Aller au contenu
Warhammer Forum

Motos et épées


Elesisdark

Messages recommandés

Bonjour à tous, aujourd'hui ce n'est pas un problème qui me fait poster mais plutôt quelque chose qui m'intrigue. 

Dans le codex SM on nous dit, pour les motos, quele pilote peut remplacer son petit pistolet bolter contre une épée tronçonneuse... Outre le caractère assez useless du pistolet, je vois encore moins d'utilité à la tronço... Faire joli ? A la limite donné un caractère plus agressifs au gus pour annoncer la couleur ? 

 

J'ai également vu dans un vieux White Dwarf, pour la sortie du codex des eldars V5, un rapport de bataille Eldars/BT assez passionnant où les motos avaient... des haches énergétique par demi-douzaines O_O C'était une spécificité des BT ou même les vanilla pouvaient avoir des grosses unités de motos au CàC ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la réponse à la premiere question, c'est pour faire jolie

 

Pour la question numero deux tu as plein d'escouade de motard qui peuvent avoir ce genre de cochonnerie : par exemple les escouades de commandement SM vanille, tu as aussi les wolfguard SW qui peuvent être à moto et avoir gantelet/hache/saucisson/bouclier et autre joyeuseté entre les mains

Donc j'ai pas le rapport en tête mais de là à ce que les BT en question ai été une escouade de commandement ou quoi il y a pas loin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt ? Bah sans épée tronçonneuse les motards ne peuvent pas prendre d'armes spéciales. Hé oui, dans la liste de l'armurerie la condition pour obtenir une arme spéciale est de refiler en échange son bolter ou son arme de cac. Or nos p'tits gars à moto n'ont qu'un pistolet bolter sans la faq...

Modifié par Rey_Sulfura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rey_Sulfura a dit :

L'intérêt ? Bah sans épée tronçonneuse les motards ne peuvent pas prendre d'armes spéciales. Hé oui, dans la liste de l'armurerie la condition pour obtenir une arme spéciale est de refiler en échange son bolter ou son arme de cac. Or nos p'tits gars à moto n'ont qu'un pistolet bolter sans la faq...

huuuum ça sent bon les 3motards armes spé!!! MerKi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pistolet bolter est une arme de CaC aussi techniquement. de plus à par pour l'escouade de commandement (voir ci-dessous) tu est limité à 2 armes spé par escouade de motard

 

pour la deuxième question. il doit s'agir de l'escouade de commandement ou chaque vétéran peut être équipé d'arme de CaC et de moto. c'est du vanille mais les BT y ont accès vu qu'ils partagent le même codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

huuuum ça sent bon les 3motards armes spé!!! MerKi !

Dans le cas de l'escadron de motard (bike squad), c'est toujours seulement 2 motards qui peuvent procéder à cet échange. Désolé ^^

 

il y a 55 minutes, Kotohana a dit :

le pistolet bolter est une arme de CaC aussi techniquement.

Presque ça, il compte comme une arme de cac uniquement en phase d'assaut (p42 du GBN). On sera d'accord qu'au moment où on rédige nos listes d'armée, on n'est pas en phase d'assaut (si c'est le cas, on est mal barré :P).

Modifié par Rey_Sulfura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fullmetal59552 a dit :

Donc j'ai pas le rapport en tête mais de là à ce que les BT en question ai été une escouade de commandement ou quoi il y a pas loin ^^

Pour la sortie des eldars v5, donc avec le codex BT de l'époque, séparé de celui des SM classiques. Ils avaient probablement des options plus orientés CaC à l'époque.

 

Sinon c'est juste pour permettre le WYSIWYG avec les boites vendues par GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à tous ^^ 

Dans ce cas mes motards auront des épées pour laisser s'abattre leur fureur sur les ennemis de l'Empereur, quand aux escoiuades de commandement à moto je vais voir pour m'en monter une full CàC ou un truc du genre. Pourquoi pas une liste full moto pour faire une partie fun contre des Evil Sunz ork ou Saim Hann Eldar ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul l'escouade de commandement peut partir vraiment full cac ( parce qu'une escouade de 5 ou 6 moto qui rentre dans une dizaine de garde, montée cac ou pas, elles vont les balayer hein ! ^^ ), mais comme c'est un choix d'élite, tu peux prendre 15 motard de cac en 3 escouade, c'est suffisant pour te monter une armée de motard avec une bonne moitié au corps à corps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kotohana a dit :

attention au fait que seul l'escouade de commandement peut avoir full Cac. pour les motards classique, seul le sergent à accès au arme de cac

 

Oui ne t'inquiète pas j'avaisn déjà assimiler avec le codex ^^

 

Il y a 12 heures, clemaal a dit :

Seul l'escouade de commandement peut partir vraiment full cac ( parce qu'une escouade de 5 ou 6 moto qui rentre dans une dizaine de garde, montée cac ou pas, elles vont les balayer hein ! ^^ ), mais comme c'est un choix d'élite, tu peux prendre 15 motard de cac en 3 escouade, c'est suffisant pour te monter une armée de motard avec une bonne moitié au corps à corps !

 

A la limite je prendrais effectivement des escouades de commandement au CàC et des motos (qui passent en troupes si mon QG en a une) pour le soutien (2 armes spé par escouades, avec implacable, sa déboite !)

 

A ce compte autant jouer White Scar, mais je les aime pas trop, puis comme je le disait, ce sera surtout pour le fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour jouer full ( ou en grande partie motard ), t'as deux chapitres qui sortent du lot :

 

- ben les white scars avec leur différent bonus. Après tu peux jouer un chapitre successeur pour plus de personnalisation et de swag !

- Les iron hands, pas pour leur bonus de moto inexistant, mais pour le +1 au feel no pain, qui sera plus qu'efficace sur des escouade de commandement motorisée ! Sans parler du gros capitaine qui se regen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, clemaal a dit :

Ben pour jouer full ( ou en grande partie motard ), t'as deux chapitres qui sortent du lot :

 

- ben les white scars avec leur différent bonus. Après tu peux jouer un chapitre successeur pour plus de personnalisation et de swag !

- Les iron hands, pas pour leur bonus de moto inexistant, mais pour le +1 au feel no pain, qui sera plus qu'efficace sur des escouade de commandement motorisée ! Sans parler du gros capitaine qui se regen ...

Les Dark Angels de la Ravenwing ne s'en sortent pas si mal non plus en matière de possibilité de jouer full ou quasi full motards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Son of Ulric a dit :

Les Dark Angels de la Ravenwing ne s'en sortent pas si mal non plus en matière de possibilité de jouer full ou quasi full motards.

 

C'est loin d'être faux, mais je parlais de ce que je connais, donc le codex vanilla !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, clemaal a dit :

 

C'est loin d'être faux, mais je parlais de ce que je connais, donc le codex vanilla !

Ok dans ce cas là effectivement, t'as entièrement raison sur les deux choix pour jouer du full biker. Quoique même du full UM-biker, ça doit bien être bourrin aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais faut arrêter les gens : Le full biker, c'est le méta V7, un point c'est tout.

 

La Moto c'est :

  • tout d'abord un bonus de résistance, qui peut se stacker avec toute capacité de résistance supplémentaire afin de tanker : Svg. invu, Svg. de couvert, FnP, etc. ... En ce sens, les déjà résilients IH sont intéressants, tout comme les DA et les RG avec leurs bonus de couvert ;
  • une capacité de projection (du mouvement, quoi) qui ne dépend pas d'un véhicule trop facilement immobilisable (les chars ne sont pas à la fête en V7) et propre à chaque figurine, de telle sorte que les mouvements de l'unité restent relativement fluides dans le placement et qu'il est possible pour chaque figurine de se déplacer rapidement ET de tirer ET de charger (là où il faudra un véhicule d'assaut ou découvert pour espérer de tels équivalents). Pour cela, tous les chapitres (voire toutes les armées, ex.: spam de Motojets) sont intéressées ;
  • un bonus de tir : Implacable confère un bonus à de nombreuses armes de tir, mention spéciale au fusils/combi-gravitons et au bombardement orbital. En cela, les Ultra sont également avantagés par leurs doctrines ;
  • un bonus de CàC : le Marteau de Fureur est un bonus de CàC non négligable. En cela, les WS sont avantagés, qui plus est par leur second bonus de Désengagement qui leur permet de refaire une fusillade avant de retourner au CàC/choisir ses CàC en en se laissant pas engluer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 10 heures, manah a dit :

un bonus de CàC : le Marteau de Fureur est un bonus de CàC non négligable. En cela, les WS sont avantagés, qui plus est par leur second bonus de Désengagement qui leur permet de refaire une fusillade avant de retourner au CàC/choisir ses CàC en en se laissant pas engluer.

 

Le 14/02/2017 à 09:41, Elesisdark a dit :

A la limite je prendrais effectivement des escouades de commandement au CàC

 

Petite question: Cela fonctionne vraiment l'escouade de com' full CàC?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marmoth a dit :

 

Petite question: Cela fonctionne vraiment l'escouade de com' full CàC?

 

A voir selon l'équipement.

 

J'ai fait un test récemment avec une escouade de commandement WS. j'ai fait un massacre parmi les rangs adverse, indépendamment des traits WS qui offre un plus notamment lors du mouvement (merci le pilote émérite).

 

nv point et équipement de l'escouade:

 - capitaine : moto, armure relique, le glaive de la vengeance (relique WS)  : 160pt

 - chapelain : moto :                                                                                        : 110pt

 - esc de com : lance énergétique *3, champion avec lance, apothicaire       : 230pt

                         bannière de l'aigle (charge + course pour 30pt), avec le glaive mon capitaine avais 5attaques de F8 pa2 à I5.

 

Soit un total de 500pt tout rond. à remarquer que j'ai sacrifié la résistance, pas de bouclier tempête ou éternelle ni chaine de la gorgone (pour les IH), j'ai joué sur le fait que mon capitaine avait une E5 pour les morts instantanées et frappais à F8 Pa2 et I5 pour survivre au défis.

 

Parfais selon moi pour accompagner un assaut en drop pod.

 - T1, les pods arrive, les motos turboboost et zigzag (selon qui lui tir dessus).

 - T2 on peut charger. de plus l'adversaire doit choisir en tirer sur les motos ou le contenue des pods

Avec un équipement adéquat on peut attaquer qui on veut. J'ai faillit charger T2 une escouade de havoc en fond de table adversaire (j'ai du faire demi-tour à cause d'une attaque de flanc derrière l'esc de com). l'apothicaire offrant un bonus de résistance appréciable.

 

Je conseillé surtout en WS pour la force d'impact, en IH pour la résistance et dans une moindre mesure en RG (bonus au couvert pour le zigzag T1) ou UM (doctrine mais sans le chapelain du coup)

 

A titre personnel les lances sont idéal à moto car on est celui qui va généralement chargé grâcee à la mobilité des motos. Un capitaine américa serais cependant intéressant pour tanker et affronter n'importe qui.

 

 

 

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, marmoth a dit :

Petite question: Cela fonctionne vraiment l'escouade de com' full CàC?

 

L'escouade de comm' CàC a toujours bien fonctionné, juste que c'est un sac à points qu'il faut rentabiliser derrière, ce qui n'est pas toujours évident, surtout en cas de MSU ou de DS adverse, les Marsouins n'étant pas non plus les rois du CàC.

Perso, j'ai souvent joué une escouade QG CàC + capitaine en Drop pod (je n'aime pas les motos), avec BT, Apo et fuseurs : T1, ça fuse, T2 ça charge dans le tas. Etant donné que les gens jouent souvent serré pour faire un refus de flanc, cette simple escouade, appuyée par un appui-feu lointain, peut semer la zizanie dans le camp adverse suffisamment longtemps pour que le reste de mon armée nettoie le reste de la table. Y'a à peu près que contre de l'Eldar ou des armées très mobile que ça pèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapelain et bannière non obligé. je voulais juste les tester.

 

la bannière avais surtout l'avantage de la charge féroce pour le capitaine et permettre de taper à F8 et I5. La bannière aurais peut d'intérêt à par la course avec un captain américa par exemple. Même chose pour le chapelain, il permet de fiabiliser les touches (un archiviste en divination peut faire le boulot aussi) mais j'aurais pu largement m'en passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.