Aller au contenu
Warhammer Forum

[30K] / Liste IW 2000pts


Brother_Mikado

Messages recommandés

Salut a tous !!

Etant novice a 30k, je voudrais quelques avis et conseils sur une liste faite il y a peu 

 

IRON WARRIOR 2000 PTS 

 

QG

 

200pts  - Legion Praetor:  Warsmith, Thunder hammer, Master crafted weapon, Iron halo

105pts  - Legion Centurion: Master of signal, artificer armor

 

ELITE:

 

75pts    - Legion Apothecarion: Augury scanner, Artificer armor, power sword

 

TROOPS:

 

286pts  - Legion Tactical Squad: x20, x19 Chainsword, Power fist, Legio vexila

180pts  - Legion Tactical Squad: x10, Power sword, Legio vexila, Rhino, Extra armor

180pts  - Legion Tactical Squad: x10, Power sword, Legio vexila, Rhino, Extra armor

230pts  - Legion Tactical Support Squad: x10, x10 Volkite charger, X10 Chainsword, Rhino, Extra armor

 

HEAVY SUPPORT: 

 

155pts  - Legion Medusa: Extra armor

155pts  - Legion Medusa: Extra armor

125pts  - Legion Vindicator: Extra armor, Dozer blade

310pts  - Iron Havoc Support Squad: x10, x10 missile launcher

 

Pour le RoW, j'utiliserais: Hammer of Olympia

Ce qui m'oblige a prendre une troupe en plus des 2 de base, un Warsmith et j'ai le droit a un choix de soutien en plus si je ne dit pas de bêtises

Le principe : Avoir le pack de 20 avec le Centurion, l'apo et le Praetor en milieu de table, les tactiques en rhino qui ce baladent, la support tactic qui ce fraye un chemin dans tout ce merdier. Les Medusa en fond avec les Iron Havoc et le Vindicator derrière la grosse tactique qui bombarde tout en avancent.

 

Voila, en espérant de bon retours ou de bon conseils :wink:

++ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept a l'air très cool mais de base la liste est illégale car tu n'as pas le droit à deux choix de medusa à part. Les artillery tank squadron sont limités à 1 par armée donc tu vas devoir grouper les deux medusas en un seul squadron (ce qui en soit n'est pas un drame et surtout te libère un choix de support)

 

¨Pour le QG je je ne pense pas que tu aies besoin d'un warsmith pour remplir les limitations du rite. Je trouve qu'il ne t'apporte vraiment pas grand chose et surtout c'est un point de victoire en plus à donner à l'adversaire. Je verrai mieux un siege breaker qui en plus te donne accès aux phosphex shells sur des medusa et ça c'est de la balle.

 

Le master of signal n'apporte pas non plus grand chose aux iron havocs vu que de toute façon ils ont déjà CT5 de base et CT6 avec le signum pas sur que t'y gagnes beaucoup.

 

Du coup je remplacerai bien les deux QG par deux centurions: un siege breaker et un delegatus pour débloquer le rite. Toute façon tu n'as pas vraiment une armée à vocation à aller au close donc pas tellement d'intérêt de payer pour un meilleur profil de praetor.

 

Pour la troupe ça peut le faire mais je verrai bien des artificer armors ou au moins sur celle de 20 qui va devoir cavaler pour arriver de l'autre côté. L'extra armor sur les rhinos tu peux t'en passer, juste les dozer blade ça devrait suffire.

 

En enlevant quelques iron havocs avec en serrant un peu sur d'autres effectifs ça doit te laisser un peu de points pour remplir ton dernier choix de soutien soit avec un land raider spartan (peut être un peu tendu à caser vu le prix) pour tes 20 marines histoire de les amener plus rapidement au close ou sinon des tyran siege. 

 

Autre optique si tu veux rester sur les 3 choix de soutien ça serait de passer par le rite dédié IW: Iron Fire qui se combine très bien avec les medusa et les rapiers, surtout quand tu commences à mettre du phosphex partout c'est assez dévastateur et ça se combine très bien avec les marines en rhino qui t'apporte la mobilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !!

Merci :)

Pour le Praetor je suis OK, je pourais utilier le Siege Breaker qui est moin coûteux en point et le Rite ne me l'interdit pas.

Pour le Master of signal, je le cale dans le pack de 20 pour avoir une CT5 avec cette grosse troupe de Marines.

Sur le point des véhicules et Extra armor,  en fait l'amélioration est gratuite avec ce Rite, donc bonus :)

Et dernière question, c'est quoi le phosphex shells ? et surtout sur les Medusa ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais zappé pour l'extra amor, quand je vois "hammer of olympia" je pense surtout à 4 choix de soutien ^^ les autres bonus sont sympas mais assez anecdotiques je trouve. 

 

Hmm pour le MoS à voir, ça reste que du bolter donc c'est pas non plus dévastateur. Si tu restes sur 3 choix de soutien je pense que passer sur le rite Iron Fire est à envisager avec les medusas. 

 

C'est des munitions que tu peux prendre sur les medusas et les rapiers uniquement quand tu as un siege breaker et c'est assez terrifiant. Sur les medusas c'est un grand gabarait poison 3+ pa 2 et sur les rapiers c'est petit gab poison 3+ pa 3 et dans les deux cas le gabarit se replace de 2 ps vers l'unité la plus proche. Une fois que t'as tiré ne pas oublier que toutes les zones touchées par le phosphex comptent comme du terrain dangereux pour toutes le figs avec une valeur d'endu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.