Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Contrer Knight Vexillor


Hibou

Messages recommandés

Bonjour le forum,
Quelqu'un peut m'expliquer comment on contre un Knight Vexillor qui tp une unité de 10 Retributor sur ma face ?
Voilà le plan de jeu une partie en 1000 points, T1 le joueur stormcast me laisse commencer (pour avoir une chance d'avoir le double tour)
Et quand c'est à lui il me TP son unité de 10 retributor dans mes units donc ils tapent TOUS en premier autant dire que tout disparaît (dans le cas présent 3stormFiend+1 archwarlock)

Bref en plus il a eu le double tour tfacon la game était plié en un tour 

Modifié par Hibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout bêtement si tu joues skavens, formation clan skryre : avec tu TP tour 1 une unité de stormfiends (tous avec LF) et un lance-feu dans ses lignes, tous en blessure mortelle, et ainsi tu peux te faire son Vexillor, ainsi qu'entamer les retributors, ou d'autres trucs qui traînent, pendant que le reste de ton armée mitraillent à distance ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'as raison mais quand on joue une partie en mode tournoi (bataille rangée) je peux pas savoir qu'il va faire ca,

on est bien d'accord que quand on affronte quelqu'un en bataille rangée on sait juste la race qu'il va jouer et c'est au moment du déploiement, quand on pose nos figurines chacun notre tour, qu'on voit ce que l'adversaire va jouer .

 

Ps: Le Warscroll Skryre rentre pas en format 1000pts  :unsure:

Modifié par Hibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah t'attends la sortie du battletome SE, ça a fuité et maintenant sa tp est à 9 ps et non 3, donc ça laisse plus de chance.

 

en plus de ça tu peux faire comme la plupart c'est à dire jouer des unités "écran" une petite battleline pas chère disposée en muraille devant tes trucs important, là il sera obligé de charger ça et il l'aura dans le c** :wink:

 

de plus tu ne connais pas sa liste à l'avance mais si tu sais qu'il joue stormcast tu peux prévoir éventuellement, connaître les warscrolls de ses adversaires ça aide aussi :wink:

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la solution d'une ligne écran règle le problème mais pour un seul tour, dans le sens où si il a le T2 c'est fini.

Dans le manuel général v2 il supprime pas ce délire de double tour ? c'est vraiment broken ca tue pleins de parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca s'eloigne un peu du sujet de base, le fait est que contre cette stratégie si je n'ai pas le début du tour 2 il aura tapé 2fois avec ses 440pts de rétributor, et la game est finie.

La technique de l'écran se résume a 50% de chance selon qui a le tour suivant.

Je pensais sinon a éparpiller mes troupes pour qu'il ne tombe et ne puisse prendre qu'une unité, les autres se trouvant trop loin, mais dans le meme sens ca veux dire que je ne réplique pas sur ses rétributor de manière proportionné, et que du coup il peut choisir son unit à OS.

 

Après comme dit plus haut si dans le nouveau battletome SE son tp passe à 9'' ca règle le problème, et que ce nerf n'est pas un hasard ^^

Modifié par Hibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique du double écran alors? :P

 

Arch Warloch 140

10 clan rats 60

10 clan rats 60

10 clan rats 60

10 clan rats 60

3 stormfiends 300

3 stormfiends 300

Total 980

 

Mais je préfère une version avec Warp Lightning canon, comme ça si il temporise la TP, tu lui tir dessus de loin. et il te reste des points pour d'autre clan rats. Même une catapulte c'est bien contre 10 SE

 

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses :)
Si il arrive à me charger ca revient au même tu as raison mais une charge à 9 il a plus d'une chance sur 2 de manquer ca charge c'est quand différent d'une charge à 3.

Puis poser à 9 ca réduit beaucoup sa marge à comparaison, sans compter que du coup il y a des chances que certaines figurines ne se retrouvent pas en position de taper, poser à 3 ou à 9 ca n'a rien à voir et pas simplement en terme de charge.

 

Ensuite pour la compo avec les 40 clan rats (bon moi je joue skyre donc c'est des acolytes que je joue en ligne et il sont du coup moins nombreux) dans sa compo il a derrière 10 libérator archer, désolé pour le nom, donc se retrouver sans aucun distance :o, bon alors oui je vais plus perdre en 1 tour t'as raison ^^

(et pour le Canon il ne pourra pas tirer au tour 1 puisqu'il pose toutes ses unit fond de table hors range, le Knigh Vellixor pouvant tp sans aucune restriction de distance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'initiative est dans certaines parties broken mais pour moi ça reste justement un moyen de retourner la partie aussi, j'explique: il a un double tour car il a moins de poses que toi, soit parce qu'il joue des formations soit parce qu'il a moins d'unités que toi donc déjà il y a une stratégie sur le nombre de poses, en second plan il a peut-être un double tour et te mets chère, mais rien ne t'empêches de lui en mettre un juste ensuite, après encore une fois, son tp est largement contrable avec des écrans et un bon positionnement, c'est juste que la première fois qu'on tombe sur ce genre de liste on a généralement pas l'habitude, j'ai vue un bon nombre de parties se retourner grâce à l'initiative alors qu'au tour 2 on pensait que c'était finit.

 

 

voilà juste un petit topo sur l'initiative de jeu ^^

 

 

après tu as un avantage qu'il n'a pas, tu causes beaucoup de mortelles en Skryre et lui malgré ses grosse sauvegardes il n'a rien contre ça, la seule chose qu'il te faut pour le coup c'est de l'écran ou une unité qui peut tanker au moins 2 tour contre du rétributor ou un dérivé.

sinon si tu es un mec pas cool comme moi tu joues un vortex avec ton technomage, il pourra pas te le tuer et tu peux le bloquer avec tout en jetant tes sorts de loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Hibou a dit :

un vortex ? :blink:

Un Balewind vortex, ton sorcier invoque une espèse de tour sur laquelle il se perche et d'ou il incante ses sorts avec un bonus. Les règles du vortex impliquent que nul ne peut s'en approcher à moins de 3", un excellent moyen de contrer toute velléité de charge contre ton précieux sorcier. D'autant plus que certaines armées n'ont tout simplement pas de de tir ou de magie pour l'en déloger. ---- une tactique méprisable qui te vaut l'inimité du DIeu-Roi ou bien une flèche dans le fion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça boost pas mal ce genre de chose, oui ^^'
Surtout pour les sorts à effet de zone ainsi (j'ai un ami qui avait test avec Kroak et un Saurus Astrolith Bearer, dans le genre, j'avoue que ça picote aussi... 

 

Mais sur l'Arch Warlock ça doit aussi être pas mal, oui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.