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Warhammer Forum

[Culte Stealer] GO les Trollistes 1500 pts


le toy

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Warfo Liste culte stealer 

 
Bonjour à tous 
 
Pour faire simple il y a un tournois plutôt pas loin de chez moi et après un rapide tour sur mes étagères je décide de partir sur un projet en culte stealer .
Mon épopée avec ses figurines va durée 4 mois et plus si grosse affinité ce que j'espère.
Le réglement du tournois est simple 1500 pts  détachement interarmées uniquement droit  à un détachement allié frère de bataille maxi 300 pts.
Donc de mon côté cela sera culte uniquement ...
 
Je fais donc faire des parties tests pour me rendre compte de la valeur des unités et donc je commence demain mes tests.
Voila la liste que je test demain.
 
J'ai plusieurs craintes les abérants ??? Trop de point pour les résultats ??
La résistance du bouzin.... Presque 100 PV mais ça ne fait pas tout...
Les embuscades sont au cœur du système mais l'aléatoire ne me fais pas trop plaisir.
 
QG
Patriarche niveau 2 115 pts 
Magnus niveau 2 avec familier spé 90 pts 
 
Troupe 
 
10 hybride néophyte avec 2 lance flamme 60 pts 
10 hybride néophyte avec 2 lance flamme 60 pts 
5 acolyte hybride avec 4 lance flamme Leger 60 pts 
5 acolyte hybride 40 pts 
6 acolyte hybride 48 pts 
 
ELite
15 genestealer 210 pts 
15 genestealer 210 pts 
8 abération 240 pts 
 
Attaque rapide 
Un chimèra 65 pts 
 
Soutien
2 Léman russ canon laser de flanc et multi Fuseur 300 pts
 
Total 1498 pts 
 
Stratégiquement parlant. Je compte tout mettre sur la table tour 1 les unités avec infiltration profiterons de l'embuscade dès le déploiement si le résultat ne plait pas le déploiement sera peux agressif et tout le monde sera dans les ombres à la fin du tour1.
Je compte me servir des leman et chimère pour survivre au tours 1 si je commence sinon je compte les déployer de façon à empecher ses pod d'être  à 6 pc de mes figurines.
 
J'attend vos avis sur le bouzin et je vous donnerais les miens rapidement.
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+1 avec blacklight, ou alors à faible nombre de Pm / en mou. Car sans le "repop" de 1d6 figs d'une unité en revenant des ombres, l'armée va s'effriter assez vite. De plus le détachement CAD t'obliges à intervenir réellement sur la partie qu'au tour 2 (alors que le culte insurrec permet direct tour 1 d'être dans sa face !, et donc l'adversaire score comme un porc tour 1 (et tour 2 s'il joue en premier) au maelstrom et peut buff tranquillement ses unités avec du psy ou autre saloperie (d'où "faible nobre de PM / mou" où ces buffs seront pas trop présents).

 

Le super opé des troupes c'est cool mais à mon avis ça suffit pas. Sans limitations, j'imagine qu'en face tu va rencontrer du lourd... Est-ce le cas ? Ou est-ce un tournoi de "casual" plutôt ?

Sinon les aberrants sont marrants mais pas opti, car c'est la seule des tes unités qui offre une utilité aux armes f8+ de l'adversaire (y a tes véhicules mais c'est moins grave).

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Partie 1 Culte stealer

 

Deploiement en longueur

PAs de malestrom car pas de malestrom au trolliste enfin les années précédentes.

 

Mon pote joue space marine mou voir trop mou il va durcir un peu sa liste pour les prochaines parties

 

je choppe le trait stratégie 3 unités infiltrées (youpiiii)

Et le pouvoir psy invocation avec le magnus

Il gagne le toss..

 se déploie assez sécure car il ne connait pas mon armée.

Aucun 6 sur mes jets d'embuscades malgré 5 unités infiltrées donc là c'est un peu la merde....

je me déploie agressif quand même (première erreur).

 

Pas de prise d'initiative je vais donc prendre 2 phases de tir avant de charger....contre un marine de tir ça va pas être simple.

 

Tour 1

il est frileux et bouge peu son drop pod fourré au fuseur tombe juste devant mes leman russ sans rien leur faire...

Ses 5 marines d'assaut flamme une partie des genestealers les bolter lourd aussi je perds quasiment la moitié de l'unité.

je perds 2 unités de 5 acolytes hybrid

Moi 

les genestealer arrivent en attaque de flanc  et je décide de les faire partir dans les ombres direct ( je ne sais pas si c'est autorisé).

Je fais repartir dans les ombres 2 escouades de néophyte.

j'invoque 10 acolytes qui font 6 sur leur jets d'embuscade et je lance une charge multiple sur les scouts et 5 marines d'assaut avec chapelain. (j'espère avoir le droit)

je ratiboise les scouts et tue 2 marines d'assaut avec alors que lui ne me tue que 2 gus.

Je charge avec 5 acolytes et le magnus sur les marines avec fuseur j'en tue 3 et lui que 1 en retour.

 

Tour 2

Il bouge peu un deuxième pod fourré au lance plasma arrive .. il éradique mes leman Russ (je pense qu'il aurait dû aller tuer les genestealer et le patriarche).

il brule un peu les genestealer et patriarche avec les marines d'assaut mais il m'en reste 3 et le patriarche ful pv... il les charge et je les démolie.(je réussi beaucoup de sav invu sur les stealer)

Moi j'arrive des ombres avec 1 unité de génestealer 2 de néohytes et là je vais 6 pour les stealer et un 6 pour les néophytes .... (youpii je vais pourvoir charger les centurions deva avec archiviste...)

Je me place fait charger mes néophytes pour éponger les contre charges et charger les stealer qui tues toutes l'unité malgré la 4++ des centurion et de l'archi du au pouvoir psy.)

 

La partie est plié on fait le tour 3 pour le plaisir et je ne sors aucun 6 sur mes jets d'embuscade.

 

On arrête fin du tour 3 je dois retourner au boulot il est 14 heures.

 

bilan 

 

j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette liste très mobile au contraire de mon culte méca.  les acolytes hybrides de base c'est fort grâce au attaques perforantes.

Sur 13 jets d'embuscade je sors 3 -6 magiques dont 2 qui retourne la partie... (un peu au-dessus des stat mais juste 2 m'aurais suffi)

Mon copain avait une armée très trop molle il va durcir un peu ça.

 

J'ai plusieurs question que je me pose.

- ai je le droit de retourner dans les ombres quand j'arrive par un bord de table??

- les abérant n'ont rien fait ... par contre un 6 sur le tableau d'embuscade doit être démentiel avec eux .. mes seulement 4 en endurance ... par quoi les remplacer .

 

Concernant vos questions:

Pas de décurie autorisée et heureusement sinon le culte et vraiment fort je trouve surtout à faible PM.

C'est un tournois à note de compo avec un gros contrôle sur les listes et des mini poules en fonction des notes (à l'ancienne quoi!!!).

 

Hé oui l'infiltration rends l'armée bien plus forte d'où mon tirage en stratégie ou sinon beaucoup d'unités retourne dans les ombres tour 1 grâce au MSU ça passe bien et cela permet de multiplier les jets d'embuscade et donc de faire le fameux 6

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Liste culte stealer V2 

 
Patriarche niveau 2 115 pts 
Magnus niveau 2 avec familier spé 90 pts 
 
Troupe 
10 hybride néophyte avec 2 lance flamme 60 pts 
10 hybride néophyte avec 2 lance flamme 60 pts 
7 acolyte hybride avec 3 lance flamme Leger et une icône 81pts  
7 acolyte hybride  et 2 disqueuse lourde et une icône 116 pts   
7 acolyte hybride et  3 lance flamme Leger une icône 81 pts 
 
ELite 
15 genestealer 210 pts 
15 genestealer 210 pts 
16 hybride métamorphe avec pince métamorphe leader avec épée d'os et icône du culte 
216 pts 
 
Soutien 
1 Léman russ canon éradicator full lance flamme lourd 130 pts 
1 Léman russ canon éradicator full lance flamme lourd 130 pts 
 
Total 1499 pts 
 
J'enlève les abérants pour mettre des hybrides  métamorphe à la place moins pénalisé par les morts instantanées et plus cohérent avec le reste.
J'ai équipé les acolytes hybrides pour qu'il soit plus spécialisé ANTI infanterie ou ANTI blindé est aussi pour combler des points... Pas le temps de peindre plus de figurine il m'en reste encore 60 à peindre dont une bonne vingtaine à convertir complètement.
 
Si je n'ai pas le premier tour les néophytes feront un cordon ANTI intrusion pour permettre à mes unités de partir dans les ombres. Les leman Russ servent à cela aussi. 
 
Si j'ai le premier tour tout par des les ombres enfin il faut aussi être intelligent et ne pas perdre la partie à la fin du tour 1 en laissant juste les 2 leman Russ sur la table.
 
ma question principale: remettre les leman Russ en ANTI chars car je manque cruellement d'anti char ou passer les néophytes en Canon sismique et Apres un retour dans les ombres arrivé assez près pour être à porté de tir. Même si je ne fais que dès tir au jugée au tour ou j'arrive cela peut faire peur le tour d'après ( ou pas ..).
 
prochaine partie dans 8-10 jours contre du nécron embarqué et d'autre à pied. Match up un peu pourrie je trouve grosse quantité de tir à courte portée et mes unités sont peu résistante...
 
 
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