Aller au contenu
Warhammer Forum

[CONFRONTATION] Confrontation Resurrection


Frére Seth

Messages recommandés

Le 19/06/2018 à 11:17, Akwon a dit :

Et ainsi l'impossible (du moins, ce qui nous fut présenté comme tel pendant la campagne) cessa de l'être.

 

Gros +1 ! Cimer encore les gens qui nous ont bashé voir insulté dans les commentaires du pledge car on ne comprenait pas pourquoi SD ne proposait pas des add-ons composés de 3 ou 4 factions. Comme quoi ce n'était pas si compliqué .... Et la pour le coup je participe direct. 

Modifié par luxpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote : sur la photo des boîtes de faction reprenant notamment les orques, on trouve cette illustration :

 

f30a3d86fcdce637bec18631552e9a13_origina

 

Or, l'illustration de l'orque ne correspond pas à une figurine éditée par Rackham. Un backer a posé la question et voilà la réponse de Joss :

 

Citation

Joss Collaborateur Il y a 8 minutes

@Garlin
Il s'agit de l'illustration d'un aventurier orque dont la figurine n'est jamais sortie. Olivier, notre graphiste en chef pour Classic, l'aime beaucoup du coup il l'a choisie pour la boîte :)

 

Sympathique. ^^ Qui sait, peut-être qu'ils la sortiront un jour avec Résurrection.

 

Modifié par BBLeodium
Correction de quelques fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ceux qui suivent encore le projet, le Pledge Manager est ouvert depuis quelques jours et l'équipe de Sans Détour a fait un petit récapitulatif des offres en fichier pdf

 

https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game/posts/2243258

 

Confirmation que le Pledge Manager restera ouvert au moins jusque septembre, le temps de laisser aux gens de revenir de vacances et de regarder tout ça tranquillement.

 

Citation

SANS-DETOUR Créateur il y a environ 16 heures

Since a lot of people are on vacation now, we are letting the Pledge Manager opened without an end date.
At the beginning of September we will check how things are going and will announce an end date for this PM.
Don't worry you will still have time to fullfill it.

 

Les courageux qui lisent les commentaires noteront que ça grince des dents au niveau des frais de port qui sont assez corsés selon ce que vous prenez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je continue à poster tout seul sur ce sujet. Dernière news : le Pledge Manager sera clôturé le 15 octobre. C'est après sa fermeture qu'ils entameront les procédures pour la production.

 

Source : https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game/posts/2279498

 

Dans une autre news, l'équipe de SD a annoncé l'engagement d'Alexandre "Aragorn" Marks pour superviser les contrôles de qualité pour la production plastique des figurines Confrontation : Classic. Aragorn est un grand nom parmi les sculpteurs de l'Âge d'Or Rackham et il a fait plusieurs travaux en Freelance, notamment pour Privateer Press et Soda Pop Miniature. La production plastique, il connaît. D'autres updates suivront pour le présenter plus en détails pour ceux qui ne le connaissent pas et indiquer quel sera exactement son job dans ce Kickstarter.

 

Source : https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game/posts/2247311

 

Pour ceux qui ont pledgé et n'ont pas encore décidé sur le Pledge Manager, n'oubliez pas : date limite au 15 octobre. Il m'apparaît clairement qu'on n'aura pas d'autre image de figurine produite, puisque les étapes de la production se feront une fois le Pledge Manager clôturé. Du coup, décidez-vous : soit vous y croyez et vous sortez votre fric pour peut-être avoir vos figurines, soit vous n'y croyez pas et vous le gardez dans votre portefeuille, sans figurines.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Loin de moi l'idée de jouer l'oiseau de mauvais augure, mais Chaosium vient d'annoncer retirer la licence Chtulhu aux Editions SD pour cause de non paiement de droits depuis 2016...

 

https://www.chaosium.com/blogstatement-about-ditions-sansdtour?fbclid=IwAR3hilskg_4CcL1S-RsRigbGcb4apNcAM7rezOXh0m5jUBnmYBq1wRhxjtk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2018 à 21:06, KiDo a dit :

Loin de moi l'idée de jouer l'oiseau de mauvais augure, mais Chaosium vient d'annoncer retirer la licence Chtulhu aux Editions SD pour cause de non paiement de droits depuis 2016...

 

https://www.chaosium.com/blogstatement-about-ditions-sansdtour?fbclid=IwAR3hilskg_4CcL1S-RsRigbGcb4apNcAM7rezOXh0m5jUBnmYBq1wRhxjtk

 

L'information bonne ou mauvaise et différente de la rumeur non fondée. 

Les backers ne zont pas tous au courant de l'actualité.

Merci pour ton  information. Après à chacun de se faire son idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet "Aventures" de Mayar, l'adaptation JDR de l'émission youtube est annulé pour "désaccords contractuels" et une information judiciaire semble lancée.

Ça semble annoncer la mort des Editions Sans Détour dans un délai plus ou moins bref ou en tout cas des gros soucis pour les CF.

Affaire à suivre...

 

48182302_2025322864199989_28631495559966

 

Modifié par Arkadhim
Ajout image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article plutôt précis qui présente la situation confuse, notamment suite au dépôt de bilan de LudikBazar.

https://necrophiludique.blogspot.com/2018/12/confrontation-sans-detour-le-retour-de.html?m=1&fbclid=IwAR10QMHIKfEJPFaI6j3bRwrnl92hheBsY-hvh6hEhhbSX9roI5RlgV9EZLs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, KiDo a dit :

Un article plutôt précis qui présente la situation confuse, notamment suite au dépôt de bilan de LudikBazar.

https://necrophiludique.blogspot.com/2018/12/confrontation-sans-detour-le-retour-de.html?m=1&fbclid=IwAR10QMHIKfEJPFaI6j3bRwrnl92hheBsY-hvh6hEhhbSX9roI5RlgV9EZLs

 

 

Je crois que cela commence à sentir sérieusement le sapin, pour le coup. Ceci étant, les signes étaient déjà visibles durant la campagne, et l'évolution dramatique est certes un peu brutale, mais pas excessivement surprenante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Moi j'étais méfiant et perplexe, ces superbes figurines sont maudites, c'est pas possible, j'ai résister à la tentation. Comment cela va t il  se passer pour les clients qui ont suivie, ils sont remboursés, ils ont perdus leur argent?  comment cela va t il se passer si cela tombe à l'eau? je demande cela au cas ou.  Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jules a dit :

bonjour à tous,

Moi j'étais méfiant et perplexe, ces superbes figurines sont maudites, c'est pas possible, j'ai résister à la tentation. Comment cela va t il  se passer pour les clients qui ont suivie, ils sont remboursés, ils ont perdus leur argent?  comment cela va t il se passer si cela tombe à l'eau? je demande cela au cas ou.  Merci pour vos réponses.

 

Là c'est le grand mystère. Majoritairement je pense qu'ils vont payer leurs droits à Chaosium j'imagine et vu les KS plutôt réussi ces derniers temps j'ignore à combien cela peut s'élever. Donc il va falloir trouver les finances.

Malheureusement la com' de SD est vraiment mauvaise donc je ne sais pas si il y aura une réponse claire... et je viens de voir que la page FB des ESD vient d'être fermée. Pas rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jules a dit :

Comment cela va t il  se passer pour les clients qui ont suivie, ils sont remboursés, ils ont perdus leur argent? 

Tu peux toujours essayer de contacter les fondateurs du projet pour demander dès maintenant à être remboursé. Ca se fait mais c'est au bon vouloir des créateurs. Là je ne sais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2018 à 10:30, Arkadhim a dit :

Le projet "Aventures" de Mayar, l'adaptation JDR de l'émission youtube est annulé pour "désaccords contractuels" et une information judiciaire semble lancée.

Ça semble annoncer la mort des Editions Sans Détour dans un délai plus ou moins bref ou en tout cas des gros soucis pour les CF.

Affaire à suivre...

 

48182302_2025322864199989_28631495559966

 

Pour le coup, Mahyar ne devait-il pas rendre à SD les textes du jdr dans le mois qui suivait le KS ?

Comme il n'a jamais annoncé l'avoir fait, j'ai l'impression que sur ce coup il est en tord, mais que c'est le bon moment pour se retourner contre SD qui les cumule via son PDG ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Otto von Gruggen a dit :

Pour le coup, Mahyar ne devait-il pas rendre à SD les textes du jdr dans le mois qui suivait le KS ?

Comme il n'a jamais annoncé l'avoir fait, j'ai l'impression que sur ce coup il est en tord, mais que c'est le bon moment pour se retourner contre SD qui les cumule via son PDG ^^

 

Avant de prendre une décision sur le dossier sensible en ce moment en plus .. on va attendre d'y voir plus clair avant de donner un avis sur une partie ou l'autre...

 

Le gars devait rendre le texte mais a t'il était payé ? At'il la certitude que le projet va être porté jusqu'au bout ?? Sans détour a t'il donné toute les infos à Mayar pour aller au bout du projet??

Les parties on t'elles toutes les deux respecté leur par du contrat ??

 

berf je ne connais pas Mayar ni sans détour donc pas de partie pris de ma part mais je suis dans le commerce et un litige comme celui ci qui engage autant d'argent  est rarement imputable à un seul Partie :) :) 

 

 

Il y a 14 heures, Arkadhim a dit :

@Otto von Gruggen Je n'en sais rien, mais je pense que ça fait un projet de plus dans l'eau et que ça va porter préjudice aux prochains projets, notamment Confrontation (Classic & Resurrection) 

Oui par contre l'image de sans détour en prend encore un sacré coup :( :(  pauvre confrontation.

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Ils n'ont très probablement pas pu résoudre les contraintes de tirages résine ou plastique.

 

Faire de la qualité en résine et en masse n'est pas donné à n'importe qui.

 

Le métal.....déjà, j'imagine pas le poids du colis de ceux qui ont pris le full set. Et le frais de porc/douane qui va aller avec.

 

D'un point de vue fidélité, le métal c'est pas mal quand même.

 

Mais la tendance au plastique a montré une grosse perte d'interet pour les modèles en metal....mais là encore, les backers sont surtout des collectionneurs alors....

 

Et puis, ça reste prometteur pour la revente en occaz des lots non désirés dans les full sets.

 

 

Modifié par Baramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Baramyne a dit :

Ils n'ont très probablement pas pu résoudre les contraintes de tirages résine ou plastique.

 

Faire de la qualité en résine et en masse n'est pas donné à n'importe qui.

 

Le métal.....déjà, j'imagine pas le poids du colis de ceux qui ont pris le full set. Et le frais de porc qui va aller avec.

 

D'un point de vue fidélité, le métal c'est pas mal quand même.

 

Mais la tendance au plastique a montré une grosse perte d'interet pour les modèles en metal....mais là encore, les backers sont surtout des collectionneurs alors....

 

Et puis, ça reste prometteur pour la revente en occaz des lots non désirés dans les full sets.

 

 

 

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de ton intervention   :) 

 

Ma question et comment financièrement parlant cette opération peut 'elle être encore rentable ... si elle leur coûte 0 cela sera déjà un miracle !!!!

 

On passe sur une production métal avec les coûts que cela engendre même si il sont plus faible en moule que sur du plastique mais le reste à côté .. la matière première le temps de mains d'œuvre, les frais de transport, les frais d'envois...bref je rêve que tous les backer soit livrés pour en trouver sur le marché de l'occas mais j'ai du mal à me réjouir d'une telle nouvelle ...

 

Bref à suivre et vivement de nouvelle bonne nouvelle :) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben s'il arrivent à honorer au moins une partie des commandes et qu'on a nos figs, qu'en plus ils produisent en local, c'est que du bon.

 

Je croise les doigts de voir mes wolfen arriver un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la qualité ça devrait être top du coup non ?

Ils ont annoncé qu'il ne devrait pas y avoir de surcoût... J'espère que ce sera vraiment le cas, ils n'ont en effet pas parlé de frais de douane mais ça a priori si on est en France c'est pas censé être notre problème mais le leur je suppose... En tout cas très très content de la reprise de ce beau projet (pour lequel j'avais un peu perdu espoir :S)  =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont pu jouer ou au moins monter et peindre du Rakham, le gros prob c'etait les pices "lourdes" qui tenaient sur un point de colle (coucou les devos/wolfens).

Et qui du coup se cassaient regulierement lorsque tu jouais avec. La resine reglait ce probleme.

 

Par contre niveau confiance dans la boite, c'est 0 maintenant, il t'annonce un truc pour revenir dessus 6 mois apres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse bonne nouvelle. Pour posséder un paquet de figurines Rackham, il est impossible d'en monter une partie sans contre-perçage et rebouchage de trous à l'aide de milliput. Les armes qui ne tiennent qu'au poignet grâce à un téton et avec un point de colle, c'est un cauchemar à monter et une terreur à préserver. Le contre-perçage obligatoire met quand à lui en danger certaines pièces très fines. Il y a également régulièrement de sacrés défauts de moulage, ou des lignes de moulage pas du tout bien placées et difficiles à enlever sans amocher la figurine.

 

Le métal devient obsolète, c'est dommage. On a l'impression qu'ils ont lancé leur offre avant de savoir s'ils pouvaient la satisfaire. Ils ont été trop ambitieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.