Aller au contenu
Warhammer Forum

Manuel du Général V2


Kozokus

Messages recommandés

Hello.

 

Pour ceux qui l'ont loupé GW a mis en ligne un article dans lequel ils parlent du prochain GHB.

Au programme, ajustage des points en direct.

 

https://www.warhammer-community.com/2017/02/07/the-generals-handbook-ii-wip-points-sneak-peek/

 

PointsUpdate-1.jpg

 

Ça promet!

 

 

FINI ENFIN l'époque des points dans le livre d'armée, immuables avec lesquels on devait faire pendant 10 ans. (hein l'hydre de guerre?)

 

 

 

Modifié par Albrecht de Nuln
Le nom du livre en français, c'est mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, ils ont compris que Settra est fort , alors que les gentils nains en pagne ne sont pas si costauds ! Flûte de zut ! 

 

Même si c'est chiant de payer 20€ par an, au moins il y a une VRAIE réfléxion sur le jeu, et sur l'équilibrage ... A quand le même système (de points juste, pas la peine de partir dans des crises de "non pas AOS40k..." ) pour le jeu de batailles fantastiques du futur ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rdt méritaient un nerf c'est certain, faudra tester voir si ils sont devenue correct ou si ils sont trop cher. Par contre si on pouvait avoir accés a  de la ligne  spécifique ça serait cool.
Content quand même que mes petits gus soient toujours dans le manuel du général. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le coût en point des Fyreslayer est plus correct vis à vis de leurs réelle résistance et impact sur la table.

 

Ils n'ont pas plus qu'1.5PV par mec, quand tu sais qu'un pack de 5 coûte le prix de 5 libérators stormcast actuellement, c'est cher payé.

Cette modification est une très bonne nouvelle.

 

Et ça montre, comme le disais mon voisin du dessus, qu'une vraie reflexion est actuellement en cours.

+1 pour 40k, c'est d'ailleurs vital pour un jeu qui à pour souhait d'avoir des parties compétitives, une mise à jour des profils régulier est obligatoire.

 

Pour les RDT, la claque est bien présente, à voir sur les tables si elle n'est pas trop lourde.

 

Ce qui est sûr, c'est que c'est expérimental, rien n'indique que les coûts seront exactement identiques au moment de la sortie du Bouquin V2.

 

@Swagraphon et 13€ en numérique, au final, avec les coûts en points intégrés à l'application, et les mises à jours de profils automatiques, c'est peut-être le meilleur deal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul soucis de cette initiative (par ailleurs totalement bienvenue) c'est qu'à cette époque de l'année, tu as moyennement envie de te lancer dans une nouvelle armée, si tu l'optimises. Je joue pas mal en tournois, et je test des listes à 2000 points. J'ai peur qu'en achetant des figs maintenant, le temps que l'armée soit peinte/montée, elle ne soit plus jouable.

 

En dehors de ce mini bémol, quelle bonne idée qui permet de rééquilibrer le jeu/changer la méta tous les ans sans avoir à repasser par des sorties de LA/codex/battletome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin si t'attends à chaque fois que tout soit peints pour jouer, soit t'es un pro et t'y consacre beaucoup de temps soit tu joues jamais. A un moment faut aussi accepter de jouer une armee avec juste une sous couche et aplat de base et de peindre son armée au fur et à mesure.

 

pour le rééquilibrage c'est un gros pas en avant. Mais à terme j'aimerais des patch maj des warscroll pour un équilibrage encore plus réactif comme dans les jeux video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kikasstou a dit :

pour le rééquilibrage c'est un gros pas en avant. Mais à terme j'aimerais des patch maj des warscroll pour un équilibrage encore plus réactif comme dans les jeux video.

Mauvaise idée, dans les jeux, tu as payé ton jeux et ensuite tu t'adaptes a la meta, ici tu dois re-acheter des figs quand la meta change ( sauf  quand  on a  5000 points qui trône dans  la  vitrine :3 ) . Quand on achètes pour plusieurs centaines d'euros de figs, on espère  pouvoir s'en servir un minimum. 
Un manuel du général par ans, je trouve ça très bien; ça fait  20 euros a débourser chaque année c'est vraiment pas cher payé  pour avoir une réflexion sur l'équilibrage de la part de Games. A cotés (et j’espère ne pas faire de bêtises en évoquant ça) Neuviéme age a eu de mauvais retours de la part des joueurs car  ils faisaient trop de mise a jour. Preuve que les patch au rythme des jeux vidéo ce n'est pas forcement une bonne idée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Requ'iem a dit :

J'avoue que le coût en point des Fyreslayer est plus correct vis à vis de leurs réelle résistance et impact sur la table.

 

Ils n'ont pas plus qu'1.5PV par mec, quand tu sais qu'un pack de 5 coûte le prix de 5 libérators stormcast actuellement, c'est cher payé.

Cette modification est une très bonne nouvelle.

 

@Swagraphon

Ta comparaison n'est pas très honnête. Certes, 5 vulkites berserker, c'est pourri face à 5 liberators. Mais les vulkites gagnent en efficacité en fonction de leur nombre, contrairement aux liberators, et ont bien plus de combos intra-faction pour les booster. 30 vulkites berserker sont LARGEMENT meilleurs que 30 liberators (tapent plus forts, plus résistants, prennent moins de place, etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça oblige à en payer des packs de 30, ce qui à aussi ses contraintes.

 

Ma comparaison était faite en prenant en compte la 4+, ce qui équivaut à 1.5PV par tête, c'est toujours moins de PV que la plupart des autres faction pour un prix quasiment équivalent.

Le luxe d'une invu se paye cher en gros, mais pour débattre d'un tel sujet, le mieux à présent est d'en discuter en section stratégie, et non en rumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, BertrandR a dit :

Mauvaise idée, dans les jeux, tu as payé ton jeux et ensuite tu t'adaptes a la meta, ici tu dois re-acheter des figs quand la meta change ( sauf  quand  on a  5000 points qui trône dans  la  vitrine :3 ) . Quand on achètes pour plusieurs centaines d'euros de figs, on espère  pouvoir s'en servir un minimum. 

 

Il y a une erreur qui montre bien à quelle point finalement c'est dur de changer les habitudes et que les résistances sont plus chez les joueurs que chez GW.

Ta phrase semble impliquer que "si GW fait une update, une unité devient nulle et une autre la remplace en devenant OP donc il faut racheter".

 

Sauf que ce n'est pas cela qui est en jeu. Ce qui est en jeu c'est justement de sortir de ce rapport blanc/noir de l'utilité d'une fig.

 

En gros, si un truc est ultime on l'update, non pas pour le rendre pourri, mais pour le mettre au niveau. Du coup, tu pourras toujours jouer ton unité, mais plutot que de tout table raser tour 2, tu iras jusqu'au tour 6 et ton adversaire aura l'occasion de te contrer. 

Et comme, dans l'ideal, ce sera le cas pour toutes les unités de la faction, bah tu n'auras pas forcément à te dire "je dois la changer" car si tu changes tu te retrouveras aussi avec une unité moyenne.

 

Alors certes, l'equilibre parfait sera impossible, mais disons qu'à terme, le but est justement de rassurer l'acheteur en se disant "je ne fais pas de mauvais achat puisque je sais que le niveau de l'unité sera toujours globalement moyen"

 

Par contre il faudra habituer les joueurs à ne plus avoir des trucs débiles... Et c'est peut etre justement ca le plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème aussi surtout... et je parle d'un point de vue général dans les jeux gw (AoS et 40k) c'est qu'ils ne récompensent pas la diversité et incitent au spaming bête et méchant. ...

En gros un manque de synergie générale.

Suffit de voir les triplette débiles à 40k et à mon grand désarroi c'est pareil avec les scroll AoS...

Par exemple pour ma faction (chaos skaven) c'est clairement du spam, cf pour mon skryre par exemple, le gautyfire, le gatling, globaspam... ce qui est d'autant plus frustrant surtout quand ils te vendent des boîtes de 3gus mono options comme au hasard les stormfiends.... même les scroll générique de battleline qui te force au final à jouer 90/120gus divisé en 4 pavé...

J'aimerais qu'ils récompensent plus les joueurs qui font le choix de la diversité ce qu'au final on vois très peu car rarement optimisé.

 

Je pense que c'est surtout sur cet aspect qu'un équilibrage serais nécessaire....

 

@Yume95: bhen excuse mais trouve moi un scroll skaven qui n'est pas du spam... on a 5 sous faction pour cette race et rien qui encourage une quelconque synergie entre elles... sa en a même tuer certaines indirectement.... Par exemple le eshin... et désolé mais non le mix chaos+skaven.... sa passe pas.... j'me vois pas jouer du khorn, tzeench, etc avec ... le chaos universel est une autre école.  enfin avis perso. 

Le Bt pestilent est une vaste blague.... amha c'est un BT à la seraphon qu'ils auraient dus faire pour cette race... 

Triplette  double sa reste un spam au détriment d'autres unités, look les liste arrow boyz, spam mammuth,  stegadon, spider.... si c'est pas du spam, c'est remplacer par le syndrome deathstar ?

Mais il est vrais que l'on s'égare par rapport au MdG mais en même temps que dire sur ce livre a part cool d'avoir un suivis xD

 

 

Edit @ ta reponse: en gros tu me dis de zaper touts les scroll qu font la personnalité d'une armée, ou de jouer une version d'armée générique sans aucun bonus propre à la dite faction.... tu part du point de vue d'un tournoyeux donc à partir de là...donc oui tout se mélange mais à ce rythme c'est comme les joueur qui joue ravenwing avec les règles withe scars xD (dsl pour l'amalgame 40k mais 20ans de pratique sert forcément de référence) je n'en démord pas... le metagame n'incite pas à la diversité, j'aimerais pouvoir juste prendre une unité de chaque truc que j'aime sans me faire rouler dessus par des combo unbrain..

Pour rester sur mon skryre par exemple je suis partis sur une version light de chaque portion car j'aime tout et je veu de la diversité, mais si je choisis de jouer d'autre type de skaven avec ils n'ont aucun bonus donc pas "opti" et qui pourtant sont la même faction... en gros ils ont casser la synergie naturel de la race et je trouve pas sa normal.

AMHA les skaven n'ont rien à foutre dans le chaos universel...

Ou plus simplement pourquoi faire des scroll à 3x unité clan rats si ça c'est pas forcer le spam... je sais pas xD

 

Edit bis; j'arrête là je vais me prendre une bombe modération dans la tronche et le débat est trop "intéressant" pour que je me limite à de simple edit.... il mériterait un sujet à lui seul.... lol ?

 

Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aprouve. Je ferais juste une refléxion sur le MdG en soi. Je le trouve un peu pauvre en contenu, j'aurais preferé, en plus des points et des allégeances et cie des règles pour les royaumes mortels des scénars et des règles de campagne. Les parties narratives doivent rester dans lea livres de Realmgate Wars ou autres.

 

Mais le fait que le jeu ait un suivi est salutaire. Ça oblige les joueurs a reflechir a la stratégie plutôt qu'à l'optimisation à mort.

 

Pour 40k ce serait super. Faire les codex avec règles, formations et options (tous les 3-4 ans) et scénars, puis faire un bouquin avec tous les points de toutes les factions (unitées et options) chaque anée, a prix atractic. Ça permeterait d'équilibrer au fur et à mesure et de faire bouger le méta rapidement.

 

Edit: Pour les tripplettes, il sufirait de faire un prix "première unité" et ensuite augmenter le prix à partir de la deuxième, excepté unités de base. Ça aiderait les joueurs qui jouent variée.

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en désaccord pour ce qui est du spam d'unité, déjà à 40k ça fait longtemps qu'on a dépassé la triplette (on monte à dizaine de fois la même unité et même pas en troupe), mais là n'est pas le sujet :P

 

A AoS par contre faire du spam est un choix qui est loin d'être obligatoire hors Battleline (et encore), il suffit juste d'arrêter de se cantonner à une sous faction et de jouer un mix d'une des quatre grande faction.

 

Il suffit de regarder les listes des joueurs qui optimise leur faction pour voir qu'on est loin d'un bête spam sans synergie. Dans ma propre liste j'ai 3x10 savage orruks et ensuite le max d'unité identique est de deux. Si on prend celle de Neferata de Hell Archeon, c'est doublette max, même en stormcast on arrive seulement à la triplette de Liberator par 5 et c'est pas pour leur efficacité notoire.

 

Alors oui en mono-faction, on spam un peu plus, en même temps au lieu d'avoir accès à 100 entrées on en a accès à 10-15 dont une tripoté de Leader, alors forcément ont va voir du mal à prendre autre chose que les 1 ou 2 lignes disponibles.

 

Moi c'est justement la variété des unités dans une armée d'AoS qui m'a plus, terminé les listes 5 Riptides, 20 rhino, Death Star à moto, 45 araignées spectrale, 60 motojets. Alors oui il y a des exceptions, mais c'est pas choix du joueur, et non par obligation pour pouvoir poutrer, car si on prend l'exemple de la full Skryre, les deux listes présente à mon tournoi ont fini dans les dernières

 

Sinon pour revenir à la mise à jour des pts, c'est vraiment top, ça va demander des ajustements de liste c'est certain, mais c'est aussi l'occasion de trouver d'autres stratégies, tant que les unités en question on juste des ajustements de pts et pas différence énorme. Après on fera avec :P

 

 

 

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de tourner dans le HS mais...

En fait, j'ai l'impression qu'on arrive plus dans le spam d'unité quand on veut faire une liste à thème, version nos amours de Battle et du Fluff

Disons que si je veux faire une armée de Démon full Slaanesh (et j'en ferais une, c'est certains, Slaanesh vaincra !), forcément, j'vais devoir spam le même genre de fig à la pelle. Parce que sinon, je sors de mon thème.
Autre exemple en Death, si je veux sortir mon armée full Nighthaunt (et j'en ai une), je me retrouve avec 6 Banshee, 6x3 Spirit hosts et 2 Mourngul... Ouais, car j'ai pas le choix, sinon, j'suis plus dans mon "thème".
Alors, j'aime beaucoup ça hein, c'est sur, c'est même ça qui m'a fait me lancer dans Battle on va dire, mais AoS s'y prête moins si on veut de la diversité.

 

Bref, tout ça pour dire que j'me réjouis quand même de la sortir du nouveau livre, en espérant continuer à convaincre des joueurs autours de moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MooG Waii a dit :

@Yume95: bhen excuse mais trouve moi un scroll skaven qui n'est pas du spam... on a 5 sous faction pour cette race et rien qui encourage une quelconque synergie entre elles... sa en a même tuer certaines indirectement.... Par exemple le eshin... et désolé mais non le mix chaos+skaven.... sa passe pas.... j'me vois pas jouer du khorn, tzeench, etc avec ... le chaos universel est une autre école.  enfin avis perso. 

Le Bt pestilent est une vaste blague.... amha c'est un BT à la seraphon qu'ils auraient dus faire pour cette race... 

Triplette  double sa reste un spam au détriment d'autres unités, look les liste arrow boyz, spam mammuth,  stegadon, spider.... si c'est pas du spam, c'est remplacer par le syndrome deathstar ?

Mais il est vrais que l'on s'égare par rapport au MdG mais en même temps que dire sur ce livre a part cool d'avoir un suivis xD

 

 

Arrowboyz: le combo ne nécessite qu'une seul unité et n'est joué qu'avec une seul unité donc pas de spam

Spam mammouth: à moins de sortir trois thundertusk (une liste de temps à autre), sortir 2 thundertusk et un stonehorn je n'appelle pas ça du spam, c'est comme si je disais que sortir 2x10 squelette et 10 zombie c'est du spam

Les pestillens se marient bien avec les Nurgleux, après tu n'aime pas, c'est un choix personnel pas une finalité

 

Alors oui jouer full Skaven c'est possible, jouer full skaven compétitif c'est plus difficile, jouer ironjawz compétitif c'est très difficile aussi. Enfin bref quand on réduit le jeu aux faction Battle oui je conçois que je sois limité. (exemple: 2x30 Clan Rats, 2x20 stormvermin, 1x6 Stormfiends, 1 qg vernimus, ça fait une bonne base de jeu polyvalente et plutôt efficace pour jouer les scénarios du MdG, fait de tête on doit être dans les 1500pts et quelques, avec la couronne qui rend deux unités sans peur par exemple et y'a 0 spam dedans, on peux rajouter des ratlings, des rats ogres, etc ... ça restera une liste parfaitement jouable)

 

C'est là qu'on voit la différence entre un joueur venant de battle, et un joueur venant de 40k ou commençant les jeux AoS qui ne se pose finalement pas la question, et se dit les Skavens c'est chaos, que puis je mettre avec. (à 40k  tout se mélange aussi)

 

Pour l'instant les retours des tournois sont positif, il y a toujours matière à jouer, seule les listes ultra spécifique (skryre TP, empire full tir) galère tombant des fois sur leur cible de prédilection et souvent sur une liste qui joue le scénario, donc ils perdent en ayant quasiment tuer la totalité de l'armée adverse.

 

Le MdG à 6 scénario à objectif qui ne donne pas la part belle à la poutre, une unité de 40 pequins à poil sans test de bravoure sera souvent meilleurs qu'une grosse unité de 3 figs qui poutre, car même réduit à 4 figurines, l'objectif sera à aux troufions à poil.

 

J'attends du MdG des nouveaux scénario pour ma part, avoir 6 scénarios par an, permettra de renouveler les tournois sans avoir à refaire les scénarios, comme des sortes de saison de jeux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, Hell Achéron a dit :

Autre exemple en Death, si je veux sortir mon armée full Nighthaunt (et j'en ai une), je me retrouve avec 6 Banshee, 6x3 Spirit hosts et 2 Mourngul... Ouais, car j'ai pas le choix, sinon, j'suis plus dans mon "thème".

 

Une solution pour jouer des figurines différentes et rester dans un thème cadré, c'est la conversion/façon de peindre. Pour cette exemple cité, rien ne t'empêche de prendre par exemple des squelettes et les peindre façon spectral. Bien entendu ça fait pas gagner le Keyword sur le warscroll mais bon ça colle au thème visuellement.

 

Il y a 12 heures, Yume95 a dit :

Le MdG à 6 scénario à objectif qui ne donne pas la part belle à la poutre, une unité de 40 pequins à poil sans test de bravoure sera souvent meilleurs qu'une grosse unité de 3 figs qui poutre, car même réduit à 4 figurines, l'objectif sera à aux troufions à poil.

 

Et c'est plutôt une bonne chose, car sans cela les armées basées sur des grosses quantités de fig (skaven, gobelin ...) deviendraient complètement obsolète face aux grosses figurines bodybuildées sortie depuis AOS.

 

J'attend cependant de nouveaux Battleplans également, un peu plus diversifiés pour le jeu égal, parce que les 6 scénar actuels je les trouvent un peu répétitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yume95 a dit :

 

 

Le MdG à 6 scénario à objectif qui ne donne pas la part belle à la poutre, une unité de 40 pequins à poil sans test de bravoure sera souvent meilleurs qu'une grosse unité de 3 figs qui poutre, car même réduit à 4 figurines, l'objectif sera à aux troufions à poil.

 

 

 

vue le nombre de sort et de tirs anti masses qui sont sortis ces derniers temps ainsi que la déroute où les unités de 1-3 mec ou les monster sont immunisés, les unités types "40 péquenots à 1 pv mais qui gagnent des stats de malades avec les bonus de nombre" restent forte mais pas non plus si dangereuse que ça maintenant donc le fait que les objectifs soient au nombre de figurine ne pose pas tant problème que ça vue que ces unités sont la plupart du temps pas si difficile que ça à éliminer (après tout dépend ce que tu joues et contre quoi tu tombes en toute évidence)

 

pour en revenir au mdg moi je suis content mais c'est vrai que ça me fout un peu en stresse, d'un côtés j'ai l'espoir que les prix en points soient équilibrés et certains objets des grandes alliances refait (l'anneau d'immortalité qui était op puis est devenu injouable après le nerf de la FAQ), j'ai un petit espoir, moi joueur de Tzeentch de revoir par exemple les incendiaires avec un prix sortable et non pas 200 pts pour 3 gus qui feront moins de taff que les Skyfires.

 

mais d'un autre côtés si GW se met à rendre encore plus forte juste les unités "chères en argent" et les plus achetées et de l'autre côtés à nerfer les vieilles unités qui restent assez modestes (bon les RDT méritaient ce nerf par contre je suis d'accord)

le jeu peut très facilement devenir un pay to win  avec une méta qui change super vite et donc qui insiste à acheter tout le temps une nouvelle armée ou des ajouts pour l'existante (si ce n'est pas peut-être déjà le cas lol) 

 

je m'emporte peut-être un peu mais c'est comme ça que je vois les choses :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.