Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Du sombre donjon aux vertes plaines - En cours : Chaos


Kaoslave

Messages recommandés

Voilà, après cette petite incartade sur Zombicide, je reviens à mes nains (bon faut dire que la chaleur actuelle ne favorise pas la peinture).

 

Donc après les arbalétriers, on passe aux guerriers de la garnisons. Encore une fois, on part sur des figurines Mantic plus ou moins converties. Il me reste encore quelques petites bricoles à faire mais trois fois rien.

CDA2-8.JPG

Pas de griffes de chat cette fois, mais j'ai imprimé les haches pour les mettre sur les bouclier en guise d'héraldique. Je trouve que ça rend très bien (je vais donc imprimer celles qui me manque). Cette petite impression 3D est ultracourte (mois d'une minute par hache).

La cape du porte-étendard a été fait avec un déchet d'impression (un morceau de raft) qui a été ondulé après trempage dans l'eau chaude. On dirait qu'il est pris en pleine rafale de vent (ce qui colle bien avec sa position pour tenir son étendard)... ça fera un peu tache avec ceux d'à côté, mais je m'en accommoderais (y'a qu'à dire que son étendard est magique... c'est définitivement tellement plus simple le TGCM).

Et puis tout à droite on voit l'ingénieur nain (une figurine PP) légèrement convertie (une clé à la place d'une épée).

 

Pour que vous puissiez apprécier les conversions, je vous mets ci-dessous les fig officielles :

Révélation

Mantic-Games-Dwarf-Shieldbreakers.jpg

2100570D-AE43-4EB7-838E-E4A70017189D.JPGFIG%20IRON%20KINGDOMS%20PIP81006.jpg

 

Et puis pour finir, j'ai également commencé à assembler plusieurs "tas d'os" pour Dungeon Saga... et j'en ai peint un. C'est encore une fois un squelette Mantic qui a été découpé et posé sur un socle imprimé. J'avais initialement prévu de les mouler (voir de les scanner), mais vu le prix de base du squelette mantic, le jeu n'en vaut pas la chandelle... ils seront donc "tous sacrifiés".

DS-TO1.JPG (

(désolé pour la mauvaise qualité de la photo, je la referai une fois qu'il y aura un peu plus de tas d'os peint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, fin d'année scolaire oblige, j'ai été pas mal occupé. J'ai fini la peinture des nains et il ne reste qu'à terminer leur soclage. Voici donc mes valeureux guerriers :

CDA2-9.JPG

 

Et l'ingénieur nain :

CDA2-10.JPG

 

Une fois les socles terminés, je referai des photos sous différents angles et j'y mettrai un bout de fluff (histoire de continuer ce pseudo CDA). J'y profiterai aussi pour faire des photos des 4 tas d'os réalisé pour Dungeon Saga. Je poursuivrai ensuite sur de nouveaux perso Zombicide BP et du décors DS, histoire de varier les plaisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les socles sont finis. Donc on commence par notre ingénieur nain :

CDA2-11Low.JPG

(en haute résolution)

Dug O'Tak est un ingénieur brillant diplômé de Karak o Daz mais de basse extraction. S'il était né dans une noble famille, il aurait pu travailler à la grande fonderie de Karak o Daz, produisant les armes et les armures ayant fait la réputation de la cité. Mais à cause de ses origines, il n'a pu postuler à une meilleure place que second dans une garnison de protection de puits d'aération.

Depuis son arrivée, il entretient la grosse Berta et l'aérateur (même si celui-ci ne fonctionne pas). Mais en secret, il bricole de nouvelles machines de guerre, espérant ainsi se faire remarquer et obtenir une place plus importante (à commencer par le commandement de cette garnison).

 

Voici ensuite la garnison principale, des guerriers nains :

CDA2-12Low.JPG

(en haute résolution)

On y trouve notamment Krang, qui encore une fois, a terminé le tonneau plutôt que d'assurer son devoir. Heureusement pour lui, son ami de toujours, Danog veille à ses côtés.

 

Pour terminer ce message, on passe sur les premiers tas d'os pour Dungeon Saga :

DS-TO2Low.JPG

(en haute résolution)

 

Edit : J'ai avancé sur la palissade des nains... comme c'est du décors, je ne mets qu'une image et le reste est sur mon sujet décors (en lien dans ma signature).

paliss2Low.JPG

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon j'ai craqué, j'ai monté le canon nain... alors que je devais faire du zombicide pour mon épouse.

 

Alors pour ma "grosse Berta", je suis parti sur le canon Mantic... mais largement customisé. Comme je trouvais le canon vraiment trop petit (on dirait un bolter...), je les ai multiplié (j'avais du bitz de rab) et largement converti (ajout des piques sur le chassie, regravage du chassie, etc). On se retrouve donc avec une arme d'artillerie un peu plus digne de son nom.

Comme je les joue en "socle régimentaire" j'avais un peu de place, donc j'ai rajouté un coffre (de la grappe Mantic) et un tonneau (imprimé 3D). J'y ai collé les 2 servants et mon ingénieur... et voilà ! (J'ai fait plusieurs photos pour avoir un peu tout net)

 

CDA2-13Low.JPG

(en haute résolution)

 

Et pour la comparaison, le canon d'origine :

Révélation

10127-dwarf-ironbelcher-500x400.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Elle est sympa ta conversion de canon. Tu as eu raison de le convertir, l'orignal est jolie mais petit (trop). D'ailleurs je n'avais pas vu le début de ton sujet, tu as de bonne idées avec une bonne peinture. Vivement la suite sinon va peindre du zombicide :wink:

 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico99,

 

J'ai donc exécuté tes ordres (enfin plutôt ceux de mon épouse). Voici donc les dernières fig. de Zombicide Black Plague.

 

J'ai repris la peinture de Shalheira car j'avais pris des libertés avec l'illustration officielle (j'avais utilisé le schéma de couleur du clan Crabe de la Légende des 5 anneaux pour ceux qui connaissent)... et mon épouse la trouvait très bien jusqu'à ce qu'elle regarde la carte et me dise que cela n'allait pas du tout.

La version précédente :

Révélation

ZBP-5Low.JPG

La nouvelle version :

ZBP-6Low.JPG

(en haute résolution)

 

Et j'ai ensuite entamé de terminer les boites d'extension commencées (même si ce ne sont pas des héroïnes, n'en déplaise à mon épouse)... parce que je me disperse déjà assez comme ça.

Donc dans le Special Guest : M. Simonetti, il ne me restait que Redcap Rodney :

ZBP-8Low.JPG

(en haute résolution)

 

Et pour la Special Guest : E. Guiton, j'ai terminé Lord Hewelin :

ZBP-7Low.JPG

(en haute résolution)

 

Et il ne me reste que Brickborn qui est actuellement en WIP :

ZBP-WIP.JPG

 

Voilà, donc après cette extension, je vais probablement peindre la boite de base (et là j'en ai au moins pour 1000 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour cette 2e version pour Shalheira, il faut toujours écouter les conseils de son épouse surtout si elle s'intéresse à nos figs.

 Comme BertandR, je compte bien t'imiter suite à nos discussion sur le sujet.

La dernière fig est un prêtre/magicien nain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Pour Shalheira c'est une question de goût. Moi je trouve la nouvelle version plus terne, mais faut avouer que les "couleurs" c'est pas ma spécialité, alors lorsque j'improvise... je me trompe parfois (souvent).

 

 

Il y a 3 heures, thyrio a dit :

La dernière fig est un prêtre/magicien nain?

 

Bahh dans Zombicide BlackPlague c'est un peu n'importe quoi... mais on peut dire que c'est un "prêtre nain" (ses spécialités sont "mêlée" et "magie"). KS_BP_Brickborn_01.png

 

Il y a 4 heures, BertrandR a dit :

Je ne vais pas tarder de me  mettre  moi aussi a Donjon Saga, c'est tellement beau que c'est a me décourager de les peindres.

 

Faut pas... Je ne suis plus un débutant et je prend mon temps. Mais si tu as peur de te foirer sur les héros, commence par les méchants. Les figurines sont plutôt agréable à peindre (pour du jeu de plateau on s'entend... mais ça n'a rien à voir avec du GW évidemment). Tu trouves plein de tuto peinture sur youtube pour ce jeu ("des figurines et des jeux" en a fait plusieurs).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Ca faisait un sacré moment que je n'ai pas mis à jour... faute de n'avoir pas eu le temps d'avancer... mais voilà qui est réparé. Le nain n'est toujours pas terminé, mais comme j'avais une démo à faire pour Dungeon Saga, je me suis permis de créer un petit scénario spécial... où les joueurs jouent des vilains (pour une fois). Il me fallait donc quelques figurines de méchants voleurs... puisque j'avais déjà les nains peupler le donjon.

 

On commence par un halfling voleur :

DS-VolLow.JPG

(en haute résolution)

 

On poursuit avec un nain abyssal :

DS-NAbLow.JPG

(en haute résolution)

 

Puis un archer orc :

DS-AOcLow.JPG

(en haute résolution)

 

Et puis en guise de plat de résistance dans le donjon... un automate (on reconnaîtra un Stormcast GW... mais ça fait un très bon automate nain) que je joue avec les stats d'un golem d'obsidienne :

DS-AutLow.JPG

(en haute résolution)

 

Et comme j'espère quand même pouvoir toucher les pinceaux encore un peu avant la fin de l'année, j'ai préparé la suite de mes nains... des marterliers (qui seront joués comme "Lames" à HotT et on verra comment à BannerWar, dès qu'il sera sorti).

CDA2-14.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'aime vraiment ton sujet que je suis au fur à mesure sans commenter.

 

Ta peinture est assez particulière, peu contrastée peut être (un effet un peu ... dessin ?), mais originale et très belle.

 

Je suis particulièrement fan de tes réalisations pour HOTH (que je ne connaissais pas il y a quelques mois)

(En tant que Nain, aussi...) Merci pour ton partage et hâte d'en voir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sign,

merci.

Oui c'est vrai, c'est peu contrasté, car je n'aime pas quand ça l'est trop (faut dire que par chez moi, avec notre ciel globalement gris, c'est rarement fortement contrasté).

 

Ahhh HotT, un de mes jeux préférés... petit format sans prise de tête, compatible avec toutes les échelles... avec quelques défauts quand même (notamment celui de ne pas être officiellement traduit). Si ce format t'intéresse... il semble que BannerWar (dont la sortie ne devrait pas tarder) soit un très bon jeu histo/medFan avec un soclage typique de l'histo (comme HotT quoi) et devrait donc te permettre de ressortir tes nains (enfin en considérant que tu les avais rangés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail sur cette fig superbe. J'aima ta peinture de la peau et du visage en particulier le visage.

J'aurais à peine éclairci les orange de la barbe de devant, comme tu l'as fait sur les sourcils et sur les cheveux derrière..

Le socle a un rendu très réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci Thyrio (désolé de n'avoir pas répondu plus tôt).

 

Voici la suite du Zombicide (maintenant que j'ai rejoins un nouveau CDA... ça va avancer plus vite).

 

Je les mets en vrac, si vous voulez une jolie histoire, suffit d'aller sur le sujet du CDA.

CDA3-8wLow.JPG

(en haute résolution)

CDA3-8b.JPG

 

CDA3-9wLow.JPG

(en haute résolution)

CDA3-9b.JPG

 

CDA3-11wLow.JPG

(en haute résolution)

CDA3-11b.JPG

 

CDA3-12wLow.JPG

(en haute résolution)

CDA3-12b.JPG

 

CDA3-16wLow.jpg

(en haute résolution)

CDA3-16b.jpg

 

CDA3-19Low.jpg

(en haute résolution)

 

Et pour finir une petite photo de groupe de la première session :

CDA3-20.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...

Et ma session 3, qui se compose uniquement de l'Abominotaure (mais c'est une grosse pièce).

 

Sur fond blanc :

CDA3-35wLow.JPG

(en haute résolution)

 

Sur fond noir :

CDA3-35bLow.JPG

(en haute résolution)

 

Et les photos de groupe de ce CDA :

CDA3-36.JPG

CDA3-37.JPG

 

Voilà, j'en ai un peu marre de ZBP... alors je ne sais pas ce que je ferai après... mais dans tous les cas ce n'est pas pour tout de suite... mois de mai-juin ultra-chargé donc ce ne sera que du décors répétitif (faut que je finisse mon donjon) et pas très inspiré, pour ces prochains temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis ton sujet depuis quelques temps et j'adore la diversité des figurines que tu proposes!

Actuellement joueur de Warhammer, j'ai mis de côté mon jeu favoris qui est Donjons & Dragons!

De voir ton sujet, ça me donne bien envie de m'y remettre.

Il faudra que je regarde plus attentivement pour trouver les modèles que tu utilises.

 

en tout cas, j'ai hâte de voir la suite,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gratzull,

 

Il y a 2 heures, Gratzull a dit :

Il faudra que je regarde plus attentivement pour trouver les modèles que tu utilises.

 

Comme toujours le problème sera de mélanger les figurines entre elles, car pour D&D il y a plein de gamme "compatible".

 

Il y a déjà une gamme spécifique (D&D et pathfinder - http://www.black-book-editions.fr/catalogue.php?id=36 ). N'ayant aucune de ces figurines je ne peux pas t'en dire grand chose.

 

Dans mon sujet tu trouveras (actuellement) 3 gammes (et quelques guests) :

GW (les skav et les elfes) : y'a pas à dire, c'est la meilleure qualité de figurine pour un hobbyiste (belle gravure, facile à travailler/peindre). Par contre, les proportions ne sont absolument pas respectées (têtes et mains surdimensionnées) et on ne parlera pas du prix. Bref, à garder uniquement pour les non-humains (mais ça tu le sais déjà puisque tu joue à WH).

Mantic (les nains, Dungeon Saga) : gamme très inégale. De très bonnes figurines en cotoyent d'abominables (que ce soit sur la gravure ou le plastique). Les 2 grands avantages : le prix et les proportions (correctement respectées). Bref, de bonnes bases pour de la conversion (car vaut mieux savoir jouer du cutter/GS)

CMON (Zombicide) : De très jolies figurines avec de bonnes proportions, mais pas toujours très bien moulées (et très difficile à rattraper cas échéant vu le plastique mou). Surtout des humains (et des zombies). C'est un bon plan pour du D&D puisque tu n'as pas besoins de beaucoup de variété (c'est du monobloc)... mais pas toujours facile à trouver (certaines extensions étant en rupture).

 

Dans les autres gammes que j'ai (mais qui ne sont pas présentées ici) :

Warlord Games : De très belles figurines historiques (et SF, mais ici hors de propos), modulable et abordable. Bref à garder pour de l'humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour avec mes dernières réalisations.

Actuellement sur le CDA Multi-13, je peints du samurai pour Test of Honour :

 

Petite photo de groupe :

CDA4-21.jpg

 

Je peints donc 2 petites troupes aux couleurs du clan de Dragon et de celui du Scorpion dans l'univers de la Légende des 5 anneaux.

 

On commence par le Dragon :

Un samurai avec No-dashi :

CDA4-19wLow.JPG

(en haute résolution)

 

Et sur fond noir :

CDA4-19bLow.JPG

(en haute résolution)

 

Puis on poursuit avec les 2 archers :

CDA4-27wLow.JPG

(en haute résolution)

 

Et sur fond noir :

CDA4-27bLow.JPG

(en haute résolution)

 

Et pour finir les 3 lanciers :

CDA4-5wLow.JPG

(en haut résolution)

 

CDA4-5bLow.JPG

(en haut résolution)

 

le second :

 

CDA4-10wLow.JPG

(en haut résolution)

 

CDA4-10bLow.JPG

(en haut résolution)

 

Et le dernier :

CDA4-11wLow.JPG

(en haut résolution)

 

CDA4-11bLow.JPG

(en haut résolution)

 

Et je reposte juste après pour le Scorpion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le samurai du clan Scorpion :

CDA4-17wLow.JPG

(en haute résolution)

Et sur fond noir :

CDA4-17bLow.JPG

(en haute résolution)

 

Puis les lanciers :

CDA4-15wLow.JPG

(en haut résolution)

 

Et sur fond noir :

CDA4-15bLow.JPG

(en haut résolution)

 

A notez que les bannières ont reçu des emblèmes depuis ces photos ... dont voici un aperçu

CDA4-18.jpg

Et pour les scorpions on le voit un peu sur la photo de groupe sur le message précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit interlude StarSaga car il me faut le peindre pour une démo. Au passage, je suis un peu déçu de la qualité des figurines... je trouve Dungeon Saga mieux réalisé. Elles ont certes plein de détails, mais le plastique mou est merd**** et les lignes de moulage ignobles.

 

Les socles sont également bien vide et autant sur Zombicide ça ne me pose pas problème de simplement les peindre en trompe-l'oeil, autant là il n'y a pas de raison. Et puis c'était l'occase d'essayer mon rouleau texturé de GSW, parce que la SF, ça fait très très longtemps que je n'en avais pas fait. Et pour faire tenir le robot volant, j'y ajouter un petit truc imprimé 3D en haute résolution pour y camoufler un tigeage digne de ce nom.

 

Bref, on nettoie et on resocle à la GS... puis on sort l'aéro pour la pose de la sous-couche et des lumières :

SS1.jpg

 

Ensuite, on ajoute quelques glacis pour les couleurs principales en lieu et place d'aplats et on intensifie un peu les contraste en jouant avec du blanc dilué et du noir dilué pour bien jouer sur l'effet OSL puisque je pars sur un univers sombre d'infiltration en complexe sous-terrain (ça aurait été un vaisseau, ça n'aurait pas été mieux).

 

Bref, voici les 4 premiers sortis de sous mes pinceaux :

SS2wLow.JPG

(en haute résolution)

 

SS2bLow.JPG

(en haute résolution)

 

SS3wLow.JPG

(en haute résolution)

 

SS3bLow.JPG

(en haute résolution)

 

SS4wLow.JPG

(en haute résolution)

 

SS4bLow.JPG

(en haute résolution)

 

SS5wLow.JPG

(en haute résolution)

 

SS5bLow.JPG

(en haute résolution)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Le 14/10/2018 à 18:56, thyrio a dit :

Content du résultat des textures avec les rouleaux?

Disons que vu la qualité des fig, ça correspond assez bien.

J'avais déjà testé le rouleau avec les pavés... et pour ce genre de texture irrégulière, ça le fait très bien.

 

J'avoue par contre que pour ces socles "industriels", c'est pas fou fou. Les espaces sont très larges entre les plaques... et t'arrive difficilement à faire des angles droits (en plus y'a des stries sur certaines surfaces plates). Bref, ça ne vaut pas la qualité de ma fraiseuse numérique ou de la laser... mais bon fallait bien qu'il serve quand même (il était dans un des sets que j'avais acheté) et puis je n'avais pas le courage de faire un design et sacrifier du MDF pour ça.

 

Et toi qui en est un grand consommateur, tu le trouves comment ?

 

Enfin, le vrai plaisir pour moi, ce fut de tester ce style d'OSL avec l'aéro... je n'en espérais pas tant pour un premier véritable essai.

 

EDIT : Les 2 derniers Héros

 

SS6wLow.JPG

(en haute résolution)

 

SS6bLow.JPG

(en haute résolution)

 

SS7wLow.JPG

(en haute résolution)

 

SS7bLow.JPG

(en haute résolution)

 

La suite c'est retour à Test of Honour avec les prochains archers.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kaoslave a modifié le titre en [Divers] Du sombre donjon aux vertes plaines - En cours : Chaos

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.