommandés

@Olorin j'ai répondu à @Grimberg et à @Elwin.

 

Je prends juste le point de vu d'un client [ qui positive ] c'est pour ça que je ne vois pas les choses comme vous.

(on adopte le ou les points de vue que l'on veut et l'on peut aussi en changer a envie)

 

[Je compare juste] le nombre de figurine proposé, [et constate simplement et humblement] que ce n'est pas hors norme, j'essaie d'être positif c'est tout. 

 

j'entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2018 à 13:03, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ce qui m'étonne c'est que le projet n'ai pas pris la forme d'un "simple" kickstarter proposant un "confrontation 2.0" avec des figs plastiques nouvelles, au design proche des anciennes ref. Avec des pledges simples par boite d'infanterie, de faction, etc.

A la façon de ce qu'a pu faire raging heroes pour ses figs un peu : des troupes, des perso, on sait ce qu'on achète et on sait où va le kicksarter.

 

Du coup le projet semble surtout être une sorte de trip régressif, avec tout ce que ça a de qualités et de limites.


Je rebondis sur ton post, Mr. Thorstein, pour préciser à tous ceux qui visitent ce sujet et se posent des questions, qu’effectivement, il s'agit ni plus ni moins d'un revival temporaire de la belle époque de Rackam, une boite collector clairement affichée en tant que telle et non ps un jeu nouveau ou renouvelé. Pas de nouvelles règles, pas de nouvelles figs (ou presque) et pas de suite évolution, suivi & co) à ce KS spécifique.

De plus, ce KS est fait, non pas pour des individus, mais plutôt pour des clubs ou des groupes d'amis qui se partageront la boite. Aucun rapport donc avec Zombicide, un autre jeu de plateau ou de figs : ce KS est vraiment à part (ce qui fait que ça déroute BEAUCOUP de gens !).

Et oui, Sans-Détour communique mal et peu sur ce KS, car vu la taille de leur équipe et le but de ce KS, ils semblent visiblement préférer travailler sur leur grand projet de dans deux ans qui sera la refonte du jeu et le véritable but du rachat de la licence : Confrontation Résurrection.

 

Quant à ceux qui crient à la théorie du complot des Fan boy, je les enjoint à se fader les pages autour de la 100ème sur le sujet du forum de la CDRF, qui explique très clairement qu'un tiers des commentaires du KS (environ 3.000 sur 9.000 à la date de l'enquête) + moult commentaires sur de nombreux réseaux sociaux (dont le WarFo) étaient issus de quelques trolls liés au recaster illégal ukrainien (que SD a dû menacer de mettre en justice afin qu'ils cessent leurs ventes une fois les droits rachetés) et qui Oh ! proposent justement quelques jours après le début du KS SD leur propre KS sur la base du même univers que Confrontation, le tout en assumant publiquement qu'ils ne disposent d'aucun droit et qu'ils ne comptent pas respecter la loi sur la propriété intellectuelle.
EDITH : ajout de citations d'un membre dudit site ukrainien :

Citation


Ci-dessous quelques traductions partielles (traduction automatique de FB, vous excuserez la grammaire parfois approximative) des propos de Valentyn, pour ceux qui en auraient besoin.

  • "Faire une sculpture par dessin est parfaitement légal et personne ne peut l'interdire..."
  • "Je ne me soucie pas vraiment des droits..."
  • "Et ils baisent avec leurs droits..."
  • "Je vis dans un autre pays, je ne fais pas attention à vos lois..."

 

 

Enfin, histoire de rassurer les gens : Sans Détour est un éditeur reconnu du milieu du JdR qui se lance à présent dans la fig avec le renouveau de la pythique gamme Confrontation.

L'équipe est composé de plusieurs joueurs et fans de la grande époque (perso j'en connais au moins un personnellement) et plusieurs anciens de Rackham ont confirmé in soto la viabilité du projet.

SD a mené plusieurs projets réussis de crowdfunding de moindre envergure via la plate-forme Ulule sans jamais (à ma connaissance) se dédire de ses engagements.

Le seuil de financement a été dépassé en 2h et même s'il fluctue vers le haut comme vers le bas, toutes les probabilités tendent vers une concrétisation du projet.

 

Donc voilà.

 

Perso, j'ai backé ! ^^

Modifié par manah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmer que parmi  les commentaires, s'interroger sur le financement de ce KS,  poser le question du ticket d'entrée, demander des assurances quant au respect des délais et de la qualité du matériel, pour une société qui n'a jamais produit de figurines, c'est un complot ukrainien, ... est une affirmation très tendancieuse tout de même.

Le financement ne fluctue pas, il est à la baisse depuis le 23 avril et est passé d'un maximum de plus de 640k à actuellement, 528k. On peut s'interroger sur sa faisabilité étant donné le problème de la fabrication des moules pour les plus de 200 figurines concernées. Sans être un troll. Il s'agit quand même d'un pledge à 299 € en Early Bird, et qu'il en reste actuellement près de 400 de disponibles montre que le doute n'est pas éprouvé que par des gens malintentionnés.

J'espère que ça va marcher. Mais je pense que le déni des problèmes de comm et de financement est quelque chose qui est plus dommageable que n'importe quel commentaire (et d'ailleurs ce sont ces problèmes qui ont engendré entre autres un tel flux intarissable et répétitif : toujours les mêmes questions aussi parce que les réponses sont peu satisfaisantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux qu'au dessus. Il y a des trolls ukrainiens, ce ne sont pas eux qui retirent leurs pledges, ce sont des gens comme moi, c'est à dire des anciens de confrontation qui ne voient pas où ça va, sinon dans le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manah a dit :


 qu’effectivement, il s'agit ni plus ni moins d'un revival temporaire de la belle époque de Rackam, une boite collector clairement affichée en tant que telle et non ps un jeu nouveau ou renouvelé. Pas de nouvelles règles, pas de nouvelles figs (ou presque) et pas de suite évolution, suivi & co) à ce KS spécifique.

De plus, ce KS est fait, non pas pour des individus, mais plutôt pour des clubs ou des groupes d'amis qui se partageront la boite. Aucun rapport donc avec Zombicide, un autre jeu de plateau ou de figs : ce KS est vraiment à part (ce qui fait que ça déroute BEAUCOUP de gens !

 

Donc c'est pas un jeu, c'est un revival temporaire....

Et c'est pas fait pour être vendu à des individus........c'est génial comme concept.

 

Donc c'est un KS qui n'a pas été créer dans le but d'être vendu mais de rendre hommage ? 

 

C'est pas du commerce, c'est de l'Art en fait...... C'est monté par la section "clowns et théâtre de rue" ?

Et j'ai rien contre le théâtre de rue, je suis même bon public, tant qu'il ne monte pas un KS Confrontation.

 

Si ce sont vraiment les objectifs du bouzin, la situation actuelle est tout ce qu'il y a de plus normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fameux complot de trolls ukrainiens..... Damned à cause d'eux on ne va pas avoir Confront ! , mais que fait l'INPI ? 

 

En fait le problème depuis le début c'est que SD peut bien proposer 1400 figs dans le pack : personne n'en veut car il n'y a aucun intérêt à posséder une gamme random de 16 factions avec des compos injouables. Et donc plutôt que d'ouvrir des add on par factions, proposer toujours plus de figs pour l'énorme pack ne change rien de rien sinon l'inverse. C'est foutu de chez foutu.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, luxpo a dit :

Ce fameux complot de trolls ukrainiens..... Damned à cause d'eux on ne va pas avoir Confront ! , mais que fait l'INPI ? 

 

En fait le problème depuis le début c'est que SD peut bien proposer 1400 figs dans le pack : personne n'en veut car il n'y a aucun intérêt à posséder une gamme random de 16 factions avec des compos injouables. Et donc plutôt que d'ouvrir des add on par factions, proposer toujours plus de figs pour l'énorme pack ne change rien de rien sinon l'inverse. C'est foutu de chez foutu.  

 

 

Non seulement, comme tu le dis, l'offre s'adresse à un public restreint (collectionneurs, en majorité), mais, en plus, ils le restreignent encore davantage avec le cout (tout le monde ne peut pas forcément sortir 300 euros comme cela).

Et avec les incertitudes sur la qualité du produit final, et leur capacité même à le délivrer (et un silence complet de leur part sur ces points), ils n'ont pas aidé leur campagne...

 

Citation

Enfin, histoire de rassurer les gens : Sans Détour est un éditeur reconnu du milieu du JdR qui se lance à présent dans la fig avec le renouveau de la pythique gamme Confrontation.

 

Je pense que tout le monde ici est bien au courant qu'ils sont éditeurs de JdR. le problème, c'est qu'avec ce projet, ils sortent de leur core business, et ils ne rassurent pas les backers quant à la qualité du produit fourni.

Et, à titre personnel, si on me demande de sortir 300 euros, je demande en échange un peu plus de garantie que "on fait du JdR, on peut faire des figurines". Pour 50 euros j'aurais été un peu plus insouciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois, c'est que ces "ukrainien" ont fait une pré-campagne pour leur jeu du feu de dieu et que maintenant que le kickstarter est lancé ça va defourailler sévère ( dans le bon sens) mais donc si ont suit la logique du complot que va t'il se passer ? Les pro SD vont venir pourrir la section commentaire de legends of signum ? Sûrement...mais quelle maturité...Moi je voulais revoir du confrontation mais il faut être honnête SD n'as pas les épaules financièrement parlant ni même humainement, ils sont trop peu nombreux et confrontation, désolé, mais vu le jeu de legende que sait il aurait fallu une entreprise solide derrière ce projet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, la différence entre les deux campagnes est frappante à ce niveau là. très sincèrement, la raison pour laquelle je ne pledge pas, c'est que je suis vraiment vraiment pas fan de leur attitude "personne pour défendre les droits? Super, on va pouvoir se faire de la thune". Mais si il n'y avait pas eu cela, j'aurais déjà fait un all in chez eux, alors que, dans le même temps, je pense sérieusement dropper mon EB chez Sans Détour.

La campagne est maintenant largement repassée sous le niveau qu'elle avait atteint avant leur dernière tentative de relancer la campagne (qui a rapidement fait long feu). Ils continuent à perdre des backers (et ils ont peu de chance de les récupérer), et beaucoup se sont également mis en position d'attente sur un pledge à 1 euro.

Il y a plus de 400 EB vacants, désormais, et avec ceux qui avaient été repris temporairement lors de leurs tentatives de relances, ils ont probablement eu au total près de 450-500 EB qui ont été droppés. C'est énorme!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les ukrainiens se démerdent plutôt bien, ils ont remis une seconde couche d'early birds juste 5$ 15$ plus chers que les premiers, c'est plutôt cool.

Leur campagne est visiblement bien préparée.

J'étais bien intéressé mais la raison principale pour laquelle je ne pledge pas n'est pas vraiment éthique, mais comme toujours : j'ai suffisamment de trucs à peindre !

Après y a aussi les frais de port, un peu de flou sur l'expérience de jeu (le jeu paraît fluide mais d'un autre côté certaines cartes ont pas mal de texte), et enfin les SG qui (pour l'instant) me paraissent moyennement motivants.

Bref.

Pour revenir sur Confrontation, c'est le même problème : déjà que je ne pledge pas pour 22 figs, alors me retrouver avec 200+... !!

Mais c'est aussi au niveau du jeu lui-même : même si Classic est un kickstarter ciblant les collectionneurs, étant donné que les figs seront compatibles avec leur fameux "Résurrection 2019" j'aurais aimé connaître les grandes lignes ! Je les attendais là-dessus. J'ai peut-être pas beaucoup cherché mais j'ai pas trouvé beaucoup d'infos. A part leur dernier update sur les cartes "sans langue mais pas complètement" qui d'ailleurs ne me convainc pas.

Et quand je vois leur précédent update "on a passé les 500k" alors que c'était cousu de fil blanc qu'ils risquaient de les repasser dans l'autre sens... Bref bis.

Quand j'avais entendu parler de leur projet en décembre, je m'étais dit "waouh". En plus c'est les éditeurs d'Achtung Cthulhu qui est un jdr bien sympa.

Au final, déception, et plus trop de curiosité pour Résurrection...

Modifié par blakkadder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait ce qu'il veut de son argent, l'agressivité commercial est malheureusement la norme. 

 

Sans parler de complot, bien sur que l'un et l'autre se toisent, l'un comme l'autre a tout intérêt à ce que l'autre disparaisse.

L'offre de sd  de 200fig va aussi dans ce sens (brader une partie du catalogue), car a un prix très concurrentiel quoi que certains disent.

Commencer un kick alors que l'autre ne l'a pas terminé....

 

Le client, pour peu qu'il s'intéresse à conf., doit choisir, entre des personnes qui ne sont pas fort en com et d'autres qui ne sont pas fort en propriété intellectuel.

Dans les deux cas il y a des gens qui travaillent.

Ils auraient du faire un pas vers l'autre en amont...

 

Et il y a aussi Stellar.

 

Modifié par H-ram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, H-ram a dit :

Ils auraient du faire un pas vers l'autre en amont...

 

Difficile d'imaginer la boite qui paie une licence faire un partenariat avec une boite qui se met en concurrence directe sans se soucier de payer la dite licence quand même.

 

Mais les Ukrainiens ne sont pas réellement un danger : leur jeu n'a aucun avenir à mon avis alors que l'univers d'Aarklash possède quant à lui un énorme potentiel. Faut juste l'exploiter correctement.

Modifié par latribuneludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, latribuneludique a dit :

Mais les Ukrainiens ne sont pas réellement un danger : leur jeu n'a aucun avenir à mon avis

 Bah leur jeu c'est un Stand alone, comme il en existe plein non ? Il n'a ni plus ni moins d'avenir que tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stand Alone avec une dimension jcc, ça me paraît difficile. C'est typiquement le genre de jeu qu'il faut alimenter régulièrement en contenu.

 

Franchement les idées de gameplay ne semblent pas mal, mais ça me paraît plus adapté à du jeu vidéo que de fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon si on parle éthique la com de SD a finit par complétement me gonfler. Pour rappel la proposition de création de bounty hunters, les réponses à côtés de la plaque 3 jours après, l'offre classic qui sera au final même pas jouable et la le bouc émissaire des trolls. Bref je comprends encore une fois tous ces gens qui ont déserté le projet... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grimberg a dit :

Bah leur jeu c'est un Stand alone, comme il en existe plein non ?

Je n'ai pas du tout cette impression, j'ai plutôt celle qu'ils essaient de lancer leur jeu de figs en partant d'un premier KS et d'une boîte de base.

- Sur leur site de vente, il y a d'autres figs estampillées Legends of Signum, d'ailleurs dans la pré-campagne il y a eu des demandes de niveaux de pledges avec plus de figs.

- Sur le site de leur jeu, on peut deviner qu'ils ont prévu deux autres factions.

- D'ailleurs, les illustrations des 2 premiers pledges laisse deviner un packaging par faction.

Il y a 1 heure, Elwin a dit :

Stand Alone avec une dimension jcc, ça me paraît difficile. C'est typiquement le genre de jeu qu'il faut alimenter régulièrement en contenu.

- Je pense aussi : par nature, l'aspect jcc de leur jeu pousse vers de nouveaux produits et une dimension compétitive ; ils ont par exemple parlé de drafts.

Après, si leur but est de s'éloigner du contexte d'un site de vente ukrainien peu connu, afin d'être distribués un peu partout et voir leur jeu développer une scène compétitive... il reste de la route à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réussis toujours pas à comprendre comment SD peut laisser son KS mourir comme ça et surtout ils commencent à se décrédibiliser (salement amha) pour leur prochain KS.

 

Il y a tellement de problèmes de gestion dans ce projet qu'il est difficile de tous les listés sans en oublier et encore je ne parle pas du questionnement sur la qualité finale du produit qui subsiste depuis le lancement.

 

J'ai l'impression que personnes chez SD ne s'impliques dans le projet, aucune bonne communication, aucune réponse concrète, les dernières Uptades du projet sont risibles...

On a eu plus de pistes de rechercher intéressante sur comment essayer de relancer le projet et pourquoi le projet ne convient pas à la majorité des gens sur ce sujet que sur toute la "com" de SD.

Surtout que la justification de "c'est une petite équipe" où du "ils travaillent sur leurs prochains projets" sont inutiles et ne servent qu'a décrédibilisé encore plus SD, quand je vois comment la com' du premier Kingdom Death a été faite correctement avec une équipe aussi voir plus réduite que SD ça fait mal, très mal même.

 

J'aurais bien aimé des explications sur le choix des figurines du KS, d'après ce que j'ai pu lire ça semble être des compositions inintéressantes en jeu, pourquoi ne pas avoir faits des listes sympa à jouer surtout quand ils se targuent d'avoir des joueurs de tournois de Conf' dans leurs équipes ?

Où au moins des listes un minimum jouable pour leur prochain projet.

 

@Slow Morrisson Oui, ça parait suspect comme solution, mais c'est pas le bon sujet pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, luxpo a dit :

SD peut bien proposer 1400 figs dans le pack : personne n'en veut car il n'y a aucun intérêt à posséder une gamme random de 16 factions avec des compos injouables.

 

 

Et surtout, ils peuvent t'en promettre plein, nous n'avons aucune garantie sur la qualité du produit final. Les doutes grandissant sur leur capacité à produire ces figurine, leurs réponses systématiquement à côté de la plaque, le fait que jusque là ils n'ont rien présenté de leur travail sur le projet sauf la carte à symboles... Et justement, proposer tout pleins d'énormes strechgoals en plus, ça semble plus une tentative désespérée de regagner du monde qu'une véritable offre qu'ils seront capables de tenir...

 

Dire "on a les masters donc tout va bien on va faire de belles figurines", c'est un peu comme dire "j'ai le manuscrit écrit à la main d'un livre, donc je vais en faire un superbe ouvrage relié avec enluminures" sans donner aucune information sur comment le livre sera scanné, comment se fera la mise en page, quelle imprimeur sera choisi, etc. Prenez le temps de discuter avec des personnes ayant bossé réellement dans la figurines, et demandez leur si avec 500.000€ on peut produire plus de 200 figurines en plusieurs pièces de haute qualité ...

Sans-détour a racheté la licence d'un jeu célèbre pour la qualité de ses figurines, mais évite les questions sur la qualité des figurines plastiques que eux prétendent pouvoir produire..

 

Le coup de la petite équipe... donc d'un côté on doit leur faire aveuglément confiance car ils savent ce qu'ils font , ils nous le disent, de l'autre on doit excuser toute erreur parce que ce n'est qu'une petite équipe... Bah, suffit de comparer la taille de l'équipe avec d'autres boites, comme Monolith ou Mythic Games.

 

Et toutes les excuses du type "on prépare le prochain KS", bah, ils peuvent s'épargner ce travail, vu que celui ci

 

 

Encore une fois, là dessus j'aimerais me tromper, j'adorerais même que dans 18 mois les backers reçoivent un énorme colis plein de figurines magnifiques et que je me dise "mince, j'aurais du participer", car en dépit du regret je serai content de voir revivre Conf, avoir de nouveaux adversaires, comparer mes figs métal aux nouvelles plastiques, etc.

Mais là on peut légitimement se demander qu'est ce qui a concrètement été fait par SD pour ce KS ?

- le rachat de la licence

- la fermeture du recast illégal

- des mises en page avec des photos d'il y a dix ans...

- un programme "bounty hunter" qui semble t'il n'a pas donné suite

- quelques vagues newletters floues

- du mauvais community manadgment à coup d'accusations de complots

 

Si vous voulez croire en eux, faites, mais en cas de problèmes vous ne pourrez pas dire que c'était inattendu, sans aucun signe avant coureur, et que nul n'aurait pu l'anticiper...

 

 

Edit : j'ajoute quand même, le projet concurrent là, il ne me parle pas du tout, pas fan du design, rien, donc affirmer que la stagnation, la baisse même, de leur KS est dure au KS des ukrainiens et aux trolls, c'est une fausse excuse pour se dédouaner du problème.

Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tezlat a dit :

- des mises en page avec des photos d'il y a dix ans...

Je dois dire que ce point m'a dérangé en allant sur la page du KS. Je m'attendais au moins à de nouvelles photos, peut-être même des schémas de couleurs originaux ou du moins "neufs" permettant de se dire "ah, oui, c'est un remake sympa".

Je suis très perturbé quand je vois des photos ont l'air d'être celles qui étaient sur les boites / sur la boutique en ligne d'il y a longtemps. Ca donne un sentiment de "factice" qui n'est peut-être pas du tout mérité.

 

Le kickstarter est un monde impitoyable ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tezlat a dit :



 

Edit : j'ajoute quand même, le projet concurrent là, il ne me parle pas du tout, pas fan du design, rien, donc affirmer que la stagnation, la baisse même, de leur KS est dure au KS des ukrainiens et aux trolls, c'est une fausse excuse pour se dédouaner du problème.

 

 

Oui je trouve cette excuse pire que tout... on acheter la licence donc tout ce qui bosse sur les fan art ou avec les images de conf depuis des années merci de stopper votre buissnes et de nous donner l'argent que vous avez gagné....

Je vas dire pareil à mes concurents ... on va bien se marrer ... surtout quand le concurent à bien bosser sont ks même si je n'adhère pas au figs

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la chute s'accélère, et le nombre de personnes qui quittent la campagne augmente. Au rythme auquel cela va, on va passer sous les 500k dans l'après-midi. Désormais je ne vois pas ce qui pourrait empêcher les dernières 48h00 de tourner à la chute libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très difficile, c'est sûr. Cependant hier il y a eu un message très important dans les commentaires du KS :

 

"7f27b29e0c9d7829452e2f6de421772c_origina

Joss Collaborateur Il y a environ 17 heures

@Zupalex
Everything has been offered because we want and we can do it.
We want this campaign to be something special and the first step for Confrontation to rebirth.
SD has succefuly fulfilled 4 crowdfunding campaigns (with very high quality material, because we don't want less for our products)
We never backed out, we never failed to deliver and there is no reason we would do so with Confrontation. Specialy Confrontation."

 

A ce stade, cette ré-assurance, je trouve, n'est pas rien. Le projet souffre d'une campagne mal maîtrisée, mais il n'est pas mort. Personne ne dispose des informations économiques suffisantes pour le savoir, sauf SD. Après, oui, c'est une question de confiance, laquelle aurait pu être sans doute mieux renforcée. Mais bon, les "y a qu'à faut qu'on" du point de vue d'un backer 'wanabee-expert' sont sans doute à éviter.. (je parle de moi en disant cela, j'essaie de ne pas en être un).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Akwon a dit :

C'est très difficile, c'est sûr. Cependant hier il y a eu un message très important dans les commentaires du KS :

 

"7f27b29e0c9d7829452e2f6de421772c_origina

Joss Collaborateur Il y a environ 17 heures

@Zupalex
Everything has been offered because we want and we can do it.
We want this campaign to be something special and the first step for Confrontation to rebirth.
SD has succefuly fulfilled 4 crowdfunding campaigns (with very high quality material, because we don't want less for our products)
We never backed out, we never failed to deliver and there is no reason we would do so with Confrontation. Specialy Confrontation."

 

A ce stade, cette ré-assurance, je trouve, n'est pas rien. Le projet souffre d'une campagne mal maîtrisée, mais il n'est pas mort. Personne ne dispose des informations économiques suffisantes pour le savoir, sauf SD. Après, oui, c'est une question de confiance, laquelle aurait pu être sans doute mieux renforcée. Mais bon, les "y a qu'à faut qu'on" du point de vue d'un backer 'wanabee-expert' sont sans doute à éviter.. (je parle de moi en disant cela, j'essaie de ne pas en être un).

 

 

 

 

Je trouve au contraire que ce message, c'est rien du tout. Rien de neuf en tout cas.

Pour rappel, c'est eux-mêmes qui avaient dit qu'ils avaient besoin du KS car ils n'avaient pas les fonds. Si la campagne va mal, le suivi de campagne risque de ne pas bien se passer.

Quant à la qualité du produit, surtout en se basant sur leur campagnes précédentes, c'est limite risible: ils produisent du JdR, des bouquins. Dirent que leurs règles/bouquins sont de bonnes qualité et que du coup, leurs figs le seront aussi me semble souffrir de quelque défauts de logique. Surtout que, à l'heure actuelle, personne (eux compris, visiblement!) ne sait quel sera véritablement la qualité finale des figs.

Dire qu'ils ne se contenteront que du meilleur, c'est mignon, mais quels sont leurs critères? Et même si ils visent vraiment le top, que se passe t'il si ils rencontrent des soucis dans le processus de production (pour rappel, ce n'est pas leur métier de base, donc des difficultés, ils en rencontreront forcément), puisque à priori, ils pourraient bien alors ne pas avoir l'argent pour se retourner?

 

Non, désolé, mais pour moi, ce message est un non-événement: il ne fait que répéter ce qu'ils ont déjà dit ad nauseam sans jamais apporter rien de plus concret...

Et je ne dis pas cela par méchanceté, trollisme ou souhait de les voir échouer: ce projet devrait réussir (j'en ai envie), celui des Legend of Signum, en revanche, mériterait de se crasher (pour leur éthique, j'entend). Mais c'est probablement l'inverse qui va se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.