Aller au contenu
Warhammer Forum

Manuel du Général V2


Kozokus

Messages recommandés

il y a une heure, Zoroastre a dit :

Qu'entends tu par "Malkavien" ? Tu peux nous en dire plus pour Hysh ? :rolleyes:

Exemples de règles de décors de Ulgu: une figurine peut se perdre dans une ombre d'un décor et être tuée. ?

Ou il y a le Brouillard du Menteur. 

 

Sinon Hysh, les plaines des lignes de Pha, c'est un désert de sel avec des symboles hermétiques.

Il y a un domaine de symétrie, on peut donner la vitesse de la lumière à une unité ou une lumière éblouissante qui réduit tout les jets de touches.

 

@Burt0n67

Attention, il y a des factions qui n'ont pas de choix d'alliés, mais qui par contre peuvent être prisent comme alliés.

Dearhmages, par exemple, peuvent être les alliés de tout le monde sauf Nighthaunt

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le Verminus Clawpack a disparu du coup ? Il est pas listé dans la partie Verminus :o:(

Edit : Autant pour moi, il ne l'était pas non plus dans le précédent manuel. Il était vers la fin ou je sais plus trop ou

Modifié par Num
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Les grundstock thunderers qui passent à 140pts! Déjà qu'ils étaient pas bons ils coûtent encore plus cher!

Curieusement les khemist sont restés à 100pts alors qu'on annonçait une augmentation.

Les formations sont devenues hors de prix! Pour ce qu'elles apportent on n'en verra plus à moins de 2000pts et encore.

 

Reste à voir si les grundstocks ont gagné un nouveau profil qui justifierai cette augmentation...

Ca fait mal au fion pour ceux qui avaient monté des grosses unités de thunderers mais j'en joue pas alors pas impacté, ouf ^^

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dromar a dit :

Reste à voir si les grundstocks ont gagné un nouveau profil qui justifierai cette augmentation...

Ca fait mal au fion pour ceux qui avaient monté des grosses unités de thunderers mais j'en joue pas alors pas impacté, ouf ^^

Les profils ont changer mais à voir ce que ça va donner car : 

- on ne peut plus avoir plus d'une arme spé d'un type toutes les 5 figurines

- les mortars sont en porté 12"

3 nouvelles capacités de l'unité : 

Choking Fug : si un ennemi termine sa charge a moins de 2" d'un model avec Fumigator, il voit sa caractéristique d'attaque diminuer de 1, jusqu'à un minimum de 1 jusqu'à la fin de cette phase de combat

Pin them, shred them : si une fig avec mortar cause une blessure non sauvegardée à une unité ennemie en phase de tir, jusqu'à la fin du tour, il est possible de relancer le D6 du nombre d'attaque des models équipés d'un Deksweeper, dans la même équipe unité et du moment que celle ci cible la même unité

Finish them : si une fig avec Deksweeper cause une blessure non sauvegardée à une unité ennemie en phase de tir, il est possible de relancer les jet de touche et blessure pour tous les models équipés d'Aethercanon dans la même équipe unité et du moment que celle ci cible la même unité

 

Je pense que joué par 20 avec du coup 4 mortars, 4 Deksweeper et 4 Aethercanon, 1 Fumigator pour se protéger des charges et 7 Aethershot, ça doit pouvoir faire quand même pas mal de ménage. Ca se joue du coup sans khemist donc c'est une façon de le nerfer indirectement. 

 

Après moi je joue très très moue donc ce nerf me va très bien, c'est beaucoup moins no-brain qu'avant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, ils touchent sur combien au tir les thunderers?

Des règles fluff mais ça reste bien mou tout ça, surtout comparé à de bêtes compagnies avec harpons qui tirent à 24ps et qui deviennent ultra fortes avec boost de khemist.

Ou des riggers! c'est simple, entre les riggers et les compagnies ont a une flopée de tirs très puissants à 24ps qui bénéficient énormément des khemist. Si ces derniers peuvent toujours donner leurs boost comme avant, aucun intérêt de prendre des thunderers plus chers, tirant à plus courte portée et moins bons.

 

C'est ça que je déplore avec les kharadrons, y'a 4 entrées excellentes: khemist, riggers, compagnies, ironclad.

Le reste est très moyen voire mauvais du coup pour faire des listes opti on tourne vite en rond et en spam débile d'unité.

Moi qui pensait qu'ils allaient profiter du nouveau livre pour ajuster les coûts en points et redonner de l'intérêt aux unités délaissées bah c'est rappé...

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XoudiiMerci pour les leaks !

Petite question, les vampires et les Vampires dragon de sang voient leurs points diminuer ?

La même pour les figurines de Tzeentch.

 

Les chosen baissent en points, les mighty skullcrushers aussi, c'est quand même bien sympathiques toutes ces baisses.

Pareil, les furies de Khaine, en ligne pour 100 pts :P

 

Un poil déçu vis à vis de Nurgle, j'ai les derniers battle tome Tz et Khorne alors ne pas anticiper la sortie de Nurgle en y incorporant pas une alliance démons-Rotbingers, il doit y avoir les nouvelles figurines, c'est peut-être la raison mais tout de même, on achète le manuel et déjà il y aura des éventuels changements avec les sorties Nurgle juste après...

 

Question pour Tz et Khorne, les artefacts, traits, ils sont présents où il faut se référer aux battletome. Si j'ai bien compris, c'est les sous faction qui n'avaient rien qui ont été servies avec quelques warscrolls en plus parfois pour les sous factions possédant un battletome, j'ai juste ?

 

Agréablement surpris par les restrictions d'alliance Fluff, pas de Khorne et Slaanesh ^^"

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à tous, c'est parti pour une foulée de courrier du coeur.

 

@Burt0n67 c'est le manuel v2, pas aos V2. Pas de changement sur les 4 pages de règles.

 

@Num et @Zoroastre de rien. ?

 

@Daemon je finis de mettre les coûts ce matin, stay tuned! ?

 

En tout cas pas de traits/ artefacts pour les Bt qui en ont déjà eu. Pas de MAJ pour Sylvaneth, Khorne ou Beastclaws par exemple.

 

Pour Nurgle, en effet c'est bizarre.

Je peux allier pestiliens et demons

Je peux allier Rotbringers et Slave

Je peux allier Slave et démons

 

Mais pas les 3 ensembles.

 

En faite, c'est les skavens qui se retrouvent complètement seul.

Pas de Eshin Slaanesh, de Verminus Khorne ou encore de Skyrre Tzeentch comme je m'y attendais.

 

Par contre , Archaon et 3 unités de varanguard, ça passe pile à 1600 points. De quoi se prendre 400 points de héros pour comboter comme un gros cochon.

 

C'est aussi la fin des démons classiques. Personne ne peut s'allier avec un Grinder ou des fury et ils ne peuvent s'allier avec personnes. Faut jouer avec la marque et Belakor oblige donc de jouer en allégeance Chaos.

 

Mais bon, c'est tout de même sympa qu'ils aient permis, à peu de choses prêt de rejouer les armées de Battle: les duardins peuvent s'allier entre eux, les aelfs aussi, tout comme reformer les Hordes du Chaos ou les ogors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sylvaneth changent un peu. Baisse de 20 points pour toutes les Lignes, le treelord, les wyches et Alarielle , et augmentation de 40 points des Hunters. Logique. Sauf peu être pour Alarielle qui était quand même bien violente pour son prix.

Pour le coup les Dryades par 30 ne coutent plus que 30 points de plus que les 20 précédemment... Intéressant...

 

L'augmentation du cout des bataillons les rends difficiles à prendre. (Household+gnarlroot wargrove passe de 100 points à 250..) Je ne pense plus en sortir, déjà que je le faisait assez peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'augmentation généralisée du prix des bataillons est assez violente. Cela va devenir moins aisé de diminuer le nombre de poses... Surtout quand on prend les métabataillons...

 

Ça semble fait exprès pour inciter à jouer des hordes. Même s'il y a ristourne sur le coût final, ce sont des unités très chères qui se posent en une fois.

Apparemment, seul les Kharadrons n'ont pas de horde. Par contre, ils ont déjà les bateaux pour diminuer les poses.

 

+++

 

On peut toujours allier les Thundertusks aux gobelins ou aux Orruks sauvages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xoudii a dit :

Bon dimanche à tous, c'est parti pour une foulée de courrier du coeur.

 

@Burt0n67 c'est le manuel v2, pas aos V2. Pas de changement sur les 4 pages de règles.

 

@Num et @Zoroastre de rien. ?

 

@Daemon je finis de mettre les coûts ce matin, stay tuned! ?

 

En tout cas pas de traits/ artefacts pour les Bt qui en ont déjà eu. Pas de MAJ pour Sylvaneth, Khorne ou Beastclaws par exemple.

 

Pour Nurgle, en effet c'est bizarre.

Je peux allier pestiliens et demons

Je peux allier Rotbringers et Slave

Je peux allier Slave et démons

 

Mais pas les 3 ensembles.

 

En faite, c'est les skavens qui se retrouvent complètement seul.

Pas de Eshin Slaanesh, de Verminus Khorne ou encore de Skyrre Tzeentch comme je m'y attendais.

 

Par contre , Archaon et 3 unités de varanguard, ça passe pile à 1600 points. De quoi se prendre 400 points de héros pour comboter comme un gros cochon.

 

C'est aussi la fin des démons classiques. Personne ne peut s'allier avec un Grinder ou des fury et ils ne peuvent s'allier avec personnes. Faut jouer avec la marque et Belakor oblige donc de jouer en allégeance Chaos.

 

Mais bon, c'est tout de même sympa qu'ils aient permis, à peu de choses prêt de rejouer les armées de Battle: les duardins peuvent s'allier entre eux, les aelfs aussi, tout comme reformer les Hordes du Chaos ou les ogors.

 

Pour nurgle, tour comme khorne et tzeentch, le battletome permettra de jouer en une armée tout ce qui a la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xoudii a dit :

Mais pas les 3 ensembles.

 

En faite, c'est les skavens qui se retrouvent complètement seul.

Pas de Eshin Slaanesh, de Verminus Khorne ou encore de Skyrre Tzeentch comme je m'y attendais.

 

Il y a 2 heures, Xoudii a dit :

Mais bon, c'est tout de même sympa qu'ils aient permis, à peu de choses prêt de rejouer les armées de Battle: les duardins peuvent s'allier entre eux, les aelfs aussi, tout comme reformer les Hordes du Chaos ou les ogors.

 

Perso ce que je trouve dommage c'est qu'apparemment si on a effectivement accès aux "anciennes" armées, au niveau des nouvelles et de ce qu'on pourrait avoir envie de créer dans AoS avec son fluff si permissif eh ben c'est pas la joie.

Les skav sont avec le chaos mais pas vraiment, concrètement. On retrouve les vieux clivages et le chaos a même l'air plus divisé qu'à l'époque de la v6 (où bêtes, mortels et démons se partageaient le même LA il me semble).

La fameuse liberté et le fluff plein de possibilités se heurtent à de bonnes vieilles limitations héritées de feu Battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour tous ces leaks, ça va calculer deslistes rudement chez tout le monde je sens :D

 

 

@matimote : oui le battallion Skyre 150 auquel tu ajoutes un coût pour les enginecoven (cf le leak). Le gautyfyre a pris un gros coup (150pts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

 

 

Perso ce que je trouve dommage c'est qu'apparemment si on a effectivement accès aux "anciennes" armées, au niveau des nouvelles et de ce qu'on pourrait avoir envie de créer dans AoS avec son fluff si permissif eh ben c'est pas la joie.

Les skav sont avec le chaos mais pas vraiment, concrètement. On retrouve les vieux clivages et le chaos a même l'air plus divisé qu'à l'époque de la v6 (où bêtes, mortels et démons se partageaient le même LA il me semble).

La fameuse liberté et le fluff plein de possibilités se heurtent à de bonnes vieilles limitations héritées de feu Battle.

On peut toujours jouer sous son alliance et faire ce qu'on veut.

Ces nouvelles regles sont un compromis entre le soit full faction actuel et l'alliance.

Ces nouvelles alliances sont un peu comme les frères de bataille de 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

 

 

Perso ce que je trouve dommage c'est qu'apparemment si on a effectivement accès aux "anciennes" armées, au niveau des nouvelles et de ce qu'on pourrait avoir envie de créer dans AoS avec son fluff si permissif eh ben c'est pas la joie.

Les skav sont avec le chaos mais pas vraiment, concrètement. On retrouve les vieux clivages et le chaos a même l'air plus divisé qu'à l'époque de la v6 (où bêtes, mortels et démons se partageaient le même LA il me semble).

La fameuse liberté et le fluff plein de possibilités se heurtent à de bonnes vieilles limitations héritées de feu Battle.

 

Je suis d'accord avec toi. Je trouve ça vraiment dommage de (re)cloisonner les alliances en mode "armées de Warhammer Battle".

Si je prends les Shadowblades par exemple : leur fluff les décrit comme étant des mystérieux assassins qui haïssent le Chaos et éradiquent les cultistes. À partir de là, ne serait-il pas plausible de les mettre en alliance avec (entre autres) les Devoted of Sigmar puisqu'ils ont un objectif similaire (= purger la souillure du chaos) ? Au lieu de ça, les Shadowblades sont mis en alliance avec les autres anciens elfes noirs, comme pour recréer cette ancienne armée du Monde-qui-fut. D'un côté, je comprend bien ce n'est pas forcément incohérent de mettre les Shadowblades en alliances avec les autres ex-elfes noirs (après tout ce sont des aelfs au style sinistre qui peuvent se trouver des atomes crochus sans trop de problème), mais d'un autre côté c'est une belle occasion loupée de développer un peu le nouveau fluff d'AoS et de s'éloigner davantage de celui du Monde-qui-fut... Et les shadowblades ne sont qu'un exemple parmi d'autres hein !

 

Ceci dit, pour rester sur une note positive, je considère AoS comme un bac à sable et je ne joue pas en mode tournoyeur. Donc je ferai ma popote avec les règles comme bon me semblera. Rien ne m'empêche de mettre les shadowblades avec les Devoted of Sigmar si je veux. Ou d'aligner une armée de grots des forêts sur araignées géantes avec des sylvaneths effrayants (genre les spite-revenants) pour former une étrange alliance contre les envahisseurs du Chaos, quitte à jouer en jeu libre ou narratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.