Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Jeu de figurine pré-peint?


Void

Messages recommandés

Bonjour,

 

N'ayant plus assez de temps pour me consacrer à la peinture, et ne voulant pas dépenser une fortune pour faire peindre mes armées à quelqu'un, j'aurai voulu savoir, existe-t-il encore des jeux de figurines avec des figurines pré-peintes, comme l'âge du ragnarok en son temps?

 

Je sais qu'il y a X-Wing (j'y joue déjà), mais en existe-il d'autres, peu importe l'univers (médiéval, médiéval-fantastique, contemporain, futuriste, post-apo, j'aime tout).

 

Merci !

Modifié par Void
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Y a bien heroclix, jeu reprenant les univers Marvel//DC comics, qui me vient en tête là

Y avait Confrontation 4 (med-fan/fantasy) aussi il me semble qui était parti sur une gamme plastique pré-peinte. Je ne sais pas si le jeu continu d'être suivi ou pas.

Star Trek: Attack Wing pour la SF.

World of Warcraft Mini aussi.

 

C'est tout ce qui me vient à l'esprit là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars Armada. Même thématique de X-Wing mais avec des flottes de vaisseaux de ligne plus que de chasseurs.

 

J'ai commencé il y a peu et ce que je peux en dire c'est que ça roule bien, les figurines sont belles et bien peintes. Le prix d'entrée de gamme est dans la moyenne des jeux de figurines. Je manque encore de recul mais à mon sens le coût d'une flotte à 500 points doit se situer dans les  350-400  300-400 euros sachant que c'est le format maximum et celui en tournoi. En général j'ai cru comprendre qu'on joue à 300 points (250-300 200-300 euros).

 

Alors de base on a que deux factions mais en réalité les flottes rebelles permettent une grande variété de compo voire une personnalisation thématique. En tournoi on joue Empire contre Rebelles, Rebelles contre Rebelles et Empire contre Empire.

 

 

Modifié par Delafarce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait bien aussi AT-43 (univers SF), mais qui a subit le même sort que son grand-frère fantastique lors de la chute de Rackham :wink:

Du coup, à moins de passer son temps sur eBay et similaires, ainsi que de s'armer jusqu'au dents de patience (et accessoirement un bon porte-monnaie pour certaine référence), ca risque d'être tendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, merci à vous tous pour vos réponses rapides !

 

Alors oui en effet, comme vient de le dire Dreadaxe, je parlais de jeux encore sur le marché, histoire de pouvoir trouver des gens avec qui jouer quand même :)

 

Heroclix, je connaissais pas, je vais aller voir ça, star trek ça m'a l'air de (trop?) ressembler à xwing, et vu que j'en ai déjà, ça vaut pas le coup. Armada je connais, mais je préfère le format Xwing.

 

Dust a l'air sympa je vais me renseigner là dessus, merci à tous pour ces premières idées :)

 

EDIT sur Dust : t'es sûr que c'est du pré-peint? Y'a marqué "figurines venues non peintes" sous certaines références de piétons

Autant pour moi, y'a plusieurs "éditions" des figs c'est génial ce truc merci !

Modifié par Void
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite recherche/enquête:

Confrontation 4, tu trouves encore quasiment toute la gamme et tous les bouquins (pas mal sont gratos en pdf) dans les bonnes enseignes (Ludik bazar, Ludimars...), et la communauté est encore très active. Le principal forum: http://confrontation.vraiforum.com/index.php . Si j'en crois le fofo: tournois, clubs etc etc.

C'est une version pas si vieille de Confrontation (la dernière en date même, de 2011 ou 2012, par Cyanide qui avait repris la licence après la fermeture de Rackham).

Je parle de Confrontation, parce que bon, c'est un jeu et univers vraiment pas mal, et qui a l'argument du pré-peint pour notre cher intéressé, en plus d'être vraiment bon marché.

Et il y a une rumeur d'une possible réédition du jeu. Y a un topic plus bas qui en cause sur ce forum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai joué à Confront (armée du socrpion) et AT-43 (cogs) justement, et oui j'ai vu qu'il y a une possible réédition. Du coup j'attends de voir ce qu'ils vont faire plutôt que de me (re)lancer dans confront 4 mais ça m'étonnerait que ça soit du pré-peint ce qu'ils vont sortir.

 

Je crois me rappeler avoir lu à l'époque qu'une des raisons pour laquelle Rackam a coulé c'est que la communauté de l'époque n'a pas du tout aimé le délire de passer du "métal sous blister" au "plastique mou pré-peint" donc je me fais pas trop d'illusions sur la (possible) nouvelle gamme qui sortira.

 

En tout cas merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je confirme que la gamme Dust fait du pré peint (c'est au choix, il y a la gamme primed qui est juste du monte sous couchée et La gamme premium qui est peinte)

 

Cote univers, c'est de l'uchronique seconde guerre mondiale.

Deux types de jeu: soit avec une grille (des carrés de 10cm de côté) soir normal, sans grilles, avec des mesures classiques

 

Si tu veux plus de renseignements : http://dust-france.bb-fr.com/

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Void a dit :

star trek ça m'a l'air de (trop?) ressembler à xwing, et vu que j'en ai déjà, ça vaut pas le coup.

 

C'est le même système à 90% mais le gameplay est très différent : ce sont bien de gros vaisseaux et leurs équipages que tu gères et non des chasseurs. Si tu es fan de Star Trek et de scénarios (il y a en a des tonnes contrairement à X-Wing et certains sont vraiment super originaux), c'est un must have même si tu as déjà X-Wing.

Par contre la matos et surtout les figurines sont de médiocre qualité. Dommage parce que je trouve le jeu encore plus intéressant que X-Wing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.