Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sigismund


Sigismund54

Messages recommandés

 Bonjour à tous petite question quelqu un serait ce qui est arrivé à Sigismund après l hérésie d horus? Je sais qu il est devenu le premier sénéchal des Black Templars et qu il et partit à la poursuite d Abaddon.

 

Il y a même une rumeur sur son retour, celle ci avait prédit le retour de Guilleman, le kit de la sainte Célestine l inquisitrice Crowe et qu il n y aurait pas de kit plastique sœur de bataille et des Eldars.

Merci d avance 

Modifié par Sigismund54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vécu encore de siècles après le siège de Terra en pourchassant les traitres notamment Abaddon.

Durant la Première Croisade Noire il a affronté en duel Abaddon et fut tué.

Sigismund a perdu car il était âgé de 1000 ans donc un peu vieux.

 

Si Sigismund avait affronté Abaddon durant le Siège de Terra par exemple il aurait tué Abaddon.

Personne durant la Grande Croisade et le Siège de Terra personne n'avait vaincu Sigismund en duel. ( Kharn, Amit, Delvarus etc....tous vaincus en duel)

 

Source : http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Sigismund

 

Donc Sigismund est mort mais peut être qu'ils vont modifier le fluff pour le faire revenir mais je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même aux réactions de fanboy hein Dorn^^

Rien ne dit que Sigismund aurait tué Abaddon en cas de duel sur Terra, et il me semble que Lucius, voire Loken aussi, auraient eu largement toutes leurs chances de le vaincre en cas de duel (pas forcément pendant une bataille, on sait que les SM de l'époque aimaient se mesurer les uns les autres dans les cages d'entrainement).

D'ailleurs dans les romans centrés sur les Emperor's Children, de mémoire comme ça mais il faudrait que je vérifie ou qqun qui aurait une meilleure mémoire que moi le confirme); Lucius fait mention des grands épéistes qu'il a justement déjà affrontés et vaincus dans ces cages d'entrainement, et Sigismund est cité.

Puis bon, qu'il ait eu 1000 ans quand il affronté Abaddon durant la 1ère Croisade Noire ok. Mais en face, Aby il doit avoir plus ou moins le même âge, à quelques décennies près. Même si ce dernier a peut être pu compter sur un coup de pouce des fab4 ou de la distorsion temporelle au sein de l'Oeil de la Terreur.

Et pour conclure, même à 1000 ans, un SM ça reste une machine de guerre: y a qu'à voir Dante des Blood Angels, qui doit avoir 1100 ans je crois. Je pense qu'il en remontrerait un peu à Aby, même à cet âge là.

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abaddon est juste une brute. Pour preuve dans un roman de l hérésie ( je ne sais plus lequel) il y a eut une bataille sur une planète.

 

3 légions, white scars ultramarines et sons of horus y ont participé, les deux premières légions sont restés en réserves pendant que les sons of horus étaient en première ligne, la bataille finis et gagner abbadon a commencé à fanfaronné devant les ultras c est à ce moment là que le capitaine Lamiel si je me souviens bien lui a lancé un défi et là mi à terre en 2 mn!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement, Abaddon n'était pas le meilleur combattant en duel, ça on le sait. Son avantage sur le champ de bataille tenait plus à son armure terminator. Ceci dit, ce n'était pas un manchot non plus hein. Lucius, Loken (encore que, il s'est mangé les dents face à Aby), Sigismund, Azkaellon, en clair un peu tout les champions/écuyers/premiers capitaines des autres légions, ont/avaient toutes leurs chances face à lui.

Pour ce qui est de 40k par contre, faut bien avouer qu'il a progressé le bougre et qu'il a sûrement bénéficié de quelques "améliorations" de la part des Fab4.

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sigismund54 a dit :

Abaddon est juste une brute. Pour preuve dans un roman de l hérésie ( je ne sais plus lequel) il y a eut une bataille sur une planète.

 

3 légions, white scars ultramarines et sons of horus y ont participé, les deux premières légions sont restés en réserves pendant que les sons of horus étaient en première ligne, la bataille finis et gagner abbadon a commencé à fanfaronné devant les ultras c est à ce moment là que le capitaine Lamiel si je me souviens bien lui a lancé un défi et là mi à terre en 2 mn!

Alors autant le coup des white scars ultra et sons of horus c'est la Croisade d'Ullanor, autant je connaissais pas du tout cette anecdote.

 

Et Rogal Dorn effectivement faudrait être un peu moins passionné et plus objectif. Je me souviens d'un certain Sevatar qui a du bien rigolé en mettant un coup de boule à Ziggy. Au-delà de ça, Kharn ne s'est jamais battu sérieusement dans l'arène (sauf pour humilier Erebus), et Ziggy se battait en duo avec Delvarus et pas contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille respective des pénis des différents protagonistes de l'hérésie d'horus n'a que peu d'intérêt fluffiquement parlant.

Il suffit de dire que ce sont de bons combattants et que dans une baston réelle de toute façon il y a plein de facteurs qui entrent en compte (par exemple faire tomber une colonne sur son adversaire n'est probablement pas une technique approuvée en cage d'entrainement #EzekyleVsLoken).

 

(d'autant que la meilleure baston ça reste quand même celle sur le train dans la saga Eisenhorn, qui se termine par un bon coup de pistolet en traitre de la part du héros, parce que fuck it).

 

Il y a 5 heures, Sigismund54 a dit :

Il y a même une rumeur sur son retour

Encore un ! Décidément.

A croire qu'il n'y a aucun space marine marquant entre le 31eme et le 41eme millénaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sevetar en avait marre du duel car il a duré longtemps et lui a mi un coup de boule pensant  aussi énerver/vexé Sigismund mais il en a ri. 

 

Sigismund est le meilleur duelliste quoi que vous disiez. 

 

Sanguinusse lui même disait " Sigismund la mort elle même "

 

Ses règles 30k ne parlent que d ellle même 

 

Et nous verrons qui il tuera lors de la bataille de terra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sigismund54 a dit :

Sigismund est le meilleur duelliste quoi que vous disiez.

Le meilleur duelliste, toutes légions confondues, c'est Lucius. On parle de duellistes, pas de guerriers sur un champ de bataille, où là effectivement, Sigismund n'a que peu de rivaux.

Puis la cohérence fluff/règles n'est pas toujours heureuse, sinon tu jouerais des SM avec CC7 et 4PV et 3A de base.

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Engrenages a dit :

Et Rogal Dorn effectivement faudrait être un peu moins passionné et plus objectif

Un fils de Dorn est toujours objectif.

C'est notre marque de fabrique.

 

il y a 35 minutes, Engrenages a dit :

Au-delà de ça, Kharn ne s'est jamais battu sérieusement dans l'arène

Si, mais lors de plusieurs duel ou Sigismund vainquit Kharn.

Kharn répondit on juge la valeur d'un vrai guerrier sur le champ de bataille mais pas lors d'un duel ou la vie n'est pas mise en jeu.

 

il y a 5 minutes, Son of Ulric a dit :

Le meilleur duelliste, toutes légions confondues, c'est Lucius.

 

Lucius est excellent, mais je ne sais pas si Sigismund et lui ce sont affrontés.

Si oui je veux la source s'il vous plait.

Et je suis près à reconnaitre que Sigismund est moins fort que lui.

Car un fils de Dorn ne ment jamaisB-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, El Ploplo a dit :

Lucius... On parle bien du type qui s'est fait battre par Nykona Sharrowkyn de la Raven Guard ? Deux fois !

J'ai bien précisé que je parle de duel dans les cages d'entrainement hein. Effectivement le corback a eu le dessus par deux fois pendant une bataille. Et à chaque, y a de l'élément extérieur qui perturbe un peu le truc. Dans une cage, je ne parierais pas sur l'issu du duel entre les deux.

 

il y a 10 minutes, Mog a dit :

Surtout que Lucius trouve souvent des mecs plus forts que lui, d'où le pouvoir que lui donne Slaanesh...

Même les meilleurs perdent parfois...ça marche pour 40k comme pour notre cher monde à nous.

 

il y a 8 minutes, Rogal_Dorn a dit :

Lucius est excellent, mais je ne sais pas si Sigismund et lui ce sont affrontés.

Si oui je veux la source s'il vous plait.

Et je suis près à reconnaitre que Sigismund est moins fort que lui.

Car un fils de Dorn ne ment jamaisB-)

Je ne te promets pas de le faire aujourd'hui (quoique ce soir peut être) parce que j'ai la flemme et autre chose à faire, mais je fouillerai dans mes bouquins HH (les ai tous) centrés sur les EC ou dans les recueils de nouvelles pour retrouver (ou pas) ce passage. Comme je l'ai dit plus haut, c'est de mémoire, et à mon âge, elle n'est plus infaillible...

Qu'est-ce que je disais au fait?:ph34r:

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rogal_Dorn a dit :

Première fois que j'entends parler de ce Grand Monsieur je lis son fluff actuellement.

Un Astartes impressionnant pour un Raven Guard :)

Pourquoi "pour un Raven Guard"? Sont aussi efficaces que les autres les corbacks hein (en fluff hein, ce n'est hélas pas le cas dans les règles)

J'aime bien les raven guard moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rogal_Dorn a dit :

Que Lucius avait battu Sigismund.

Simple joke sur ma mémoire infaillible hein, t'es bien IF toi!:D

 

Double post, sorry, j'avais pourtant bien cliquer sur éditer...oO

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sigismund se bat de la même manière dans une cage que sur le champ de bataille. 

 

C est un duel entre frere certes mais son but est de vaincre. 

 

Et j aimerais bien voir la preuve que Lucius s est battus et gagné contre d autres Astartes. 

 

Car si si ces dires viennent que de Lucius je n y tiens pas compte vu le personnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sigismund54 a dit :

Et j aimerais bien voir la preuve que Lucius s est battus et gagné contre d autres Astartes.

Il a battu Loken par exemple.

Lucius était un des meilleurs combattant toute Légion confondu.

 

Un mec suffisant car c'est un Emperor Children mais talentueux il faut le reconnaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

La taille respective des pénis des différents protagonistes de l'hérésie d'horus n'a que peu d'intérêt fluffiquement parlant.

Il suffit de dire que ce sont de bons combattants et que dans une baston réelle de toute façon il y a plein de facteurs qui entrent en compte (par exemple faire tomber une colonne sur son adversaire n'est probablement pas une technique approuvée en cage d'entrainement #EzekyleVsLoken).

:lol:

Bien vu j'allais le dire^^ (on à les mêmes genres de débats ridicules pour les Primarques...)

Je comprends pas vraiment l'intérêt de ce genre de discussion mais c'est marrant les querelles de clocher et l'argumentation que chacun arrive à pondre pour son chouchou.
Chacun trouvera toujours tel ou tel argument /preuve dans tel ou tel livre etc... Et considérant le fanboyisme ou l'exagération des auteurs, et le manque de coordination de la BL je trouve qu'il est intrinsèquement inutile de débattre de la sorte.
Et puis dites vous bien que chaque nouvelle publication, BL (la nouvelle série Primarques par ex.), GW (les dernières évolutions fluff 40k), FW-30k (grosse source HH souvent injustement négligée) ...etc vont encore ajouter de l'eau au moulin, ou plutôt de la confusion /contradiction dans le fluff général des fistons de Papy ou les champions de chaque légion.

 

Il n'y à pas UN fluff, mais une multitude selon les points de vues des différents auteurs et de leurs différents personnages ou même du publique (propagande Impériale et/ou récits mythologiques de l'Ecclésiarchie par exemple).... mais bon.

PS: les best c'est Khârn et Angron hein, point final.^^ B-)

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Remoraz_cool a dit :

Dans je ne sais plus quel bouquin il en tue 30 pour leurrer Tarvitz. Je pense que ça devrait le faire pour au moins être considéré en tant que tel.

J ai lu ce passage mais on ne sait pas combien il en tue réellement  mais je pense que la majeur partie c est dans le dos vu le personnage.

 

il y a 10 minutes, BlooDrunk a dit :

:lol:

Bien vu j'allais le dire^^ (on à les mêmes genres de débats ridicules pour les Primarques...)

Je comprends pas vraiment l'intérêt de ce genre de discussion mais c'est marrant les querelles de clocher et l'argumentation que chacun arrive à pondre pour son chouchou.
Chacun trouvera toujours tel ou tel argument /preuve dans tel ou tel livre etc... Et considérant le fanboyisme ou l'exagération des auteurs, et le manque de coordination de la BL je trouve qu'il est intrinsèquement inutile de débattre de la sorte.
Et puis dites vous bien que chaque nouvelle publication, BL (la nouvelle série Primarques par ex.), GW (les dernières évolutions fluff 40k), FW-30k (grosse source HH souvent injustement négligée) ...etc vont encore ajouter de l'eau au moulin, ou plutôt de la confusion /contradiction dans le fluff général des fistons de Papy ou les champions de chaque légion.

 

Il n'y à pas UN fluff, mais une multitude selon les points de vues des différents auteurs et de leurs différents personnages ou même du publique (propagande Impériale et/ou récits mythologiques de l'Ecclésiarchie par exemple).... mais bon.

PS: les best c'est Khârn et Angron hein, point final.^^ B-)

J adore ces débats enflammés, ce parti pris pour son poulin donc le mien (Sigismund ?) et comme je l ai dit précédemment on verra qui fera quoi ou qui tura qui sur Terra lorsque les derniers romans sortiront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rogal_Dorn a dit :

Il a vécu encore de siècles après le siège de Terra en pourchassant les traitres notamment Abaddon.

Durant la Première Croisade Noire il a affronté en duel Abaddon et fut tué.

Sigismund a perdu car il était âgé de 1000 ans donc un peu vieux.

 

Si Sigismund avait affronté Abaddon durant le Siège de Terra par exemple il aurait tué Abaddon.

Personne durant la Grande Croisade et le Siège de Terra personne n'avait vaincu Sigismund en duel. ( Kharn, Amit, Delvarus etc....tous vaincus en duel)

 

Source : http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Sigismund

 

Donc Sigismund est mort mais peut être qu'ils vont modifier le fluff pour le faire revenir mais je ne pense pas.

Bon allez, on va apporter quelques corrections. Vous m'excuserez si je cite pas tout, y a trop de trucs qui partent dans tous les sens.

 

On ne sait pas si Sigismund a été tué par Abaddon. Il y a une interview de Aaron Demski Bowen (un des auteurs des romans Hérésie pour la Black Library) sortie l'année dernière où il dit qu'il est en train d'écrire pour un futur bouquin une scène de combat entre les deux, mais il ne spécifie pas l'issue, ni à quel moment dans l'hérésie se situe le combat.

 

Quand à savoir si Sigismund était un meilleur duelliste que Lucius, on ne sait pas non plus. Tout ce qu'on sait, c'est qu'au moment de l'audiobook Templar (John French) se situant au début de l'hérésie, il est indiqué que Sigismund n'a jamais perdu aucun duel. Ca veut pas dire qu'il est le meilleur, juste qu'à ce moment là il n'a encore jamais rencontré plus fort que lui. On apprend aussi qu'il humilie régulièrement Kahrn dans des matches amicaux.

 

Quand à Lucius, oui il est certainement très fort en duel à l'épée, mais il a été battu à plusieurs reprises (par Loken, entre autre, de façon assez humiliante). Du coup, aller tirer de splans sur la comète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.