Aller au contenu
Warhammer Forum

Manuel du Général V2


Kozokus

Messages recommandés

il y a 28 minutes, AzarFreymann a dit :

Sur le lien que j'ai posté à la page précédente, il y a un sommaire du bouquin avec (dans la troisième colonne) la liste des nouvelles allégeances.

 

 

Je ne vois pas d’allégeance Deathrattle, faut-il en conclure un futur Battletome pour cette faction selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AzarFreymann a dit :

Sinon niveau allégeance, les Brayherd vont pouvoir en disposer, et ça c'est cool !

Par contre, pas de mention pour les Warherds, et ça c'est moins cool... :/

J'aimerais bien un système de marque du Chaos pour les Beastmen histoire des les rendre plus intéressants en jeu (je veux mes Khorngors moi !)...

 

Dans Path To Glory on trouve tous les Hommes-bêtes réunis sous la faction Beasts of Chaos.

 

Ce qui serait vraimant cool a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APTITUDES D'ALLEGEANCE :

 

ORDRE : Fyreslayers, Freepeople, Darlinkg coven, Seraphon, Wandered, Dispossessed

CHAOS : Brayherd, Slaneesh, Slave to Darkness, Skavens pestilien, Skaven Skryre.

DEATH : Flesh-eaters, Nighthaunt, Soulblight,

DESTRUCTION : Ironjaw, et.... on a pas la suite du sommaire... on peut supputer moonclan et ogres ?

 

+ qql bataillons supplémentaires

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau joueur jouant en format libre,

Je m'interroge sur les derniers leak du manuel .

Je joue actuellement Death serais-je a l'avenir limité dans le mélange de faction soulblight , nightaunt, deathrattle ?

Je suis en train de reproduire la liste 2000pts de Hell archeron  que je trouve juste merveilleuse . Elle ne sera alors plus légale ?

 

 

Modifié par Dauzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dauzy a dit :

Bonjour,

Nouveau joueur jouant en format libre,

Je m'interroge sur les derniers leak du manuel .

Je joue actuellement Death serais-je a l'avenir limité dans le mélange de faction soulblight , nightaunt, deathrattle ?

Je suis en train de reproduire la liste 2000pts de Hell archeron  que je trouve juste merveilleuse . Elle ne sera alors plus légale ?

 

 

 

Bien sûr que si mais avec l'allégeance Death générique (comme maintenant quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm si je comprends bien on pourra combiner 200 ou 500 points d'une autre allégeance sans perdre l’allégeance?^^

 

Mais est ce que ça veut dire que les bonus d’allégeance s'applique aux "nouveaux venus"? Ou bien qu'ils peuvent utiliser les leurs?

 

Par exemple si je veux mettre 200 points de free people dans mes dispossessed:

1) Tout le monde dispose de l’allégeance dispo?

2) Les dispo ont les bonus dispo et les free people les bonus free people?

3) Je garde l'allégeance dispo mais les free people n'ont rien. (ce qui me permet de mixer en gardant les "lignes si allégeance...")

 

J'avoue que pour l'instant c'est flou... Même si une phrase me fait penser que c'est la réponse 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réjouis de cette sortie quand même, je trouvais qu'il manquait un peu de "sang neuf" pour le moment à AoS, histoire de relancer tout ça

Et ironjawz, Slaanesh (avec les figs RH qui arrive) et les Death, je suis impatient de voire ce que ça va donner ^^

 

@Dauzy ha bon, elle est merveilleuse ma liste? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Lirand a dit :

Hmmmm si je comprends bien on pourra combiner 200 ou 500 points d'une autre allégeance sans perdre l’allégeance?^^

 

Mais est ce que ça veut dire que les bonus d’allégeance s'applique aux "nouveaux venus"? Ou bien qu'ils peuvent utiliser les leurs?

 

Par exemple si je veux mettre 200 points de free people dans mes dispossessed:

1) Tout le monde dispose de l’allégeance dispo?

2) Les dispo ont les bonus dispo et les free people les bonus free people?

3) Je garde l'allégeance dispo mais les free people n'ont rien. (ce qui me permet de mixer en gardant les "lignes si allégeance...")

 

J'avoue que pour l'instant c'est flou... Même si une phrase me fait penser que c'est la réponse 3).

Tout dépendra des "keywords" utilisés par les allégeances spécifiques. Par exemple pour le BT Stormcast, la plupart des règles d'allégeances/artefacts/etc. spécifient bien les keywords "Stormcast Eternals", et à mon avis ce devrait être pareil pour celles présentes dans le MdG2.
De ce que je vois, les points d'alliés c'est du bonus "hors allégeance" pour pallier aux "faiblesses" de certaines armées mono-factions (comme mettre du tir ou de la blessure mortelle chez les Khorneux ou les Ironjawz), mais en contrepartie ces alliés ne bénéficieraient sûrement pas des bonus de la dite allégeance (pour ça, tu prends les allégeances génériques ORDER, CHAOS, DESTRUCTION et DEATH).

Talagan> Merci pour l'info ! J'espère que ce sera indicateur d'une fusion ou de complémentarité pour les deux armées ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lirand a dit :

Hmmmm si je comprends bien on pourra combiner 200 ou 500 points d'une autre allégeance sans perdre l’allégeance?^^

 

Oui, et c'est même plutôt cool : certaines factions comme les deathrattle sont quasi injouables sans alliés, mais donc perdent des lignes (idem chez les skavens ou les fyreslayers). Grâce à ce système on va pouvoir aller chercher son petit pote allié et ne pas se retrouver sans lignes (ou sans devoir spammer 3-4 fois la même unité débile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dauzy a dit :

Je pourrais continuer de la jouer mais je me priverais de futurs bonus c'est bien cela ?

 

Tu ne t'en priveras pas à proprement parlé car tu dois choisir une allégeance pour ton armée, que ce soit l'allégeance générique pour Death ou une allégeance plus particulière.

Dans tous les cas comme tu joues en format libre, tu n'as aucune limitation à t'imposer (pas même celle de ne jouer que du Death).

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kedy a dit :

 

Tu ne t'en priveras pas à proprement parlé car tu dois choisir une allégeance pour ton armée, que ce soit l'allégeance générique pour Death ou une allégeance plus particulière.

Dans tous les cas comme tu joues en format libre, tu n'as aucune limitation à t'imposer (pas même celle de ne jouer que du Death).

Je compte après m'etre approprié le style de la death army de @Hell Achéron

Essayer de m'essayer à l'esprit tournoi mais pour cela il va valoir investir dans ce livre. Je n'ai pour l'instant pas fait de scénario played Match. Mais mon objectif est d'acquérir la gamme death pour avoir toutes les options dans la manche et m'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop Warhammer Community commence les "faction focus" comme avant la sortie de la V8 40K, aujourd'hui, la Mort : https://www.warhammer-community.com/2017/07/27/grand-alliance-death-in-the-generals-handbook-2017-july27gw-homepage-post-3/

 

Quelques belles choses :

- le retour des lignées pour les vampires, franchement qui y croyait encore ? Clairement un joli os (c'est de circonstance) jeté aux anciens, mais j'apprécie !

- les hordes massives (40 skels ou 60 zombies) reçoivent une baisse en points pour favoriser les armées populeuses.

- les unités Nighthaunt peuvent se téléporter sur le terrain (comme les Stormcasts) à n'importe quelle phase de mouvement sur un 3+, à condition qu'il y ait un Cairn Wraith ou une Tomb Banshee sur la table. 

- Les Hexwraiths passent d'ailleurs en battleline si allégeance Nighthaunt, et les banshee/wraiths peuvent devenir des sorciers.

- Les flesh-eaters ont un trait d'armée qui correspond à la vision dégénérée qu'ils ont d'eux-mêmes. Visiblement le 3ème renvoie à une "frénésie de la faim" qui semble être une nouvelle règle pour toute l'armée (visiblement un malus, j'imagine quelque chose qui les obligent à se nourrir après un combat au lieu d'engager d'autres cibles, comme les kroots fut un temps).

 

- Enfin, c'est général à toutes les armées, mais l'article insiste sur le fait que la Death bénéficiera énormément des nouvelles règles d'alliance, puisqu'on peut maintenant utiliser un Mortarch, un nécro, un vampire, etc... sans briser son allégeance de faction. Et dieu sait si ces persos sont indispensables !

 

Un bémol pour moi, toujours aucun avantage annoncé sur les invocations. Pire même, elles deviennent encore plus inutiles, puisque leur principal avantage c'était de pouvoir aller piocher des figouzes hors faction, ce qui est désormais accessible à tout le monde avec les alliances. J'espère quand même un p'tit buff des familles, parce que là ça comme à devenir un peu piteux...

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Giaja a dit :

Hop Warhammer Community commence les "faction focus" comme avant la sortie de la V8 40K, aujourd'hui, la Mort : https://www.warhammer-community.com/2017/07/27/grand-alliance-death-in-the-generals-handbook-2017-july27gw-homepage-post-3/

 

Quelques belles choses :

- le retour des lignées pour les vampires, franchement qui y croyait encore ? Clairement un joli os (c'est de circonstance) jeté aux anciens, mais j'apprécie !

- les hordes massives (40 skels ou 60 zombies) reçoivent une baisse en points pour favoriser les armées populeuses.

- les unités Nighthaunt peuvent se téléporter sur le terrain (comme les Stormcasts) à n'importe quelle phase de mouvement sur un 3+, à condition qu'il y ait un Cairn Wraith ou une Tomb Banshee sur la table. 

- Les Hexwraiths passent d'ailleurs en battleline si allégeance Nighthaunt, et les banshee/wraiths peuvent devenir des sorciers.

- Les flesh-eaters ont un trait d'armée qui correspond à la vision dégénérée qu'ils ont d'eux-mêmes. Visiblement le 3ème renvoie à une "frénésie de la faim" qui semble être une nouvelle règle pour toute l'armée (visiblement un malus, j'imagine quelque chose qui les obligent à se nourrir après un combat au lieu d'engager d'autres cibles, comme les kroots fut un temps).

 

- Enfin, c'est général à toutes les armées, mais l'article insiste sur le fait que la Death bénéficiera énormément des nouvelles règles d'alliance, puisqu'on peut maintenant utiliser un Mortarch, un nécro, un vampire, etc... sans briser son allégeance de faction. Et dieu sait si ces persos sont indispensables !

 

Un bémol pour moi, toujours aucun avantage annoncé sur les invocations. Pire même, elles deviennent encore plus inutiles, puisque leur principal avantage c'était de pouvoir aller piocher des figouzes hors faction, ce qui est désormais accessible à tout le monde avec les alliances. J'espère quand même un p'tit buff des familles, parce que là ça comme à devenir un peu piteux...

Juste l'avis d'un joueur inexpérimenté en compétition,

L'allégeance "Nighthaunt" semble plus que jamais ce concentré sur ces deux héros qui deviennent mages.

Une incitation pour jouer le "Black Coach" ?

L'opportunité d'apparaitre n'importe où sur le champ de bataille pas trop dangereuse face aux armées massives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Moi je note surtout déjà une baisse de coup en point, et ça, c'est bien!

(Et je peux fantasmer sur le tp du Mourngul? J'ai le droit? )

 

Et j'espère que ca permettra de jouer le black coach, totalement injouable actuellement. Enfin, on verra! 

Après ça dépend aussi ou tu tp ta/tes bestioles. Si ça te permet de te retrouver au cac ou de faire une charge sur un perso clé. Voire même, "sacrifier" une unité pour bloquer un objo un tour ou quoi, ça peut être très très fort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hell Achéron a dit :

Hum... Moi je note surtout déjà une baisse de coup en point, et ça, c'est bien!

(Et je peux fantasmer sur le tp du Mourngul? J'ai le droit? )

 

Et j'espère que ca permettra de jouer le black coach, totalement injouable actuellement. Enfin, on verra! 

Après ça dépend aussi ou tu tp ta/tes bestioles. Si ça te permet de te retrouver au cac ou de faire une charge sur un perso clé. Voire même, "sacrifier" une unité pour bloquer un objo un tour ou quoi, ça peut être très très fort :)

Ah ! My Bad !

La téléportation empêche le mouvement mais pas la charge.

Toutefois, ils faut faire un gros jet de charge 9/12 soit 25% de réussite sans altération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dauzy a dit :

Ah ! My Bad !

La téléportation empêche le mouvement mais pas la charge.

Toutefois, ils faut faire un gros jet de charge 9/12 soit 25% de réussite sans altération.

 

 

Rien qu'avec l'artefact Soulblight "Sigil of the Sanguine Throne", tu peux relancer un jet de charge raté pour une unité "Vampire" à 12ps du porteur. Ca fiabiliserait bien une bonne grosse TP+charge de Bloodknights, nan ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Giaja a dit :

 

 

Rien qu'avec l'artefact Soulblight "Sigil of the Sanguine Throne", tu peux relancer un jet de charge raté pour une unité "Vampire" à 12ps du porteur. Ca fiabiliserait bien une bonne grosse TP+charge de Bloodknights, nan ? :D 

Avec cet équipement,

la possibilité de réussir sa charge initiale ou avec la relance, passerait alors à 50%

Why not !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Giaja a dit :

 

 

Rien qu'avec l'artefact Soulblight "Sigil of the Sanguine Throne", tu peux relancer un jet de charge raté pour une unité "Vampire" à 12ps du porteur. Ca fiabiliserait bien une bonne grosse TP+charge de Bloodknights, nan ? :D 

 

Je ne pense pas. La teleportation s'adresse aux unités NIGHTHAUNT et l'artefact Soulblight aux unités VAMPIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Finck a dit :

 

Je ne pense pas. La teleportation s'adresse aux unités NIGHTHAUNT et l'artefact Soulblight aux unités VAMPIRE

C'est vrai,

On se laisse déborder par notre excitation.

On ne sait plus réfléchir =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Finck a dit :

 

Je ne pense pas. La teleportation s'adresse aux unités NIGHTHAUNT et l'artefact Soulblight aux unités VAMPIRE

 

Arf, my bad, mon cerveau a vrillé !

Tant pis, on trouvera une autre astuce ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.