Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelques questions avant de me lancer


Master Polo

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Ayant un embryon d'armée de l'empire pour battle (RIP), je compte me pencher sur AoS et pourquoi pas ajouter quelques figurines à mon armée.

Mais avant de me lancer quelques questions :

 

- Avec les "règles" actuelles, quel format est privilégié aujourd'hui ?

 

- Ayant ce projet précis en tête, puis je melanger comtes vampires et Empire, et rester compétitif ?

 

Merci d'avoir lu et d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai debuté il y a peu à AoS mais je peux repondre un peu quand meme.

 

Citation

- Avec les "règles" actuelles, quel format est privilégié aujourd'hui ?

 

-Tu peux faire des partie narratif, sorte de mode campagne avec des avantages ou inconvénient pour l'un ou l'autre suivant les scénarios

-Le jeux libres ( tu t'entend avec ton adversaire sur les formation et figurine autorisé ou non ), c'est ce que je joue pour le moment afin de me familiariser avec les règles et mon armée.

-Le jeu égale, en gros chaque unité à un cout en point définis dans le MdG et une formation de base a respecter ( 1 QG / 2 Lignes )

 

La plupart des gens joue en partie libre pour un moment fun ou en jeu égale pour le coté compétitif et équilibrage des forces.

 

Il y a 3 heures, Master Polo a dit :

- Ayant ce projet précis en tête, puis je mélanger comtes vampires et Empire, et rester compétitif ?

 

En partie égale, tu ne pourra pas car l'empire fait partie de l'alliance de l'Order alors que les comtes vampires sont dans l'alliance Death.

Tu pourra choisir de prendre des Haut elfes, Elfes sylvains, Stormcast, Nain et j'en oublie d'autres pour venir compléter ton noyau de l'empire mais pas de CV ou RdT,etc...

 

En partie libre, tu pourra faire cette alliance entre empire et CV même si il faut que ton adversaire accepte au préalable car suivant ce que tu veux poser sur la table, ce sera peut être trop déséquilibré.

 

En espérant avoir pu te donner les réponses que tu cherchais, bon hobby :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de reprendre le sujet vu que j'allais en créer un exactement avec le même nom.

 

Pour préciser la question du format:

- le jeu est il jouable de façon intéressante avec un nombre limité de figurines ou en points (j'ai cru voir qu'ils n'existaient plus mais un peu quand même)?

C'est que je compte surtout acheter quelque chose comme la boite de base des démons de khornes et peut être un ou deux trucs: ça fait 10 démons, 3 juggers, un canon ou un autre bidule et pas grand chose de plus.

 

-quelle est, à la louche, la durée d'une partie?

 

Modifié par Biboune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout à fait jouable avec peu de figurines, il faut juste (si tu veux que ce soit un minimum équilibré) que tu regardes les coûts en points du Manuel du Général, et que ton adversaire ait autant de point que toi .... 

Mais 10 démons, 3 jugg, un canon, et un héros au moins si tu peux, ça permet déjà de faire des petites parties (env 500 points) qui durent entre 30mn et une heure, c'est déjà pas mal pour découvrir les différents mécanismes de jeu !! 

Les parties c'est 30mn (500pts) à 2h environ (2000 points), dès que tu connais ton armée et ton adversaire la sienne, sinon c'est comme tout, de la recherche biblio pendant des heures et des heures... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Le héraut de khorne qui sert à faire du canon un blood throne sera recyclé en piéton pour faire un petit héro dans un premier temps.

Dernière question: Si on peut jouer sans acheter de livre, lequel ajouterait quelque chose de sympa pour commencer? J'ai cru lire que certains allaient avoir un v2 ou que les formats pdf permettaient d'avoir des updates en téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si il y a UN livre à avoir, c'est le manuel du général. Après la V2 devrait arriver bientôt (des légendes racontent même que les gobelins de l'imprimerie courent dans les couloirs pour être dans les temps ! Et d'autres que certains ont déjà pu voir les bouquins, en plus de la preview de la SCGT, le gros tournoi anglais qui avait filé un coup de main pour les points), donc je te conseille d'attendre. 

Après le grand alliance du Chaos n'est plus à jour si je ne m'abuse (pour certains trucs genre les chamans homme betes...) mais il contient des formations pour le chaos, et un petit peu de fluff... 

Pour les versions en ligne, je ne sais pas si il va y avoir des MAJ, à moins que tu ne l'achètes et que le bouquin sorte une semaine plus tard, mais j'espère me tromper ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.