Aller au contenu
Warhammer Forum

les scenarii pour l'IR


le_venerable

Messages recommandés

On est de + en + nbx j'ai l'impression à trouver que les scenarii donnent une importance démesurée au maelstrom : possibilité de remplir 3 objo par tour, nvelles cartes qui rapportent jusqu'à 3 pts et surtout pas de limites, on peut marquer jusqu'à + de 30 pts de maelstrom.

 

Je sais que le but est de limiter l'influence des death star mais là, c'est trop. Prendre les objo à la fin n'a presque plus d'intérêt.

 

Aussi, que pensez-vous de limiter les pts mael à 12 max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas joueur de l'IR mon avis est surement biaisé, mais je vois pas l’intérêt de tenir les objos à la fin de la partie, les contrôler au cours de la partie demande plus de tactique et pimente beaucoup plus le jeu .. 
Du coup moi je serais plutôt de l'avis inverse et garder le système actuel ( et voir à la limite supprimer les points gagnés pour avoir campé un objo avec une unité de tir pendant 5 tours... ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la réduction à +6 de delta maximum au KP qui fait mal au DS.
Les objectifs Eternal War, suivant le scénario, c'est également un joli pool de points à prendre. 12+ pts et suivant la liste, les QG/Elite, Attaque Rapide, Soutiens rapportant des points permettent de bien rattraper le strom.


Les scénario IR étant ceux de l'ETC, le changement permet d'axer plus le meta sur le map control et moins sur les DS no-brain. Après on aime ou on aime pas. :/

Modifié par VladimirVonBourrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, addnid a dit :

Petite question, la seule différence avec 2016, au niveau des cartes, c'est l'ajout des cartes 41 à 46 ? Aucune n'a été modifiée si ?

Oui.

 

il y a 48 minutes, le_venerable a dit :

Tu peux réaliser 3 objo par tour au lieu de 2 avant et il n'y a pas de limites de pts alors qu'avant tu ne pouvais pas marquer + de 8 pts d'écart.

Vrai et faux.

On peut désormais réaliser 3 objos en effet, contre 2 avant.

Par contre il n'y a jamais eu de limite de point sur le maelstrom, ni en absolu, ni en différentiel.

 

il y a 5 minutes, DaarKouador a dit :

Tu étais limité à 8pts qu'en KP, pas en maëlstrom il me semble.

Vrai. Il s'agissait d'une limite en différentiel avec l'adversaire, pas d'une limite dans l'absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Otto ! Je vais donc les ajouter (ces cartes 41 à 46) à mes deux decks de cartes, car ça m'a l'air pas mal du tout ces nouvelles cartes (je donne mon point de vue de joueur plutôt casu même si tout le monde s'en fiche ^^) ! Elles vont mettre plus en avant le map contrôle, et vont minorer les "cartes poutres".

 

En effet Les cartes 41 à 46 + cumulées aux cartes 11 à 16, ça donne 50% de chances à chaque tirage d'avoir une carte "map contrôle". 

Et donc en tout on là un bouzin qui fait qu'une armée de map contrôle ne tapant pas fort peut gagner contre une armée "indestructible". Et ça c'est cool (enfin moi j'aime, mais Otto t'as raison on a le droit d'aimer les scénars privilégiant la poutre et donc de pas aime ces

"nouveautés 2017")

 

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les scénario ETC vont avoir une mise à jour sous peu  :

 


[...]
c) Re-install a Killpoint cap of 8 instead of 6 to make up for the maelstrom being a bit too lopsided atm. It does not a lot to bring the gap closer, but it is an easy amendement to make without changing the entire system.
[...]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.