Aller au contenu
Warhammer Forum

[CONFRONTATION] Confrontation Resurrection


Frére Seth

Messages recommandés

Je suis très impatient aussi !!

Si ils font des beaux tirages résines de plein de vieilles figs (que j'avais revendu, ce dont je me suis mordu les doigts...), et puis des belles nouveautés (allez faites moi des akkyshans quoi !!), je serais aux anges :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 8:47, on peut voir le set wolfen prevu dans la boite.

 

Et là c'est scandale.

Dès la première image, bim !

Au premier plan, Varghar ! Une édition limitée.

 

La relance de la franchise Confrontation n'a pas commencé que les gars te mettent déjà un doigt dans le ***, à toi collectionneur, en balançant de suite des refontes d'édition limitée.

 

Et ceux qui connaissent bien la gamme, le savent, édition limitée chez Rackham-Confrontation, c'est sacré.

 

On verra la suite, mais je vois gros comme une patate l'arrivée d'Arkeon Sanath et autre Shanys l'ombre pour Dirz et Griffons.

 

Décidément, y aura toujours un gout amer en bouche avec Confrontation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Baramyne a dit :

A 8:47, on peut voir le set wolfen prevu dans la boite.

 

Et là c'est scandale.

Dès la première image, bim !

Au premier plan, Varghar ! Une édition limitée.

 

La relance de la franchise Confrontation n'a pas commencé que les gars te mettent déjà un doigt dans le ***, à toi collectionneur, en balançant de suite des refontes d'édition limitée.

 

Et ceux qui connaissent bien la gamme, le savent, édition limitée chez Rackham-Confrontation, c'est sacré.

 

On verra la suite, mais je vois gros comme une patate l'arrivée d'Arkeon Sanath et autre Shanys l'ombre pour Dirz et Griffons.

 

Décidément, y aura toujours un gout amer en bouche avec Confrontation....

Je comprend ton point de vue, mais en même temps c'est un peu logique.

 

Qui plus est, ils ont fait des sondages pour savoir quels persos intéressaient les joueurs. Et Varghar n'était pas le premier mais il bataillait la première place de très près avec deux autres refs. Et Arkeon ça me parait certain vu qu'il avait la première place dans le sondage... (pas Shanys par contre, il y a du monde avant elle sur le podium)

 

Et d'un autre côté ça fera plein d'heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaguard: non, ça râle parce que certains ont acheté il y a longtemps des figurines "édition limitée" et qu'elles vont être à nouveau dispo pendant la campagne (et donc perdre leur exclusivité de l'époque). Perso, je dis tant mieux pour ceux qui ne les possèdent pas! C'est tellement chiant les éditions collector qui sont juste des nids à spéculation!

 

Si ces belles figurines peuvent profiter au plus grand nombre, c'est l'essentiel.

Modifié par Quantrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ça me fait chaud au coeur le retour de confront ! Et donc stop la rage sur des futilités, tant mieux que toute la gamme soit rééditée ça permettra peut être au jeu de marcher et d'attirer un nouveau public. 

Sinon on peut rester avec nos vieilles figs qui moisissent, ou alors les anciens auront leurs règles pétés avec les figs collectors et les nouveaux joueurs seront dégoutés et hop le jeu fera encore un flop. 

Perso j'ai quasiment toute la gamme de dirz et ça me botte carrément le fait de tout ressortir en plastique, ça va permettre quelques conversions sympas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ils semblent motivés pour relancer l'univers( jeu de plateau ( hybrid?? Jeu de rôle etc) j'espère revoir les magnifiques cry havoc...les plus beau bouquin sur une gamme de figouzes pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Le kickstarter sera pour le 17 avril.

 

Pas plus d'info sur le prix de la boîte (qui comprendra donc 178 figs sans aucun doublon) si ce n'est qu'ils veulent faire en sorte que ça reste accessible au plus grand nombre...

j'espere que ça sera vraiment très bon marché pour une si grosse boîte sinon ça me paraît chaud. Les vieux fan ont tous déjà une partie du contenu qui sera proposé (même quelqu'un comme moi qui en avait vendu pas mal) et des nouveaux arrivants ne seront sûrement pas chaud pour débourser une somme énorme pour se lancer dedans.

 

Et puis il y aura bien sûr des SG et aussi des add-ons dévoilés au fur et à mesure de la campagne.

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'heure des paris....

 

Combien vous mettriez dans un telle boite au commencement?

 

On s'attend évidemment à du déblocage en cours de route de certaines autres figurines....

 

178 c'est beaucoup. Et même avec un platoc merdique, à 1 dollar la fig, c'est pas cher. Du coup, 178 USD. Ca parait beaucoup pour la renaissance d'un jeu au passé aussi tumultueux.

 

Perso, ça ne m’intéresse pas. J'ai tous les dirz et les éditions limitées donc bon. De plus, j'ai peur du plastique. Experience Blood Rage. Donc dur d'estimer.

 

Je dirai que 130 USD la boite sans add on, c'est un prix psychologique acceptable.

 

Et vous?

 

 

 

PS: j'espère qu'ils proposeront le pledge 5 factions, le pledge 10 factions, le "pledge la complete". Car non seulement des anciens peuvent posseder  deja pas mal de référence, mais aussi le gout des gens.

 

Le type qui n'aime pas les nains et les orcs. J'en connais. Ben, ils vont devoir se gauffrer une bonne grosse boite dans 20% du contenu ne leur plait pas, sans compter ce qu'ils ont déjà.

 

La mega boite, c'eest hyper risqué. Sauf prix cassé de la mort, mais dans ce cas, difficile de financer Confrontation Resurrection si Conf Classique ne ramène pas grand chose. Dur-dur

Modifié par Baramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais très certainement pledger (ne serait-ce que pour toutes  les bonnes choses qui risque d'être débloquées) mais il est vrai que j'aimerais voir ce que donne les fig' en plastique, le truc c'est que je ne sais pas si ils ont déjà investi de l'argent dans le projet et donc si nous allons voir dès l'ouverture du kickstarter la qualité du matos utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

178 figurines, ça me parait énorme pour un début, je pense qu'un format escarmouche ou petites batailles de deux camps d'une trentaine de figurine serait moins risqué. Ayant pas mal de références Drunes (les Pillards Drunes, probablement les plus belles figurines que je possède), Allahan et Griffon et quelques morts-vivants et Caedwe qui sont recyclées pour AoS, je vais suivre ça tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, maintenant il y a des pré-précommandes alors ? Pff ça devient compliqué tout ça.

En fait, je me demande à quoi sert de poser cette option de précommande ? Pour qu'ils puissent évaluer le nombre de potentiels pledgers sur Kickstarter ? Adapter leur campagne en fonction ? Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courbes de progression (vitesse + ampleur) sont devenu des arguments de négociations auprès des investisseurs/des décisionnaires financiers, je pense qu'ils utiliseront les adresses collectées pour notifier le lancement de la campagne mais aussi pour observer le taux de transformation en soutien effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas ce projet. Cela sentait déjà bizarre avec l'annonce du plastique, et maintenant ces espèces de "pré-commandes"...tout en passant via du crowd-funding.

 

Cela ressemble plus à une enième tentative de se faire du fric en tirant sur la fibre nostalgique de cette marque maudite qu'une réelle volonté de faire revivre le jeu.

 

C'est étrange de vouloir vendre une boîte de 178 figurines toutes factions confondues...c'est clairement adressé à quelqu'un qui veut avoir toute la collection d'un coup. Je crains non seulement pour le prix mais aussi pour la logistique qui va suivre pour l'accomplissement du projet.

 

Et puis il y a le plastique. Va falloir faire très attention à la nature de ce matériau, car on a tendance à faire passer tout et n'importe quoi par cette appellation. Si c'est du "restic" ou "bones", désolé mais c'est de la merde à travailler. Prudence, prudence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et puis il y a le plastique

 Effectivement ça va être le principal point d'attention.

 

En dehors du prix, du nombre grotesque de figurines (178 MFK!), c'est bien le casting qui va déterminer si ce KS, et le revival promis avec, vaut le coup ou pas.

 

On entend souvent GW fait les meilleures figurines du monde. Objectivement, c'est vrai. Et pour 2 raisons:

 

-la maitrise de la technologie du plastique multi-part au service d'un design à la pointe.

 

-La relative dégradation de la concurrence, en particulier les fourgues de figurines via KS.

 

Il fut un temps où les concurrences étaient réelles : GW, Rackham, Infinity, Helldorado, Illyad

 

Aujourd'hui, c'est bien différent. GW est au top. Warmachine souffre de son style, Infinity reste très confidentiel, Dark Age n'a pas vraiment percé chez nous. Et une flopée de jeux de plateau KS dont les tirages plastiques sont très discutables, malgré les pointures recrutées à la sculpture ( quel dommage, si seulement on pouvait avoir accès à des tirages résine haute qualité de certains modèles).

 

En ce qui me concerne, pour Confrontation Résurrection, ça passe ou ça casse sur la qualité des figs. Et à mon avis, pour faire passer un prix sur une box de 178 figs, la qualité va prendre chère.

 

A noter qu'on est à J-12 du KS, beaucoup de bla bla et de com, des réutilisations de vieux visuels, mais aucun cast plastique de montré.

 

Sans compter les petits coups tordus des fig exclu en pré-inscription et ce genre de fourberie pour faire monter la hype et jouer sur le coté compulsif du collectionneur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Baramyne a dit :

 

-La relative dégradation de la concurrence, en particulier les fourgues de figurines via KS.

 

 

Jette un oeil à Mythic Battles : Pantheon et à Rising Sun quand même avant :)

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est qualité GW, simplement parce que c'est déjà assemblé et avec le moins de pièces possibles (GW met des grappes et s'adresse à des modélistes donc peut se permettre de mettre des figurines en 22 pièces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Jette un oeil à Mythic Battles : Pantheon et à Rising Sun quand même avant

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est qualité GW, simplement parce que c'est déjà assemblé et avec le moins de pièces possibles (GW met des grappes et s'adresse à des modélistes donc peut se permettre de mettre des figurines en 22 pièces).

Je ne le ferai pas non plus : autant la DA est à chaque fois superbe, autant niveau qualité ça reste du "jeu de plateau +". Y'a quand même une très nette différence de qualité (sur le matériau), surtout si tu compares aux sorties GW de la même période.

 

Citation

Il fut un temps où les concurrences étaient réelles : GW, Rackham, Infinity, Helldorado, Illyad

 

Aujourd'hui, c'est bien différent. GW est au top. Warmachine souffre de son style, Infinity reste très confidentiel, Dark Age n'a pas vraiment percé chez nous. Et une flopée de jeux de plateau KS dont les tirages plastiques sont très discutables, malgré les pointures recrutées à la sculpture ( quel dommage, si seulement on pouvait avoir accès à des tirages résine haute qualité de certains modèles).

GW n'a jamais eu de concurrence "réelle" : j'avais lu un article où les gars expliquaient que Rackham, à son heure de gloire, se faisait en 1 an un CA équivalent à... 1 semaine pour GW !

 

Après, je suis d'accord que Hell Dorado ou Confront' cassaient des bouches niveau qualité. Et aujourd'hui encore, il y a du lourd : Wrath of Kings, Dark Age, Infinity, ou plein de studios indépendants (Scibor ou Kromlech par exemple). Mais de là à avoir la qualité de sculpture et de matériau de GW...

 

Perso, je suis très content de voir l'univers de Confrontation revenir en force. Mais je trouve qu'ils auraient dû directement bosser sur de nouvelles figs, tout en offrant des profils pour les anciennes gammes. Là, les anciens joueurs ne vont pas forcément investir (car ils ont encore leur matos), et les nouveaux joueurs ne vont pas investir 200€ d'un coup sur un jeu dont ils ne savent pas grand chose...

 

Après, je suis d'un naturel optimiste et je vous recommande tous d'attendre le lancement de ce KS, laissons à Sans Détour la chance de nous surprendre ! (Positivement, bien entendu !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.