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Les disciples de Tzeentch sont t'ils représentatif du dieux


BertrandR

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il y a 42 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Désolé, je suis peut-être idiot, mais je ne vois rien à comprendre dans tout ça.

 

D'abord tu parles de l'apparence des fig qui est "celle qu'ils PRENNENT" lorsqu'ils vont à la bataille... On est d'accord que mis à part la tenue, qui certes change facilement, les mecs se font pas pousser une carrure de bobybuilder russe 5min avant d'aller au combat, non ?

Dès lors je vois pas trop comment ils pourraient avoir l'air de "premiers de la classe" ou de gentils chercheurs inoffensifs, alors qu'ils sont des montagnes de muscles. Ok les mecs portent des lunettes et des robes amples et mignonnes... Ca reste des grosses baraques.

 

Après tu parles d'identité, là ok ils peuvent bien faire genre ils sont profs ou éducateur pour enfant, mais... ils ont quand même une carrure ultrabalèze.

 

 

Justement si, c'est écrit dans les bouquins et même le battletome. Les Kairic utilisent des sortilèges pour se donner une "carrure de bodybuilder" comme tu dis.

De base se sont de simples humains travaillant dans les villes free people, mais ces derniers n'aiment pas leur place et sont donc secrètement alliés à Tzeentch.

les fig représentent simplement la forment qu'ils prennent lorsqu'ils mettent leur masque, c'est à ce moment là qu'ils deviennent musclés.

 

Une fois les "sales coups" terminés ils reprennent une forme normale et font comme si de rien n'était.

Même si y a pas de mutation moi je trouve que c'est parfaitement dans le rôle de Tzeentch de monter des coups en douce comme ça et ensuite faire comme si de rien n'était.

 

Il n'empêche que certains acolytes arrivent à devenir soit des Magister qui dirigent des cultes, soit des Tzaangors lors de leur mort au combat

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Les Kairic sont des citoyens des Citées Libres de Sigmar qui vénèrent secrètement Tzeentch. 

Comme les Maraudeurs.

 

Ils usent de magie pour se donner cette apparence de guerrier. C'est déjà en soit une transformation. Une altération de leur capacité physique. Une modification de leur aspect pour mieux combattre. Oui c'est un changement.

 

Pour rappel à 40k les mutations sont tout autant liée aux dons des dieux, une exposition à la souillure du Chaos ou la simple pollution industrielle de l'Imperium.

 

Et à Battle ? Les mutations sont des dons du Chaos pour les champions. 

Les cas mutagènes massif ont eu lieu essentiellement lors de la grande fracture avec l'apparition des hommes bêtes ou les phénomènes étranges de Praag.

 

Et à AoS ? Est ce que ça devrait changer ?

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à l’instant, Eretz a dit :

Et à Battle ? Les mutations sont des dons du Chaos pour les champions. 

Les cas mutagènes massif ont eu lieu essentiellement lors de la grande fracture avec l'apparition des hommes bêtes ou les phénomènes étranges de Praag.

* sort son tome de la corruption warhammer V2"

Alors  des mumu, des mutants.

 

-Contamination Foetale

-Environnement corrompue 

-Savoir interdit (On y est) :

Citation

Les prêtres de Sigmar nous enseignent que, de la même manière que la bouche avale la nourriture et l’eau pour sustenter le corps, les oreilles et les yeux ingurgitent les informations pour nourrir l’esprit. Quand on mange une tourte à la viande gâtée ou que l’on boit un vin douteux, onpeut tomber malade, voire en mourir selon la virulence du produit. De même, l’esprit peut sombrer quand des pensées et des paroles abjecteslui sont délivrées. Quand elle consomme trop d’impuretés, l’âme peutdépérir et mettre l’équilibre naturel du corps en danger, jusqu’à ce quecelui-ci manifeste la corruption de l’esprit par une mutation.

Sinon comme autre cause  on a:

-La magie 

-Les épidemies

-Possession par des démons

-

à l’instant, Slendy75 a dit :

Une fois les "sales coups" terminés ils reprennent une forme normale et font comme si de rien n'était.

Même si y a pas de mutation moi je trouve que c'est parfaitement dans le rôle de Tzeentch de monter des coups en douce comme ça et ensuite faire comme si de rien n'était.

Je ne pense pas que ça fasse trés tzentch, en tout cas pas avant.  Tzentch exècrais l'immobilisme, il ne veux pas de " Faire comme si de rien était" son kiff c'est de voir des royaumes tomber et se créer. Une bande de cultiste qui jouent au rebelles de temps en temps c'est pas son truc

 

Citation

Vous etes vraiment ignorant de ce q'est réellement le monde, que penseriez vous si je vous disais que des cultes devoués au Chaos regnent sur ces terres  et bientôt ils jetteront a bas le moindre reste de l'ordre qui existent encore dans l'empire (un Sorcier de tzentch dans le tome  1 de gotrek et Felix)

Les mecs ont la folie des grandeurs, ils ne tiennent pas en place. De mon point de vue ils étudiaient les savoirs interdits avant de mettre leur plan a execution, et ensuite ça passe  ou ça casse. 

Modifié par BertrandR
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Ok donc les mecs ont bien un transformation physique magique, mais aucun effet néfaste ^^

En gros ils mutent... super proprement. Le grossissement de carrure par la magie c'est plutôt un truc de Khorne. J'y vois un gros lissage.

Ils entrent bien en contact avec le warp et sont des serviteurs de Tzeentch mais... Allez hop aucun souci.

 

Il y a 13 heures, Eretz a dit :

Les Kairic sont des citoyens des Citées Libres de Sigmar qui vénèrent secrètement Tzeentch. 

Comme les Maraudeurs.

En quoi sont-ils comme les maraudeurs ? Les maraudeurs vivent dans le nord, à la frontière des royaumes du chaos. Les mutations y sont relativement courantes mais on est dans des peuples qui n'étudient pas la magie, ne lancent pas de sorts (sauf les sorciers évidemment), et ont une vénération assez "lointaine" des dieux. D'ailleurs ils sont "chaotiques universels" et non inféodés à un Dieu en particulier. Et accessoirement c'est des figurines qui ont 20 ans hein.

Les Kairics sont des cultistes du chaos infiltrés, ce qui n'a rien à voir. Ce sont donc des citoyens qui décident de se tourner vers Tzeentch, pas des mecs qui vivent dans un environnement où les dieux sont une simple réalité et où tout le monde les vénère plus ou moins.

 

Vite fait un rappel des mutations Tzeentchiennes de warhammer online :

df973b700dbb60c6052d76ded895a13c.jpg

 

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/32/8c/84/328c84dd5272bd6f62d9498933913bd5.jpg

 

 

Voila à quoi ressemblent des "Maraudeurs de Tzeentch". Et voila à quoi "devrait" ressembler des serviteurs du chaos qui mutent magiquement avant la bataille pour se donner une "forme guerrière".

Et ce qui est amusant c'est que finalement Tzeentch n'a pas changé a priori dans AoS, les dieux du chaos en général sont restés très fidèles à ce qu'ils étaient (ou plutôt à ce qu'ils sont). C'est bien les Kairics acolytes qui sont ultra lisses et pas représentatifs.

Ya même pas une patte d'oiseau quoi... Les gars sérieux :(

Modifié par Invité
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il y a 56 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ok donc les mecs ont bien un transformation physique magique, mais aucun effet néfaste ^^

En gros ils mutent... super proprement. Le grossissement de carrure par la magie c'est plutôt un truc de Khorne. J'y vois un gros lissage.

 

Khorne? de la magie?

 

Heresiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !

 

non justement la plupart d'entre eux meurt en s'exerçant à ce genre de sortilège ou trahi par leurs propres alliés. Seuls les meilleurs (kairic adept) arrivent à un stade où ils commencent à maîtriser ce genre de sortilège parfaitement.

 

Après c'est vrai que c'est du propre pour du Tzeentch mais je trouve que ça passe parfaitement dans l'optique de "traîtres infiltrés" dans les cités.

 

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T'as déjà vu les figurines des kairic de la vie de tous les jours ?

S'ils n'ont pas des plumes qui poussent dans le dos ou un bec de lievre plus proéminent ? Des pattes griffues et une hâle bleuté ?

Pour rappel les Kairic se transforment en Tzaangors aussi. C'est juste qu'on ne voit pas les mutations intermédiaires.

Les figurines ont un aspect de bataille.

 

Donc si les Kurgans pleinement dévoués au Chaos ne sont pas affublés de mutations de série pourquoi ça serait différents de Kairic sous transformation ?

 

N'oublie pas qu'un dieu qui repéré et récompense un mortel se lie à lui. Son prestige et son influence sont indissociables d'où le châtiment sévère pour ceux qui échouent. 

Les dieux ne donnent pas leurs faveurs si largement.

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il y a 12 minutes, Eretz a dit :

T'as déjà vu les figurines des kairic de la vie de tous les jours ?

S'ils n'ont pas des plumes qui poussent dans le dos ou un bec de lievre plus proéminent ? Des pattes griffues et une hâle bleuté ?

Euh, tu suggères que les mecs sont PLUS mutés quand ils sont pas en forme de combat ? J'imagine que tu sors ça de nul part, vu comme ça parait absurde (ça l'est).

 

il y a 13 minutes, Eretz a dit :

C'est juste qu'on ne voit pas les mutations intermédiaires.

Et c'est précisément le reproche qu'on fait aux figurines. Potentiellement les chaotiques peuvent muter de bien des façons étranges, sauf qu'il y en a pas une seule. C'est un choix, on l'a bien compris. Un choix bizarre, faisant donc que :

Le 17/02/2017 à 17:33, BertrandR a dit :

. Je ne trouve pas les nouvelles figurines représentatives  du dieux (ou plutôt de ma vision Battle du dieu). Elles ne font pas  vraiment chaoteux, et elles leurs manquent la principale caractéristique de Tzeentch; les  mutations.

Voila.

La boucle est bouclée :D

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Je ne suggère rien c'est juste une possibilité. 

Et reprocher à ces figurines un manque de représentation alors qu'on a eu des Maraudeurs plus lissés c'est de la mauvaise foi.

Tzeentch sa caractéristique c'est le changement et les mystères pas les mutations. Changer de forme, se cacher d'illusions, se métamorphoser c'est fluff :wink:

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De toute façon comparer les Accolytes aux Marauders du Chaos n'a aucun sens. Pour représenter des Maraudeurs et des guerriers de Tzeentch, il faut prendre des Slaves To Darkness et les marqué Tzeentch.

Les Accolytes peuvent tout de même potentiellement être issus d'une bande/tribu sauvage mais dans l'immense majorité des cas, ça reste des pequins des Cités Libres..qui ont pour but de corrompre  les Cités Libres (et pas de lever des armées pour reprendre une porte des royaumes).

Bien que le BT présente tous les aspects de Tzeentch, les Accolytes sont clairement orientés "Magie" (même si ils peuvent suivre n'importe quel type de culte).

Concernant leur aspect (hors combat). Les Stormcast surveille les Cités-Libres de façon très zélé et ils sont accompagnés de Gryph-hounds particulièrement allergiques au Chaos. Un mutant est de fait difficile à cacher. Pour servir ses buts Tzeentch a tout intérêt à ce que ses accolytes soient impossibles à repéré surtout dans les Cités qu'il veut corrompre.

 

Les Accolytes sont UNE faction armée de Tzeentch. Appuyée par des Tzaangors,  Des Daemons, des Slaves To Darkness et des Chaos Beasts ( Les Tzaangors ont de nombreux monstres de compagnie), cette faction devient réellement une armée représentative de Tzeentch.

 

Ps: Convertir un minimum ces figs n'est pas non plus interdit. Mettre un bras de Tzaangor à un Accolyte n'est pas quelquechose d'inimaginables.

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Je comprend tout à fait le point de vue de l'Inquisiteur.

 

Ok, les kairic sont, en dehors des batailles, des gars lambda. Et ils changent de forme pour aller au combat donc. Or, cette transformation (et donc le visuel des figs en l’occurrence) est totalement lisse et ne fait pas vraiment chaotique.

 

Prenez les figs des factions Nurgle ou Khorne d'AoS, même le gugus lambda a au moins une petite mutation. Pas chez tzeench.

 

Quitte à se créer une illusion/transformation pour aller combattre, autant ne pas se contenter de juste avoir de gros muscle et une jupette non? Et en cela afficher quelques mutations sur leur apparence guerrière, ça aurait pu le faire, et on aurait bien l'impression de voir des chaotiques. Parce que, que ce soit à battle, 40k ou AoS, le chaos corrompt la chair, engendre des mutations. 

La, en l’état, les kairics, on me dirait que ce sont des eunuques de la cour byzantine que j'y verrais rien de choquant...

Modifié par Son of Ulric
orthographe
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En fait je suis quand même d'accord que les accolytes manquent quelques peu de mutations même si dans leurs rangs ils ont des Tzaangors, des magisters, des Ogroids et des Changelings (les mecs au-dessus d'eux dans la hiérarchie et donc favorisés par Tzeentch) qui sont quand même de sacré mutants.

 

Il faut bien comprendre que les BT AOS ne présentent que des Factions ultra spécifiques et spécialisés, souvent les élites guerrières  des Grandes Alliances.

 

Les Ironjawz, les Bonesplitterz sont par exemple deux factions Orruks très spécifiques, ils forment chacun une élite et ne sont pas représentatifs de l'ensemble des Orruks.

Les Beastclaw Raiders sont UNE faction Ogor maudite par l'hiver éternel.

Ect...

Pour faire une armée plus représentative et plus variée, il faut utilisé le système de Tag.

Qui permet des armées super Fluff pour ceux qui le souhaitent et aussi de sacrés horreurs (roses) à ceux qui n'y portent que peu d'intérêt.

 

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Il y a 7 heures, Eretz a dit :

Tzeentch sa caractéristique c'est le changement et les mystères pas les mutations. Changer de forme, se cacher d'illusions, se métamorphoser c'est fluff :wink:

La mutation est une des caractéristiques de Tzeentch (les Dieux n'en ont pas forcément qu'une). Comme je l'ai dit dans un message précédent, il y a des osts et des cultes spécialisés dans les mutations. De plus, un des titres de Tzeentch est le Grand Mutateur. Et je parle bien du Battletome sorti dernièrement. Pas uniquement du vieux fluff.

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  • 3 semaines après...

La faction ressemble un peu à ce que peux proposer les cultes genestealers de Warhammer 40k en terme de background : des cultes infiltrés dans la société qui tissent une toile d'araignée. Mais comme les cultes genestealers, tous les membres du culte n'interviennent pas dans toutes les couches de la société. Si certaines membres peuvent être récompensés en étant transformés en Tzaangors, il doivent restés cachés aux yeux de la société pour assouvir les besoins de complot de Tzeentch.

Dans le cas de cultes manipulant des sociétés, Tzeentch doit faire le choix d'une intervention discrète aux yeux (littéralement) de la société : il ne faut donc pas s'attendre à des mutations visibles. Le Changement peut se traduire par un savoir interdit mis à disposition des sbires les plus méritants.

Pour autant en parcourant les Royaumes Mortels, on peut sans aucun doute trouver des cultes pour lesquels le secret est moins important et qui réunissent des hordes plus "monstrueuses".

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Il y a 4 heures, Kedy a dit :

Dans le cas de cultes manipulant des sociétés, Tzeentch doit faire le choix d'une intervention discrète aux yeux (littéralement) de la société : il ne faut donc pas s'attendre à des mutations visibles.

Cet argument a été défoncé par le fait que les kairics acolytes musculeux qu'on a en figurine sont les formes de combat des cultistes.

Si les mecs sont encore préoccupés par leur dissimulation aux yeux de la société alors qu'ils sont en pleine bataille, armes à la main...

 

C'est comme si les néophytes n'avaient aucune "mutation stealer", mais seulement des gens à l'apparence humaine "parce que le culte se cache de la société". Quand tu as une mitrailleuse lourde dans les mains (ou une hache) normalement tu ne te dissimules plus trop.

 

C'est très contradictoire de mettre en scène un "culte qui se cache" avec des figurines très peu mutées, voir pas du tout, alors même que c'est un jeu de batailles où les figurines représentent clairement des combattants à la guerre.

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à l’instant, Kedy a dit :

Dans le cas de cultes manipulant des sociétés, Tzeentch doit faire le choix d'une intervention discrète aux yeux (littéralement) de la société : il ne faut donc pas s'attendre à des mutations visibles. Le Changement peut se traduire par un savoir interdit mis à disposition des sbires les plus méritants

A moins que le passage  Battle AOS ai changé ça, les mutations peuvent  provenir de la  corruptions, de la  maladie, de la  possession par un  démon etc. Ce ne sont pas forcement des dons des dieux en récompense, et les mutations avaient  un aspect très random pouvaient  êtres  utile,  ornementale  ou handicapante.  Tu pouvais tout aussi bien avoir  un corps en  or qu'une pilosité développé,  un intellect supérieur,  ou des membres supplémentaire. Les acolyptes étudient la magie et se  plongent dans des écris du chaos, normalement il y a  corruption presque automatique. Et je voit mal Tzentch faire des  compromis pour  protéger ses cultistes. 

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il y a 11 minutes, grom la panse a dit :

Pour répondre à la question du topic. Je dirais que seul les Horreurs ressemblent un petit au Dieu Tzeentch. C'est dommage que je n'arrive pas à coller la photo dans le message. 

Le sujet n'est pas la ressemblance avec Tzeentch en lui-même, mais le fait de ne pas (assez) retrouver une des caractéristiques du dieu sur les figurines : les mutations.

 

Je ne sais pas d'où est tirée cette illustration, mais il est très moche là :P

Sa représentation dans le dernier Battletome est bien mieux (et plus proche de celle du Realm of Chaos: The Lost and the Damned.

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Le ‎22‎/‎03‎/‎2017 à 17:49, grom la panse a dit :

 je confirme ce que dit Nekhro, la photo est jolie mais c'est pas du tout le Tzeentch illustré dans le battletome.

 

Et puis que seuls les horreurs roses "ressemblent" au Dieu ça ne me choque pas, c'est le Dieu du changement et tout le contraire de ce qui stagne donc contrairement à Nurgle qui lui a pour la majorité une ressemblance avec ses démons, Tzeentch peut être tout l'inverse

edit: et pour répondre simplement au sujet. Tzeentch n'a pas de "logique" dans les aspects physique je trouve, même si c'est en partie le Dieu de la mutation il ne privilégie pas vraiment l'aspect physique de ses serviteurs. là où Khorne préfère les muscles, Nurgle les boursouflures et Slaanesh les beaux fessiers. Donc pour moi il n'y a pas vraiment de forme déterminée pour des gars comme les acolytes qui je le rappelle ne sont pas sous leur vraie forme quand on les voit

Modifié par Slendy75
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Il y a 5 heures, grom la panse a dit :

Bizarre à chaque fois que je tape tzeentch sur Google c'est toujour a peu près la même forme qui apparaît, dans des dessins différents mais toujour la meme. 

La forme est similaire, mais pas tout à fait la même non plus. D'où sont tirées celles que tu donnes ? Ce sont des officielles ou elles sont faites par des amateurs (il y en a des officielles, mais les autres, je ne les connais pas) ?

 

En revanche, merci de ne par faire de multi-posts. Édite-en un. Là, tu en as fait 4 d'affilés pour une seule ligne à chaque fois.

Modifié par Nekhro
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  • 5 mois après...

Je suis d'accord avec l'inquisiteur dans le sens ou, même si des cultistes de tzeentch qui se cache au milieu des humains pour comploter c'est très fluff, si ils sont grillés et qu'ils partent au combat avec des démons et des tzaangors ils devraient arrêter de se planquer et se mettre à muter comme des dégénérés. Parce que oui, Tzeentch reste LE dieux des mutations. Suffit de voir la tronche de ses démons par rapport à ceux des autres dieux, c'est clairement pas le même délire: les sanguinaires/portepestes/démonettes sont très humanoïdes, alors que les horreurs t'as des bras partout et ça se divise dans tous les sens. Y'a que les bêtes de nurgle et slaanesh qui sont un peu dérangeantes, mais un coup d'oeil aux incendiaires et tu vois tout de suite qui c'est le saint patron du nawak.

 

J'veux dire mince quoi, la muthalite a vortex est marqué Tzeentch. Que ce soit à 40k ou AoS t'as toujours un sort de tzeentch avec un nom du genre "don de mutation". Des cultistes avec 3 bras et 2 tentacules c'est la base non?

 

(le jour où je m'en prends je vais sérieusement faire chauffer la green stuff)

Modifié par Sedral
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