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Warhammer Forum

[V7][Regles] Couverts et Frappe en Profondeur


Francil

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Bonjour a tous !

 

Trois questions se sont posées durant notre partie d'hier, rien d'extraordinaire mais je préfère demander confirmation pour être bien au point la prochaine fois.

 

La sauvegarde de couvert fournie par les ruines d’après le livre de règles est de 4+.

Qu'en est-il des figurines postées sur des passerelles de bâtiments en bon état pourvues de solides rembardes en fer, 4+ également ? En général, on joue les barricades, les sacs de sable, les ruines et les 'murailles' des bâtiments en couvert de 4+, qu'en pensez-vous, c'est abusif ?  

 

Durant les frappes en profondeur, est-ce que la dispersion est atténuée par la CT de l’unité comme le sont les armes a explosion, ou rien a voir ?

 

Et enfin, considérons un bâtiment en parfait état (pas en ruine, donc). Doit-il automatiquement, parce qu'il fournit des couverts et qu'il occupe un certain volume, être considéré comme un terrain difficile ? Je pose la question car si des unités de saut ou des antigravs souhaitent profiter des couverts du bâtiment, elles devront donc faire un test de terrain dangereux quand elles y arrivent et quand elles le quittent ? Je ne parle pas la d'un toit de tuiles fragiles et en pente mais bien de passerelles bien plates ou les jump packs peuvent se poser sans apparent danger en activant leur réacteurs dorsaux.    

 

Merci d'avance pour vos avis et réponses !

Modifié par TheBoss™
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salut à toi.

1 ) concernant les couverts. tu doit te mettre d'accord avec ton adversaire avant la partie sur la valeur de couvert qu'offre tel ou tel décor. le livre de règle permet de te donner une idée des valeurs à donner selon l'élément de décor.

personnellement, tout se qui est ruine et barricade c'est du 4+, une barricade en sac de sable plutôt 5+. Enfin un bâtiment intact avec de solide rempart en fer 4+ (s'il s'agit 'un bastion alors 3+)

 

2) la CT n'influe pas sur la déviation d'une frappe en profondeur. tu dévie des 2d6 complet.

 

3) les décors sont par défaut du terrain difficile intact ou pas. après tu peux toujours te mettre d'accord avec ton adversaire avant le début de la partie

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1/ et 2/ : pas mieux que mon confrère ci-dessus.

 

3/ Le GBB différencie les éléments de décors de type construit entre Bâtiments & Ruines :

  • les Ruines (GBB, p.108) sont tout type de construction qui ne permet pas de s'y abriter davantage que derrière un couvert : ce sont des terrains difficiles (voire dangereux) procurant un couvert de 4+ ;
  • les Bâtiments (GBB, p.110) sont assimilables à des véhicules neutres et immobiles, qui possèdent à ce titre une Valeur de Blindage et des Points de Structure, une capacité de Transport et des Postes de tir de bâtiment, décrit dans une Fiche de décor.

Donc dans votre cas, soit vous considérez le bâtiment en question comme un "Bâtiment" et lui donnez une fiche de décor avec PS, Blindage, etc. ..., soit vous le considérez comme une "Ruine" pour simplifier, auquel cas son état de dégradation quel qu'il soit en fera du terrain difficile et donc dangereux pour tes unités aéroportées... :wink:

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  • TheBoss™ a modifié le titre en [V7][Regles] Couverts et Frappe en Profondeur

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