Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Khorne et Skaven (Skryre) ?


Azrook

Messages recommandés

Pour commencer je précise que je débute AoS (après une lonnnnnngue pause de plus de 20 ans).

 

J'aime beaucoup le look Khorne (Démons et Mortels) et je m'oriente donc vers une armée mêlant les Khorne Bloodhound et les Démons de Khorne. Néanmoins, ils sont un peu faiblards, avec quasi aucun tir. Les démons ont bien le skull canon, mais il ne me parait pas très "sûr" en combat. Un seul dé à lancer, il doit pas servir souvent.

 

Bref j'avais pensé, à partir de cette base, ajouter quelques troupes skaven, notamment le clan Skyre avec une unité de Stormfiends et un Warp Lightning Canon

 

Est-ce complètement à côté de la plaque ou est-ce envisageable ? Visiblement je conserve l’allégeance Chaos (de toute façon je n'ai rien trouvé de spécifique à une hypothétique allégeance Khorne). Ca me permettrait de combler le manque cruel de tireurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se marie bien, si tu souhaite d'ailleurs rajouter un mage qui est un must have pour Khorne, prends Sayl the Faceless, il a un sort qui fait avance une unité de 18 ps au lieu de son mouvement de base.

 

je te conseil de jouer également les jezzails qui sont assez sympa si tu les protèges bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos infos. Je note le Sayl the Faceless

 

En plus j'adore le look des Stormfiends.

 

Et chez les Skryre vous conseillez quels unités en priorité (toujours dans l'optique de les coupler aux Khorne, mortels et démons) ?

 

Pour le skull canon (démon Khorne) il me semble vraiment très aléatoire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux ajouter du tir  longue portée, le canon et les jezzails sont les meilleurs options, les deux ou en doublette pour fiabiliser. Le skull canon est trippant mais oui il est très aléatoire et ne fait pas le poids face aux autres unités de tir potentielles, il reste sympa pour conserver les mots clé d'allégeance et jouer fluff :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si à mes yeux ce mixe est une hérésie fluffique, il est totalement légit en terme de faction AoS.

De ma maigre expérience pure skryre et en me basant sur le fait que tu joue khorn je te donnerais plusieurs pistes.

 

Les technomage sont un parfait support autant pour les premières ligne khorn que pour les unités skaven.

 

Le canon Malefoudre clairement LA meilleur arme skryre pour affaiblir les très grosse creature, malgré sont coter parfois random sa reste une valeur sûre en terme de puissance brut (Mw).

Les jezzail sont plus fiable mais un poils moins puissant que le canon leur point fort à mes yeux est surtout la rend - 2 parfait pour les unités à haute save.

Le mortier est plutôt fiable aussi, mais surtout destiné aux unités populeux ou il déploie sont pleins potentiel, sans compter l'aspect tir sans ligne de vue qui permet de le garder à l'abri. 

 

De 24 à 30ps de portée ce sont 3 unité parfaite pour la longue distance.

 

Pour le soutien courte portée deux unités me viennent naturellement à l'esprit.

Les stormfiends, clairement une valeur sûre, beaucoup de joueurs les pratique en lance-feu avec la formation gautyfire, personnellement j'ai une préférences pour les gatling et leur saturation aux tirs, dans quasiment touts les aspect ils sont mortel hors mortier qui pour moi sont du gaspillage car les mortier de base et globardiers font tout aussi bien.

Les globardier eux justement sont aussi assez intéressant, abordable aussi efficace contre les unités populeux et sans ligne de vue, mais attention à leur (trop) court portée.

 

Voici pour mon humble retour sur ce que je pense pouvoir bien se combiner.

 

Edit: la formation skryre est excellente et dans ton optique j'opterais pour un combo warp canon + gatling ou warp canon+ mortier, mais elle coûte de base 200 pts et demande la présence d'un Arch-warlock ce qui est une douane non négligeable (chere) vus que ta base est khorn, sa reste malgré tout une bonne option sur une grosse partie (+2000pts amha) en terme de points.

Edit bis: Je ne sais pas si le skryre battalion est applicable en mixe de "faction" j'ai un doute à confirmer par un expert AoS...

Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MooG Waii a dit :

Même si à mes yeux ce mixe est une hérésie fluffique, il est totalement légit en terme de faction AoS.

De ma maigre expérience pure skryre et en me basant sur le fait que tu joue khorn je te donnerais plusieurs pistes.

 

Les technomage sont un parfait support autant pour les premières ligne khorn que pour les unités skaven.

 

Le canon Malefoudre clairement LA meilleur arme skryre pour affaiblir les très grosse creature, malgré sont coter parfois random sa reste une valeur sûre en terme de puissance brut (Mw).

Les jezzail sont plus fiable mais un poils moins puissant que le canon leur point fort à mes yeux est surtout la rend - 2 parfait pour les unités à haute save.

Le mortier est plutôt fiable aussi, mais surtout destiné aux unités populeux ou il déploie sont pleins potentiel, sans compter l'aspect tir sans ligne de vue qui permet de le garder à l'abri. 

 

De 24 à 30ps de portée ce sont 3 unité parfaite pour la longue distance.

 

Pour le soutien courte portée deux unités me viennent naturellement à l'esprit.

Les stormfiends, clairement une valeur sûre, beaucoup de joueurs les pratique en lance-feu avec la formation gautyfire, personnellement j'ai une préférences pour les gatling et leur saturation aux tirs, dans quasiment touts les aspect ils sont mortel hors mortier qui pour moi sont du gaspillage car les mortier de base et globardiers font tout aussi bien.

Les globardier eux justement sont aussi assez intéressant, abordable aussi efficace contre les unités populeux et sans ligne de vue, mais attention à leur (trop) court portée.

 

Voici pour mon humble retour sur ce que je pense pouvoir bien se combiner.

 

Edit: la formation skryre est excellente et dans ton optique j'opterais pour un combo warp canon + gatling ou warp canon+ mortier, mais elle coûte de base 200 pts et demande la présence d'un Arch-warlock ce qui est une douane non négligeable (chere) vus que ta base est khorn, sa reste malgré tout une bonne option sur une grosse partie (+2000pts amha) en terme de points.

Edit bis: Je ne sais pas si le skryre battalion est applicable en mixe de "faction" j'ai un doute à confirmer par un expert AoS...

je connais cette formation, et la meilleure option avec c'est le full lance feu, tu peux infliger une moyenne de 30-40 blessures mortelles par phase et tu TP en pleins sur le gars, évidemment c'est trop chère pour être joué mixé avec du Khorne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Azrook a dit :

Merci pour ces conseils.

De quelle unité parles-tu lorsque tu évoques le mortier ? Je ne le trouve pas sur le site.

Les team.

"Poisoned Wind Mortar Crew" de mémoire le nom exacte.

 

Idem les lance-feu et les gatling team sont de bon support short ranged mais facilement "snipable" de par leur indépendance. 

 

@Slendy75:c'est en effet un point fort et clairement le combo le plus pratiquer, mais force est de constater que le Gautyfire est devenue "has been" car sur-jouer, une bonne anticipation dans le déploiement permet déjà d'en minimiser les effets, et sont principal point faible est la prise et contrôle d'objectif, ce sur quoi se base tout les scénarios AoS... une compo à table raze en gros.

Et comme tu le dis si bien c'est chère.... 

Perso mes préférences vont sur les section rattlgauge ou Wind Mortar de la formation avec des groupe de SF mixe gatling/cac et des globardiers pour le contrôle d'objectif.

 

AMHA et comme je disais plus haut ce genre de formation n'est combinable avec une base khorn que sur de gros formats. Par ex 1500/2000 pts de khorn et scroll à 1000/1500 skryre. Sinon pour des formats plus faible autant piocher juste selon ses besoin dans le cas présent.

 

 

Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.