Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouvelle manière d'écrire une liste d'armée


skinless77

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

J'ai imaginé une nouvelle façon d'écrire une liste d'armée qui nous permettrait de consulter les stats et règles spéciales de notre armée suivant le déroulement de la partie plutôt que selon l'unité. Vous allez très vite comprendre avec l'exemple ci-dessous.

 

La liste d'armée suivante :

 

TAU EMPIRE

COMBINED ARMS DETACHMENT

1 Commander Node C2, Puretide, Iridium, 2 Lance-flammes

12 Strike team, shas'ui

12 Strike team, shas'ui

1 Riptide injecteur de stimulants, senseur d'alerte, accélérateur à ions

 

Devient (j'ai volontairement caché toutes les stats et règles pour pas manger un coup de marteau administrateur):

 

SÉQUENCE PRE-PARTIE

Commandant de mission idéal : Vous pouvez relancer votre jet de...

 

TOUR JOUEUR

RESERVE

MOUVEMENT

Objective sécurisé : Les troupes de ce détachement contrôlent...

Commander : Mouvement 6’’, traite terrain difficile comme ...

Puce Engrammatique Puretide : Au début de la phase de mouvement, l’unité de ...

Strike team : Mouvement 6’’

Riptide : Mouvement 6’’, traite terrain difficile comme...

            Réacteur Nova : Vous pouvez déclarer l’utilisation du réacteur nova. Si vous le faites, lancez un D6...

 

TIR

Commander : CT : X

            Lance-flamme, Portée : x, Force : x, PA : x, Assaut 1

Node C2 : Si cette figurine ne tire pas, son unité peut ...

Strike team : CT : x

            Carabine à impulsions, Portée : x’’, Force : x, PA : x, ...

Riptide : CT : x

            Accélérateur à ions

                        Standard, Portée : x’’, Force : x, PA : x, ...

                        Overcharge, Portée, x’’, Force : x, PA : x, ...

                        Nova-Charge*, Portée : x’’, Force : x, PA : x, ...

            Smart missile système, Portée : x’’, Force : 5, PA : x, ...

            Ripple fire* : SMS devient Lourde...

 

CHARGE

Commander : Charge x’’, traite terrain difficile comme ...

Strike team: Charge x’’

Riptide : Charge x’’ traite terrain difficile comme ...

            Boost : Peut se déplacer de x’’ au lieu de x’’

 

ASSAUT

Commander: CC x, F x, I x, A x

Strike Team : CC x, F x, I x, A x

            Shas’ui : A x

Riptide : CC x, F x, I x, A x

           Créature monstrueuse : ...

 

TOUR ADVERSE

Commander: E x, Pv x, Cd x, Svg x+

Strike Team : E x, Pv x, Cd x, Svg x+

            Shas’ui : Cd x

Riptide : E x, Pv x, Cd x, Svg x+,*,...

            Nova Shield* : Svg x++

            Injecteur de stimulant : ...

 

RESERVE

Riptide 

            Senseur d’alerte anticipée : Toutes les armes de cette figurine ont la règle ...

 

MOUVEMENT

PSY

TIR

CHARGE

ASSAUT

 

 

Voilà qu'en pensez-vous ? C'est un peu long mais au moins on a aucune chance d'oublier une règle spéciale avec ce fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, skinless77 a dit :

Voilà qu'en pensez-vous ? C'est un peu long mais au moins on a aucune chance d'oublier une règle spéciale avec ce fonctionnement.

 

Ben ouais, mais c'est ça le problème, c'est vachement long ^^'' 

Pour quelqu'un d'expérimenté c'est sympa, mais pas d'une grande utilité puisqu'il connaît (normalement hein...) déjà tout ça. Et un débutant ne s'y retrouverait pas forcément, où mettrait autant de temps qu'a chercher dans le codex pour des armées à plus grand format. Ce que j'aurais proposé, c'est de faire des "cartes-mémoire" on s'y retrouve mieux, je pense que certains utilisent déjà cette technique (je pensais le faire mais j'ai appris mon codex par cœur donc pas grande utilité x) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton idée a des mérites pour les débutants mais le probleme est que la sommes d'information peut devenir immense et que la recherche d'info n'est pas intuitive pour un vieux de la vieille qui avec les habitudes que lui a inculquer les codex depuis x temps. c'est exactement le meme probleme que modifier l'interface de windows comme sur le 10. les vieux de la vieille continue betement de passer par l'explorateur et ne se servent pas de la recherche vocale.

 

sur un autre plan, c'est enormement de travail de synthese a faire et une lutte enorme contre les tas de regles spécifiques a l'édition 7. 

peut etre que le boulot sera plus facile a imposer avec la sortie de la v8 cette année. 

wait and see

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis d'accord avec les voisins du dessus, l'idée d'une petite liste avec les actions a réaliser me semble bonne, surtout pour les joueurs du dimanch (qui jouent 1-2 parties par mois), qui ne conaissent pas par coeur toutes les règles et mécanismes. Ça permet d'avoir une reférence rapide et un guide pour ne rien oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me parait le plus intéressant finalement c'est le récapitulatif des actions à ne pas oublier lorsqu'on a pas l'habitude d'une liste ou de certains équipements , faire un pense-bête tactique en somme ... Le coup des caractéristiques c'est peu être superflu , étant donné que la dernière page du codex le fournit déjà.

Lister les actions à ne pas oublier par phases, ainsi que les effets des équipements inhabituels , c'est pas con pour les débutants ou les confirmés qui testent des listes de tournoi par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.