Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tactica Beastclaw raider


Kozokus

Messages recommandés

N'oublie pas que tes deux unités ont des portées de tirs minimales, ce qui peut etre incroyablement problématique dans certains cas :) 10" minimum ca peut etre inconvenant.

 

Au cac, ton Ironblaster tape aaaaa peuuuu près comme un ogre et demi, sachant que trois ogres coutent 20 points de moins donc la capacité de tir est à rentabiliser à tout prix. Ceci est rendu difficile par son coté aléatoire (1D6 dammage avec 4+ pour toucher faut serrer les dents, c'est jackpot ou rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 18 heures, morelia a dit :

Pourquoi n'y a t'il pas de bataillon disponible pour uniquement des unités de mournfang pack ?

Pourquoi les bataillons imposent automatiquement le choix de la monture pour le frostlord ou le huskard ?

Bah.. a l'origine, les formations sont fluffiques. Rien ne justifie actuellement une formation uniquement composée de mournfang, toute intéressante qu'elle puisse être.

 

Actuellement il te reste a peu prés quatre  formations éventuellement intéressantes. Skal Eurlbad Jorlbad et le Beasthammer.

Ta remarque est juste,  pour l'eurlbad/jorlbad, c'est le prix d'une unité en moins pour un drop d'armée, un artefact douteux et des bonus moyens. 

Dans le cas du jorlbad, 120 points c'est encore acceptable mais le seul vrai bonus accordé c'est la course+ charge des mournfangs.

Pour l'eurlbad, 160 points c'est une autre unité de mournfang pour plus d'éventuelles mortal wounds sur de rares attaques a haut dammages.

Le vrai malus de ces formations c'est l'obligation d'inclure deux stonehorns dont tu n'a pas forcément envie.

 

Le Beasthammer c'est une autre trempe. La formation est hors de prix mais +1 pour toucher sur des mournfangs c'est très bien. Pour rappel, leur principale faiblesse c'est de toucher sur du 4+. C'est plutôt une bonne formation mais force à inclure une troisième battleline à coté.

Tu peut oublier toutes les autre formations, olwyr, torrbad alfrostun rien ne passe à 2000 points et si ca passe, c'est atrocement nul.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bataillons BCR font partie des moins cher du jeu actuellement, ils ne sont pas inutiles.

A 2000 points c'est tout à fait envisageable de se priver de  120 points pour  faire une armée-bataillon et s'offrir le choix du premier tour, chose importante pour une armée de cac.

Imaginons : 

un Jorlbad : Le huskard, un stonehorn, 12 mournfangs répartis comme tu le souhaites. Reste 180 points, assez pour un hunter/Boucher et une paire de saber pour garder un objectif.

Au final une armée a 3 drop qui peut (quasiment) intégralement courir et charger(pour les stonehorns ca ne change rien mais pour les mournfangs ca fait passer leur mouvement de 9 à 10-15. Pas si mal, charges tour1 possibles.

Sans la formation ça serait une unité de yetis en plus, pas gamebreaker. Si tu prends l'eurlbad, le boucher devient indispensable et tu te prive des sabertusks mais la configuration reste la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je débute à ''Age of Sigmar'', (je n'ai pas encore acheté de figurines) et je me demandais si une armée beastclaw raiders était envisageable dans le cadre d'une compétition ?

Et aussi, est-ce qu'une allégeance destruction est préférable à une allégeance beastclaw raiders ? 

Merci :)

Modifié par eliot castan
2ème question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Il y a 13 heures, Tallarn's Men a dit :

C'est bien confirmé que les gros de la faction prennent un slot de béhémoth et de ligne ?

Yep Ils prennent un slot de chaque type désormais.

 

Je recule de jour en jour la réédition du premier post, je sais. La raison est que l'armée BeastClaw est dans une sale posture en ce moment depuis le GHB2017.

L'armée a reçu un quadruple nerf :

  • Les Stonehorns ont perdu leur squelette de pierre : Ces figurines partent beaucoup plus vite, et, franchement, payer 360+ points pour une fig a 12 pv, ca fait plutôt mal (pour le même prix on a deux slaughterbrutes).
  • Les Thundertusks ne sont plus ce qu'ils étaient : Outre le +40 points pris sur la figurine, la méta a changée. Les armées sont plus nombreuses, plus résistantes aux blessures mortelles et si votre adversaire dédie 380 points de son armée à démolir vos personnages à 5PV, vous pouvez considérer qu'il gaspille ses ressources.
  • Le trait de la destruction à bien changé : Plus de D6" de mouvement supplémentaire, dommage, c'est ce qui permettaient aux Stonehorns d’être toujours à portée de charge et aux Thundertusks de pouvoir tirer sur toute la table.
  • Plus de Battlebrew : La double force du Stonelord était d’être à la fois résistant et d'attaquer sur 2+/2+ grace à cet objet. Privé des deux, 460 points pour 13 pv sont devenus un investissement trop lourd (Mazarall n'est pas joué et pourtant il relance ses sauvegardes, lui).

Le Nerf du trait de la destruction était devenu tel que l'éllégeance Beastclaw était devenue intéressante à coté de lui/

Tout n'est pas noir, l'armée a reçu une baisse importante des coûts en points pour les Mournfangs à tel point qu'ils en sont devenu l'unité la plus forte du battletome.

Malheureusement on se retrouve avec le problème majeur : l'armée entière touche sur 4+. Ça n'a l'air de rien mais ça rajoute énormément en variance quand on a peu d'attaques avec de gros dammages. Si vous lancez 24 dés, il y a de fortes chances que vous fassiez une douzaine de touches sur 4+, en revanche, si vous lancez 8 dés (4 cavaliers de mournfangs), vos chances de tout rater ou de tout réussir sont plus grandes.

Au final, vous ne lancerez qu'une cinquantaine de dés au cours d'une bataille et vous avez intérêt a ce que dame chance vous sourie si vous voulez gagner (plus qu'avec d'autres armées).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kozokus a dit :

Je recule de jour en jour la réédition du premier post, je sais. La raison est que l'armée BeastClaw est dans une sale posture en ce moment depuis le GHB2017.

L'armée a reçu un quadruple nerf :

Et bha c'est pas la jouasse !

 

Toujours rien à faire avec le chasseurs et ses crocs de sabre (la fameuse masse dont tu parles peut provenir de là !) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hunter + 12 Sabres (36 dés) + Skal c'est excellent ! C'est une menace qui arrive à tout moment et qui fait, rien qu'avec les chats, 12 dommages non sauvegardés en charge sur de la svg 5 + et 6+. Sniper une unité et prendre l'objo adverse dès le T1 c'est très fort (malgré le prix). Stratégie à privilégier sur un grand format. 

Et ça c'est un up puisque les 2 Sabres sont passés de 60pts à 40pts. 

 

Le Hunter je l'aime bien avec l'élixir pour faire combo avec son haleine.

 

En fait l'armée Beastclaw du GBH 2017 est meilleure qu'avant sur des petits formats (1000pts et moins) puisque nos unités les moins coûteuses se débrouillent très bien: Sabres, Mournfangs, yehtees et les grots en allié pour le nombre. 

 

Dès qu'on monte en points on est obligé de rejouer les mêmes unités en plus grande quantité puisque les mammouths sont hors de prix. 

Le Huskar sur Thundertusk est le seul qui, même si trop cher, peut encore être intéressant: pour le soin combiné à l'objet Pelt et pour les dommages mortelles. 

 

D'ici juillet on aura peut-être un nouveau errata pour les remettre en piste et sinon je suis sûr que le GBH 2018 sera plus clément avec nos grosses bêtes. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kozokus a dit :
  • Les Stonehorns ont perdu leur squelette de pierre : Ces figurines partent beaucoup plus vite, et, franchement, payer 360+ points pour une fig a 12 pv, ca fait plutôt mal (pour le même prix on a deux slaughterbrutes).

 

En lisant le sujet, je vois que les Stonehorns n'ont plus leur squelette, qui est une de leur grande force. Je n'ai pas vu cette évolution dans les warscrolls et j'ai pas su le décrypter dans le manuel du général. Tu pourrais me dire pourquoi ils l'ont perdu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gorgobob a dit :

En lisant le sujet, je vois que les Stonehorns n'ont plus leur squelette, qui est une de leur grande force. Je n'ai pas vu cette évolution dans les warscrolls et j'ai pas su le décrypter dans le manuel du général. Tu pourrais me dire pourquoi ils l'ont perdu?

Il s'agit d'une FAQ à leur sujet, en fait ils l'ont toujours mais la règle a changé et est devenue beaucoup moins puissante.

 

Avant tu divisais les blessures subies par 2 donc en gros c'est comme si il avait 26 pv au lieu de 13

 

Là tu divises le dégât de l'arme par 2 maintenant, donc une arme à dégât 1 fera toujours le même effet sur lui.

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. 

Du coup, au lieu d'avoir 18-20 pv effectif, il en ont bien 12 puisque personne ne tapera dessus avec des armes à dammage 2.

Bizarrement ils sont plus résistant face aux mortal wounds que face aux piqûres de moustiques (puisque les blessures mortelles sont toujours divisées par deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, je viens tout juste de me mettre à warhammer (et désolé si il faut faire un post de présentation je n'ai pas trouvé).

Du coup j'ai acheté une start collecting beastclaw raiders et je suis en train de monter mes figurines et lire/voir un tas de trucs pour bien le faire.

Je voulais savoir si dans les Mournfangs Pack les unités "particulières" commes les skalg, porte-bannière et sonneur de cor sont aussi équipés des poings de fer si on choisit l'option battoir et hachoir à une main.

Je voulais aussi savoir si on pouvait leur faire porter le hachoir à deux mains.

Voila désolé mais je m'y met juste et je me pose pas mal de questions.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenu :)

 

Il y a 4 heures, moltarte a dit :

Je voulais savoir si dans les Mournfangs Pack les unités "particulières" commes les skalg, porte-bannière et sonneur de cor sont aussi équipés des poings de fer si on choisit l'option battoir et hachoir à une main.

 

Absolument. Les champions/musiciens/etc et autre rôles en tout genre sont considérés comme étant équipés de la même manière que le reste de l'unité. On le rappelle,  toute les figurines d'une unité doivent avoir le même équipement (hachoirs ou poings, on en mélange pas, seuls quelques unités dans le jeu ont ce privilège).

Pour ce qui est de la manière dont tu le représente c'est laissé à ta discrétion. Pour ma part, j'ai choisi de découper le cor et le flingue et de les accrocher à la ceinture. D'autres aiment que ce soit plus visuel et les modélisent comme prévu et informent simplement leur adversaire que ces figurines sont équipés comme le reste de leur unité en dépit de leur apparence.

Idem pour le hachoir à deux mains.

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci du coup ma figurine qui n'a ps le poing de fer parce que je lui ai mis le bras avec le cor bénéficie quand même de son effet.

Par contre je suis bien embêté parce que j'ai équipé seulement un de mes ogres avec l'arme à deux mains sur les 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, moltarte a dit :

D'accord merci du coup ma figurine qui n'a ps le poing de fer parce que je lui ai mis le bras avec le cor bénéficie quand même de son effet.

Voila :)

 

Il y a 15 heures, moltarte a dit :

Par contre je suis bien embêté parce que j'ai équipé seulement un de mes ogres avec l'arme à deux mains sur les 4.

Rien de bien grave. Un petit mot à ton adversaire règle tout malentendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rattrapé le coup car il y a une figurine supplémentaire pour faire un huskar.

Je ne sais pas si c'est l'endroit approprié pour poser cette question mais penses tu que j'aurai pu faire de cette figurine supplémentaire un icebrow hunter ?

En vérité je ne sais pas trop quoi faire de toutes les pièces qu'il me reste comme les tetes de mournfang et de thundertusk et toutes les armes que je n'ai pas utilisé.

 

QUand tu dis que tu découpes le cor et le pistolet tu fais comment avec la main qui est accrochée dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, moltarte a dit :

Je ne sais pas si c'est l'endroit approprié pour poser cette question mais penses tu que j'aurai pu faire de cette figurine supplémentaire un icebrow hunter ?

Why not. :o

 

Il y a 3 heures, moltarte a dit :

QUand tu dis que tu découpes le cor et le pistolet tu fais comment avec la main qui est accrochée dessus ?

Je coupe le cor au dessus et en dessous du poing et je les rassembles (avec de la green stuff si je ne suis pas paresseux, sinon directement). Un vrai travail de boucher.

 

Il y a 2 heures, EnoxRash a dit :

Actuellement quelle sont les unités viable du tome? 

Ça dépends. 

Si ton objectif c'est de faire des parties entre gentlemens à ton club ou à ton magasin ou un petit tournoi local, tout est viable. Le livre est assez mono-objectif dans son interprétation et toutes les unités servent ce but. Comme toutes les unités sont construites dans une des deux thématiques majeures du livre, tu peux un peu te faire plaisir sur son aspect. Ton unique problème viendra du manque de flexibilité dans les différents choix possibles. Attention simplement à la construction de ton armée en gardant en tête les objectifs des scénarios (penser à avoir quelques crocs de sabre pour faire le piquet sur les objectifs arrière par exemple).

Si ton objectif c'est de faire un ETC, un tournoi international de haut niveau ou un championnat national, tu peux jeter le livre à la poubelle. Les listes dominantes sont réglées comme du papier à musique et sont pour la plupart all-in dans un domaine particulier (Gunline surprotégée, téléportation, armée indestructible, etc) Les avantages de l'armée (Rapidité et force d'impact) ont moins d'impact dans la méta de ces gros tournois et ne suffisent pas à combler ses faiblesses (résistance médiocre, attaques imprévisibles tout-ou-rien, faible nombre de figurines pour contrôler les objectifs) que l'ennemi exploite facilement avec les listes actuelles.

 

Il y a 2 heures, EnoxRash a dit :

Es que les mélanger avec de Ironjawz et des grots est viable à 1500 pts ? 

Tout à fait. Mais tu sera un peu limité dans la construction de liste car la seule battleline générique disponible dans ces trois factions sera les grots dont il te faudra au moins trois unités..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour toutes les infos !! 

Rapport au hunter je demandai ça pour augmenter à moindre coût ma petite armée et pouvoir faire quelques parties et je ne sais pas si c'est accepté ou s'il faut les figurines bien spécifique dans les clubs ou choses comme ça (je n'ai jamais joué).

Me manque plus qu'à me mettre à la peinture et ça ça fait peur, en parlant de ça, il vaut mieux peindre les figurines avant de les socler ou après ? (sachant qu'on m'a déjà conseiller de peindre les cavaliers avant de les mettre sur leur monture.

Modifié par moltarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, moltarte a dit :

Me manque plus qu'à me mettre à la peinture et ça ça fait peur,

Ca va bien se passer :)

 

Il y a 2 heures, moltarte a dit :

en parlant de ça, il vaut mieux peindre les figurines avant de les socler ou après ? (sachant qu'on m'a déjà conseiller de peindre les cavaliers avant de les mettre sur leur monture.

C'e'st toi qui voit. Avoir le socle ca permet de bien saisir la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, moltarte a dit :

J'ai encore une petite question sur le Icebrow hunter, faut il faire un choix entre les armes ou il possède le javelot et l'arbalète et la masse ?

Il a les deux et peux tirer avec les deux en même temps. (Mais tu peux faire le choix de ne pas mettre les deux armes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.