Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Faiblesses Elfes noirs


Hibou

Messages recommandés

Bonjour le forum, 

Samedi j'affronte un joueur Eldars noirs, mais mon peu d'expérience Aos se résume à affronter des Stormcast Eternal, si quelqu'un peut me résumer le style/les faiblesses/à quoi m'attendre contre cette race ça serait cool, histoire d'imposer un vrai challenge à mon adversaire qui train en vue d'un tournoi. 

A savoir que je joue Skavens,  au besoin je vous fait la liste de mes unités disponible. 

Modifié par Nekhro
Je change Eldars par Elfes, ça pique trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale faiblesse des elfes c'est que toute l'infanterie n'a qu'un wound aussi forte soit elle alors que les nouvelles infanteries d'élite en ont 2 ou 3.

il fait voir aussi si ton adversaire joie en mode compendium ou pas, ce qui va définir les synergies possibles entre les persos et les troupes.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai malheureusement aucune idée c'est la première fois que je pars au GW pour jouer une bataille contre un inconnu,  c'est du format 1000pts 

Je laisse mon armée en étant ouvert aux conseils

40clans rats

20 Plague monk

2 rats ogres

1 pack master

3 stormfiend 

1 warplightcanon 

1 arch Warlock 

1 engineer

1 warpfire thrower team

1 Skaven warlord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur elfes noirs (Eldars Noirs étant pour 40K) depuis quelques temps maintenant, surtout à AoS, je peux peut-être t'aider un peu.

 

Comme dit plus haut : que 1W par tête, donc fragiles. Des saves pas nazes mais pas extra non plus, donc assez peu résistants somme toute.

 

Peu de monstres efficaces. Seul le dragon tient la route. 

 

Quelques tirs mais très courte portée, si l'on excepte la baliste du compendium (qui est pour le coup assez sympa niveau règles) donc faut avancer.

 

En fait, comme toutes les factions «inexploitées» de feu battle, ca serait resté moyennement compétitif si un volet n'était pas venu tout contrecarrer : les blessures mortelles.

 

En effet si on prends l'exemple haut elfes par exemple, ils sont pas très bons. Les elfes noirs sont dans le même registre sauf pour les unités suivantes :

- Exécuteurs

- Soeurs du Massacre

- Méduse à pied ou sur chariot

 

Elles ont la particularité de reposer sur la distribution à grande échelle de blessures mortelles, et si tu n'as rien contre, attention.

Cependant si tu charges/frappes avant, vu leur résistance, ca devrait aller (exception des soeurs du massacre, qui infligent des mortelles quand tu les tapes au cac, donc tues les au tir).

 

Bref rajoute à cela des unités sympathiques comme la baliste, Shadowblade, etc et tu as une armée dangereuse.

 

Consolation pour toi : les unités coûtent globalement cher, donc peu nombreux à 1000 points, surtout pour les unités à forte puissance comme les exécuteurs.

 

Je pourrais te parler de pleins d'autres unités (les chevaliers par exemple) mais ca ferait bien long :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend mais je n'ai rien malheureusement, donc moi j'aimerai partir sur le stormlight canon, 24 de portée(+3move) ca peut suffir pour outrange/poke son armée ?

Puis après du classique skaven, un archwarlock peut etre utile? les elfes noirs ont de bon wizards ? si oui je rajoute un engineer pour un décast de plus.
Donc en gros ca a peu de PV pas une grosse save et c'est pas en nombre ? ça doit bien avoir des avantages les pauvres..
Possible de me donner les choses à focus en priorité? une petite liste (ps: je crois qu'il a une genre d'hydre :ph34r:) Et j'ai une armée avec pas mal de MW donc je peut faire sauter les focus facilement.

 

Voilà ce que je pense aligner

Warp canon -    180
ArchWarlo         140    320    
StormFiend       300    620
PlagueMonk     140    760
Clanrats            240    1000

 

Ou

 

Warp canon -    180
Engineer           100    280    
StormFiend       300    580
Rat Ogre           120    700    
PackMaster         60    760
Clanrats            240    1000    

Modifié par Hibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La contrepartie c'est que ca frappe fort, surtout pour les unités qui infligent les BM (voir mon post plus haut, ce sera les unités à viser en premier s'il les a).

 

De plus ils ont un bon moral, avec un bonus si héros pas loin.

 

Les magiciennes elfes noires sont bof mais un ptit bouclier mystique c'est toujours utile, surtout pour protéger une unité qui doit arriver au cac si tu vois ce que je veux dire.

 

L'hydre, ou la version Kharybdiss, c'est clairement pas folichon. Je ne crois pas que ca ait un jour posé problème à quelqu'un ^^ ca reste un monstre et l'hydre se régénère mais niveau dégâts c'est moyen. Si tu t'y attelles correctement, peu de danger, maissurtout ca peut t'embourber et t'avoir à l'usure si tu ne mets pas ce qu'il faut pour régler le problème.

 

Dans ta liste, j'aurais bien pris des stormvermin, par exemple a la place des plagues monks, ca ouvre pas mal de choses en face...

Quelques jezzails seraent pas mal non plus, mais si tu en n'as pas pris, je suppute que tu n'en possèdes pas.

 

Après les elfes noirs c'est très diversifié, et selon s'il joue compendium ou version GA Order, ca change pas mal de choses... 

Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. 

J'entends souvent revenir les stormvermins pourtant je ne trouve rien de fou à cette unit je trouve que les monk font vraiment le taff. 

Et pour les jezzails je préfère aussi le warplightcanon x2, il est plus stable en terme de dégât. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien au contraire, les jezzails sont plus stables niveau dégâts ! Après niveau prix, c'est pas la même.

 

Les plagues monk sont pas degueu, mais surtout en combo nurgle. Et ils n'ont pas de save, donc ca part super vite... trop pour qu'ils se rentabilisent le plus souvent. Après tu peux faire des BM quand ils meurent mais bon... en gros nombre c'est pas trop mal, et ca devient sale avec Glottkin notamment. 

Enfin, tu te feras ta propre idée en les jouant samedi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon alors : 
Il a joué une escouade d’arbalète environ 30 avec 40 lancier une sorcière une hydre

Moi j'avais ArchWarlock avec le spell de la Storm un engineer 30 clanrats , un warplightcanon et 3 stormfiends 

 

Je vous passe le scénario vu que ca a duré 3 tours ^^

En gros, toute mes blessures mortelles ont tué l'hydre et la sorcière en 3 tours, et les StromFiends étaient enterré ils sont sortis Tour2 j'ai eu le double tour et la charge sur les petite Arbalète, c’était un massacre.

 

On a ensuite reMatch, la même chose sauf que cette fois j'enterre pas les SF, pour le coup j'ai bourré dans les Lanciers sans aucun respect avec toujours le même focus sur blessures mortelles, mais grosse erreur ! Les nuées de flèches ont eu raison de moi et les lanciers sont jamais tombé ! Foutu -1tohit de la sorcière !

C'etait vraiment cool comme match ! Merci pour tous vos conseils :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.