Aller au contenu
Warhammer Forum

Manuel du Général V2


Kozokus

Messages recommandés

L'avantage c'est qu'on est fixé sur les kharadrons. Maintenant que tout le monde a acheté ses figs et converti les thunderers ils les détruisent.

 

Et je ne crois pas à l'argument de la boite sinon ils feraient pareil pour les arkhanaut compagny et les stratoharpons.

 

J'espère pour cette armée qu'ils ont aussi donné un coup de pouce sur les couts en point sinon ben... Elle aura duré 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karbur a dit :

Nerf des Gundstock Thunderers

Pour mieux représenter le contenu de la boite, désormais 1 arme spéciale de chaque type par tranche de 5, plus d'unités avec 5 Mortars.

-Portée de la Mortar nerfée à 12"

 

 

Quelle est la source du nerf ? FaQ ou GHB v2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Lirand a dit :

L'avantage c'est qu'on est fixé sur les kharadrons. Maintenant que tout le monde a acheté ses figs et converti les thunderers ils les détruisent.

 

Et je ne crois pas à l'argument de la boite sinon ils feraient pareil pour les arkhanaut compagny et les stratoharpons.

 

J'espère pour cette armée qu'ils ont aussi donné un coup de pouce sur les couts en point sinon ben... Elle aura duré 3 mois.

 

Pour moi c'est un faux débat, tout le monde a foncé en sachant que c'était un quasi loophole, perso j'aurai plus interdit le stacking de Khemist (interdit chez moi t'façon ^^) mais bon...

 

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karbur a dit :

Pour moi c'est un faux débat

 

Ah mais il n'y a pas de débat. C'est fait et il n'y a rien à dire si ce n'est que ça aurait pu être pensé avant que le bouquin sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karbur a dit :

loophole [...] stacking

Si on pouvait éviter d'empiler (sic) les termes anglais, ce ne serait pas trop mal pour la bonne compréhension de tous, surtout quand ce ne sont pas des termes que l'on peut voir fréquemment. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de meme, le warscroll a ete modifié pour donner maintenant des synergies entre les armes. Cela les rend d ailleurs plus interessant a mon sens et beaucoup moins spam débile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant propos: je m'exprime poine vue Chaos, vu que c'est les coûts et règles que je connais le mieux.

 

Bon, premier coups d'oeil, il est vraiment sympa ce bouquin.

On a des règles pour chaques royaumes dans la partie narrative, ce qui donne un peu d'info sur Ulgu Hyish (Ulgu c'est complètement Malkavien pour ceux qui connaissent).

 

Les règles de sièges ont l'air simple mais efficace.

 

Par contre la partie jeu égale, il y a des changements de points assez violents.

Genre la Tallyband qui passe de 100 à 200 (mais je suspecte que le warscroll du futur bt Nurgle change les effets. Le double c'est trop gros).

De même pour le bataillon Ruinbringer warband qui passe de 60 à 180!

Alors que le Plaguetouched passe de 140 à 100.... ce qui fait que je ne comprends plus...

 

Les varanguards passent à 300 tout comme les stormfiends.

 

Les restrictions d'alliance sont fluff, c'est bien (impossible de prendre du Nurgle pour du Tzeentch par exemple, personne n'aime les skavens, etc.)

Si ce n'est que les rotbringers ne peuvent s'allier avec les démons de Nurgle, alors que les pestiliens le peuvent....

 

Les traits d'allégeances/ artefacts d'alliance restent les mêmes ( par exemple pour le chaos, sombre vengeur, seigneur de guerre, couronne de conquête, le talisman etc.). Ce sont les traits/ artefacts de factions qui sont nouveaux.

 

La fameuse page de changement de warscroll de l'index qui avait fuité est juste la page des Kharadrons thunderers.

 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Space Raclett3 a dit :

Je sais pas si je peux poser la question mais est ce qu il y a des changements au niveau des points pour les Stormcast ? 

 

Petit symbole de changement de coût devant:

Liberator

Prime

Lord sur stardrake

Prosecu

Tempestor

Et tout les bataillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Xoudii a dit :

 

Petit symbole de changement de coût devant:

Liberator

Prime

Lord sur stardrake

Prosecu

Tempestor

Et tout les bataillons.

 

Salut !

 

Où est ce que tu visualises la chose ? Tu as la liste complète ?

 

 

Merci

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xoudii , alors si je comprend bien (je viens juste de débuter Nurgle avec le Starter) : 
 

Citation

"Si ce n'est que les rotbringers ne peuvent s'allier avec les démons de Nurgle"

 

Je ne peux donc pas ajouter à mon starter des Putrid BlighKings ou autre personnage comme Gutrot Spum ? 
Et si je comprend bien, je peux néanmoins être allié à des skavens genre du clan Pestilans ? C'est étrange non ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zarok je pense que pour Nurgle, il ne faut pas trop s'y fier, à cause de la sortie très probable et imminente d'un battletome Nurgle.

 

@damdamdeo j'ai la chance d'avoir déjà le bouquin.

 

@Slendy75 200 les 3

 

Edit: bon, clairement ça va tout changer ce bouquin, plus aucune de mes listes ne rentrent malgré la baisse en point de pas mal d'unités.

Le up de la majorité des bataillons rend très difficile d'en mettre plusieurs à 2000 points.

 

De plus, 2 des 6 plans de batailles ont leurs contestation d'objo grâce à des unités de 20 figurines ou plus.

 

Je sais à quoi je vais m'amuser ce soir; faire des listes. ?

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xoudii : il a été mentionné dans les rumeurs que les warscrolls compendiums seraient absents de ce livre mais également que tomb kings subiraient une mise à jour de leur valeur en points.

 

Peux tu me dire comment ils ont géré ce paradoxe saptio-temporel ? :-)

 

Merci à toi.

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, damdamdeo a dit :

@Xoudii : il a été mentionné dans les rumeurs que les warscrolls compendiums seraient absents de ce livre mais également que tomb kings subiraient une mise à jour de leur valeur en points.

 

Peux tu me dire comment ils ont géré ce paradoxe saptio-temporel ? :-)

 

Merci à toi.

 

Dam

Il a été mentionné (sur la page Facebook d'AoS je crois) que les armées compendiums seront mises à jour via un PDF. Ce qui est cohérent : vu qu'ils ne vendent plus les figurines des compendium, pas de raison que ça prenne de la place dans le bouquin en papier (sans oublier le risque de confusion pour les débutants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post mais la question me brûle les lèvres.

 

Y a t'il une précision concernant l'utilisation ou pas des points de renfort suite à une aptitude de résurrection directement intégrée au warscroll (du type Sinople ou Phoenix) ?

 

Il y avait débat à ce sujet.

 

 

Merci.

 

Dam

 

Edit Nekhro : Tu peux éditer ton message pour éviter les doubles messages :wink:

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fais une petite série de photo, en mode rapide smartphone (car c'est le standard quand il y a des fuites apparemment ? )

 

Après hésitez pas si vous avez des questions, mais le prenez pas mal, déjà plein de mp et j'ai un petit Nurgling à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Xoudii a dit :

On a des règles pour chaques royaumes dans la partie narrative, ce qui donne un peu d'info sur Ulgu Hyish (Ulgu c'est complètement Malkavien pour ceux qui connaissent).

Qu'entends tu par "Malkavien" ? Tu peux nous en dire plus pour Hysh ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xoudii pour les photos :

Voici mon constat pour les Death :

La mortis a toujours le keyword deathmage donc n'est pas inclus dans les nighthaunt dommage.

De plus, la mortis ainsi que le nécro ne peuvent être allié à aucune autre lignée. Donc si on les prends on perd automatiquement le bonus lié aux lignés.

 

Finalement si on veut jouer fluff à gros format 2000 ou 2500 ça devient compliquer.

En deathrattle par exemple à part mettre des graveguard, des black knights et un wight king en gégé, on ne peut pas faire grand chose d'autres. Donc imaginez copier ça X fois pour arriver à 2000 points...

Je ne parle meme pas des deadwalkers ou il y a que 3 unités différentes...

 

Je pense que jouer fluff ça ira pour du 1000 points mais au dessus ça sera compliqué ou alors totalement ininteressant en terme de liste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.