Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Mort] Vigor Mortis


Gregauryc

Messages recommandés

Toujours dans le cadre du Choix des Armes chez Philibert, j’ai décidé d’ajouter un peu de troupaille à ma force de Mort-Vivants
Une belle occasion pour faire d’une pierre deux coups, les squelettes du jeu Conan sont à la même échelle est possèdent la même taille de socle ! Je me suis donc lancé dans la peinture des 15 squelettes équipés de lances de Conan, agrémentés de 5 autres lanciers faits à partir de rabots et incluant un état-major.

IMG_2724

IMG_2725IMG_2726IMG_2727IMG_2728IMG_2729IMG_2730

 

Et afin de renforcer les squelettes, j’ai décider de me convertir un Roi Revenant avec bannière (histoire de relever les troupes plus facilement ^^ )

IMG_2759IMG_2760

Le corps et les deux bras proviennent de la grappe Dark Elves Black Guard, le casque vient du vampire sur dragon zombie et à été évidé afin de recevoir la partie basse d’un crane de squelette. La bannière est tirée d’une troupe de l’Empire. Les trous et éraflures ont été taillés à la dremel et au scalpel, puis de petits rajouts de Green Stuff ont permis de faire les petites déchirures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classique mais très efficace ces petits squelettes.

 

Le porte bannière est excellent.

Même si je suspectais une conversion, ce n'était pas si évident au premier regard, et encore moins de discerner de l'elfe noir dedans.

 

Chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail sur ta bannière ! On s'en que le porte bannière à passer un mauvais quart d'heure de son vivant. Que compte tu rajouter au niveau de son poignet gauche ?

Le traitement de tes squelettes est bien réussi lui aussi. Avec les socles sombres, ils donnent froid dans le dos.

Après, c'est peut être dommage d'avoir traité les os différemment sur les squelettes de l'autre gamme. Cela casse l'unité de ta troupe.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce porte bannière, et très bonne utilisation des gardes noirs... ça rend bien mieux en tant que porte-étendard squelette que pour un garde noir standard ><

On pourrait avoir des gros plans des squelettes de Conan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l’étendue de ce que j’ai monté et peint depuis le début du Choix des Armes, en février

IMG_2826IMG_2827IMG_2828IMG_2829IMG_2830IMG_2831IMG_2832IMG_2833IMG_2834IMG_2835IMG_2836

On approche de la fin, voici où j’en suis actuellement :

  • Arkhan le Noir
  • 10 Guerriers Squelettes
  • 5 Cavaliers Noirs
  • 3 Vargheist
  • 1 Banshee
  • 1 Roi Revenant
  • 20 Lanciers Squelettes

La suite est déjà bien avancée avec un régiment de 10 Goules et un Terrorgheist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Citation

Comment tu traites ton métal ? Celui sur les cavaliers par exemple. J'ai du mal à donner un aspect usé et ancien comme toi ^^

Je pars sur une base de bronze sombre, puis j'utilise du Nihilak Oxyde en lavis, et j'éclaircis par légers brossages avec un bronze clair, voire de l'or selon la situation

 

On arrive à la fin de ce choix des armes, un p'tit tournoi en 1000pts est prévu ce dimanche pour clôturer tout ça :wink:

 

J'ai donc dû mettre de côté le Terrorgheist pour faire une liste d'armée valide pour le tournoi, il me fallait une troisième unité Ligne

 

Voici donc une petite unité de Goules

J’ai voulu une peau très pâle et teintée, maladive mais surnaturelle. Afin de leur donner un aspect bestial, j’ai foncé les extrémités, notamment les mains

IMG_6213IMG_6212IMG_6209IMG_6208

Pour les yeux : je peint toute l’orbite en blanc, puis je dépose une goutte diluée de Waystone Green

IMG_6210IMG_6211

Et du Blood for the blood god pour finir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa! J'aime vraiment ces goules, le schéma de couleur est vraiment top !

Toujours ce fort contraste que j'affectionne beaucoup.

Si je devais noté un petit truc ce serait les dégradé de la peau un peu brutaux ainsi que les poils du dos qui manque un peu d’éclaircissement.

Mais sinon ça en jette.

 

J'attends le terrorgheist avec impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan des goules en générale, mais là, le schéma de couleur marche vraiment bien et les met en valeur (elle fond froid dans le dos !).

 

Aura t'on droit à des photos de ton armé durant le tournois ? Ça peut être chouette :P !

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouettes ces goules !

La tête du chef de meute est particulièrement agressive, bon usage du BfTBG

On attend donc ton reportage vidéo maintenant !

Tu veux pas nous faire un rapport de bataille stop motion comme celui du montage de tes gardes des cryptes d'il y a quelques temps ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu veux pas nous faire un rapport de bataille stop motion comme celui du montage de tes gardes des cryptes d'il y a quelques temps ?

C'est une de mes grosses envies :P

Mais pour ça, il va falloir que je trouve un adversaire (qui a une armée entièrement peinte) extrêmement patient. Parce que bon, une phase de mouvement peut bien durer 2h à elle seule ^^

Mais c'est dans les tuyaux, je ne sais pas quand, mais c'est un projet auquel je pense depuis pas mal d'années :wink:

Je vais commencer, pour plus de facilité, par un rapport de bataille sur Eden (moins de figs, parties plus courtes)
Mais sinon, je t'invite à aller faire un tour sur ma chaîne youtube, car il y a d'autre animations de figs en stop-motion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ah ben si tu trouves personne, je suis partant, fais-moi signe, ça me donnera une bonne raison de finir la peinture de mes figs Eden

N'en dis pas plus ! T'es engagé !

 

Bon, on se fixe une date ? :P

 

Je remets le lien de la chaîne ici, juste au cas où :wink:


https://www.youtube.com/channel/UCTHiJud3pl5caod3pEISu5Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un p’tit tuto sur comment j’ai peint en mode rapide les squelettes du jeu Conan
Au final, je les joue plus souvent en troupes de AOS que dans Conan, donc ....

mde

Sous-couche noir mat

mde

Brossage bourrin de Zandri Dust (GW)

mde

Brossage plus léger de Ushabti Bone (GW)

mde

Brossage très léger d’Ivoire (PA)

cof

Lavis Flesh (Vallejo)

edf

Toutes les parties métalliques de l’armure et le bouclier sont basés en Hammered Copper (Vallejo)

mde

Puis brossés en Brigh Bronze (Vallejo)

cof

Ils reçoivent ensuite un lavis plus ou moins aléatoire de Nihilak Oxyde (GW)

mde

Les vêtements sont basés en Mechrite Red (GW)

mde

Avant de recevoir un lavis de Dark Tone (AP)

mde

Puis éclaircis au Vermillon Rouge Sang (PA)

cof

La lame de la lance est passée en Runefang Steel (GW)

cof

Le manche de la lance et la poignée de l’épée reçoivent une couche diluée de Battlefield Brown (P3). Le but est de laisser apparaître par transparence les veines et reliefs du bois qui ont déjà reçu un brossage par voisinage ^^

cof

Le fer de lance reçoit une couche de Typhus Corrosion (GW) puis un brossage de Ryza Rust (GW)

cof

Le fer de lance est a nouveau brossé en Runefang Steel (GW). Les cuirs sont peints dans divers marron et reçoivent un lavis noir

cof

C’est le moment de retoucher les petites imperfections. Je reprends en blanc pur les os les plus proéminents : genoux, pommettes, orteils, doigts, coudes … Le socle reçoit une couche de Stirland Battlemire (GW)

cof

J’en profite pour pousser la lumière des vêtement avec du Dorn Yellow (GW) et je brosse le socle en XV-88 (GW)

cof

cof

Bord du socle peint en noir mat

IMG_2725

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut ! J'avais jamais vu la figurine d'Arkhan old school et j'aime beaucoup :) ta peinture n’enlève rien au contraire !

Mais je doit dire que j'ai eu un coup de cœur pour tes goules qui sont vraiment sympa ! J'aime beaucoup le traitement peau claire/mains sombres (tachées de sang :) )

Bonne continuation !

 

Malchy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci pour le pas à pas sur tes squelettes. Simple mais efficace surtout pour l'image d'ensemble. Je suis fan du traitement de tes éthérés surtout sur tes cavaliers, et ta conversion avec les âmes sortant de la main du roi est top.

 

Bonne continuation.

 

MarcOrelio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.