Aller au contenu
Warhammer Forum

Création de parties avec figurine aléatoire


glean

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me pose une question sur les règles, j'espère que mon post est au bon endroit.

Si on est débutant en warhammer, ou en tout cas débutant quand il s'agit de faire une grosse bataille de 3h en connaissant toutes les règles intégralement, et qu'on souhaite juste créer ses propres parties façon heroquest, avec une quete simple d'une heure, comment peut on équilibrer 2 clans?

Si je prends mon cas j'achète des warhammers juste quand j'ai envie de peindre une figurine qui me plait, donc si un jour j'ai envie de faire une partie simple avec mon voisin, comment je fais pour savoir combien de space marine je peux mettre face à 20 skavens + 1 tervigon?

Moi je voudrais prendre une fiche de figurine, par exemple le tervigon et la réduire à des capacités simples de type points de courses, point de défense, point de force et point de vie, et faire ainsi pour chaque figurine que je rajouterai mais ensuite comment faire pour équilibrer les forces?

J'ai pas envie de mettre sur la table 10 spaces marines contre 10 orks et un landraider et me rendre compte après 20min de jeu et que c'est totalement déséquilibré

Bon je sais pas si tout ça est clair mais si quelqu'un a déjà créé de petites parties de ce genre je serai preneur de ces conseils.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, salut glean. 

J'ai l'impréssion que tu mélange un peu Age of Sigmar et Warhammer 40.000. 

Si tu veux faire des parties simples, le mieux c'est d'être un peu créatif et faire tes propres règles. Sinon, il y a des jeux de plateaux avec figurines comme Overkill, Dead Patrol... Tu pourrais essayer d'adapter.

 

Il y a aussi Kill Team pour 40k. Les figurines fonctionent de façon individuelle et ça permet de jouer avec 200 pts (entre 5 et une vingtaine de figurines). Ça prend 30 minutes à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

non je ne mélange pas ou plutot oui je mélange, mais c'est le but. Pourquoi des spaces marines ne pourraient ils pas arriver sur une planete peuplés d'homme bete ou de skavens? à partir du moment ou on peut faire nos propres règles je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument scinder warhammer battle et 40k

merci, alors je ne connais pas ces jeux mais d'après ce que je comprends c'est des jeux deja fait, c'est pas ce que je cherche :wink: moi je veux utiliser mes figurines mais juste savoir équilibrer une partie et le nombre d'adversaire selon une quete :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a ce genre d'idée je crois qu'il est bon de le faire soi-même :wink:

Avant de venir réclamer des autres qu'ils fassent le boulot à ta place.

 

Si tu veux fabriquer ton propre jeu... fabrique ton propre jeu. Je ne vois pas ce que tu attends de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de faire une partie test tout seul avant de recevoir tes amis. Et si tu te rends compte que c'est déséquilibré (et pas très marrant), tu peux au choix changer la composition des clans en enlevant des figurines ou en baissant la puissance de certaines ou, et c'est tout aussi rigolo, écrire un scénario où le but n'est pas du tout de tuer l'adversaire mais d'y survivre un certain temps en remplissant des objectifs non violents. En gros si le gros extraterrestre tue la charmante Ripley, il gagne. Par contre si la charmante Ripley s'enfuit en s'emparant de la valise où est caché le chat, alors elle gagne. Tant pis si le gros extraterrestre a même pas une égratignure.

 

En tout cas, ton projet et ton état d'esprit sont excellents ^_^. On est là pour s'amuser avec nos fig's en faisant preuve de créativité et dans un esprit de partage. On s'en fiche des étiquettes commerciales (certains aimant tellement ça qu'ils sont près à en acheter qui font 250 pages, ça a peut-être un intérêt :ermm: mais ce n'est pas une norme et ça doit pas le devenir)

 

Bon jeu !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci absalom, ton idée de partie test est très bonne, c'est surement la meilleure chose à faire.

je pense que je vais aussi prendre quelques rapports de bataille que l'on peut trouver dans des white dwarf et essayer d'analyser le nombre de figurines alignées sur la table puis faire un ratio à moindre échelle.

j'ai aussi travaillé sur quelques mini scénario comme placer plusieurs space marine blessés et commencer la partie avec un temps impartis pour les extraire de la zone par exemple.

ou proteger un stormfang en panne le temps de la réparation et l'évacuation d'une troupe.

heureux de constater que toi aussi tu apprécies le coté partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai déjà fait des partie 40k contre battle. Et c'est la merdouille a équilibrer (et maintenant avec AoS c'est encore pire les profils étant bien différents).

 

en gros ce qui avait le mieux marché c'était : au tour du joueur battle on prend les règles battle et vice versa

 

J'ai jamais trop trouvé le truc pour équilibrer, sauf si l'on considère que les LA / codex sont équilibrés entre eux et qu'on joue une armée en count as (genre les homme slézard zn tyranides ou autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu joues en 40k v2.

Si je me plante pas les profils et les règles sont les même pour 40k et battle. Après tu équilibres un peu au pif si besoin (ça semble évident qu'un land raider face à des sakvens à lances n'est pas très équilibré °-° ).

Les démons seraient exactement les même d'ailleurs il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/2/2017 à 13:10, glean a dit :

he ben ca fait plaisir

c'est bon vous pouvez locker le sujet, je pensai qu'on pouvait venir demander des conseils comme dans tout forum de jeux, de partage...

je vais me débrouiller merci

 

Disons que même si l'inquisiteur peut paraitre abrupte (mais bon c'est un inquisiteur aprés tout ^_^ ), il faut que tu comprennes que ce que tu nous demandes, c'est de faire fonctionner un jeu Xbox sur une playstation : oui dans l'absolu les 2 sont des jeux video mais utilisent des technologies qui leurs sont propres.

 

Alors certes un mec doué en électronique pourrait (peut être) te créer un adaptateur mais ca réclame énormément de boulot et reviendrait quasiment à te fabriquer une nouvelle console.

 

Là c'est un peu la même chose : ce que tu demandes s'apparente à inventer un nouveau jeu.

 

De plus, quand on pose une question qui commence par "est ce que..." Cela implique que la réponse peut être oui ou non... Si on te répond non, ca ne veut pas dire nécessairement qu'on ne veut pas t'aider, ca veut peut être juste dire que non, ce n'est pas possible (moi même je suis allé sur un fofo d'amateurs de Ferrari et je leur ai demandé si c'était possible d'en avoir une avec mon salaire... Ils m'ont répondu non ces enfoirés :lol: )

 

Cela dit je ne vois qu'une seule solution simple à ton problème : le count as. C'est à dire rechercher des figurines dont le profil est proche et dire "je joue mes skavens avec ce profil" ou "je joue mes spaces marines avec ce profil".

Selon moi c'est plus facile de rechercher dans les régles de 40k que dans celles d'AoS (pasque bon... Va trouver l'equivalent d'un Land speeder ou d'un Predator :P )

 

On peut par exemple, imaginer que tes skavens comptent comme cultistes du chaos avec armes de CC.

Si vraiment tu préfères utiliser les regles d'AOS parce que tu les trouves plus simples alors compte tes sM comme stormcast. Vu qu'ils ont des bolters il vaut mieux utiliser le profil des judicators (arme de tir)

 

 

Aprés pour la "fiche de jeu", c'est à toi de te la faire avec la fiche d'unité du codex. En revanche il faudra utiliser les regles de 40k (ou d'AoS si tu joue à AoS). Utiliser d'autres régles, ca veut dire créer son jeu, et ça c'est du boulot... C'est même le métier des gens de GW :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour vos conseils, c'est bon de voir que d'autres y ont deja pensé.
je vais essayer de faire comme vous, tenter et voir ce que ca donne.

@Master Avoghai: peut importe ce que j'ai demandé, la réponse de l'inquisiteur était on ne peut plus explicite et j'avoue que je ne comprends pas ce genre de commentaire.

donc oui je suis d'accord, ma requête s'apparente à créer un nouveau jeu mais voilà moi, dessinateur en DAO, quand on vient me demander au boulot comment faire tel ou tel action sur un autre logiciel, je m'efforce toujours de trouver une solution, ou d'expliquer comment je procéderai. Et si c'est pas possible j'explique simplement pourquoi ce n'est pas possible.

Maintenant l'inquisiteur continue de participer à ce topic et ca me convient, je préfère m'arreter sur son 2ème post que sur le 1er.
Là je constate qu'il y en a qui ont essayé, chacun avec sa technique, ce qui aide, je me dis que c'est faisable et je vois dans quelle direction je vais me diriger pour essayer de faire une partie incluant mes figurines car le but est bien là.
Jeudi soir j'ai une soirée heroquest chez moi, ben je vais surement tenter de rajouter une ou deux figurines warhammer, avec une fiche créé et une nouvelle quete.

ta solution dites du count as je ne connaissais pas, mais je comprends le principe et ca semble simple comme système.
Question, sur le net, légalement, on peut trouver sur un site les fiches de chaque persos warhammer ou on ne les trouve que dans les codex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.