Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Beorn


Dwalin..

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, j'ouvre se sujet pour éclaircir quelques points sur les règles de Beorn qui sont inhabituelles.

 

1) Beorn peut-il commencer une partie compétitive sous la forme d'ours ?

 

2) Les points de destin ont- ils un effet sur son attaque brutal spécial? (mentionné uniquement dans les règles en français...)

 

3) Beorn peut-il, sous la forme humaine, monter en croupe avec Radagast sur aigle géant comme dans le film? (cf. Topic sur les passager, ce n'est pas très clair...)

 

Merci de vos réponses

Modifié par Dwalin..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture des règles du livre TABA, je dirai:

 

1- Je ne vois pas quoi ce qui pourrait empêcher ça. Tu le déploies sous la forme que tu veux.

 

2- Dans les règles en anglais (les dernières sorties donc), ça parle de jet pour blesser et non pas de blessure. Donc les points de destin ne sont pas pris en compte. Je vais creuser ce point afin d'apporter une réponse plus précise. 

 

3- Les règles des passagers ne sont pas prises en compte pour les parties compétitives. Donc non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième question, j'étais arrivé à cette conclusion.

 

C'est très fort cette attaque pour éliminer n'importe quel héro, seul un mauvais jet de dés (généralement 1 ou 2 avec une F10) peut sauver la figurines ainsi attaquée!

Beorn broyeur de tête!:clap:

 

Merci de tes réponses

 

 

Modifié par Dwalin..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

1) Beorn peut-il commencer une partie compétitive sous la forme d'ours ?

 

Pour moi tu payes le profil d'homme qui a la possibilité de se transformer une fois sur le champ de bataille. Sa transformation est un règle spéciale donc tu ne peux l'utiliser que si la fig est sur la table.

 

Citation

2) Les points de destin ont- ils un effet sur son attaque brutal spécial? (mentionné uniquement dans les règles en français...)

Citation

2- Dans les règles en anglais (les dernières sorties donc), ça parle de jet pour blesser et non pas de blessure. Donc les points de destin ne sont pas pris en compte. Je vais creuser ce point afin d'apporter une réponse plus précise. 

 

Je vois pas la différence entre jet pour blesser et blessure avec l'utilisation du destin : jet pour blesser réussi = une blessure = possibilité d'annuler avec un point de destin.

Donc pour moi on peut utiliser son destin pour annuler la touche de F10.

L'argument du "c'est pas marqué dans la version xxx" ça va 2 minutes mais faut pas abuser, d'autant qu'aucune règle ne permet de passer outre les points de destin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bababibel a dit :

 

Pour moi tu payes le profil d'homme qui a la possibilité de se transformer une fois sur le champ de bataille. Sa transformation est un règle spéciale donc tu ne peux l'utiliser que si la fig est sur la table.

Oui mais rien n'interdit de commencer la partie sous forme d'ours

 

Il y a 2 heures, Bababibel a dit :

Je vois pas la différence entre jet pour blesser et blessure avec l'utilisation du destin : jet pour blesser réussi = une blessure = possibilité d'annuler avec un point de destin.

Donc pour moi on peut utiliser son destin pour annuler la touche de F10.

L'argument du "c'est pas marqué dans la version xxx" ça va 2 minutes mais faut pas abuser, d'autant qu'aucune règle ne permet de passer outre les points de destin.

 

 

Seulement dans ce cas il s'agit d'une attaque brutal spécial, et il clairement dit que  "si le jet pour blesser et réussi". Donc même si la blessure est annulé par le destin je pense qu'il peut continuer sons attaque brutal. Dans le cas contraire sa aurai du être indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Seulement dans ce cas il s'agit d'une attaque brutal spécial, et il clairement dit que  "si le jet pour blesser et réussi". Donc même si la blessure est annulé par le destin je pense qu'il peut continuer sons attaque brutal. Dans le cas contraire sa aurai du être indiqué.

C'est clair que le profil est pas assez cheat comme ça :o Elles disent quoi les règles en VO et les erratas ? A mon avis on souffre encore ici d'une traduction a la google.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oui mais rien n'interdit de commencer la partie sous forme d'ours

 

Personnellement je m'en tient à l'entrée de la figurine :

 

Beorn (Homme) ............................ 200 points

 

Citation

Donc même si la blessure est annulé par le destin je pense qu'il peut continuer sons attaque brutal. Dans le cas contraire sa aurai du être indiqué.

C'est indiqué au moins dans la VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Si on pouvait commencer sous forme d'Ours, je pense que ça aurait été marqué. Donc non, tu commences en tant qu'Homme et tu peux tenter la transformation dès le 1er tour. Après si tu joues avec des amis, tu peux très bien faire un scénario où Beorn commence sous forme d'Ours.

 

2) Si ça a été ajouté dans la vf, c'est peut-être parce que ce n'était pas assez explicite dans la vo. Et rien dans les FAQ, mais peut-être que ça a été ajouté à la FAQ de la vo. Donc, si la blessure est annulé par le Destin, ça met fin à l'attaque.

En plus, ça fonctionne toujours de cette manière pour les règles du même genre.

 

3) Je ne sais pas pour les tournois, mais sinon oui, puisqu'il compte comme une figurine de taille humaine.

Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ancalagon11 a dit :

2) Si ça a été ajouté dans la vf, c'est peut-être parce que ce n'était pas assez explicite dans la vo. Et rien dans les FAQ, mais peut-être que ça a été ajouté à la FAQ de la vo. Donc, si la blessure est annulé par le Destin, ça met fin à l'attaque.

En plus, ça fonctionne toujours de cette manière pour les règles du même genre.

 

Il y a 3 heures, Bababibel a dit :
Citation

Donc même si la blessure est annulé par le destin je pense qu'il peut continuer sons attaque brutal. Dans le cas contraire sa aurai du être indiqué.

C'est indiqué au moins dans la VF.

 

La VF est antérieure à la dernière version des règles de Beorn. Il se peut que la règle ait été changée dans le livre TABA. Je suis en train de clarifier ses points de règles. Je reviens vers vous dès que je les ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.