Aller au contenu
Warhammer Forum

[Seraphon] 2000 pts


rem's

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite me lancer dans AoS, j'ai choisi de me créer une armée de Seraphons car le design me plait, la magie et l'invocation sont assez puissante (surtout si on joue en mode histoire sans les points) et je trouve qu'il s'agit d'une armée assez polyvalente.

Pour l'instant je joue en amicale avec des amis bien plus expérimenté (niveau assez sérieux, certains jouent quelques compétitions) et contre des armées assez variées : Sylvaneth, Elfes des bois, Stormcast, Skaven, Démons du chaos...

 

Idéalement je voudrais une armée assez équilibrée: 

-quelques figs en fond de table pour les objectifs dans mon camp

- des figs assez costauds au CaC pour aller contester les objectifs milieux de tables et attirer les attaques ennemies

- des figs rapides (moove assez elever ou teleportation) pour assurer un map control

- et enfin des figs assez puissantes en tirs pour affaiblir les troupes ennemies avant le CaC, ou attaquer le fond de table ennemis

 

Pour l'instant je n'ai rien acheté, j'ai fait deux ébauches de liste à 2000 pts qui me parraissent assez abouties, mais je souhaiterais avoir vos avis (modifs à faire, bataillons recommandés etc...)

 

*Ps: petite préférence pour les saurus qui me parraissent plus costauds que les skinks au CaC,

 

Liste 1:   http://bit.ly/2lWNfp9  

 

Leaders
Slann Starmaster (260)
Saurus Eternity Warden (140)
Saurus Eternity Warden (140)
Saurus Oldblood on Carnosaur (320)
Battleline
10 x Saurus Guard (200)
- Seraphon Battleline
10 x Saurus Guard (200)
- Seraphon Battleline
5 x Saurus Guard (100)
- Seraphon Battleline
Units
3 x Ripperdactyl Riders (140)
5 x Chameleon Skinks (120)
Behemoths
Bastiladon (300)
Battalions
Eternal Starhost (80)
Total: 2000/2000
 

Tactique envisagée:   

- Slann en fond de table qui balance des sorts avec un waren eternity pour le protéger (peut encaisser ses dégats à sa place sur un 2+ si il est a 2" ou moins)

- Centre de table à envoyer au CaC: la formation Starhost avec mon 2eme waren eternity et mes 3 troupes de saurus guard ( avantage de la formation:+1 sauvegarde et D3 dommages si les saurus ne bougent pas durant leurs phase de mouvement ou de charge)

-les rippers et les chameleons pour de la prise rapide d'objectifs, (les rippers peuvent aussi rapidement se concentrer sur une unité à risque ou un petit héro adverse)

- le bastiladon et le saurus oldblood en support, ou sur les cotés suivant comment se déroule la partie, les objectifs à atteindre etc.... 

En cas de mort du héro de ma formation Starhost (qui je pense est un des premiers à abattre pour affaiblir mon armée), le waren qui assite la slann peut se deplacer afin de booster mes saurus guard (1 attaque supplémentaire par guard a moins de 5" ) 

 

 

 

Liste 2:  http://bit.ly/2kWkbkc

 

Leaders
Slann Starmaster (260)
Saurus Eternity Warden (140)
Saurus Scar-Veteran on Carnosaur (260)
- Warblade
Battleline
10 x Saurus Guard (200)
- Seraphon Battleline
10 x Saurus Guard (200)
- Seraphon Battleline
5 x Saurus Guard (100)
- Seraphon Battleline
Units
3 x Ripperdactyl Riders (140)
Behemoths
Bastiladon (300)
Bastiladon (300)
Battalions
Eternal Starhost (80)
Total: 1980/2000

 

Tactique envisagée:  Similaire à la première seulement plus de tir avec les bastilodons qui en plus sont très résistants.

 

- Slann en fond de table qui balance des sorts 

- Centre de table à envoyer au CaC: la formation Starhost avec mon 2eme waren eternity et mes 3 troupes de saurus guard ( avantage de la formation:+1 sauvegarde et D3 dommages si les saurus ne bougent pas durant leurs phase de mouvement ou de charge)

-les rippers  pour de la prise d'objectif, ou élimination une unité à risque ou un petit héro adverse

- les bastiladons en support, ou sur les cotés suivant comment se déroule la partie, les objectifs à atteindre etc.... et qui tirent ! 

 

 

Au final deux listes assez semblables, je tiens à préciser que je n'ai pas utilisé de saurus knights, car malgré leur faible coût pour de la cavalerie je les trouve assez faible.

Si vous avez une idée pour les booster je suis preneur ...  (ça me permettrait d'acheter un pack début de collection et limiterait un peu mes dépenses ^^ )  

 

Points faibles de ces armées:

-manque de degats mortels

-peut etre rapidement saturés par une armées conséquentes en grosses troupes (40 skavens ou 30 dryades ....)

 

Voila je suis ouvert à toutes critiques, modifications, idées pour optimiser cette armées à 2000 pts. Si vous jugez que les skinks sont plus rentables que les saurus n'hesitez pas ...

 

  

Modifié par rem's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fais deux partie a petit format co tre des Seraphon les Saurus sont effectivement plus tanky que les skinks et tape plus fort.

 Après tes deux listes ont l'air sympa mais fais gaffe à tes Slann car ce sera les cibles principales de l'adversaire.

 

Pour un côté plus stratégique et poussé, Je laisserais les vétérans te répondre mais je pense que tu va craindre les liste Skryre/ Gnalroot / skyborne slayer car les Seraphon ne sont pas très OP contre des listes "dur "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Drakenito, du coup pour mon slam aurais tu un conseil ?

En jouer deux -> un peu cher en point ,

Ou favoriser la formation avec les 2 wardens?  pour qu'un encaisse a la place du slann (sur un 4 + il faut avoir un peu de reussite quand meme)

 

Idéalement je devrais les mélanger avec d'autre faction de l'ordre pour les rendre plus compétitifs ( et contrer les armées "dur") mais pour ma première armée je souhaiterai jouer une faction uniforme.

De plus je n'envisage pas les compétitions tout de suite je me laisse le temps de roder un peu le système de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rem's a dit :

Merci Drakenito, du coup pour mon slam aurais tu un conseil ?

 

Tu peux éventuellement lui octroyer un "balewind vortex" qui permettra de pas laisser les ennemis s'approcher tout en doublant ta portée de sort et 2 autres effets magiques sympa.

Attention, ce sera une double cible prioritaire a ce moment la si ton adversaire a du tir il va vouloir te le snipé au Tour 1.

 

La solution du deuxième warden peut s'avérer sympa même si comme tu dis faut sortir le 4+

 

Sinon tu le met au fond de ta table avec  quelques garde du corps pour écranté et engluer ce qui pourrais s'approcher.

 

Le ‎16‎/‎02‎/‎2017 à 18:10, rem's a dit :

Idéalement je voudrais une armée assez équilibrée: 

-quelques figs en fond de table pour les objectifs dans mon camp

- des figs assez costauds au CaC pour aller contester les objectifs milieux de tables et attirer les attaques ennemies

- des figs rapides (moove assez elever ou teleportation) pour assurer un map control

- et enfin des figs assez puissantes en tirs pour affaiblir les troupes ennemies avant le CaC, ou attaquer le fond de table ennemis

 

En lisant ça, je te dirais plutôt de te pencher sur les Stormcast ou Sylvaneth, tu aura du tir, du gros CaC, du mouvement rapide ou téléportation chez les Sylvaneth avec un effets sympa grace à la Sylvaneth Wylwood )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, honnêtement, pour en avoir affronté quelques fois, il y a un combo qui m'impressionne à chaque fois en Seraphon, c'est Kroak, le cortex et la bannière qui donne +8à la portée des sorts et +1 au lancement. C'est un petit investissement en point, c'est clair, mais crois moi, avec une moyenne de: toute les unités à 30ps prennent 1d3 mortelle, potentiellement 3x par tour, ça fait vraiment le boulot qu'il faut. Et kroak, pour se le faire au tir, c'est déjà autre chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Drakenito 

Pour ton option 1: le balewind vortex me semble un peu cher pour ses effet: 100 point et mon slann deviens la cible prioritaire (si je le perd au tour 1 tchao la constellation qui est quand un gros atout pour cette armée)

A ce moment la je me demande si ça ne vaux pas plus le coup de jouer Kroak (plutot que slann +vortex) qui coûte très cher certes mais qui est très résistant ( 4 dégâts minimum pour pouvoir le tuer a moins de faire baisser sa bravery)

Ou supprimer le carnosaure pour jouer 2 slann (mais cela me semble pas optimal)

 

Pour tout te dire j'ai acheté une armée de stormcast non peinte pour me faire la main en peinture et la revendre par la suite pour financer les seraphons.

A la base c'était l'armée que je voulais jouer car c'est en ce moment la plus complète et polyvalente. Problème c'est aussi une des plus jouée et du coup un pote en a déjà.

On s'est arrangé pour ne pas avoir les mêmes armées. (je vais éventuellement en garder quelques un quand même)

Idem pour les sylvaneth (dont le design est terrible en plus ) un pote en a déjà une grosse armée. 

Dommage car en plus du design, les tactiques me paraissaient assez biens (création de forêt + téléportation...etc)

 

Merci Hell archeon c'est une solution que j'avais envisagé ( kroak+bannière) mais en effet c'est surtout le coût en point qui m'a fait changé d'avis.

Si j'utilise le kroak (540pts) soit je supprime un behemoth typiquement le bastilodon (pour conserver mes unités de CaC) et fini le tir,

soit je me retrouve avec un centre de table très faible (des saurus garde x 5 ou saurus warriors x10 ne vont pas être trés dangereux...)

 

Mais en effet cette solution sur le papier parait excellente pour des parties à 2500 points, ou en mode histoire. 

 

J'ai quand même tenté la liste avec le vortex ça me parait pas mal,

Avec l'économie en point du 2nd warden et en changeant le hero sur le carnosaur je peux ajouter une troupe de sauraus guard

Leaders
Slann Starmaster (260)
Saurus Eternity Warden (140)
Saurus Scar-Veteran on Carnosaur (260)
- Warblade

Battleline
10 x Saurus Guard (200)
- Seraphon Battleline
10 x Saurus Guard (200)
- Seraphon Battleline
10 x Saurus Guard (200)
- Seraphon Battleline

Units
3 x Ripperdactyl Riders (140)
5 x Chameleon Skinks (120)

Behemoths
Bastiladon (300)

Battalions
Eternal Starhost (80)

Scenery
Balewind Vortex (100)

Total: 2000/2000
 

Modifié par rem's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Kroak, c'est une fois par tour son sort, c'est précisé dans la règle des 3x1 ! Donc la gentille momie perd tout son intérêt en attendant une refonte du Seraphon battletome (ce qui devrait attendre encore un peu d'ailleurs ....) ... 

 

Sinon en Seraphon tu as aussi le combo Starseer / Starpriest *2 ou *3 / Dread Saurian *2 ... Ca te double ses dégats de machoires, dégats qui sont de 1d6 ... Donc c'est pas tout pourri, même si c'est situationnel quand même ! 

 

Dans ta liste, la présence du Carno fait bizarre, il est tout seul à avancer ... Du coup ou il se fait oneshot, ou sa vitesse ne sert à rien (sauf si ton adversaire envoie une petite unité sur un objo, la tu peux le déloger EASY!) . Pour un peu plus de tir je mettrai un stegadon ou une machine ou un autre bastiladon.

 

Les ripperdactyl sans la formation qui les fait apparaître à 3" d'un ennemi c'est un peu naze si je peux me permettre (ils ne générent qu'UNE attaque bonus, pas d'attaques en chaîne, toujours cette règle des 1 ... ) tout comme les chameleon, qui ne sont pas nombreux pour faire de la contestation d'objo (il en faudrait plutot une dizaine) .

 

Donc ou tu rajoutes des guard, ou tu rajoutes des chameleons, mais le tout manque un chouia de synergie à mon goût ... Surement parce que je trouve le slann pas assez fort pour son coût en point ...  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur pour le sort de Kroak?
Moi je l'entends comme une règle d'une figurine qui contredis les règles de bases.
Dans le même ordre d'idée: une figurine à une règle spé qui lui permet d'engager à 6ps au lieu de 3, on lui interdit car dans les règles de base, c'est marqué que c'est 3ps? :/

 

Pour les autres sorts des autres mages, il n'est jamais marqué qu'ils peuvent lancer plusieurs fois le même sorts. Par contre, pour Kroak, c'est bien indiqué et il y a même une règle pour la différence de valeur de lancement.

 

(Mais la, limite, faudrait basculer en section règle, non? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me permet de mettre mon petit mot jouant aussi seraphon. Je vois pas l'intérêt de mettre une règle dans le livre seraphon si elle prend pas le dessus sur le livre du général...

 

je trouve pour pour ta liste d'armée, que c'est quand même dommage de pas utiliser la machine des dieux que je trouve très fort. Tout comme les saurus Knights, qui font le café :) dans mes partie.

 

perso je joue avec kroak, que je trouve mieu que slann. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faq semble assez clair, je crois pas vraiment qu'il y est de doute possible, la précisions du warscroll vient simplement du fait que le coût d'invocation du sort augmente de 1 à chaque nouvelle utilisation. C'est ce qui donne cette idée trompeuse d'une capacité n'ayant pas à respecter la règle de 1. Quand au tactica, sans vouloir manquer de respect à swagraphon :wink:, il n'est plus vraiment à jour. Si certains aspects sont encore d'actualités d'autres ne correspondent pas à la composition pour bataille rangée.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de soucis, le tactica n'est plus à jour, mais j'ai pas le temps en ce moment (déménagement, armée RDT, armée Sylvaneth, Arlequins du CDA, armée de Tzeench, listes, listes, lectures...) mais je m'y remettrais un de ces jours (surtout pour du Tactica Skinks, je renommerai tout ça), mais certains mécanismes de bases restent à jour, au moins quand on veut débuter (enfin je trouve). 

 

Pour Kroak c'est clairement dit dans la FAQ, ça m'a d'ailleurs fait arrêter de jouer mes Swagraphon pour le coup... Mais maintenant qu'on a trouvé le combo Dread/Starpriest/Starseer, j'ai envie d'y revenir un peu, au moins pour des parties entre potes ! 

 

La machine des dieux est forte, je trouve aussi, MAIS, attention, elle reste super aléatoire, et doit être couplée à des stégadons autour d'elle (pour profiter des regains de PV), à un Slann (pour avoir un dé de plus et éviter les catastrophes) et à un Starseer (pour faire les relances de dés et bénéficier du +1 sur un dé par phase)... Autant dire que c'est du gros point pour un 18 sur 3d6 quand même pas évident à obtenir ... Dommage, j'adore la fig et j'avais prévu de m'en faire 4 ou 5 ... 

 

Les Saurus Knight sont bien dans leur formation , avec les blessures mortelles, sinon , ils sont en mousse (cavalerie lourde à 5+...) et tombe trop vite une fois passé le premier tour ... 

 

Je trouve que la base est solide (eternal Starhost), mais après tu n'es pas décidé sur une liste rapide (Carno et Ripper) ou sur une liste plus tir / vol d'objo (bastiladon / caméléons) , et le problème en "compétitif", c'est que si tu fais tout, OK tu as de la polyvalence, mais en général c'est tout mal et rien bien ... 

 

Je partirais plutôt sur quelque chose du style : 

 

Liste tanks : 

Slann (tu as l'air d'y tenir, et la fig vaut le coup d'être sortie!) 

Eternity warden

Eternal Starhost avec 30 saurus (plutot 20+10 que 3*10 d'ailleurs, mais faut que je relise les conditions du Starhost) 

Des skinks ou des saurus de base pour remplir les cases de Battleline

Bastiladon

Bastiladon

Un lanceur de sort skink pour mettre un bouclier magique à un des basti (et être sur qu'il ne meure jamais ou presque)

Le reste en caméléons, pour passer d'un objo à l'autre en restant toujours à couvert 

 

Liste rush:

Carno

Saurus sur coldone (quel nom de merde)

Saurus kniight

Il y a une liste qui traine sur internet par rapport à ça et dont on dit qu'elle serait compétitive ... Moi je la trouve rigolote mais pas super violente malgré tout (elle est décrit dans le sujet "vers un age of imperium"), surtout parce que je déteste les figs des knight... 

 

Après ce qui est important c'est jouer des trucs qui te plaisent, les seraphons sont pleins de synergie (pas de nouvelles figs mais au moins ça ... ) et sont en effet un peu couteau suisse ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

Narzgul par curiosité tu joues bien tes saurus knight avec un scar vetaran et le bataillon adequate (firelance il me semble) pour les optimiser? sinon il me paraissent un peu faible...

J'avais bien lu le tactica écrit par Swagraphon avant de me lancer dans les listes même si comme le précise Kurkulem il n'est plus tout à fait à jours (loin d'être un reproche Swagraphon on a tous nos occupations et ça m'a enormément aider à dégrossir les caracterisistiques des figs au début :) merci)

 

En effet le coup des sorts avec le Kroak parait ambigu mais si on s'en tient au FAQ générale, plus trop de doute mais moins de rentabilité (du coup bizarre le coup du 7+ sur premier jet, 8+ sur le second et 9+ sur le deuxieme...)

 

La majorité d'entre vous me conseille la machine de dieux qui effectivement parait assez puissante, surtout si on y ajoute les skinks priests adaquates, mais j'aurais besoin d'une confirmation de votre part:

Sur une partie limité en points (prenant 2000 par exemple comme pour la liste que je souhaite faire) si je fais un score entre 14 et 17 je suis censé pouvoir invoquer un troupe de saurus, mais si la limite de point est atteinte théoriquement ce n'est plus possible si ?

Si ça n'est pas possible je trouve dommage de jouer la machine des dieux (soit je me garde une réserve de 100 points pour faire l'invocation en cours de partie, soit je me passe de cette possibilité, ce qui me parait dommage en faisant une liste pour optimiser le rendement de la machine)

Si vous pouvais m'éclaircir sur ce point ce serais cool ? 

 

Et merci Swargadon pour tes conseilles et tes deux options de liste axée rush ou tank.

Celle qui me tente le plus serais la liste tanki, je vais quand même réflechir à une liste utilisant les ripperdactyls avec la formation associé (shadow starhost : skink priest + 2 units de chameleons dans mon cas je pense) histoire de pouvoir contester les objectifs.

J'ai perdu plein de parties d'initiations avec mes potes à cause des points d'objectif alors que j'avais éliminé plus de troupes que eux (du coup ça me semble bien important ^^)

 

D'ailleurs avec le bonus du crapaud, est ce que ça te parait une obligation de jouer les rippers avec la formation associée? Sans la formation le déplacement est moins efficace, mais je peux faire 3 attaques au lieux d'une si j'ai un peu de chance avec le déplacement du crapaud  

 

Cool ton idée avec 20 + 10 saurus guard pour la formation starhost,

mais j'avais fait 10 + 10 + 10 car la formation nécessite 3 unités de saurus gard :/

 

 

Modifié par rem's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

 

Déjà, de rien pour le tactica, j'ai prévu de refaire tout ça à neuf à l'occasion, avec d'autres armées aussi, j'attends juste un petit créneau temps qui n'est pas décidé à pointer son nez .... 

 

Pour Kroak, il est très bien en mode scénario son sort, ou en jeu libre... Et voilà une utilité ... Peut être qu'en V2 on aura une liste d'exception pour ces sorts, parce qu'en attendant, il ne vaut pas ses points pour l'instant (de mon point de vue of course à pied ! ) 

 

La machine c'est bien, aussi parce que c'est aléatoire ! Mais tu ne peux invoquer que si tu as de la réserve (et puis sinon tu utilises d'autres dés si tu as le Slann à coté, pour prendre un autre résultat par exemple), c'est aussi fort pour les blessures mortelles à 25", la régén des trucs à coté (au hasard pour toi 2 bastiladon...) ou le mythique TOUR GRATUIT du chanceux ultime !!! 

 

Les ripperdactyls sont pas fous selon moi, ça dépend trop du crapaud ... Les terradons d'un autre coté sont moins forts mais peuvent éliminer un héros un peu faiblard facilement avec leurs bombes et une charge bien faite ! Pour les ripper , sans la formation, arriver en même temps sur le crapaud et l'ennemi ne marche que contre des listes fond de table qui ne vont pas bouger, ce qui existe peu avec les objo et les scénarios actuels... 

 

Dans ce cas là, 20+5+5 pour les saurus, histoire d'avoir un pack vraiment fort, qui tiennent ET conteste des objos (en plus avec la formation ils sont indélogeables....) ou 20+10+10, même si c'est cher ... 

 

Et les Caméléons contestent déjà les objos par leur capacité à se téléporter où ils veulent à tous les tours, sans la formation... Donc pour moi la formation n'est pas vraiment utile dans ce cas là  .

 

Révélation

Giant Lizard "Deathstar" with Pumped up Knights
Leaders

Saurus Oldblood on Carnosaur General +1 Wounds (320)
Saurus Scar-Veteran on Carnosaur (260)
Saurus Scar-Veteran on Cold One, relic blade (100)
Saurus Scar-Veteran on Cold One, relic blade(100)
Saurus Scar-Veteran on Cold One, relic blade(100)
Skink Star Priest (100)
Units
Skinks x 10 (80)
Skinks x 10 (80)
Ripperdactyl Riders x 6 (280)
Saurus Knights x 5 (120)
Saurus Knights x 5 (120)
Saurus Knights x 5 (120)
Battalions
Bloodclaw Starhost (100)
Shadowstrike Starhost (120)
Total:2000/2000

C'est la liste dont je te parlais, qui est "censé" être fort ... Après pour moi, si tu te fais charger d'abord tu es mort, mais bon, ça peut valoir le coup de se tenter ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎02‎/‎2017 à 15:52, Swagraphon a dit :

 

 

  Révéler le contenu masqué

Giant Lizard "Deathstar" with Pumped up Knights
Leaders

Saurus Oldblood on Carnosaur General +1 Wounds (320)
Saurus Scar-Veteran on Carnosaur (260)
Saurus Scar-Veteran on Cold One, relic blade (100)
Saurus Scar-Veteran on Cold One, relic blade(100)
Saurus Scar-Veteran on Cold One, relic blade(100)
Skink Star Priest (100)
Units
Skinks x 10 (80)
Skinks x 10 (80)
Ripperdactyl Riders x 6 (280)
Saurus Knights x 5 (120)
Saurus Knights x 5 (120)
Saurus Knights x 5 (120)
Battalions
Bloodclaw Starhost (100)
Shadowstrike Starhost (120)
Total:2000/2000

C'est la liste dont je te parlais, qui est "censé" être fort ... Après pour moi, si tu te fais charger d'abord tu es mort, mais bon, ça peut valoir le coup de se tenter ... 

 

 

Il y a moyen de faire des cordons avec les skinks au pire mais le danger vient plus des scar veteran on cold one avec le buff du oldblood qui peuvent attaquer 2 voir 3 fois d'affilés que des charges de saurus Knights.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait quelques nouveaux tests ce weekend, avec nos Swagraphons, et certains trucs sont forts, en fait ... 

 

- Le stegadon avec les lances feu, c'est très fort contre des armées populeuses (Homme bêtes, death....), 

- Les Kroxi avec masse aussi c'est fort ! 

- Le repli des skinks peut bien foutre le bordel, tout comme leur bravoure de 10 .... 

- Le dread saurian accompagné par des starpriest et un starseer c'est incroyable... 

- Toujours garder une ou deux relances du starseer pour s'approprier l'initiative, c'est une très bonne idée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pour le petit moment d'inactivité 

et merci à tous pour vos réponses !

 

Je vois bien l'intêret de la liste rush, avec les carno, les saurus knight et les cold one mais ça me parait bien restrictif en terme de stratégie. Tu charges, tu charges et tu charges encore, mais t'as pas tellement d'autre choix de jeux...

En plus de ça je n'aime pas beaucoup les knight  que ce soit en terme de design ou de capacité.  (et oui un peu casse cou...es ^^) 

 

En tout cas j'ai eu l'occasion de faire quelque test ce week end et la formation Starhost fait vraiment le taff au niveau du CaC, surtout tant que le Warden n'est pas mort les sauvegarde à 2+ rendent les saurus guard quasi immortel. En plus avec leur bravery a 10 ils sont pas prêt de s'enfuir.

Si on ajoute à cela le tambour qui assure 10 de moove (sans charge et courses derrière) cela permet de rapidement se déplacer sur les deux premiers tours et ciblé les objectifs!

Bref j'adhère et je joue ça en base d'armée!! 

 

Bon une chose à prendre en compte quand même c'est qu'il faut bien protéger le warden qui deviens une cible prioritaire (je me le suis fait liquider au tour 2 par du tir sur une partie et mes saurus guards ont perdus pas mal de rendement).

Sur les conseils d'un pote je vais le protéger avec un bastilodon ( ou autre behemoth à voir...) qui avancera en même temps que le warden.

 

Pour finir sur la formation, j'ai testé plusieurs choses sur la quantité de saurus pour chaque unité (5,10 ...) 

J'ai pris en compte tes conseils Swagraphon, mais le plus rentable et qui me permet d'économiser quelques points c'est 2*10 à coté du héro et behemoth, plus une unité de 5 qui se balade ou assure les arrières du héro en cas de téléportation.

Le problème des 15 dans une même unité est que cela les rends bien puissants, mais en contre partie c'est difficile de faire taper toutes l'unité à moins que ce soit des grandes lignes de 20 figs, mais bon contre des unités "d'élites" style stormcast ou autres bah 7-8 en moyenne qui tape sur une unité de 15 me semble un peu dommage.

Surtout si je peux économiser 100 points pour autres chose.

 

En tout cas merci Swagraphon  pour ta liste tank, et sur tes conseils j'ai sortis les ripper.  

 

Pour finir voici la liste sur laquelle je pense m'orienter:

 

Leaders
Slann Starmaster (260)
Saurus Eternity Warden (140)
Skink Starseer (160)   (une autre option consiste à prendre un skink priest ou starpriest a la place et ajouter une unité de skink pour atteindre les 2000 pts tout ronds) 

Battleline
10 x Saurus Guard (200)
10 x Saurus Guard (200)
5 x Saurus Guard (100)

Units
10 x Chameleon Skinks (240)

Behemoths
Bastiladon (300)
Bastiladon (300)

Battalions
Eternal Starhost (80)

Total: 1980/2000

 

Problème sur cette liste, un petit manque de héro ! Si on prend en compte le mode de jeu où un héro doit tenir un objectif, ce sera un peu compliqué pour moi :/

Autre problème le manque d'unité en dehors de ma formation.

l'occupation de table peut être un peu compliqué sachant que pour bénéficier de tout les bonus de la formation je dois être à 5 pouces du héro!

 

Voila si vous avez encore des propositions d'améliorations ou des conseils je suis preneur! 

 

 

  

Modifié par rem's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.