Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CONFRONTATION] Confrontation Resurrection


Frére Seth

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 6 mois après...

Ralala ! Désolé pour ceux qui ont perdu des billes là dedans, moi il m'en restait assez de l'époque pour ne pas craquer.

Cet univers est maudit ... Je pense qu'on ne le reverra jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas maudit, il a juste été entre les mains de personnes incompétentes...

 

Et il faut bien avouer que de nos jours, Confrontation n'est plus aussi attractif qu'il l'était durant l'Âge d'Or de Rackham. La situation sur le marché a changé.

 

Je suppose qu'on n'a plus de nouvelle des dirigeants de SD. Piotr refera certainement surface ailleurs pour foirer une autre société par sa gestion calamiteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BBLeodium a dit :

Il n'est pas maudit, il a juste été entre les mains de personnes incompétentes...

 

Et il faut bien avouer que de nos jours, Confrontation n'est plus aussi attractif qu'il l'était durant l'Âge d'Or de Rackham. La situation sur le marché a changé.

 

Je suppose qu'on n'a plus de nouvelle des dirigeants de SD. Piotr refera certainement surface ailleurs pour foirer une autre société par sa gestion calamiteuse.

 

Nous sommes assez d'accord :) :) 

 

Le problème et surement pas la licence mais les personnes .. LE KS confrontation même avec une communication pas top un pledge de base délirant et monté à 600 k€ on en peut pas dire qu'il n'y a pas un marché ..

Avec tous les jeux de plateaux et d'escarmouches sur le marché confrontation aurait ça place avec une nouvelle version des mécaniques simplifiés et une communication attractive .. bref c'est l'un des jeux avec le plus gros background des années 2000 juste que à chaque fois les gars ont fait de la merde (volontaire ou pas)  ou on eu les yeux plus gros que le ventre.

 

Bref pour le moment c'est surtout dommage pour les gars qui ont pledger et ne verront jamais le moindre bout de figurine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est qu'il faudra des balls pour remettre des sous dans cet univers vu le passif de gestion.

Évidemment que ce ne sera pas la faute des prochains courageux à s'y lancer mais la réputation de fail qui l'accompagne va se faire de plus en plus pesant.

 

Ce qu'il faudrait, c'est que CMON ou Monolith s'y intéresse par exemple, Fred Henry qui voulait se lancer dans le wargame avec la gamme Conan pourrait y trouver un intérêt, encore que le but était d'utiliser les sculptures existantes. Mais c'est le type de structure qui pourrait rassurer pour un kickstarter. Sinon de mon côté il faudrait que ça ressorte directement en boutique sans financement participatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est que la marque Confrontation est toujours dans les mains de Stellar (https://www.stellarlicencing.com/) qui n'est pas impacté par la liquidation judiciaire de Sans Détour...

 

Donc le fait que Sans Détour disparaisse ne veut pas dire que la marque Confrontation est à vendre, loin de là...Ils avaient prévu leur coup, les sournois...

 

Eventuellement, Stellar pourrait confier la production d'un nouveau jeu / nouvelles figurines à une autre compagnie plus tard. Mais vu que c'est un copain de Piotr qui est derrière ça...à voir s'ils sont toujours copains après cette débâcle...

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, BBLeodium a dit :

Eventuellement, Stellar pourrait confier la production d'un nouveau jeu / nouvelles figurines à une autre compagnie plus tard. Mais vu que c'est un copain de Piotr qui est derrière ça...à voir s'ils sont toujours copains après cette débâcle...

Je ne sais plus trop où j'avais lu qu'il y avait de l'eau dans le gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah tant pis pour Confrontation, j'y avais cru. 

C'est dommage qu'une telle licence ne se relève pas. 

Après peut être faut il faire table rase du passé et partir sur un jeu d'escarmouche dans le même univers avec moins de figurines encore et des règles sympa

 

On verra si Confrontation revient un jour. Mais là bon c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça en commentaire d'une des videos de la chaine youtube French wargame studios:

"Il y a une raison pour laquelle l'interview de Joss de chez Sans Détour pour le projet Confrontation Classic a été supprimée de votre chaîne youtube?"

 

Il y avait une vidéo sur confrontation qui avait été faite par cette chaîne? Si oui, je suis curieux de savoir ce qu'elle contenait, pour qu'ils l'aient supprimé comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Waaaaghaaaa a dit :

Je viens de voir ça en commentaire d'une des videos de la chaine youtube French wargame studios:

"Il y a une raison pour laquelle l'interview de Joss de chez Sans Détour pour le projet Confrontation Classic a été supprimée de votre chaîne youtube?"

 

Il y avait une vidéo sur confrontation qui avait été faite par cette chaîne? Si oui, je suis curieux de savoir ce qu'elle contenait, pour qu'ils l'aient supprimé comme ça.

 

 

De Mémoire la vidéo date d'avant le Ks ou pendant le pendant le KS et il faisait la promotion du jeu ...

Vidéo supprimé assez rapidement je crois au vue des déboire et des différentes alertes qu'il avait reçu par la suite.

Pour le reste je ne suis que très peu (voir pas du tout)  FWS mais j'avais se live pour le KS justement.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, le toy a dit :

 

De Mémoire la vidéo date d'avant le Ks ou pendant le pendant le KS et il faisait la promotion du jeu ...

Vidéo supprimé assez rapidement je crois au vue des déboire et des différentes alertes qu'il avait reçu par la suite.

Pour le reste je ne suis que très peu (voir pas du tout)  FWS mais j'avais se live pour le KS justement.

 

a+

 

Justement, j'ai vu sur un autre forum que la vidéo était encore disponible jusqu'à il y a peu, et une personne se plaignait qu'elle s'était fait influencée pour pledger ce kickstarter "à cause de cette vidéo et cette chaîne youtube". Le reproche fait était un manque d'indication que la vidéo avait été sponsorisé par Sans détour, ou quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Waaaaghaaaa a dit :

 

Justement, j'ai vu sur un autre forum que la vidéo était encore disponible jusqu'à il y a peu, et une personne se plaignait qu'elle s'était fait influencée pour pledger ce kickstarter "à cause de cette vidéo et cette chaîne youtube". Le reproche fait était un manque d'indication que la vidéo avait été sponsorisé par Sans détour, ou quelque chose comme ça.

 

Je suis d'accord sur la forme ...après le gars qui se plaint d'avoir acheter une boite de jeu à 350 € en regardant une védéo youtube sans la pancarte PUB !!!

 

Une chaine youtube fait du placement de produit pour vivre et à l'époque FWS n'avait pas autant d'abonnée et devait surement courir un peu après les vues ....

j'ai déjà vue se reproche sur un autre forum en effet ..je pense que FWS c'est aussi fait roulé qu'il à roulé ses auditeurs...

 

La mauvaise gestion du KS, le manque d'info et les alertes rouge lancées par grand nombre de personnes jusqu'à un retour en arrière de grand nombre de backer (- 200 000€ en 15 jours je crois) dois te mettre la puce à l'oreille.. Je suis un grand Fan de confrontation mais tu ne lâche pas 350€ juste en regardant FWS ..ou alors ne viens pas te plaindre derrière ...

 

Mon humble avis ..mais quand j'achète une boite de jeu surtout en KS à 350€ je me renseigne un peu avant :):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de Heavy a se commentaire :

", j’assume d’avoir été pris pour un jambon... j’en ai parlé lors de la dernière faq. J’ai masqué la video justement pour éviter que d’autres se fassent piéger etc...." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter que d'autres se fassent piéger? Je ne vois pas comment, vu que l'éditeur a déposé le bilan. Quelque chose me dit plutôt qu'ils lâchent du lest pour mettre le plus de distance possible avec cette histoire..

D'ailleurs, on sait si l'éditeur avait payé la chaîne pour faire cette vidéo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Waaaaghaaaa a dit :

Pour éviter que d'autres se fassent piéger? Je ne vois pas comment, vu que l'éditeur a déposé le bilan. Quelque chose me dit plutôt qu'ils lâchent du lest pour mettre le plus de distance possible avec cette histoire..

D'ailleurs, on sait si l'éditeur avait payé la chaîne pour faire cette vidéo?

 

ça serait une première de la part de sans détour (SD) !!! au mieux il lui avait promis une boite :) :)  mais SD lâcher des €€€ ... je n'y crois pas beaucoup :) :):) 

 

Même leur système de PUB pour le KS était basé sur du vent auprès des backer et autres "influenceur" ..donc je ne pense pas que FWS  est touché des €€

 

A+ on peut clore le débat je pense ..tous ceux qui on perdu de l'argent doivent l'avoir déjà assez mauvaise pour  ne mettre pas encore plus d'huile sur le feu :):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.