Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
    • Crilest

Offre WARFO Warhammer2TotalWar ! -20%   21/09/2017

Une promo spéciale Warfo sur la franchise TotalWar et notamment la préco de Warhammer2TotalWar est disponible pendant un temps limité via notre partenaire GamesPlanet! Toutes les infos ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/254012-gamesplanet-warhammer-2-total-war-offre-warfo/ Offre valable jusqu'au 29/09!
BertrandR

Les disciples de Tzeentch sont t'ils représentatif du dieux

Recommended Posts

Sedral   

Je suis d'accord avec l'inquisiteur dans le sens ou, même si des cultistes de tzeentch qui se cache au milieu des humains pour comploter c'est très fluff, si ils sont grillés et qu'ils partent au combat avec des démons et des tzaangors ils devraient arrêter de se planquer et se mettre à muter comme des dégénérés. Parce que oui, Tzeentch reste LE dieux des mutations. Suffit de voir la tronche de ses démons par rapport à ceux des autres dieux, c'est clairement pas le même délire: les sanguinaires/portepestes/démonettes sont très humanoïdes, alors que les horreurs t'as des bras partout et ça se divise dans tous les sens. Y'a que les bêtes de nurgle et slaanesh qui sont un peu dérangeantes, mais un coup d'oeil aux incendiaires et tu vois tout de suite qui c'est le saint patron du nawak.

J'veux dire mince quoi, la muthalite a vortex est marqué Tzeentch. Que ce soit à 40k ou AoS t'as toujours un sort de tzeentch avec un nom du genre "don de mutation". Des cultistes avec 3 bras et 2 tentacules c'est la base non?

(le jour où je m'en prends je vais sérieusement faire chauffer la green stuff)

Modifié par Sedral

deloa   

Il est vrai que l'allégeance des kairic acolytes ne se devine pas aux mutations (vu qu'ils en ont pas) mais plutôt à d'autres éléments esthétiques que GW s'est efforcé au fil des années de faire correspondre à Tzeentch : les ornements en or et argent, les références aviaires, les flammes, les armements inspirées de l'Antiquité (genre les TS)...

Du coup ça fait un peu bizarre quand tout un pan des armées de Tzeentch se concentre au contraire sur les mutations et les couleurs changeantes: les horreurs, incendiaires et hurleurs notamment.

Du coup Tzeentch a un peu deux identité esthétiques je trouve.D'ailleurs, j'imagine qu'il est possible pour un débutant de ne pas réaliser que ces deux factions ( Disciples et démons de Tzeentch) servent le même dieu (enfin, en voyant les figs avant peinture...).

Modifié par deloa

Nekhro   
il y a 12 minutes, deloa a dit :

Il est vrai que l'allégeance des kairic acolytes ne se devine pas aux mutations (vu qu'ils en ont pas)

En fait si, ils en ont. Physiquement, ce sont des mecs lambdas : grassouillets, chétifs, vieux, jeunes... Leur mutation consiste uniquement en se transformer en «guerriers musculeux» (dixit le Battletome). C'est là où c'est décevant. Ça ne fait pas mutation. Des tentacules, des têtes d'animaux ou de bêtes, des membres supplémentaires, des tailles différentes, etc. Tout ça aurait été dans le sens de la mutation, en tout cas de manière plus évidente. Et ça aurait marqué plus personnellement Tzeentch.

S'ils avaient été des «maraudeurs de Tzeentch», ça aurait été. Mais ce n'est pas le cas.

il y a 53 minutes, deloa a dit :

Il est vrai que l'allégeance des kairic acolytes ne se devine pas aux mutations (vu qu'ils en ont pas) mais plutôt à d'autres éléments esthétiques que GW s'est efforcé au fil des années de faire correspondre à Tzeentch : les ornements en or et argent, les références aviaires, les flammes, les armements inspirées de l'Antiquité (genre les TS)...

Pour moi c'est un souci et ça s'explique justement comme ça : les Thousand sons sont devenus la base de l'esthétique de Tzeentch.

Ce qui est assez absurde quand on sait qu'ils ont justement cette forme pour parer à toute mutation, et donc à l'influence de Tzeentch (au moins physiquement).

On se retrouve avec des humains de Tzeentch pour AoS qui partagent cette esthétique "égyptienne" alors que ça n'a rien à voir et que les TS ont vraiment un style qui leur est propre.

Au passage les mecs se dissimulent dans la société ok, mais ils forgent visiblement des armes et des boucliers "typés Tzeentch" qui n'ont pas du tout l'air de correspondre aux standards "free people" (à supposer que ce standard soit à peu près celui de l'empire de battle / des breto, dans un style plus médiéval/renaissance européen qu'oriental).

De toute façon les kairic acolytes sont des aberrations fluff côté figurines.

Un peu comme les Stormcast le souci est accentué par la peinture officielle extrêmement banale de GW. Si ils avaient des peaux de couleurs inhumaines ou au minimum des tatouages ésotériques partout sur le corps "l'effet Tzeentch" serait déjà un poil plus présent.

Je reste dubitatif sur ce choix de design (et la jupette jamais je l'accepterai xD) quand il n'était tout de même pas impensable ni infaisable de leur mettre des bras d'horreurs, des pinces, des tentacules, des yeux mal placés et trop nombreux...

En plus ils ont vraiment l'air de péons qui vont aller se faire massacrer par paquets de cent à la baston, ils sont presque à poil, ne sont clairement pas des sorciers (bizarres pour des mecs de Tzeentch...). J'ai peine à imaginer ces mecs rivaliser 10 secondes contre des stormcasts, je ressens pas du tout la puissance du chaos.

ps: honnêtement n'eut été le masque ces acolytes font bien plus Slaaneshistes qui sortent du bain turc que sectateurs de Tzeentch ^^. Et ils ne font vraiment pas "troupes à la baston". Trop musculeux et "propres" pour avoir vraiment une apparence de chair à canon, trop démunis et sobres pour avoir l'air dangereux (là où les flagellants font clairement clodos qui foncent en hurlant et qui vont mourir par paquets mais qui manient des fléaux et qui ont bien l'air de taper dans le tas en vociférant des propos désobligeants).

Modifié par Inquisiteur Thorstein