Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis _ zombicide ou walking dead?


Raychu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous expose mon souci. j'ai zombicide (le tout 1er).

voilà. on a fait qq petites parties. mais j'avoue que je suis un peu déçu. des copains m'en ont parlé comme étant un jeu fun.

et malheureusement le fun, je ne l'ai pas ressenti.

 

et là je suis tombé sur walking dead, qui, à vu de nez, ressemble moins à jeu de plateau qu'à un vrai jeu de fig.

mais la question essentielle est, est-ce que c'est fun?

 

je veux dire ça serait pour jouer avec des copains qui sont pas des wargamers à la base. donc je souhaiterai éviter la lenteur de zombicide et le manque de fun notable.

 

Merci d'avance de vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zombicide, j'ai la version Black Plague, et mon avis va dans ton sens, le côté trop automatique des zombies une fois "spawnés" fait que la coordination est nécessaire, et dans ce jeu "coopératif", la coopération passe trop par du dirigisme "toi fais ça, toi ça", et les joueurs se retrouvent à faire des actions toutes aussi automatiques que les zombies pour s'en sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède aussi le premier Zombicide qui bien que sympatoche ne m'emballe pas plus que ça au final (par contre il plaît bien à quelques potes donc il me sert bien quand même). Et justement j'envisage prochainement l'achat de The Walking Dead pour déjà avoir un gameplay plus "jeu de figs" et aussi pour le côté modélisme (je n'envisage pas de peindre les figs Zombicide, pas d'assez bonne qualité selon moi). Donc même si je n'ai pas encore joué à Walking Dead, je me suis beaucoup renseigné ces derniers jours notamment sur trictrac.net (site de jeux de plateau) sur lequel tu trouveras pas mal d'infos (ainsi qu'une vidéo de partie).

 

Pour répondre à ta question sur le fun du jeu, apparemment oui TWD semble bien fun. C'est un jeu simple et accessible (mais pas dénué d'intérêt et de tactique) avec une part d'aléatoire assez importante. Mais le plus important selon moi c'est surtout que les 2 jeux ne boxent pas tout à fait dans la même catégorie, il s'agit donc de bien savoir ce qui t'attend avec TWD pour voir si celui-ci peut répondre à tes attentes. 

 

Les différences principales avec Zombicide :

- TWD uniquement 2 joueurs en versus (ou solo) VS jusqu'à 6 pour Zombicide en coop

- TWD plus jeu de figs (avec mesure) VS jeu de plateau (avec cases)

- TWD côté modélisme plus poussé (décors 3D, figs de bonne qualité) VS Zombicide où le modélisme est très optionnel (avis perso encore une fois)

- gameplay/niveau de réflexion/importance du hasard, encore une fois pas encore joué à TWD mais regardé des parties et j'ai l'impression qu'on est à peu près à un même niveau de "complexité", les deux jeux semblent demander plus ou moins le même degré de réflexion. TWD peut-être un peu plus fin car on est moins dans le bourrinage et plus dans l'infiltration (mais bon ça reste un jeu simple et accessible quand même). La différence est plus dans le côté affrontement dans TWD contre du coop pour Zombicide.

 

Voilà je t'invite donc fortement à aller faire un tour sur trictrac, si tu ne trouves pas les infos/vidéos je peux te mettre des liens si tu veux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où les joueurs sont pas forcément alliés, voir carrément opposés, walking dead introduit une grosse dose de fun à base de puteries pour faire rappliquer les zombies vers les survivants du voisin. Perso je préfère black plague entre les 3 ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

merci pour vos avis, review, liens et conseils.

 

en tout cas je me sens moins seul à ne pas trouver ce jeu top fun. bref, je vais voir ce que je vais faire.

 

bonne continuation!!

Modifié par Raychu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2017 à 18:46, Jackard a dit :

[...]

- TWD uniquement 2 joueurs en versus (ou solo) VS jusqu'à 6 pour Zombicide en coop

[...] La différence est plus dans le côté affrontement dans TWD contre du coop pour Zombicide.

Dans les règles de TWD:AOW il est dit que c'est mieux de jouer à 2 en versus qu'en solo mais rien n'empêche de jouer avec plus de 2 bandes rivales et il y a même un scénario en coop avec 3 Groupes.
-En coop les joueurs peuvent chacun contrôler un groupe ou un perso (donc limité par le nombre de groupes ou de perso).
-Des scénarios impliquant plus de 2 bandes rivales peuvent être stratégiquement intéressants.

En tenant compte de ça TWD:AOW peut être plus fun car à 2+ joueurs on peut donner un groupe à chaque joueur pour jouer en coop sur un scénario tout en laissant la possibilité aux joueurs de découvrir que le vrai danger c'est les "Walking-Dead" et pas les walkers :)


Les règles de TWD:AOW étaient dispo en pdf pendant le kickstarter donc elles doivent être trouvables, sinon tu as la chaîne YT "des figurines et des jeux" pour te faire une idée.

Mais comme dit plus haut dans TWD:AOW il faut la jouer fine niveau bruit un walker se rapproche vite et pas seul.

Pour Zombicide depuis la saison 3 ce n'est plus que de la coop.


Après pour le fun ça dépend des goûts et du moment où on joue.

ps: j'ai Zombicide 3 (et AN), Black Plague et TWD:AOW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question Project Z de Warlord Games sur la thématique des zombies avec des bandes de survivants, clan de bikers et commandos (Delta,SAS), quelqu'un a testé ?

Car c'est un jeu de figurines qui sont à montées et bien détaillées avec divers équipements, j'ai la boîte des commandos.

Ce peut être aussi une piste pour ce que tu recherches.

 

Citation

La présentation sur Philibert

 

Project Z est un jeu d'escarmouches pour 1 à 3 joueurs contrôlant chacun un groupe de survivants ou un gang de rue. Il leur faudra lutter (et même entre eux!) pour récupérer vivres et matériel, tout en faisant face à un environnement cruel et une horde toujours grandissante de zombies sans pitié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.