Aller au contenu
Warhammer Forum

[83] Tournoi Roquebrune - 9th Age - 4500 pts


Le Bim

Messages recommandés

Date et nombre de places:

Le tournoi aura lieu le week-end du 8/9 avril 2017. Il comprendra un maximum de 20 participants.

Horaires:
Les joueurs sont attendus le samedi matin à 8h15 . Le programme est le suivant:

1ère partie: 9h-12h
12h: pause Déjeuner
2ème partie: 13h-16h
3ème partie: 16h-19h

Le dimanche matin, les joueurs sont attendus à 8h30.

4ème partie: 9h-12h
Pause déjeuner: 12h-13h
5ème et dernière partie: 13h-16h
Remise des prix: 16h30

Lieu
Salle Molière, Roquebrune sur Argens

Organisation:
Les frais d'inscriptions sont de 30€ pour le tournoi (repas inclus et boisson à volontées).
Les chèques doivent être adressés (à l'ordre du CFVE) à: Pierre-Emmanuel Guillet 173 route de Saint Pierre de Féric 06000 Nice

Les listes doivent être envoyées, sous format txt ou dans le corps du mail, à l'adresse suivante, avant le lundi 3 avril 23h59:
p-eguillet248@orange.fr
L'inscription d'un joueur ne sera validée qu'une fois le chèque et la liste reçus.

Lien T3: (à venir)

Peinture:
Les figurines doivent être entièrement peintes et soclées.
Cela vaut également pour les figurines invoquées en cours de partie, les cavaliers perdant leur
monstre, les éléments de décors (forêt elfe sylvain par exemple). 9ième Age est un jeu
de figurines peintes, c'est-à-dire avec un pinceau et de la patience. Les figurines devront donc
en totalité satisfaire à ce critère.

WYSIWYG:
Un WYSIWYG intelligent : l’équipement des figurines devra être celui décrit dans la fiche d’armée,
surtout concernant les états-major. Comme indiqué dans les règles, une minorité des figurines d’une
unité peut porter un équipement différent. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l’exception
des armes et armures. Les conversions sont les bienvenues, du moment qu'il ne subsiste aucun doute concernant
les figurines qu'elles représentent. Les options des monstres, les marques du Chaos et autres exotismes
ne sont pas à représenter.
il est toléré de jouer une figurine pour une autre UNIQUEMENT en cas de peinture et/ou de conversion convaincante. Les Unit-filer sont autorisés, du moment qu'ils ne concernent pas plus de 40% de l'unité.
Un contrôle WYSYWIG sera effectué, avant et/ou pendant les parties.
Bien que l'organisation soit relativement "souple" concernant le WYSYWYG, tout non-respect de celui-ci
entraînera le retrait pur et simple des figurines incriminées sans discussion possible.
Nous vous invitons donc à prendre contact avec l'organisation si vous avez un doute sur vos figurines.

Listes d'Armées:
Nous jouerons en V1.3.4.

Livre de Règle et Livres d'armées en VO/Vf (en cas de doute la VO prime) :
http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/&s=a6ccad74a181235c0583c48721056f9087adafbe

Le format des liste est prévu en 4500 points, sans aucune restriction.

Le type de déploiement seront tirés au sort en début de partie comme indiqué dans le livre de règle.

Le scenario est déterminé de la façon suivante:
- Avant le déploiement, déterminez au hasard un scenario ne sera PAS joué pour la partie.
- Chaque joueur choisit ensuite secrètement un scenario.
- Les deux choix sont révélés en même temps. Si les deux joueurs eont choisi le même scenario celui-ci sera joué, sinon ce sera le dernier restant (choisi par aucun des deux joueurs).

A la fin de la partie, les joueurs communiquent à l'orga le score de la partie (entre 0 et 20 pts pour chaque joueur).

A noter que pour la dernière ronde, il n'y aura pas de scenario (ainsi les scores des parties seront capés à 17/3).
La durée des parties est limitée à 3h00. Si les joueurs s’aperçoivent qu'ils ne termineront pas la partie à temps, alors la
partie durera moins de 6 tours (il faut cependant que chaque joueur ait joué le même nombre de tours). Tout gain de temps volontaire sera sévèrement sanctionné.

Points d'organisation:

Chaque joueur possède un total de 48 points d'organisation. Ces points peuvent être supprimés durant le tournoi en fonction
du comportement et des attitudes de jeu des joueurs à la table.
Ces points peuvent donc être retirés à tout moment.

L'organisation se réserve également le droit de supprimer des points d'organisation dans le cas où:

- Les listes d'armées ne respectent pas le format indiqué (.txt/corps de mail/word uniquement)
- Les listes d'armées sont fausses, ou en retard (cela marche aussi pour le chèque)...
- Le joueur ne possède pas sa liste d'armée sur lui le jour du tournoi.
- Le joueur ne respecte pas le WYSYWYG (le malus peut venir en plus d'un retrait de figurines)
- Non-respect des délais de manière générale, aussi bien dans l'envoi des listes/chèques que le jour du tournoi.
Le respect des délais est primordial, aussi l'organisation sera intransigeante
sur ce dernier point.

Cette liste n'est pas exhaustive, et il convient également de préciser que l'exclusion d'un joueur reste possible en cas de triche avérée ou d'abus grave.

NB: Les 8 premiers joueurs à avoir validé leur inscription bénéficieront d'un bonus de 2 points d'organisation.

Rondes & classement:

Le tournoi se déroulera en ronde suisse pure et simple (en fonction des scores des parties). A la fin des trois rondes, les
points d'organisation sont ajoutés aux points obtenus lors des parties, afin de déterminer le score final de chaque joueur.
Le joueur ayant le plus de points est déclaré vainqueur.
Les éventuelles égalités sont départagées selon les critères suivants (d'ordre d'importance décroissant):
- Score de la partie lors d'une éventuelle confrontation directe entre les deux joueurs (ce critère est ignoré si plus de
deux joueurs sont à égalité).
- Classement à l'issue de la quatrième ronde.
- Classement à l'issue de la troisième ronde.
- Classement à l'issue de la deuxième ronde.
- Classement à l'issue de la première ronde.
- Date de la validation de l'inscription (en privilégiant les premiers inscrits).
Contacts et Organisateurs: Vargo Hoat (p-eguillet248@orange.fr 06 30 16 39 05)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pas le bon weekend pour moi mon Bim, une semaine avant la qualif c' est complique d'avoir mon WAF, si tu peux decaler on doit pouvoir etre quelques un a venir

Modifié par benji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2017 à 13:36, benji a dit :

pas le bon weekend pour moi mon Bim, une semaine avant la qualif c' est complique d'avoir mon WAF, si tu peux decaler on doit pouvoir etre quelques un a venir

C'est justement le parfait entrainement pour s’entraîner et être chaud pour des qualifs le tout en amenant mémé en week end....

 

c'est quand même fou que ce soit moi qui doit faire de la pub et promouvoir ce tournoi...

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières listes comment à arriver, n'hésitez pas à le faire avant la date limite, c'est beaucoup plus simple pour l'orga.

 

 

Le 16/03/2017 à 15:56, Le Bim a dit :

C'est justement le parfait entrainement pour s’entraîner et être chaud pour des qualifs le tout en amenant mémé en week end....

 

Je ne peux qu'être d'accord, je peux comprendre que tout le monde ne puisse pas bloquer deux week-end d'affilée pour l'ETC, mais c'est quand même un comble qu'AUCUN des membres des équipes ETC Paca ne se donne la peine de venir faire les tournois dans la région (ça fait déjà 2-3 fois qu'on me fait le coup).

 

L'ETC c'est sympa mais ce n'est pas la seule façon de jouer à Warhammer, et heureusement. Ca n'aura d'ailleurs plus grand sens si la communauté de joueurs continue de se désagréger, à quoi bon se qualifier pour des championnats du monde d'un jeu qui ne vit plus?

 

Tout le monde ne peut pas se permettre de se déplacer jusqu'à Rouen ou Paris pour faire un tournoi, je suis sûr qu'il y a des tas de joueurs moins acharnés qui seraient ravis de reprendre le flambeau, encore faut-il les motiver un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je préfère prévenir, pour ma part, je viendrai (donc débloquer mon we juste avant qualifs ETC) à l'unique raison que le tournoi se remplisse.

Je ne bloque pas tout un we juste pour quelques pèlerins ! ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu appelles "remplir" mais j'ai déjà reçu confirmation d'une douzaine de joueurs, et les listes commencent à arriver.

 

Les chèques se font attendre par contre, n'hésitez pas à me les envoyer, comme ça  votre inscription est validée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chèque parti et liste aussi.

Pour ma part, pas de mayo, pas de fromage svp ! ;-)

PE, tu t'occupes de sortir les 4 scénarios pour chaque joueur ou on se débrouille ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.