Aller au contenu
Warhammer Forum

Sigismund


Sigismund54

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Rogal_Dorn a dit :

Durant la Première Croisade Noire il a affronté en duel Abaddon et fut tué.

Sigismund a perdu car il était âgé de 1000 ans donc un peu vieux.

 

Bonsoir à tous,

 

Je suis votre discussion (par ailleurs très intéressante) depuis un petit bout de temps et je me rends compte que vous avez oublié un truc sur le duel final entre Abaddon et Sigismund durant la 1e Croisade Noire : Abaddon disposait à l'époque de la serre d'Horus et de Drach'nyen (qu'il a récupéré pendant cette campagne), vous ne pensez pas que ça aurait pu lui donner l'avantage sur Sigismund ? Parce qu'on parle quand même de 2 armes surpuissantes du Chaos mine de rien ! 

Ça pourrait expliquer pourquoi Abaddon post-hérésie peut "tuer" Sigismund (en tout cas le vaincre), ce qu'il ne pouvait pas faire avant (ère de la Grande Croisade)car il ne possédait pas ces 2 reliques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ciler a dit :

On ne sait pas si Sigismund a été tué par Abaddon

Ok je te l'accorde.

 

Mais oui c'est bien ce que je disais Sigismund n'a jamais été battu.

Dans le fluff actuel ( sachant que les bouquins sur le Siège de Terra dans l'HH n'ont pas encore été publiée) durant le Siège de Terra il a vaincu tous les champions du Chaos.

 

 

 

PS : Tu as l'avatar d'un Champion de L'Empereur Black Templars donc tu dois me soutenir mon frère.:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ciler a dit :

Quand à Lucius, oui il est certainement très fort en duel à l'épée, mais il a été battu à plusieurs reprises (par Loken, entre autre, de façon assez humiliante). Du coup, aller tirer de splans sur la comète.

La seule fois où Loken a battu Lucius dans les cages d'entrainement, c'est venu d'un débat entre les deux persos sur l'art de se battre. Loken disait qu'il fallait employer tout ce qu'on avait, Lucius, lui, affirmait que son seul talent à l'escrime lui suffisait pour vaincre qui que ce soit. Du coup, les deux se retrouvent dans la cage pour un duel. Lucius a l'ascendant en n'utilisant effectivement que sa lame. Loken finit par gagner en lui collant un bon gros bourre pif sur le nez, défigurant le parfait visage de Lucius. Ce qui marquera à jamais Lucius et c'est à partir de là qu'il commencera à se balafrer la tronche tout seul et à entretenir une grosse rancoeur envers Loken. 

C'est dans l'un des trois premiers romans de l'Hérésie, ceux où l'on suit justement les péripéties de Loken en particulier. Donc facile de retrouver la source pour qui veut se retaper les bouquins là tout de suite. Moi j'ai pas envie dans l'immédiat.

 

Maintenant, hormis le Raven Guard, et ce pendant une bataille, je veux bien qu'on me dise qui d'autre dans les légions a affronter Lucius dans une cage d'entrainement et l'a vaincu. A ma connaissance, personne Maintenant, je ne prétend pas avoir lu tous les bouquins où Lucius apparaît, et je n'ai jamais écouté d'audiobook vu qu'ils sont tous en anglais. Je passe donc sûrement à coté de plein de chose niveau fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Le Chancelier de Fer a dit :

Abaddon disposait à l'époque de la serre d'Horus et de Drach'nyen (qu'il a récupéré pendant cette campagne), vous ne pensez pas que ça aurait pu lui donner l'avantage sur Sigismund ?

excellente remarque effectivement aucun de nous n'a relevé cette précision.

 

Je pense que ce détail est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Son of Ulric a dit :

Pour ce qui est de 40k par contre, faut bien avouer qu'il a progressé le bougre et qu'il a sûrement bénéficié de quelques "améliorations" de la part des Fab4.

 

Le premier Gathering Storm apporte un éclairage intéressant sur ce point. Avec tout ses boosts des dieux du Chaos, Abaddon n'arrive pas a prendre le dessus sur Sainte Celestine qui bénéficie de la bénédiction de l'Empereur. Lorsque les pylones nécrons les privent de leurs boosts, Abaddon prend facilement le dessus, parce que Ezekyle Abaddon, capitaine de la première compagnie des Sons of Horus, c'est plus fort qu'une simple humaine, même Chanoinesse de l'Ordre de Notre Dame des Martyrs. Même si Abaddon a gagné en puissance, je ne suis pas certain qu'en terme de duel pur, cela l'aide particulièrement (par contre, cela dépend aussi ou l'où estime les performances de Celestine par rapport a celle d'un Space Marine lorsqu'elle dispose de la bénédiction de l'Empereur.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

A croire qu'il n'y a aucun space marine marquant entre le 31eme et le 41eme millénaire.

 

Kaldor Draigo n'est pas de ton avis :P 

 

le Space marine qui se fait des buveurs de sang chaque matin en guise de petit dej , avant d'aller cramé les lieux de loisir de nos amis les fab4 :P  ( mais bon il est trop over cheaté Kaldor c'est affligeant ... ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu une chose pour Abaddon avec sa Drack nyin et sa serre d horus :" sans la maîtrise la puissance n ai rien " À part faire peur à des commemorateurs c est tout se qu il sait faire il n a jamais été un duelliste ni un vrai combattant la preuve avec son armure terminator il n a pas été capable de tuer Loken. Ce n ai qu un tueur psychopathe qui aurait été mieux chez les night lords.

 

Ah au faite j ai retrouvé le roman où il se fait ridiculiser je m étais trompé ce n était pas en 2mn mais 1 mn c était contre un champion de l épée nommé   Lamiad.

 

Si Ca vous intéresse le roman c est " la bataillle de Molech" page 209 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rogal_Dorn a dit :

le fluff qui sort que Kaldor ravage les domaines des 4 dieux du chaos.............:rolleyes:

a croire que l'Empereur lui même le protège.

 

Non, ce n'est pas l'Empereur qui le protège, mais notre père spirituel Matt Ward... mais c'est quasiment pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "The Talon of Horus", premier bouquin de la trilogie sur la fondation de la Black Legion, Abaddon retrouve Sigismund pour terminer leur duel. Sigismund a 1000 ans, et quelque soit la pérennité potentielle de son patrimoine génétique il est bien décrit comme vieux et ravagé par l'âge (et/ou les combats), alors qu'Abaddon s'est bien plus préservé  et a sans doute bénéficié d'un écoulement du temps plus favorable. Le duel n'est pas décrit (il le sera dans la suite de la trilogie comme l'a déjà annoncé Aaron Dembski-Bowden) mais explicitement Abaddon défonce un Sigismund qui n'a plus la patate d'avant.

Il est donc aussi explicitement dit qu'ils se retrouvent tous les deux, et que Sigismund n'a eu de cesse de chercher Abaddon pour en finir. C'est donc qu'ils se sont probablement déjà affrontés par le passé. Durant la Bataille de Terra, ou pendant la Purge. On sait que Sigismund n'a pas accompagné son Primarque et l'Empereur sur le Vengeful Spirit lors de l'acte final, puisque c'est lui qui s'est retrouvé en charge des défenses du Palais pendant l'assaut (lui et pas le Khan, d'ailleurs). On est pas certain de la situation d'Abaddon, à part qu'il était sur le vaisseau après le duel Empereur/Horus et qu'il a récupéré le corps de son père. Pour autant il était peut-être sur le champ de bataille auparavant, la Bataille de Terra n'a pas duré trois jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On sait que Sigismund n'a pas accompagné son Primarque et l'Empereur sur le Vengeful Spirit lors de l'acte final, puisque c'est lui qui s'est retrouvé en charge des défenses du Palais pendant l'assaut (lui et pas le Khan, d'ailleurs).

De mémoire il a juste été nommé Champion de l'Empereur, pas commandant des troupes restantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Engrenages a dit :

De mémoire il a juste été nommé Champion de l'Empereur, pas commandant des troupes restantes.

'Considering him his finest soldier, Dorn placed Sigismund as the leader of the ground forces until Dorn returned '

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Sigismund

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HappyFuneral a dit :

Dans une première version du fluff, il a été effectivement tué par Abandon, puis après un retcon l'issue en est demeurée incertaine. 

 

De toute façon Abaddon sans ses joujoux chaotiques ... :

 images?q=tbn:ANd9GcTvRJZITPtUXQKAe-qp23i

J adore j ai presque pleuré de rire quand j ai vu Ca er on est tout à fait d accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciler a dit :

Quelle version ?

Il me semble que cela date de la V3 cette histoire de champion de l'Empereur et le fluff de Sigismund. Enfin en tout cas, c'était le cas pour l'apparition de la fig du champion.Ou de la V4 et l'apparition du Codex Black Templars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

 

Il y a 13 heures, HappyFuneral a dit :

De toute façon Abaddon sans ses joujoux chaotiques ...

Mouais...

Moi qui joue et Abaddon et Sigismund pour Horus Heresy, je peux quand même dire que le gars d'en face est pas forcément de prendre l'un ou l'autre dans la face.

Abaddon sans ses joujoux chaotiques, c'est quand même une CC7, un gantelet de maître, une sauvegarde à 2+/4++, implacable, sans peur, capable de se téléporter tranquillou, etc. Il y a mieux c'est sûr, mais pas tant que ça.

Quant à Sigismund, la CC7, les 4PV, la sauvegarde 2+/4++, l'épée F+2 PA2, et ses règles spé, en font un monstre au CàC.

D'ailleurs la CC7, même si elle ne se concrétise pas énormément dans les faits en jeu, reste quand même la marque des combattants d'exception : Sigismund, Abaddon, Sevatar, Khârn et Constantin Valdor pour l'instant. Lucius sera évidemment CC7 lui aussi. 

Les autres "CC7" de l'Hérésie, c'est du Primarque ! Vulkan, Ferrus Manus, Corvus Corax, Mortarion, Alpharius, Magnus, Roboute Guilliman.

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.