Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[skitarii] 800 pts


Messages recommandés

Hello. 

 

Petit tournoi en approche .pour le moment , je pars là dessus , mais je voulais voir s'il y a des choses à modifier selon vous : 

 

Adeptus Mechanicus : Skitarii : Skitarii pour tournoi

TROUPES
    [Seigneur de Guerre]
    Skitarii Rangers  (5) : 90 pts 
        - Electrofusil , Omnispex 
        - Ranger Alpha

    Skitarii Vanguard  (5) : 85 pts 
        - 2 Electrofusil 
        - Vanguard Alpha 


ATTAQUE RAPIDE
    Sydonian Dragoons (2) : 90 pts 

    Sydonian Dragoons (2) : 90 pts 


SOUTIEN
    Ironstrider Ballistarii   : 55 pts 

    Onager Dunecrawlers  (3) : 335 pts 
        - 2 Laser à neutrons et mitrailleuse cognis , 3 Mitrailleuse cognis 


FORTIFICATIONS
    Wall of martyrs imperial bunker  : 55 pts 

Total : 800 points - 19 figurines - 7 unités
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-84705-skitarii_pour_tournoi.html

 

 

voilà comment je vois les choses : 

 

bon je joue le detachement du codex, du coup j'ai scout et croisé pour tout le monde. J'ai pris un bunker de la ligne des martyrs car il est pas cher et permet de bien protéger mon seigneur de guerre avec ses Rangers et l'omnispex pour le -1 à la save de couvert. 

 

La seconde unté de Troupe c'est 5 vanguards avec deux electrofusils , qui sont quand même pas mal pour chasser le blindé adverse. 

 

Les 2x2 dragoons seront ma caution "close" , mais c'est là que j'ai un doute . Vaut il mieux les deux unités pour aller aussi rapidement sur les objos et peser sur la défense  adverse , ou alors jouer une seule grosse unité de 4 , qui encaissera mieux mais qui ne représentera qu'une seule menace ? 

 

Le ballesterii est là pour la chasse aux objos , ainsi que pour balancer quelques tirs de force 7 pour tenter d'achever de loin un châssis endommagé par les electrofusils . Apres, est ce que ce serait pas mieux de prendre ses 55 points et de rajouter du vanguard ou quelques Rangers ? 

 

Le pack de 3 onagers , c'est parce que c'est costaud voir très costaud à un petit format ... 9 pc avec une 4+ invu , c'est quand même pas simple à faire tomber. J'ai aussi essayé de jouer un pack plutôt polyvalent. S'il faut chasser du blindé , je mets l'onager classique devant , de manière à ce qu'il soit plus rapidement à portée de sa galette force 8 . À l'inverse , si en face c'est populeux, je le met derrière pour la grosse galette de force 6 . Les 9 tirs de mitrailleuses et les deux galettes de force 10 rajoutent de la saturation à pas cher , surtout avec la ct améliorée . 

 

Maintenant , est ce que 3 onagers seuls c'est mieux ou pas ? 

 

Voilà pour les principales questions, n'hésitez pas à me dire ce que vous en penser . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, koopa a dit :

questions de close, as-tu pensé au infiltrators ou rustalker ? il y a moyen de les casser a la place des dragoons, ils sont plus efficace celon moi.

8 A F8 en charge avec une I5 ou 6 et un B11 donc insensible aux A de F4, j'appelle pas ca "pas efficace"

 

Les infiltrateurs sont bien aussi avec les matraques et le pisto a flechette m'enfin il y a peu de différence d'efficacité à ce format.

 

Le 12/2/2017 à 10:20, koopa a dit :

Tres belle liste mais perso j'enlèverai l'  Ironstrider Ballistarii pour mettre un laser a neutrons sur le 3 onager et mettre quelques vanguardes en plus.

Nope pas besoin

Avec 3 electrofusils + 2 laser à neutrons + la F8 des dragoons il a largement de quoi aller chercher le blindé.

 

EN REVANCHE, je trouve l'idée de mettre un rayon d'eradication dans la même unité que des lasers a neutrons un peu strange.

 

Perso je préfère séparer et mettre 2 lasers à neutron d'un coté et un rayon de l'autre. Certes ca diminue l'invu, mais ca augmente la menace et sépare les tirs adverses.

 

Le 11/2/2017 à 23:06, Gurvan a dit :

Le ballesterii est là pour la chasse aux objos , ainsi que pour balancer quelques tirs de force 7 pour tenter d'achever de loin un châssis endommagé par les electrofusils . Apres, est ce que ce serait pas mieux de prendre ses 55 points et de rajouter du vanguard ou quelques Rangers ? 

Moi je préfère rajouter des figs... 2 choix troupes à 5figs... C'est pas du marine E4 svg3+ hein, ca va vite sauter...

 

Perso j'aime pas les rangers je trouve leur arme pas super mais bon... Par contre j'aurai mis un long fusil plutot qu'un electro dans l'escouade et je gonflerai les effectifs des skitarii puisqu'ils ne seront pas dans le bunker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour Master Avoghai . Après réflexion , j'ai effectivement supprimé les Rangers au profit des vanguards . Je vais tout de même essayer le pack de 3 onagers pour la résistance améliorée . Disons que le faisceau me donne une souplesse intéressante au niveau des cibles . Contre le populeux , la grosse galette de force 6 vient bien compléter les 15 tirs de mitrailleuses , tandis qu'à 18 pas ( on y arrive vite via le scout initial si besoin ) , bah la galette de force 8 pa3 pourra être utile pour compter les deux de force 10 sur un châssis adverse ... ).

 

par contre, histoire de proposer plus de cibles , je suis parti sur 5 marcheurs solo : 2x1 sydonian pour un soupçon de close , et 3x1 ballesterii pour leur souplesse ( Ca bouge vite sur les objos , tout en tirant loin , et je peux facilement closer de la glu à moindre coût vu que leur blindage 11 les protège des attaques de force 3 et 4 . ) 

 

faut voir que mon comparse joue tau et qu'il avoine sévère mais qu'il bougera pas des masses , donc je pense que les 5 sauterelles nous seront utiles pour scorer au maelström ...

 

pour les vanguards, c'est clair qu'ils partent plus vite que du Sm , mais bon , ils ne sont pas super opé de toute façon , et si je propose pleins d'autres unités, j'espère qu'ils prendront moins la saucée ( parce que je les aime bien , moi , ces pauvres, ces "sans dents" , qui traînent leur misère radioactive sur les champs de bataille ... 

 

et pis bon, s’ils crèvent , ils seront recyclés en rustalkers ou en infiltrators  alors ?

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.