Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS] Silver Tower


Marly

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je me lance dans la peinture de Silver Tower. Voilà où j'en suis pour le moment. Je suis resté (et je pense le faire pour toute la boîte) sur le schéma officiel (à part la robes des Spiderlings que j'ai fait bleutée). Ca fait longtemps que je n'ai pas peint de "vraie" figurine (ces derniers, temps, c'était plutôt Assaut sur l'Empire ou Myth) et je dois dire que ça fait vraiment plaisir. J'ai presque l'impression qu'elles se peignent toutes seuls.

 

Je suis content pour une fois j'ai bien réussi mes photos (on m'a prêté un APN vraiment pas mal) mais ça fait aussi ressortir les défauts de la peinture du coup.

 

Le Stormcast :

F8DKNK9h3yKWW4Q9TXojOlG2ZdmrquVpVIQfvncr

 

Le Slaughterpriest du White Dwarf :

4onGPAh6cXFphMo3x5Fq5KhpwjP_mTFh2Y4Ibfzv

 

Les Blue Horrors :
RI9TIfRnirfjSMeJqU9gZGMfw1nb44UMkREsSBlM


Les Brimstone Horror :
sPz12QIf8oqfZfnZHsoa9wSi5PCPvL44e2a4fi39

 

Une Pink Horror :
MKylZ0v2lGR3EzkfKjTPNe0bPmkCFmibBzkE-OvH

 

Les Spiderlings :
zh5ZGgfhqPcvRA_mJWA1djWTb48zHGQnReNgLOyN

Modifié par Marly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un retour à de la peinture de "vraies" figurines, c'est plutôt réussi !

 

Par curiosité, tu as mis combien de temps pour peindre ce qu'on voit là ? Je suis moi-même dans la peinture de Silver Tower et j'ai l'impression que je n'en verrai jamais le bout... Pour les socles, c'est du agrellan earth repeint ? J'avais testé une technique similaire avant de me rabattre sur du socle plus conventionnel. Petit coup de cœur pour les mini-horreurs sinon. ^_^

 

Bon courage, en espérant voir l'intégralité de boîte ici-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments.

 

Au niveau du temps de peinture, j'ai commencé début janvier. Toit n'est pas en photo, j'ai fait toutes les Horreurs et 4 Spiderlings. Après je peins assez lentement et en plus, étant jeune papa, j'ai du mal à trouver des créneaux pour peindre. Mais je reste motivé. Je monte les figurines à mesure que je les peins, donc je ne pourrais pas jouer tant que je n'aurais pas fini, ça aide à garder la motivation.

 

Pour les socles, oui c'est de Agrellan Earth repeint. C'est basé sur un tuto du blog Warhammer lui-même basé sur une vidéo de Warhammer TV qui montre comment faire pour des socles de lave. Le socle est peint avec de Stormhost Silver et une couche de Cassandra Yellow. Ensuite l'Agrellan Earth et quand il est mat, mais avant qu'il craquelle, une couche de Stegadon Scale Green dilué avec de Dragenhof Nightshade, passé avec un pinceau à lavis, sans tirer sur la peinture.  Le truc c'est de trouver la bonne épaisseur d'Agrellan Earth pour avoir un bon effet. En plus, j'accélère le séchage au sèche-cheveux avant et après le Stegadon Scale Green, je trouve que ça améliore le rendu. Après quelques tests, ça marche nickel. je fais ça en batch c'est plus simple.

 

Pour le reste de la peinture, je me base très fortement sur les tuto de la chaine youtube The War Gamer.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2017 à 11:34, Marly a dit :

Merci pour les compliments.

 

Au niveau du temps de peinture, j'ai commencé début janvier. Toit n'est pas en photo, j'ai fait toutes les Horreurs et 4 Spiderlings. Après je peins assez lentement et en plus, étant jeune papa, j'ai du mal à trouver des créneaux pour peindre. Mais je reste motivé. Je monte les figurines à mesure que je les peins, donc je ne pourrais pas jouer tant que je n'aurais pas fini, ça aide à garder la motivation.

 

En même pas deux mois, ce n'est pas spécialement long (voir même très rapide dans mon cas ^^). Comme toi je peints au fur et à mesure donc entre la date d'achat et la 1ère partie... :whistling:

 

 

Le 12/02/2017 à 11:34, Marly a dit :

Pour le reste de la peinture, je me base très fortement sur les tuto de la chaine youtube The War Gamer.

 

Je me disais bien que les horreurs bleues me rappelait quelque chose... Je suis également les mêmes tutos (pour la plupart des figs en tout cas) ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite arrive :

 

UT9TXmkdXCNrW5oe1TQOZ6zqnnU3KkGInRpYUK8N

 

La musculature des Kairic Acolytes c'est vraiment un bonheur à peindre pour apprendre à faire de la peau. Et je suis très content de cette teinte : base de Rakarth Flesh, lavis de Reikland Fleshshade et éclaicissement en Kislev Flesh puis Kislev + Bleached Bone

 

Par contre je viens de voir dans la FAQ que les horreurs roses sont sur des socles en 32mm donc je vais devoir le refaire. :unsure: Je me disais aussi que je les trouvais pas très stable.

 

Pour les horreurs bleues, les photos ne sont pas top, les contrastes sont un peu mangés, les tentacules tirent vers le violet et les mains vers le vert et ça je se voit pas sur les photos.

Modifié par Marly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne sais pas si ça vient de moi, mais je ne vois pas ta dernière photo...

 

Il y a 7 heures, Marly a dit :

 

Par contre je viens de voir dans la FAQ que les horreurs roses sont sur des socles en 32mm donc je vais devoir le refaire. :unsure: Je me disais aussi que je les trouvais pas très stable.

 

 

Oui c'est une erreur de la notice de montage. Cette dernière indique du 25mm mais y a bien leurs socles en 32 dans la boîte. Heureusement que je me suis posé la question au moment de les socler : "elles m'ont l'air bien grosses ces bestioles là-dessus..." ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais pas mis la photo dans le bon album, du coup elle était pas partagée. Ca devrait aller mieux maintenant. Après la photo n'est pas terrible, c'ets plus pour me dire que j'avance.

 

J'ai bien avancé les/le skaven aussi. Après j'ai vu un tuto de Mengel Miniatures pour le faire juste avec des lavis qui rend super bien, mais c'était trop tard pour moi.

 

Pour le montage, j'ai été bête et méchant, j'ai suivi. Comme en plus il y a une palanquée de socle en 25 mm ça ne m'a pas choqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.