Aller au contenu
Warhammer Forum

[CONFRONTATION] Confrontation Resurrection


Frére Seth

Messages recommandés

il y a 8 minutes, luxpo a dit :

Sinon ici c'était la campagne de levé de fonds qui n'avait pas fonctionné. Si le nombre de backers diminue quelles sont les deadlines pour que SD annule ? 

Je ne sais pas du coté du porteur de projet, mais pour les backers, ils ne peuvent plus se retirer si cela fait descendre sous le niveau de financement demandé au départ. Mais d'autres seront certainement beaucoup plus précis que moi sur les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, n'étant pas un pro du KS, je me base sur les avis et les faits, donc sur vos commentaires et le suivi du nombre de backers.

Et franchement ça ne me donne plus envie, la baisse en dessous des 500 000€ est désormais effective et je reconnais la logique dans certains avis sur la qualité du plastique en grande inconnue.

Sauf changement à la hausse d'ici le 17, je ne vais pas souscrire et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manquait jusque là tellement j'ai aimé les figurines Confrontation. ?

Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel update :

 

Citation

Pourquoi le projet complet est-il définitivement financé ?

Confrontation Classic est financé à 300 000€. C’est une somme très importante, beaucoup plus que d’autres projets qui réclament souvent nettement moins et voient le jour malgré tout. Cette collecte couvre largement les frais de fonctionnement de l’équipe jusqu’à la parution, ainsi que les tirages plastiques et résines. En effet, nous possédons déjà les figurines originales qui servent à faire tous les moules. Vous ne payez pas la gravure ni la réalisation des masters ! Pour toutes ces raisons, cette offre est atypique.
Ne soyez pas étonnés des écarts de tarifs avec d’autres projets, ni de la générosité de cette offre. Confrontation Classic n’est pas comparable.
Pour nous, il s’agit simplement de financer le salaire des équipes, la production et l’expédition.
Vous financez la réédition d’un jeu exceptionnel et un merveilleux instantané de son âge d’or : le jeu complet et une large gamme de figurines magnifiques !

 

...suivi d'une baisse supplémentaire des fonds dans le Kickstarter. ?

 

Je veux dire, cet update ne fait que confirmer (s'il y en avait besoin) que leurs stretch goals du début étaient complètement artificiels. De plus, de nouveau on n'a aucun élément concret sur lequel se baser si ce n'est leur bonne parole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends pas stretch goals artificiels? Qui n'avaient pas besoin du volume de vente nécessaire à les débloquer pour être financé? Parce que dans ce cas, il faut pas se leurrer: c'est le cas de la majorité des stretchs goals qu'on trouve dans les grosses campagnes. Ce sont surtout des carottes pour inciter le chaland à venir ou mettre plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excuse du "oui mais les autres le font", ça ne répond jamais à la question initiale et surtout ne justifie en rien le comportement à l'origine de toute cette histoire. C'est comme dire lors d'un tribunal où on vous accuse d'un crime que vous avez commis "oui mais d'autres l'ont fait" comme défense.

 

Le problème ici a toujours été que Sans Détour peine à inspirer la confiance auprès des backers autre que sa base aveuglément loyale parce qu'il est mentionné "Confrontation" dans le projet, d'où l'érosion constante des fonds depuis plusieurs jours. Cet update ne fait rien pour la restaurer, car il n'apporte rien de concret en ce sens (dire "faites nous confiance, on peut le faire", c'est en essence ce que le projet indique depuis son début) - dès lors, la chute ne peut que se poursuivre.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour dire que le contenu n'est pas suffisant vu l'ambiance parano (à tords ou raison on verra bien...) du KS. L'érosion va continuer. Les trucs qui me surprennent, c'est qu'il n'y a pas de décrochage alors que la fin de campagne approche vraiment et que le nombre de souscripteur à baissé mais pas du tout en proportion de la baisse du montant promis.

 

Par contre, le parallèle que tu fais est biaisés parce que tu places ce que tu critiques (la politique de stretch goals) dans un contexte qui n'a rien à voir (délit) et, par là, tu incites les lecteurs à croire qu'il y a malversation. Tu n'en a pas besoin pour établir une critique et c'est malheureusement ce qui c'est passé tout du long de la campagne (là je parle plus de toi). C'est pas comme si on avait pas vu passer des accusations de pyramide de Ponzi par rapport à la politique de SD.   Il n'y a pas de règle sur les strechts goals mis à part la même obligation morale de les livrer (comme pour les pledges). C'est vrai que les petits projets les utilisent pour découper leur projet en plus petits morceaux et garantir l'accès au montant de financement initial. Pour autant, cela n'impose pas de règle pour les projets plus gros et je ne vois pas en quoi c'est un problème de budgétiser la campagne et les stretchs goals en jouant sur les marges qu'on retirera du KS (grosse marge si le KS est réussi, projet viable avec marge faible s'il y a un problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les trucs qui me surprennent, c'est qu'il n'y a pas de décrochage alors que la fin de campagne approche vraiment et que le nombre de souscripteur à baissé mais pas du tout en proportion de la baisse du montant promis.

Et bien je ne sais pas ce qu'il te faut: ils ont tout de même perdu 160.000 euros, soit 25% de ce qu'ils avaient levé. Sur les 7 derniers jours, ils ont perdu de l'argent (avec une tendance nette à l'augmentation du montant perdu par jour au fur et à mesure que les jours passent). Pire, sur l'ensemble de la campagne, il y a pour le moment 9 jours où ils ont augmenté le montant, et 16 jours (quasi le double) où ils en ont perdu. Et cela, c'est en sachant que le milieu de campagne est généralement le moment le plus calme de la campagne. Celle-ci est certes atypique, mais je pense que les "grosses" chutes vont commencer dans 2-3 jours. Pour le moment, pas mal de gens se sont mis en position d'attente, mais beaucoup vont se barrer bientôt pour éviter d'être "coincés" sur leur pledge si le montant final approche de la limite de financement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait délirer, c'est tout les gens qui soit disant sont pas intéressés, mais qui viennent 5 fois par jour balancer les stats de perte en €.

Tout en nous expliquant qu'il n'y a pas de campagne de démontage en règle du projet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais prétendu ne pas être intéressé par le projet, que du contraire, je suis juste affligé de la façon dont il est mené, et les stats sont citées justement pour appuyer les arguments que j'avance lorsque je tente d'expliquer en quoi je trouve le projet tel qu'il existe problématique.

Quant au reste, tu me crois ou pas, mais je ne suis payé par personne pour couler le projet, je ne me suis entendu avec personne pour essayer d'en faire une pub négative, et j'ai essayé autant que faire se peut de donner mon avis objectivement. Qu'il ne te plaise pas, c'est une chose, mais ce n'est pas pour autant que je fais partie d'une cabale anti-Sans Détour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olorin a dit :

Je n'ai jamais prétendu ne pas être intéressé par le projet, que du contraire, je suis juste affligé de la façon dont il est mené, et les stats sont citées justement pour appuyer les arguments que j'avance lorsque je tente d'expliquer en quoi je trouve le projet tel qu'il existe problématique.

Quant au reste, tu me crois ou pas, mais je ne suis payé par personne pour couler le projet, je ne me suis entendu avec personne pour essayer d'en faire une pub négative, et j'ai essayé autant que faire se peut de donner mon avis objectivement. Qu'il ne te plaise pas, c'est une chose, mais ce n'est pas pour autant que je fais partie d'une cabale anti-Sans Détour.

 

Faut pas tout ramener à toi.

Va lire les commentaires, tout les 3 commentaires t'a qq1 pour balancer, "-2K dans les 10 dernières minutes..."

 

Et puis je vois pas en quoi ce genre de stats c'est un argument.

Ca veux juste dire que les gens sont des moutons et suivent ceux qui gueulent le plus fort.

 

Ca ne prouve rien sur la qualité, ou la livraison finale, donc je vois pas l'intérêt de nous rebalancer ca toutes les 2 minutes, a part pour essayer des les flinguer, pour pouvoir dire, "je vous l'avait dit que ca allait se planter".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Olorin a dit :

Je n'ai jamais prétendu ne pas être intéressé par le projet, que du contraire, je suis juste affligé de la façon dont il est mené, et les stats sont citées justement pour appuyer les arguments que j'avance lorsque je tente d'expliquer en quoi je trouve le projet tel qu'il existe problématique.

Quant au reste, tu me crois ou pas, mais je ne suis payé par personne pour couler le projet, je ne me suis entendu avec personne pour essayer d'en faire une pub négative, et j'ai essayé autant que faire se peut de donner mon avis objectivement. Qu'il ne te plaise pas, c'est une chose, mais ce n'est pas pour autant que je fais partie d'une cabale anti-Sans Détour.

Si tu n'en as rien à faire, pourquoi tu postes, par pure philanthropie? ^^

Juste les "haters" habituel quoi...

 

Le prix de base est trop élevé pour certains, du coup, ils ne se privent pas de déverser leur haine, rien que de l'habituel donc, juste une frustration que l'on retrouve encore une fois sur un forum...

 

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres c'est qu'ils ont besoin de 300 000 et qu'ils ont plus. Il ne faut pas qu'ils aient moins, et ce serait cool qu'ils aient encore plus.

 

Car derrière ce clin d'oeil, cette base il y a :

un aperçu de ces projets dont nous discutons déjà avec les créateurs :

  • Toutes les figurines de Conf Classic auront leur profil pour Confrontation Resurrection en 2019 (Les règles sont déjà en cours de création)
  • Hybrid v.2, refonte d’un grand jeu de plateau où l’on affrontait les créatures impies des alchimistes Dirz. 
  • La Cité des Voleurs, une nouvelle version du jeu de plateau dans Cadwallon. 
  • Le Jeu de Rôle de Confrontation. 
  • Et bien sur, Confrontation Resurrection verra l’émergence d'un nouveau peuple, très attendu par tous les fan de l'univers : Les redoutables Elfe-araignées Akkyshans.
Modifié par H-ram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gondhir a dit :

Si tu n'en as rien à faire, pourquoi tu postes, par pure philanthropie? ^^

Juste les "haters" habituel quoi...

 

Relis bien ma phrase, je dis tout le contraire... Et je trouve que me qualifier de "haters" simplement parce que mon opinion sur la gestion de la campagne ne te convient pas , c'est un peu facile: cela permet de balayer tout le reste. Si je suis un hater (pourquoi aurai-je quelque chose contre Sans Détour, que je ne connaissais pas avant cette campagne?), alors les questions légitimes sur la qualité du produit, sur la faisabilité du projet, tout cela peut disparaître...

Pour info, je suis toujours sur la campagne, et je n'y ai pas posté un mot parce que justement, dans les commentaires, c'était très violent par moment, et je n'avais pas envie de participer à cela. Mais il me semblait qu'il était au moins possible de venir ici pour discuter du projet et de nos inquiétudes sur celui-ci. Et, aussi, un peu de frustration face à l'absence de réaction de Sans Détour. Mais rien de tout cela ne fait de quelqu'un un hater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Gondhir a dit :

Si tu n'en as rien à faire, pourquoi tu postes, par pure philanthropie? ^^

Juste les "haters" habituel quoi...

 

Le prix de base est trop élevé pour certains, du coup, ils ne se privent pas de déverser leur haine, rien que de l'habituel donc, juste une frustration que l'on retrouve encore une fois sur un forum...

 

Dommage, le prix de base est trop élevé pour moi, pas parce que je n'ai pas les moyens mais parce que je ne vais pas racheter des figurines que je possède déjà.

 

Ce KS est mal ficelé depuis le début, le prix d'entrée élevé fait partie des critiques que l'on peut lui faire. Si ce KS avait été mieux pensé et mené, est ce que sa situation serait celle qu'elle est aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre update plus intéressant sur le futur de Confrontation :

 

Citation

Confrontation Classic est le point de départ d’un grand projet : rassembler la communauté de demain. Les figurines proposées aujourd’hui seront compatibles avec plein d’autres jeux, et pendant très longtemps.

Voici un aperçu de ces projets dont nous discutons déjà avec les créateurs :

  • Toutes les figurines de Conf Classic auront leur profil pour Confrontation Resurrection en 2019 (Les règles sont déjà en cours de création)
  • Hybrid v.2, refonte d’un grand jeu de plateau où l’on affrontait les créatures impies des alchimistes Dirz.
  • La Cité des Voleurs, une nouvelle version du jeu de plateau dans Cadwallon.
  • Le Jeu de Rôle de Confrontation.
  • Et bien sur, Confrontation Resurrection verra l’émergence d'un nouveau peuple, très attendu par tous les fan de l'univers : Les redoutables Elfe-araignées Akkyshans.

 

Vous allez dire "oui mais ça ne parle pas vraiment de Confrontation Classic!". En effet, mais nous avons fait le tour de ce dernier et l'équipe de SD (enfin, plutôt Joss qui est celui qui intervient le plus jusqu'à présent) a assez indiqué comme ça qu'ils ne pourront pas sortir de figurine production avant la fin de la campagne. Autant donc parler du futur.

 

On savait qu'ils voulaient faire également des jeux de plateau en plus du projet Résurrection, cet update indique qu'ils veulent en (re)faire un sur Cadwallon et Hybrid, ainsi qu'un jeu de rôle (là c'est clairement dans les cordes de Sans Détour). Pour Hybrid, on dirait qu'ils veulent faire la refonte du jeu de l'époque.

 

Il y avait eu un jeu de plateau sur la Cité des Voleurs, une nouvelle version peut être intéressante pour ceux qui l'ont ratée à l'époque. Quant à Hybrid, c'était à l'époque une sorte de "Space Hulk/Space Crusade" avec des Griffons d'une loge en train de débusquer des horreurs alchimiques d'un laboratoire de Dirz, il était pas mal (j'ai possédé le jeu à l'époque). Si ça ressort avec des figurines plastique, ça peut le faire.

 

La venue des Akkyshans pour Résurrection est quelque chose que les vrais fans de Confrontation ont souvent demandé de par le passé.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, XAW a dit :

 

Dommage, le prix de base est trop élevé pour moi, pas parce que je n'ai pas les moyens mais parce que je ne vais pas racheter des figurines que je possède déjà.

 

Ce KS est mal ficelé depuis le début, le prix d'entrée élevé fait partie des critiques que l'on peut lui faire. Si ce KS avait été mieux pensé et mené, est ce que sa situation serait celle qu'elle est aujourd'hui?

 

Bah écoute si tu veux t'investir il y a des partages de pledge possibles avec d'autres joueurs. Notamment sur le forum confrontation.

 

C'est une bonne idée de parler de l'avenir on voit bien qu'il y a une exploitation à long terme qui est mise en marche. L'univers est riche et permet de nombreuses voies. Le jdr me botte bien, avec le nouveau contexte àa devrait etre assez sympa. J'espère que cette fois on ne sera pas bloqué sur cadwallon.

 

 Hybrid moins pourtant j'adore la loge de Hod mais si les règles changent pourquoi pas.

 

La cité des voleurs c'est un bon jeu de soirée, ça fonctionne bien et les figurines étaient vraiment sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai surement acheté un clan ou deux si le KS avait mieux fonctionné. Là, je n'ai aucune envie d'investir vu le peu de visibilité sur le rendu final.

 

De plus, je garde mes sous pour confrontation ressurection qui est le truc que j'attendais et qui a été teasé par Sans Détour pour ensuite nous ressortir du confrontation classic que je possède à pleine caisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, wismeril a dit :

Tout en nous expliquant qu'il n'y a pas de campagne de démontage en règle du projet

 

 

Le projet étant déjà en kit, y a pas vraiment besoin d'une attaque organisée pour en faire du petit bois. Il suffit de poser des questions  au SD. Les gens suivent surtout ce qu'ils pensent être leur intérêt, pas les commentaires sur Kickstarter ou une horde de féroces Ukrainiens.

 

Il y a 12 heures, Gondhir a dit :

 

Le prix de base est trop élevé pour certains, du coup, ils ne se privent pas de déverser leur haine, rien que de l'habituel donc, juste une frustration que l'on retrouve encore une fois sur un forum...

 

 

On est nombreux à avoir donné bien plus au Kickstarter Raging Heroes pour des figurines dont on avait seulement le visuel et qui n'avaient jamais été produites. Ce n'est pas une question de moyens c'est une question d'offre. Ils se refusent à permettre de cibler même un peu ce qu'on veut, mis à part 2 clans emblématiques.

La frustration viens plutôt du fait qu'ils sont en train de planter une campagne qu'on était nombreux à vouloir voir réussir de manière éclatante, y compris pour assurer le succès de résurrection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Elwin a dit :

Les gens suivent surtout ce qu'ils pensent être leur intérêt, pas les commentaires sur Kickstarter ou une horde de féroces Ukrainiens.

 

Tu sous-estimes grandement l'effet de groupe, déjà puissant IRL, et exacerbé sur internet. Ce KS va devenir un cas d'école sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kaptain a dit :

 

Tu sous-estimes grandement l'effet de groupe, déjà puissant IRL, et exacerbé sur internet. Ce KS va devenir un cas d'école sur le sujet.

 

Comment cela se pourrait-il, puisque personne ne fera de sondage détaillé permettant de savoir si les gens qui ont quitté la campagne ont ou non subi une "influence extérieure" pour prendre leur décision. Un effet de groupe et d'entraînement a surement lieu, je ne le nie pas. Mais représente t'il ou non une majorité des pledges qui s'en vont, je ne vois pas comment qui que ce soit peut le déterminer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je serai quand même chaud pour un partage de pledge mais en terme de logistiques ça semble être un casse tête sans nom (le pledge se fait à quel nom ? comment faire confiance à la personne ? Quelle sera la situation dans 1 an et demi ?) trop de question insolubles ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.