Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

hidakisada

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me suis mis dans l'idée de faire une liste avec le nouveau bouquin en faisant une liste full dark eldar.

C'est juste pour m'amuser avec, je ne compte pas faire de tournois, je ne pense pas que se sera viable.

Par contre, ça va me permettre de mettre en pratique toutes les théories qui me sont venu à l'esprit depuis la sortie du dex, et je voulais quand même en débattre ici (oui, ma femme en à marre d'yvraine et des ses yvrainette).

 

Voici la liste que je vais tester demain soir:

Dark Eldar : Host des exhumés

Détachement : Eldar : Craftworlds - triumvirat d'ynnead
QG
    Le Visarch  : 150 pts [Seigneur de Guerre]
    Yvraine  : 200 pts [Seigneur de Guerre]
        - Course, Guerrier éternel , Personnage Indépendant, Psyker (Niveau de maîtrise 2)


SEIGNEUR DE BATAILLES
    L'Yncarne  : 275 pts 
        - Course, Démon, Force des Morts, Frappe en profondeur , Guerrier éternel , Psyker (Niveau de maîtrise 3), Revenant


Détachement : ost des exhumés
QG
    Archon  : 135 pts 
        - Générateur d'ombre, Psychocage, Lame dessicante 

    Archon  : 150 pts 
        - Générateur d'ombre, Psychocage, L'Armure de Calamité , Lame dessicante 

    Court of the Archon   : 270 pts 
        - 7 Sslyth
        - Raider : Lance de ténèbres , Boucliers nocturnes , Râtelier d'éclateurs , Voile éthérique optimisée 


TROUPES
    Wyches  (5) : 115 pts 
        - Venom : Canon éclateur 

    Wyches  (5) : 115 pts 
        - Venom : Canon éclateur 


ELITE
    Incubi  (8) : 250 pts 
        - Klaivex
        - Raider : Lance de ténèbres , Boucliers nocturnes , Voile éthérique optimisée 


ATTAQUE RAPIDE
    Reavers (3) : 63 pts 
        - Chapelets de caltrops 

    Reavers (3) : 63 pts 
        - Chapelets de caltrops 

    Reavers (3) : 63 pts 
        - Chapelets de caltrops 

Total : 1849 points - 44 figurines - 12 unités
 

Alors c'est simple, premier tour les motos et les raiders fonce dans le tas, et les venom arrose à distance.

Ivraine et un archon dans les slyth

visarch et l'autre archon dans les incube

l'incarné en réserve.

 

Si j'ai le premier tour je fonce avec tous le monde sauf les venom

phase psy yvraine fait de son mieux avec ce qu'elle a, et uniquement des décharge psy vu qu'elle est embarqué.

 

Pendant le tour de l'adversaire, il pète un raiders, ou une motos, en fonction de ce qu'il tirera en premier, ce qui me permettra d’utiliser 2 x force des morts, vu que je suis avec le bon détachement et que j'ai + de 7 unités.

Dans le cas présent, si il casse un raiders, je fais charger ce qu'il y avait dedans + une unité de motos, si il me pète une motos, je fais charger les 2 autres motos. Dans tous les cas, je fais venir l'incarné grâce à sa règle mort inéluctable. Donc tour 1 de l'adversaire, j'ai engagé 2 unités ennemies et j'ai fait pop papa, que je place dans un rayon de 12 ps des autres pour leurs donner le fnp et le sans peur.

 

Pour infos, dans mon cercle d'amis, on joue en format cpm avec max 3 pm.

Je pense qu'il y a moyen de s'amuser, même si c'est ultra contrable par à peu prés toutes les liste en face.

 

C'est sur qu'avec des eldar la nouvelle faction est abusé, mais en DE c'est un peu plus complexe à rentabiliser.

 

Si je dois dégager une figue du triumvirat, c'est le visarch qui dégage avec les incube, que je remplace par un peu plus de moto et de venom.

et enfin, pourquoi des céraste à la place de cabalite, par se que j'aime souffrir xD

j'ai mis yvraine et le vivi en seigneur de guerre, par se que le visarch à son trait de seigneur de guerre, même si il n'est pas seigneur de guerre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu sais contre quoi tu joues d'avance ?

 

Juste comme ça, si on te fume (facilement) les 2 raiders incube/sslith tu n'as plus rien pour exploser du véhicule. A moins que tu joues contre de l'ork et du tyrranide

ça m’étonnerais que ça passe contre n’importe qu'elle armée de blindés. Ni disloqueur, ni scourge, ni ravageur, ça va être hard, surtout qu'a 1850 pts 3PM il peu y avoir

du beau monde sur la table !

 

Par contre si tu veux "arroser" avec les venoms, faut des kabalites lol

 

Et pour finir tu te prends même pas un portail sur archon histoire d’être sur d'arriver ou tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis du portail, c'est le 3+ à partir du 2° tour,

pour les véhicule, j'ai ivraine au cac f4, visarch f5 et l'incarné f6 fleau des blindage, en plus des sort  et des 28 attaque de f5 des slyth, des 3 calstrop des motos.

C'est pas la panacée c'est claire, mais je suis la pour tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que ivraine , le visarch, les incubes et les sliyth sont dans les 2 raiders, donc si l'adversaire n'est pas bête, il te descend les 2 raiders.

 

L'incarné arrive la ou il y aura eu une unité morte ce qui peut être complétement aléatoire.

 

Donc tu comptes sur les calltrops pour fumer un dread, un landraider, 6 lemanruss ?  moi je veux bien hein. j'ai peur qu'a 1850 pts et 3 pm tu te casses les dents

 

mais bon tu nous raconteras ça :wink:

 

nb : la reserve cest 3+ pour rentré pour tout le monde quoi de choquant ? le portail te fep au moins ou tu veux ce qui peut rentabiliser tes "deathstars" suicides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, je fais partie de cette catégorie de joueurs dark eldar à qui il faut 15 tir de lance de ténébre pour casser un rhinos et un jet de réserve à 2+ relançable pour être sur de rentrer ses réserve au tour 2, sans ça, ça rentre pas^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques approximations :

 

  • Tu as 3 QG. C'est clairement indiqué que la court de l'Archon est un choix QG de ce détachement.
  • Yvraine ne pourra pas lancer de décharges psy depuis son transport. Même si le transport est découvert, il n'a pas de poste de tir. Tu peux tracer des lignes de vues, tirer avec les passagers, mais il faut un poste de tir pour les pouvoirs psychiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Belfe a dit :

Tu as 3 QG. C'est clairement indiqué que la court de l'Archon est un choix QG de ce détachement.

 

La règle suivants de la cours de l'Archon lui permettant d'être choisie dans un détachement incluant un Archon sans occuper de case de l'organigramme de force ne s'applique donc pas aux Ynnari ? Par extension, cela signifie t-il que l'on a pas le droit d'améliorer les Kabalites et Wyches en Trueborns et Bloodbrides parce que l'entrée n'apparaît pas dans les élites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Belfe a dit :

Quelques approximations :

 

  • Tu as 3 QG. C'est clairement indiqué que la court de l'Archon est un choix QG de ce détachement.
  • Yvraine ne pourra pas lancer de décharges psy depuis son transport. Même si le transport est découvert, il n'a pas de poste de tir. Tu peux tracer des lignes de vues, tirer avec les passagers, mais il faut un poste de tir pour les pouvoirs psychiques.

regarde la règle suivant de la cour

regarde la règle véhicule découvert du gbn p88

 

il n'y pas d'approximation, et dans tous les cas, je compte juste bouger, mettre les gaz, me faire péter mon raider pendant la phase de tir adverse et en utilisant la nouvelle règle force des mort (chaque foi qu'un unité est détruite à 7 ps ou moins, le véhicule de transport détruis, rien ne dit que les passagers ne peuvent pas en bénéficier)

Donc, une foi le véhicule détruis, sauf si je rate mon jet de pilonnage, j'utilise force des mort pour charger avec les passagers, pendant la phase de tir adverse.

 

J'ai testé mercredi soir contre un dark angels + ravenwing, bon j'ai pris une taule au scénars maelstrom, par contre, je l'ai ruiné sur le reste, mais bon, ça ce contre trop facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, hidakisada a dit :

regarde la règle véhicule découvert du gbn p88

 

Oui ben justement, parlons-en.

P88 : Un Transport Découvert n'a pas de Postes de Tir spécifiques. A la place, tous les passagers d 'un Transport Découvert peuvent tirer et mesurer la distance et la ligne de vue depuis n'importe quel point de la coque du véhicule.

 

Postes de tir p80
Un nombre de Postes de Tir peut être indiqué dans l'entrée d'un Transport. Un Poste de Tir est une écoutille ou une meurtrière par laquelle un passager peul tirer (ou utiliser des décharges psy) depuis le véhicule.

 

Psykers et Transports : p25
Les Psykers embarqués dans un Transport peuvent générer des points de Charge Warp normalement. Ils ne peuvent cibler des unités ennemies qu'avec des pouvoirs de type décharge psy, et seulement si le véhicule dispose d'un poste de tir avec une ligne de vue sur la cible.

 

Raider : Vehicle (Skimmer, Fast, Open-topped, Transport)

 

Pas de poste de tir, donc pas de tir psychique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Warthog2 a dit :

 

La règle suivants de la cours de l'Archon lui permettant d'être choisie dans un détachement incluant un Archon sans occuper de case de l'organigramme de force ne s'applique donc pas aux Ynnari ? Par extension, cela signifie t-il que l'on a pas le droit d'améliorer les Kabalites et Wyches en Trueborns et Bloodbrides parce que l'entrée n'apparaît pas dans les élites ?

 

Pour moi, c'est pas franchement très clair. Parce que les termes utilisés ne sont pas les mêmes qu'avant. Avant, on parlait de "slots" dans la "force organisation chart", le petit dessin avec les carrés, comme ceci :

FoC.jpg

 

Sauf que maintenant on parle d' "army list" et de "Battlefield Roles", et "la force organisation chart" existe toujours ! Il suffit de regarder la page 130 de gathering storm II, la page des gardiens noirs.
La règle Retainers se réfère directement à la Force organisation Chart :

"Retainers: For each Archon included in a Detachment, the Detachment can include a Court of the Archon that does not take up a slot on the Force Organisation chart."

 

Le détachement Reborn Warhost n'a pas de "Force orgnisation chart", et la Court de l'Archon est explicitement dans les choix "HQ". Chacun des choix étant en dessous est un choix HQ. J'entends l'argument disant que Retainers s'applique, mais je trouve pas ça clair.
Comme le dit @Warthog2, tout n'est pas prévu pour les Ynnaris. La FaQ c'est ceci :

 

Citation
Q: As they are upgrades to Kabalite Warriors and do not have their own datasheet, do Kabalite Trueborn still count as Kabalite Warriors for the purposes of the Kabalite Raiding
Party Formation?
A: Yes.

 

 

Alors on fait quoi ? On peut améliorer les Trueborn et les Bloodrides ? Si oui restent-ils en troupes ou passent-ils en élites ? Le fait est qu'ils ne sont pas mentionnés dans la catégorie élites pour le changement, alors que le changement en élite des gardiens noirs est précisé. Pour moi, faut attendre la réponse de GW.

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais bien que c'est stupide d'invoquer un truc comme l'esprit des lois, mais bon, comme je vois pas pourquoi un psyker a besoin d'une écoutille pour réussir à balancer une décharge psy, je le fais quand même. Faut pas non plus que le pinaillage sur les règles aboutisse à des situations absurdes, et là, à mon humble avis, je trouve qu'une interprétation restrictive serait contraire à l'esprit du jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.