Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-Mort] Vigor Mortis


Gregauryc

Messages recommandés

Je dois bien avouer que depuis la sortie du General Handbook, Age of Sigmar me fait de l'oeil ... J'hésitais, je tergiversais, je me disais que c'était quand même l'occasion de me monter une petite force sans être obligé de se lancer dans une énorme armée comme c'était le cas avec Warhammer. Un ami me tentait pas mal depuis quelques temps, et une boutique de figs près de chez moi (Philibert, pour ne pas les citer :p) vient de décider de lancer un Choix des Armes en boutique ! Quelle meilleure occasion pour céder le pas ?

Pour le lancement, nous avons 1 mois pour monter et peindre une héros et une unité au minimum. J'hésitais entre du Nurgle (mix démons et mortels) et du Mort-Vivant (plutôt orienté squelettes). Finalement, il y avait déjà beaucoup de participants en Chaos, dont certains en Nurgle, je me suis donc dirigé vers un Start Collecting : Skeletal Horde.

J'ai beaucoup hésité au moment du montage du Héros : la boîte contient de quoi assembler au choix Neferata, Mannfred ou Arkhan. Possédant déjà les anciennes pièces de Arkhan et de Neferata, je n'étais pas très enclin à me faire ces modèles ... Mais en même temps, je trouve Mannfred vraiment moche. Au final, pour rester dans une thématique plus squelettes que vampire, j'ai monté Arkhan, mais je n'ai pas pu m'empêcher de le convertir légèrement.

sdr
Je n'aimais pas trop sa main qui tient les rênes de sa monture, je lui ai donc modifié la position du bras et mis une main ouverte d'où s'échappe un esprit qu'il invoque (reste d'une nuée d'esprit)

cof
L'ancienne version d'Arkhan le Noir. Je n'ai toujours pas fini cette peinture, ce sera peut être l'occasion de se motiver. Le nouvel Arkhan sera peint dans ces teintes.

cof
La monture d'Arkhan a aussi été modifiée, en prenant la tête de la monture de Neferata et en lui rajoutant les cornes de celle d'Arkhan.
Pour les troupes, je me suis limité à ce qui était dans le kit pour respecter le principe du Choix des Armes. Mais ça va être dur de se retenir pour la suite :P

Pour mon choix de couleurs, je vais partir sur des choses simples que je maîtrise bien : Des contraste forts, du rouge et du noir pour les tissus, des os éclaircis jusqu'au blanc et des métaux corrodés (rouille, vert de gris ....) comme sur mes squelettes pour Frostgrave.
Pour les socles, je continue ma marotte des ambiances de cité en ruines (Mordheim ? ) et je dois avouer que le format d'armée de AOS, ainsi que les socles ronds, se prête beaucoup plus à ce délire que les régiments de Warhammer (ou autres Oldhammer, King of War ou 9th age)

tumblr_o28dyyLE1t1v4z1aso1_400.jpgtumblr_o28dyyLE1t1v4z1aso9_400.jpg

 

Première étape du CDA : une photo des figurines montées
Mais une photo c'était pas suffisant, j'en ai donc fait 900 !!!

 

 

Ce sujet a bien mérité un Coup de Projo

17052411112919762915059067.png

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Je te rassure, dans le monde ludique je pense qu'on doit tous aimer craquer pour de nouveaux projets :P

 

Un bon commencement qui s'annonce, ta conversion d'Arkhan est d'ailleurs fort sympathique.

 

J'ai vraiment beaucoup aimé ta vidéo, je ne sais pas s'il s'agit de quelque chose qui se fait souvent ou si tu viens de trouver un concept, mais j'en redemande :D 

 

Amuse toi bien !

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Tout comme mon VDD, j'ai beaucoup aimé cette vidéo. C'est une façon très originale et ludique d'aborder les phases découverte/montage. La conversion d'Arkhan le Noir est bien trouvé, elle rajoute l'aspect nécromant que la figurine actuelle a occulté (ce qui est dommage compte tenu du background de lieutenant de Nagash du monsieur). Pour ce qui est du schéma, ton ancienne itération d'Arkhan donne le ton. J'aime beaucoup ton bronze légèrement oxydé, qui garde sa teinte originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai vraiment beaucoup aimé ta vidéo, je ne sais pas s'il s'agit de quelque chose qui se fait souvent ou si tu viens de trouver un concept, mais j'en redemande

Je ne sais pas si c'est si original que ça, toujours est-il que je n'en avais jamais vu et que je me suis bien amusé à la faire, donc je compte bien continuer
Qui sait, si y'a un Triumvirat qui me branche, je me laisserait bien tenter (mais ce ne sera pas de l'Ultramarsoin)

 

Vous semblez bien apprécier l'ancienne itération d'Arkhan, malheureusement, il n'est pas du tout prioritaire dans ce projet. C'est juste que ça m'a fait marrer de le ressortir à cet occasion ^^

 

Trêve de bavardages, voici la suite !

 

Défintion du Schéma de couleurs :

Squelettes : Brossage Zandri Dust, Lavis Oxyde+Noir, Brossage Ushabti Bone, Éclaircissement en blanc
Bronze (armure, cerclage, bijoux, casques …) : Base Hammered Copper+Noir, Brossage Bright Bronze, Lavis Nihilakh Oxide

Petit test sur les boucliers : base noire, une couche de Chipping Effect, base rouge
La peinture rouge s’écaille bien, je reprendrais les arrêtes en brun
Le noir n’était pas la bonne couleur de fond à mon avis

sdrcofsdrsdrsdr

Et vidéo tuto du soclage des figs

 

PS : La vidéo est disponible dans la playlist Tuto de la Warfo TV :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voici les premières figurines finies ! 
 

IMG_0837

 

Arkhan the Black
IMG_0867IMG_0888

IMG_0877IMG_0886IMG_0874IMG_0870

Pour peindre cette pièce, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et d'apprendre à utiliser mon aérographe ! 
Je n'en suis pas mécontent, y'a encore du boulot, mais j'arrive à me débrouiller avec 
Je vais tenter de faire plein de trucs à faire :D

Pour peindre les esprits sur cette figurine, j'ai fait quelques test sur d'autres pièce, puis, une fois convaincu par la technique, j'ai peint s'une traite une banshee avec cette technique

 IMG_0840

tumblr_omrng8DFxR1v4z1aso1_1280.gif

 

Pour la suite, j'hésite : soit je monte et converti une unité de 3 Vargheist (mais j'aime pas trop les figs) soit je fais un Terrorgheist, soit je converti une unité de Blood Knight à partir de vieilles figs de vampires :wink: 

Sinon, les Chevaliers Noirs sont terminés, ils arrivent bientôt 
Si vous aimez Arkhan, j'ai encore plus de photos là -> L'Antre de Gregauryc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow très belle figurine ! J'aime particulièrement le traitement des spectres. 

 

La peinture a l'aéro rend vraiment bien, la qualité des dégradé m’impressionne à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooo.

Belle armée en prévision ici !

 

J'aime beaucoup tes squelettes et le fort contraste clair/foncé qu'ils dégagent.

Même si certains dégradés, notamment le rouge, sont plutôt brutaux.

 

Pour Arkhan, je suis également mitigé. On perd certes ce coté brute pour avoir des dégradés plus smooth et agréables, mais dans le même temps tu perds aussi beaucoup de contraste je trouve, ce qui selon moi, comme dit plus haut, est un des points fort de ta peinture !

Autant la monture est super propre: dégradé fluide mais fort contraste (noir/gris du squelette juxtaposé au blanc/brun des crânes).

Autant je trouve Arkhan trop sombre et fouillis et les spectres trop clairs.

Même remarque pour la banshee.

Pour moi tu devrais vraiment faire un mixte plus équilibré des 2 techniques: bonne base à l'aéro mais refaire tout le travail d'ombres marqués, de lavis et de linning/lightpoint au pinceau.

 

Pour le soclage, c'est vraiment du beau boulot, dans le thème est très bien réalisé, que demander de plus ?!

 

J'attends les cavaliers avec impatience !

 

ps: épile tes vargheist tu verra y sont bien plus beau comme ça^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Je découvre ton post et j'suis sur le cul !
1) tes vidéos sont vraiment très bien ! l'intro de montage tient du court métrage (t'as du temps pour faire ça en plus de peindre ?!)
2) le schéma est vraiment bien parti ! et ton Arkhan en impose comme il faut :wink:

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour les retours ^^ 
Voici les cavaliers

Les figurines étant très sombre, j’ai choisis de continuer à utiliser l’aérographe pour faire des points de lumière éthéréeIMG_0851IMG_0852IMG_0853IMG_0854IMG_0855IMG_0856IMG_0857IMG_0858IMG_0859IMG_0860IMG_0861IMG_0862IMG_0863IMG_0864IMG_0865IMG_0866

 

Du coup, les Vargheist ont été bien modifiés, mais je les ai pas épilés :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lord Thanatos,

 

j'aime beaucoup le contraste entre le schéma un peu classique et les parties éthérées très claires.

Je trouve que l'idée de marquer des points éthérés pour chaque figurine est excellente. Je n'aurais jamais pensé à placer ce point sous les points d'appui des montures par exemple...:wub:

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça les impacts éthérés sous les sabots, juste dommage que pas sous tous. ☺

 

En tout cas le rendu est bien sympa. Ce qu'il faut de lugubre en restant bien lisible.

 

J'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Suis complètement fan de ta façon de faire les os. Ce qui me surprend, c'est que tu parles de brossage alors que je trouve que tu n'as pas du tout un effet brossage dans ton rendu, comment t'y prends-tu?

L'effet vieilli est super sympa aussi.

 

Coté Ethéré, je trouve presque que tu pourrais en mettre plus (notamment sur la série de cavalier), mais l'effet en lui même est top

 

Salverius

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je viens de finir une vidéo sur la peinture de ces figurines (une suivante détaillant Arkhan arrivera bientôt :wink: ) 

 

 

Pour les impacts éthérés des sabots, en fait ce sont les "fausses herbes" qui servent à maintenir l'équilibre des pièces, et je déteste ces fausses touffes d'herbes ! 
Mais au final, je me suis dis qu'en leur donnant une couleur de feu éthéré (que j'essaie d'avoir sur mes champions d'unité aussi ^^ ) ça devrait bien le faire, et j'en suis très satisfait, je suis vraiment content du rendu ! 

 

Ma recette pour les os : 
- Sous couche noire

- Base en Zandri Dust

- Lavis composé de Waxh Oxyde et de Matt Black

- Brossage en Ushabti Bone

- Réhauts en Blanc Ivoire PA

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la vidéo de peinture, ça vous inspire pas :(

Voici donc les Vargheist modifiés

Je n'aimais pas les ailes à la place des bras, j'ai donc modifié les figs afin d'assembler à la fois les bras et les ailes
J'ai aussi changé les têtes avec celles des Dasyatis plastique de Confrontation 4, et une tête de Nemesis pour le chef d'unité

 

IMG_0964

 

La peau a été traitée à l'aérographe : sous-couche noire, puis éclaircis au brun, les bras on été dégradés au rouge vers les mains
Les ailes sont peintes en Incubi Darkness, foncées au Gory Red, réeclaircis au Incubi Darkness avec de plus en plus de Hawk Turquoise, jusqu'à du Hawk Turquoise pure pour les déchirures et les bords des ailes

IMG_0966IMG_0967IMG_0968IMG_0969IMG_0970IMG_0971IMG_0972IMG_0973IMG_0974IMG_0975IMG_0976IMG_0977IMG_0978IMG_0979IMG_0980IMG_0981IMG_0982IMG_0983IMG_0984IMG_0985IMG_0986IMG_0987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo c'est beau ça!

 

Pas eu le temps de me poser clairement pour regarder la vidéo, mais les photos (qui veulent bien s'afficher...) de ta conversion sont top.

Cette tête est vraiment extra.

 

Le rouge de la chaire à nue est peut être trop vif cependant non?

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lord Thatanos !

très chouette ces conversions, le choix des têtes est bien trouvé.

Je rejoins Xoudii à propos de la chair à nue. j'aurais vu un rouge un peu plus nécrosé, plus sale.

Mais c'est histoire de chipoter :wink:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop.

 

Bon j'ai un peu de retard alors je réagis un petit coup aux cavaliers avant de commenter les Vargheists.

 

J'aime beaucoup tes cavaliers, le rouge est tip top, plus fondu que sur tes squelettes, bien joué !

Le schéma de couleur très sombre va très bien à ce genre de figurines, ça leur donne un aspect "irréel" je trouve.

En revanche je maintiens la remarque que j'ai faite pour ta banshee et ton Arkhan vis à vis des "effets éthérés": ils manquent de contraste et notamment d'ombrages plus prononcés.

 

Passons aux Vargheists à présent !

Et bien je suis vraiment fan de ces conversions, elles donnent un aspect très sauvage à tes figurines, presque démoniaque, c'est plutôt l'idée que je me fais des Vargheists alors forcément j'approuve :wink:

En plus ils ont tout de même perdu leurs longs poils dorsaux dégeu' alors !

Niveau peinture, c'est propre et les dégradés bien smooth, bravo.

Les contrastes fonctionnent bien entre eux.

J'aurais peut-être forcé un peu les ombres de la peau (voire même le rouge de la peau écorchée) jusqu'au noir pour les lier aux squelettes et cavaliers, mais sinon c'est top.

On sent que tu prends ton aérographe en main, c'est de mieux en mieux !!! Continue !

 

Maintenant au boulot ! on attend les prochains avec impatience :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'adore, tout simplement ! Je sais pas trop pourquoi mais ton armée est vraiment un coup de coeur !

Ton style de peinture me plaît beaucoup (probablement parce qu'il me rappelle le mien xD) et s'applique bien à ces figurines. Ton Arkhan est particulièrement impressionnant, mais ce sont surtout les simples Guerriers Squelettes que je trouve excellents. Ta façon de gérer les ombrages et les dégradés est très sympathiques, parfois un peu grossière (je pense surtout au rouge), mais moi j'aime bien, je trouve que ça apporte une très bonne lisibilité aux figurines.

La conversion des Vargheists est très réussie également, bref, je pense que t'as saisi que j'aimais bien ce que tu fais (ah bon ?)

 

Continue encore un peu comme ça et je vais filer apprendre la nécromancie moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

 

J'avais pas vu le début de ton sujet, mais c'est encore une fois extra :)

Je suis franchement impressionné par la luminosité que tu réussis à mettre dans ton feu éthéré. J'aimerai bien savoir en faire autant ><

Pour ton travail à l'aérographe, je te dis : bravo, parce que tu réussis à aller au delà du "rendu aérographe." À part sur quelques zones où c'est encore visible, ça passe presque inaperçu, et ça c'est cool !

Petit bémol sur les vargheist : je trouve le rouge des chairs à vif trop pétant, ou mal intégré au reste de la figurine.

Mais par contre, le ton brunâtre des vargheist et rougeâtre de leurs doigts, la conversion des têtes, sans compter la qualité de tes squelettes toujours au top et de tes cavaliers (mention spéciale à la réutilisation des fausses herbes moches en feu éthéré)... j'aime tout !

 

Bonne suite,

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.