Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[1500 pts - Destruction] Weirdfist + Bonesplitterz


Dr Malefosse

Messages recommandés

Salut,

 

Voici une petite liste pour un format 1500 pts (ce que je joue le plus souvent) :

 

- 1 Weirdnob Shaman 120 pts (Talisman de Protection)

- 1 Orruk Warboss 140 pts (Général - Tyran Beuglant - Talisman de Protection)

- Warscroll Bataillon "Weirdfist" 100 pts

- 1 Balewind Vortex 100 pts

 

- 10 Ardboyz (paire de choppas & smasha) 180 pts

- 5 Brutes ( 3x paire de choppas, 1gore-choppa, boss klaw + smasha) 180 pts

- 5 Brutes (idem) 180 pts

- 20 Savage orruks 200 pts (line)

- 20 Savage orruks 200 pts (line)

 

Total : 1400 pts / 1500

 

L'idée était d'optimiser un peu ce shaman qui a des sorts un peu difficile à lancer. La "puissance de frappe" repose donc sur le combo "Weirdfist+Weirdnob+Vortex". Le weirdnob à +2 au lancer/dissipation de sorts s'il est à 10" de 20 ORRUKS. Le vortex ajoute également +1 au lancer/dissipation et double la portée des sorts.

Du coup même le sort de flechette magique de base devient pas si mal avec une portée de 36" et une ligne de vue privilégiée avec le shaman perché sur le vortex. Avec un bonus de portée et/ou de blessure mortelles selon le bous du weirdfist.

 

La grosse faiblesse reste cependant le manque de mobilité puisqu'une fois perché, le shaman peut plus bouger et il faut garder les unités du weirdfist pas loin pour le bonus de bataillon. En plus  ils sont pile 20 Orruks pour le bonus de +2 au lancer de sorts du shaman, donc la moindre perte diminue le bonus et contraint à rapprocher les savages orruks.

 

Voilà, j'attend vos avis sur cette liste, même si je sais que c'est pas hyper optimal, j'aime assez l'idée du shaman perché qui déboulonne à perte de vue !

J'attends notamment votre opinion sur quel équipement choisir aux savage orruks, chompa ou stikka ? Et aussi que faire des 100 pts restant ? j'avais pensé soit à un shaman moonclan grot pour faire des boucliers mystique soit une petite unité de 10 orruks qui resterai collé au shaman pour faire écran et laisser une complète liberté de mouvement aux autre unités de savage, d'autre suggestions ?

 

 

PS: Le Balewind vortex peut-il etre invoqué/révoqué plusieurs fois par partie pour le coût unique de 100pts ou il faut payer à chaque invocation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 61 orruks dans ta liste (en plus du shaman), pour le bonus de lancement de sort ça devrait être bonus (y'a pas marqué Ironjawz mais orruk comme keyword)

 

Lancer pied de gork à 7 sur 2d6 c'est pas si mal :) et projectile magique touche automatiquement ^^ (vu que le double 1 n'est pas un échec auto)

 

Après le shaman à 340pts pour lancer une seul sort à 1d3+X ou 1d6+X, c'est clairement too much :P Sinon la liste est parfaitement jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Yume95 a dit :

Tu as 61 orruks dans ta liste (en plus du shaman), pour le bonus de lancement de sort ça devrait être bonus (y'a pas marqué Ironjawz mais orruk comme keyword)

Oui je sais, l'idée était de garder les savage amovible pour d'éventuel objectifs mais effectivement, plus ce n'est pas indispensable.

 

il y a 58 minutes, Yume95 a dit :

projectile magique touche automatiquement ^^ (vu que le double 1 n'est pas un échec auto)

Oui, mais les double font éclater la têtes des orruks à proximité ^^ 

 

 

 

Modifié par Dr Malefosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour le sort pied de Gork, ça signifie que si tu fais un 4+ tu rajoute le bonus aussi au d6 supplémentaire et pas seulement aux premiers jet de blessures mortelles

 

Pour les 20 orks autours du shaman si la liste en face à peu de tir, tu peux le faire avancer de 1d6ps en le mettant sur la ligne de déploiement histoire de le conserver un maximum à côté des orks.

 

Vu le coup en point du combo il n'y a aucune hésitation à lancer pied de gork sinon ce ne sera jamais rentable, sauf si tu est certain d'achever un leader avec trait magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.